La dernière étape de Paris-Nice 2016 a donné du suspense jusqu'au bout, notamment grâce à Alberto Contador (Tinkoff) qui a re-tenté d'assommer ses concurrents dans l'arrière-pays accidenté de Nice mais qui échoue finalement à 4 secondes de Geraint Thomas (Team Sky) au classement général. La victoire d'étape était pour Tim Wellens (Lotto-Soudal) qui a ainsi montré les couleurs de Lotto-Fix ALL sur la ligne d'arrivée à Nice.
Le résumé de la 7ème étape de Paris-Nice 2016 - Nice > Nice
C'était une étape courte, de 134 kilomètres, avec départ et arrivée sur la Promenade des Anglais à Nice qui était au programme de cette dernière journée de Paris-Nice 2016 aujourd'hui, avec pas moins de 6 difficultés dans cette distance relativement courte.
Après une dizaine de kilomètres de course on a vu l'échappée du jour se former et comme ...> Lire la suite | 4 commentaires | lu 3668x
Une échappée de 9 coureurs a animé l'étape reine de Paris-Nice 2016 entre Nice et La Madone d'Utelle. Antoine Duchesne (Direct Energie) s'était à nouveau glissé dans cette échappée, comme hier, pour partir à la récolte de points pour le classement de meilleur grimpeur et endosse ainsi ce soir le maillot à pois. La victoire d'étape s'est jouée dans la montée finale et un petit groupe de favoris s'est expliqué dans les derniers kilomètres. C'est néanmoins celui auquel on s'attendait probablement le moins dans ce groupe qui gagne l'étape, le Russe Ilnur Zakarin (Team Katusha). Geraint Thomas termine à la deuxième place et prend la première place provisoire du classement général avant la dernière étape de demain !
Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2016 : Nice > La Madone d'Utelle
La 5ème étape de Paris-Nice 2016 était particulièrement animée entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Salon-de-Provence aujourd'hui. Un groupe de 8 fuyards a mené la danse dès le début de l'étape jusqu'à dans la montée du Mont Ventoux où le groupe s'est morcelé. Un des survivants du groupe de tête, Antoine Duchesne (Direct Energie), s'en est finalement allé tout seul, avant d'être rattrapé puis déposé par Alexey Lutsenko (Astana) qui a réussi à rester devant le peloton reconstitué jusqu'à l'arrivée, pour gagner l'étape en solitaire.
Le résumé de la 5ème étape de Paris-Nice 2016 : Saint-Paul-Trois-Châteaux > Salon-de-Provence
Dès le premier kilomètre, un groupe de 5 coureurs s'est détaché du peloton, pour ensuite être rejoint par 3 autres coureurs. C'est ainsi que l'échappée du jour s'est formé avec en son sein 8 coureurs : ...> Lire la suite | aucun commentaire | lu 2326x
Un peu comme d'habitude sur ce Paris-Nice 2016, on a vu un groupe de tête de 4 coureurs se former en début d'étape et rester devant pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Un peu plus d'animation que les jours précédents cette fois-ci par contre et une autre échappée qui reste devant jusqu'à dans le dernier kilomètre. Malgré tout, l'étape se termine au sprint et c'est là où Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits) a pris sa revanche sur le sprint malheureux d'avant-hier, en remportant cette fois-ci le sprint d'un vélo entier sur Edward Theuns (Trek-Segafredo).
Le résumé de la 4ème étape de Paris-Nice 2016 : Juliénas > Romans-sur-Isère
Les conditions météorologiques étaient toutes autres ce matin que celles d'hier quand l'étape a été stoppée après une centaine de kilomètres de course (il a d'ailleurs été annoncé dès aujourd'hui que l'édition 2017 de ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 1679x
Aujourd'hui c'est déjà la troisième étape qui est au programme de Paris-Nice 2016, entre Cusset (à côté de Vichy) et le Mont Brouilly.
Grâce à Kinomap et Hubert Dupont (AG2R La Mondiale), vous pouvez voir le parcours de ce circuit final dès maintenant en vidéo avec cette montée inédite (pour rappel, vous pouvez retrouver le parcours complet sur Google Maps ici).
