home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 120 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

RAIT 2011 : Sylvain Georges - la descente le pousse vers le sommet !

Ajouté: samedi 14 mai 2011 à 18:53:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    RAIT 2011 : Sylvain Georges - la descente le pousse vers le sommet !La troisième étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011 s'est déroulée sous la pluie entre Chaponnay et Saint-Maurice l'Exil. Le circuit final a été supprimé du parcours de l'étape à cause de la pluie et l'étape s'en est donc retrouvée raccourcie à 145,9 kilomètres.

    Sylvain Georges arrive à se détacher de tous ses concurrents en bon descendeur et remporte l'étape, tout en reprenant le maillot jaune !

    Le résumé de la 3ème étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011

    Après plusieurs tentatives sans succès, un groupe de 8 coureurs se forme dans lequel on trouve, comme tous les jours depuis le début de ce Rhône Alpes Isère Tour 2011, Jérémy Roy (FDJ). Cette fois-ci, le coureur tourangeau est accompagné de Christophe Laborie (Saur-Sojasun), Sébastien Duret (Bretagne-Schuller), Tony Hurel (Team Europcar), Jérôme Mainard (CR4C Roanne), David Rösch (Team Atlas Personal), Thomas Vedel Kvist (Glud & Marstrand-LRO) et Jérémy RoyAurélien Ribet (AVC Aix) qui était également déjà à l'attaque sur les deux premières étapes.

    Au sommet de la Côte de Jardin, Jérémy Roy bascule en premier, devant Sébastien Duret et Aurélien Ribet. Une dizaine de kilomètres plus loin, ce dernier arrive en premier au sommet de la Côte de Monstéroux-Milieu alors que Jérémy Roy y prend la deuxième place.

    L'équipe du maillot jaune, Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole, est alors au complet à l'avant du peloton pour contrôler l'écart qui se stabilise autour de 2 minutes.
    Quand l'équipe continentale de Rabobank vient à leur aide, l'écart diminue alors progressivement pendant que Jérémy Roy prenne encore des points pour le classement de meilleur grimpeur en passant en premier à la Côte de Talencieux.

    Thibaut PinotDans la première montée de première catégorie, la Côte de Burdignes, ce groupe de tête est néanmoins repris alors que Thibaut Pinot attaque pour aller chercher des points pour comforter son maillot violet de meilleur grimpeur. Quand Sylvain Georges (BigMat-Auber 93) se lance dans la poursuite derrière le coureur de la FDJ, celui-ci se rend néanmoins vite compte que la victoire d'étape va lui échapper. En effet, ayant fait de la moto, le coureur de BigMat-Auber 93 a bien appris comment répartir le poids pour faire au mieux les descentes et bien négocier les virages. Accompagné de Lasse Bochmann (Glud & Marstrand-LRO) et David Rosch (Team Atlas Personal), il reprend donc Pinot avant d'arriver en haut, mais lui laisse quand même la première place au sommet.

    David Rosch se fait décrocher dans la dernière difficulté de la journée, le Col de l'Oeillon, alors que Thibaut Pinot fait tout pour lacher ses compagnons d'échappée. Au sommet il passe avec une quinzaine de secondes d'avance mais Sylvain Georges revient à nouveau sur le porteur du maillot violet. Dans la suite de la descente, le Puydomois arrive même à se détacher de Pinot et il file alors vers l'arrivée.

    Le porteur du maillot jaune et vainqueur de l'étape d'hier, Gaëtan Bille, était également parti en poursuite afin de défendre son maillot. Néanmoins, une chute dans la descente lui a fait perdre du temps et le coureur wallon a finalement été repris par le peloton.

    Sylvain GeorgesSylvain Georges arrive donc tout seul à Saint-Maurice l'Exil, sous la pluie, où il fête cette fois-ci sa victoire d'étape dignement, chose qu'il n'avait pas pu faire en remportant la première étape jeudi.
    Thibaut Pinot terminait 2ème derrière lui à 36 secondes, devant Lasse Bochmann qui termine à 1'05". Gaëtan Bille termine 18ème à 2'41" et perd ainsi son maillot jaune et celui qui nous disait jeudi ne pas avoir de chance avec les maillots reprend donc son précieux bien !

    Au classement général il devance maintenant Thibaut Pinot de 49 secondes. Lasse Bochmann est classé 3ème à 1'28" alors que Gaëtan Bille se trouve en 4ème position à 2'45". Perrig Quemeneur complète le top 5 à 3'06".

    Demain la dernière étape nous permettra de confirmer que Sylvain Georges a vraiment bien géré cette course ... sauf surprise il ne devrait maintenant plus pouvoir dire qu'il n'a pas de chance pour garder un maillot jaune !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2627x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Rhône Alpes Isère Tour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre fois deux ?