home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 84 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Actualités - Cyclisme en général (hors Tour de France)

Informations sur le cyclisme en général ... hors Tour de France car il a sa propre rubrique ...

  • Ajouté : vendredi 13 mai 2011 à 12:02:00

    RAIT 2011 : Sylvain Georges - ça va être difficile à garder le maillot

    RAIT 2011 : Sylvain Georges - ça va être difficile à garder le maillotSylvain Georges a remporté la première étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011 hier (voir le résumé de l'étape).

    Après l'arrivée il est revenu avec nous sur cette victoire et sur ses chances de garder le maillot.


    Voici ses commentaires :

    La stratégie pour l'arrivée ... et de la chance !

    Dans le final je me suis dit : "si tu vires en deuxième position, t'arriveras à le déborder. Donc je ne me suis pas affolé, je suis toujours resté deuxième troisième et il s'est relevé un peu trop tôt, il ne pensait pas que j'étais vraiment dans sa roue. Il s'est relevé à 30 mètres, il a continué à forcer mais un peu moins. Du coup j'ai continue dans l'élan et je le dépasse d'un ou deux centimètres je pense, pas beaucoup.

    C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lever les bras. Après, toutes les victoires sont bonnes à prendre. Là c'est vrai q ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1110x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : vendredi 13 mai 2011 à 10:29:00

    RAIT 2011 : Jérémy Roy - reprendre du rythme et me faire plaisir !

    RAIT 2011 : Jérémy Roy - reprendre du rythme et me faire plaisir !Ça faisait quelque temps qu'on n'avait pas eu l'occasion de faire le point avec Jérémy Roy. Victime d'une toxoplasmose, le coureur de la FDJ a coupé une semaine avant de revenir sur le Rhône Alpes Isère Tour 2011. Hier, il s'est tout de suite illustré dans une échappée solitaire près de l'arrivée !

    J'ai coupé, ça m'a fait le plus grand bien

    Tu sors d'une toxoplasmose que tu as traîné pas mal pendant les dernières courses que tu as faites. Tu t'es reposé, du coup ça va mieux ?
    Oui, j'ai coupé, après Liège j'ai fait 7 jours sans vélo, donc ça m'a fait le plus grand bien. Je sentais déjà que sur Liège j'étais sur la voie de la guérison parce que j'ai pu finir. J'ai fini sur une bonne note même si j'étais distancé mais déjà d'avoir fini la course longue de 250 kilomètres c'était pas mal.
    Du coup je me suis reposé puis je me suis bien entraîné la semaine dernièr
    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 761x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Carnet de route Jérémy Roy| Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : jeudi 12 mai 2011 à 19:57:00

    RAIT 2011 : Sylvain Georges au sprint sous le soleil de Saint-Savin !

    RAIT 2011 : Sylvain Georges au sprint sous le soleil de Saint-Savin !Au bout d'une étape marquée par une échappée de Daniel Diaz, Cédric Pineau et Aurélien Ribet et par une tentative solitaire de Jérémy Roy, c'est finalement Sylvain Georges qui remporte la première étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011.

    Le résumé de l'étape Vaulx-Milieu > Saint-Savin

    Cet après-midi la 21ème édition du Rhône Alpes Isère Tour a pris son départ devant la société TIME, partenaire du RAIT, à Vaulx-Milieu.

    Avant le départ, les coureurs et l'organisation ont observés une minute de silence en hommage à Wouter Weylandt, jeune coureur belge de l'équipe Team Leopard-Trek, qui a été victime d'une chute fatale lors de la 3ème étape du Tour d'Italie.

    123 coureurs se sont présentés au départ de la première étape, en destination de Saint-Savin. Plusieurs ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2263x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : lundi 09 mai 2011 à 8:32:00

    Le Rhône Alpes Isère Tour 2011 : une édition très prometteuse

    Le Rhône Alpes Isère Tour 2011 : une édition très prometteuseCe jeudi, la 21ème édition du Rhône Alpes Isère Tour (RAIT) prendra son départ de Vaulx-Milieu pour relier en 4 étapes et 645 kilomètres Charvieu-Chavagneux.