Les conditions météo seront néanmoins bien moins bonnes que celles que l'on peut voir dans la vidéo car il est prévu de la pluie à l'arrivée et du vent bien froid, voire peut-être de la neige !
C'est donc Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) qui a fait la reconnaissance de ce circuit final que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessous ...
C'est sans surprise au sprint que s'est jouée la victoire de la deuxième étape de Paris-Nice 2016 à Commentry aujourd'hui. Après l'étape la plus longue de cette 74ème édition de la Course au soleil, Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits) semblait filer vers la victoire. En dérivant sur la gauche et empêchant ainsi Michael Matthews (Orica-GreenEDGE), le porteur du maillot jaune, d'effectuer son sprint normalement, le coureur vosgien a néanmoins compromis sa victoire d'étape puisqu'il a été déclassé à la dernière place de son groupe (soit 3ème de l'étape), la victoire étant donc pour Matthews.
Le résumé de la 2ème étape de Paris-Nice 2016 : Contres > Commentry
213,5 kilomètres étaient au programme de la deuxième étape de Paris-Nice 2016 aujourd'hui, soit l'étape la plus longue de la course.
La première étape de Paris-Nice 2016 proposait 198 kilomètres de course entre Condé-sur-Vesgre et Vendôme, avec un circuit final à parcourir deux fois qui contenait deux chemins calcaires dont un en montée. Finalement ces chemins de terre n'ont pas tant eu d'impact sur le résultat de l'étape, qui s'est terminée au sprint massif. Ce sprint a été remporté par le coureur français Arnaud Démare (FDJ) devant Ben Swift (Team Sky) et Nacer Bouhanni (Cofidis).
Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2016 : Condé-sur-Vesgre > Vendôme
Au départ à Condé-sur-Vesgre ce matin, les 175 coureurs du peloton de Paris-Nice 2016 ont observé une minute de silence en hommage à Romain Guyot (Vendée U) qui a perdu la vie jeudi dernier dans un accident de route pendant une séance d'entraînement.
Après le prologue d'hier, la première étape de Paris-Nice se déroulera aujourd'hui entre Condé-sur-Vesgre et Vendôme sur une distance de 198 kilomètres.
La dernière partie de ces 198 kilomètres se déroule sur un circuit que les coureurs effectueront deux fois et ce circuit contient deux chemins calcaires. Grâce à Jérémy Roy et Kinomap, vous pouvez découvrir ces chemins calcaires en avant-première sur la course car le coureur tourangeau, non présent sur Paris-Nice 2016 a fait la reconnaissance du circuit final !
Ce sont donc deux chemins calcaires qui sont au programme de cette première étape, ce qui n'est pas du goût de tout le monde comme on peut le voir dans ...
Dans quelques heures le premier coureur (Rémy Di Gregorio, à 11h44) prendra le départ du prologue de Paris-Nice 2016, au bord de la Seine à Conflans-Sainte-Honorine.
Cet article va vous permettre d'aller encore un peu plus loin dans la découverte de ce prologue puisque Kinomap vous propose d'en découvrir le parcours en vidéo !
Vous allez voir que c'est un parcours très urbain, avec pl ...
Demain, Paris-Nice 2016 débutera avec le prologue de 6,1 kilomètres dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine suivi par 7 étapes en ligne qui mènent les coureurs vers l'habituel arrivée à Nice (voir le parcours de Paris-Nice 2016 sur Google Maps).
Sauf imprévu, 175 coureurs se présenteront au départ (22 équipes de 8 coureurs sauf Lotto-Soudal qui en a un de moins) demain et dans cet article vous les trouverez tous, avec leur numéro de dossard, ainsi que l'ordre et les horaires de départ du prologue à Conflans-Sainte-Honorine.
La liste des partants de Paris-Nice 2016
175 coureurs en provenance de 35 pays différents (les nationalités principales sont : 40 Français, 16 Belges, 16 Espagnols, 15 Néerlandais, 8 Italiens) se présenteront sur la rampe de départ à partir de ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 4849x