Les succès récents de l'équipe MTN-Qhubeka sur le Tour de France ont catapulté le cyclisme africain sur le devant de la scene. Les exploits style 'David et Goliath' des coureurs africains ont démontré la capacité du continent de fournir des athlètes de haut niveau. Par ailleurs, leur style attaquant a marqué les fans et forcé le respect au sein et en-dehors du peloton européen. Le meilleur exemple de celà est probablement le coureur éritréen Daniel Teklehaimanot, le vainqueur du classement de meilleur grimpeur au Critérium du Dauphiné et le porteur du maillot à pois lors de la première semaine du Tour de France. Le succès du cyclisme a ...> Lire la suite | 8 commentaires | lu 7906x
La saison cycliste 2014 est maintenant terminée et alors que l'équipe africaine MTN-Qhubeka est sur le point de démarrer sa préparation de la saison 2015 avec un stage du 23 au 30 novembre au Spier Wine Farm dans le Cap-Occidental de l'Afrique du Sud, il n'est néanmoins pas trop tard de revenir sur les performances de l'équipe dans son premier Grand Tour, la Vuelta a España 2014.
Alors qu'elle vient d'annoncer avoir obtenu une nouvelle licence UCI Pro Continental Team, pour la 3ème année de suite, l'équipe africaine espère participater cette année au Tour de France et l'invitation pour le Tour de Qatar et pour le Tour d'Oman par A.S.O. (le même organisateur que le Tour) pourrait être un bon début en vue de cet objectif.
Dans le sport cycliste professionnel les stages d'hiver forment les seuls moments où tous les coureurs se retrouvent tous au même endroit. Cela offre donc une opportunité unique de s'entraîner avec tous les coéquipiers, construire des liens et une cohésion d'équipe, faire connaissance avec les nouveaux membres de l'encadrement et planifier la saison à venir.
Comme la plupart des équipes, MTN-Qhubeka a effectué deux stages cet hiver, un en décembre 2013 et un en janvier cette année. Cet article vous permet de jeter un oeil dans les coulisses de ces deux stages d'hiver .. qui dépassent bien le simple entraînement !
Rob Child, de l'Elite Sport Group (ESG), est l'expert en nutrition de l'équipe africaine et est donc souvent impliqué dans les activités de l'équipe. Comme vous avez pu le lire dans l' ...
2013 est maintenant terminé et 2014 a commencé il y a quelques jours déjà. Au début de la saison cycliste 2013, l'équipe africaine MTN-Qhubeka a fait un pas dans la hiérarchie cycliste en devenant une équipe Continentale Pro (depuis 2008 l'équipe avait été présente dans le peloton professionnelle en tant qu'équipe Continentale et elle était donc forcément un peu moins visible dans les différentes courses UCI qu'en 2013).
Rob Child, de l'Elite Sport Group (ESG), est l'expert en nutrition de l'équipe africaine et est donc souvent impliqué dans les activités de l'équipe. Rob a gentiment accepté d'amener les lecteurs de Velowire dans les coulisses de cette équipe remarquable, à travers de différents articles qui seront publiés tout au long de l'année.
Grâce aux contributions de Rob nous découvrirons comment MTN-Qhubeka travaille vers son objectif de participer au ...