    4 étapes tracées en périphérie de Lyon permettront de connaître celui qui succède à Jérôme Coppel en vainqueur du "RAIT".

    Le Rhône Alpes Isère Tour en quelques mots

    Le Rhône Alpes Isère Tour fût créé en 1991 sous le nom Tour Nord-Isère en tant que course amateur, cette épreuve a accédé au niveau professionnel en 2005 en intégrant l'UCI Europe Tour en catégorie 2.2. L'année suivante elle a pris son nom actuel suite à un élargissement du territoire de la course vers l'ouest.

    Créée en 1991 par Jean-Paul Bochatay et Michel Baup dans le but de faire progresser les jeunes cyclistes de la région, la course le permet encore plus au jour d'aujourd'hui en mélangeant dans le peloton des équipes professionnelles e ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 7587x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : mardi 29 mars 2011 à 23:10:00

    Les oreillettes sur les contre-la-montre : l'ignorance en Corse ?

    Les oreillettes sur les contre-la-montre : l'ignorance en Corse ?Comme vous le savez, le Critérium International 2011 a eu lieu ce week-end, pour la deuxième fois de son histoire en Corse, autour de Porto-Vecchio en Corse du Sud.

    Vous avez peut-être remarqué que sur le contre-la-montre individuel de clôture, plusieurs équipes utilisaient des haut-parleurs ou mégaphones pour communiquer des informations à leurs coureurs. Pas le moyen le plus pratique quand les oreillettes sont autorisées. S'agit-il de l'ignorance du règlement de l'UCI de la part de certaines équipes et de leurs directeurs sportifs ?


    La question quel est le moyen de communication que vous avez utilisé avec vos coureurs lors de ce contre-la-montre trouve une réponse différente dans les équipes interrogées ... réponse différente et parfois surprenante ! Petit tour d'horizon de 4 équipes.

    France Télévisions, Laurent Jalabert : moi je l'ignorai ...

    Avant de passer la parole aux ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 8278x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium International| Cyclisme en général (hors Tour de France)
  • Ajouté : jeudi 11 novembre 2010 à 17:13:00

    Dans les coulisses de la diffusion TV d'une course cycliste - Amstel Gold Race & Amstel Curaçao Race

    Dans les coulisses de la diffusion TV d'une course cycliste - Amstel Gold Race & Amstel Curaçao RaceVous avez sans doute déjà regardé une course cycliste à la TV ? Le Tour de France, Paris-Nice ou encore l'Amstel Gold Race sont toutes diffusées à la TV.
    Mais comment les images des coureurs vous arrivent ? L'émission néerlandaise Het Klokhuis le montrait récemment, sur base d'images de l'Amstel Gold Race ... 2006.

    A Curaçao on pouvait récemment voir un hélicoptère révolutionaire à l'occasion de ce qu'aurait dû être l'Amstel Curaçao Race. Cet hélicoptère fournissait également des images TV étonnantes ...

    Het Klokhuis montre comment sont diffusées les images d'une course cycliste comme l'Amstel Gold Race

    Dans son émission du 29 octobre dernier, Het Klokhuis, une émission TV qui cible notamment des écoliers, montrait comment se met en place une telle émission TV.

    Entre-coupé par quelques petites vidéos humou ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 4926x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)
  • Ajouté : mercredi 20 octobre 2010 à 23:47:41

    Les coureurs néerlandais ont leur convention collective !

    Les coureurs néerlandais ont leur convention collective !Le collectif des coureurs cyclistes pro néerlandais, VVBW (Vereniging Van BeroepsWielrenners), vient de donner un avis favorable à une convention collective (CAO en néerlandais) proposée par les 3 équipes pro néerlandaises, Rabobank Wielerploegen, Skil-Shimano et Vacansoleil Pro Cycling Team. Cette convention collective permettra de définir un compromis entre les règlements de l'UCI (Union Cycliste Internationale) et le code du travail néerlandais.

    Les négociations avaient été initié par Rabobank Wielerploegen il y a plusieurs années déjà et il a fallu courir de nombreux kilomètres avant de pouvoir accoucher d'une convention acceptable par les coureurs. C'est maintenant chose fait avec la convention reconnue par les 3 équipes néerlandaises qui a o ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1957x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)
  • Ajouté : dimanche 10 octobre 2010 à 18:57:00

    Oscar Freire, le dernier sprinter sur l'Avenue de Grammont - victoire Paris-Tours 2010

    Oscar Freire, le dernier sprinter sur l'Avenue de Grammont - victoire Paris-Tours 2010Paris-Tours 2010 a été remporté par Oscar Freire (Rabobank). En effet, une échappée de 8 coureurs a explosée et le peloton s'est reformé à 15 kilomètres de l'arrivée alors que l'échappée solitaire de Geoffroy Lequatre (Team Radioshack) a également pris fin à 300 mètres de l'arrivée. La dernière arrivée de Paris-Tours sur la fameuse Avenue de Grammont a donc finalement été une arrivée au sprint et celui-ci a été remporté par le coureur espagnol de l'équipe néerlandaise.

    Le résumé de Paris-Tours 2010

    Ce matin au départ à La Loupe, le soleil se montrait encore très timidement quand 190 coureurs ont pris le départ de cette 104ème édition de la Classique aux feuilles mortes.
    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2920x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Cyclisme en général (hors Tour de France)
  • Ajouté : samedi 09 octobre 2010 à 0:21:00

    Le parcours de Paris-Tours 2010 sur Google Maps/Google Earth, l'itinéraire horaire et la liste des partants

    Le parcours de Paris-Tours 2010 sur Google Maps/Google Earth, l'itinéraire horaire et la liste des partantsCe dimanche aura lieu la 104ème édition de Paris-Tours, entre La Loupe et Tours. Cette Classique des feuilles mortes est l'une des dernières courses de la saison et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Remporté en 2008 et 2009 par Philippe Gilbert, le Belge pourra-t'il compléter son triplé ce dimanche ?

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2010 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, l'itinéraire horaire, les 25 équipes participantes et la liste des partants avec leurs numéros de dossard.

    Le parcours de Paris-Tours 2010

    L'année dernière, ASO a signé un contrat avec le département de l'Eure-et-Loir qui l'engage à faire partir Paris-Tours de c ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 13409x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Cyclisme en général (hors Tour de France)| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 03 octobre 2010 à 8:00:00

    Le plus costaud des sprinteurs remporte la course en ligne des Championnats du Monde 2010 : Thor Hushovd (NOR)

    Le plus costaud des sprinteurs remporte la course en ligne des Championnats du Monde 2010 : Thor Hushovd (NOR)Ce matin les Championnats du Monde de cyclisme sur route 2010 se sont terminés par la course en ligne hommes elite. Après avoir relié Melbourne à Geelong, les 11 tours de circuit avec les deux côtes très raides sont venus durcir la course.

    Une échappée matinale avait creusé un énorme écart mais même celui-ci n'était pas suffisant pour piéger le peloton. Si plusieurs favoris ont essayés de s'échapper du peloton, c'est finalement un groupe d'une quarantaine de coureurs qui s'est disputé la victoire et finalement cette course s'est terminée en sprint. Après ce parcours aussi dur, seul Thor Hushovd avait encore assez d'énergie pour se lancer dans un réel sprint et le Norvégien prend donc le maillot arc-en-ciel !

    Le résumé de la course en ligne des Championnats du Monde 2010 de Melbourne

    Rapidement après le départ, une échappée de 5 coureurs s'est formée avec Matthew Brammeier (IRE), Jackson Rodriguez (VEN), Oleksandr Kvachuk (UKR), Diego Alejan ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 2620x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Championnats du Monde UCI Melbourne 2010
  • Page précédente (11 - 20) articles plus récents Page suivante (31 - 40) articles plus anciens