Coup de surprise sur le Tour de Suisse 2010 cet après-midi : ce n'est ni Fabian Cancellara (Team Saxo Bank) qui remporte le contre-la-montre final, ni Robert Gesink (Rabobank) ou Lance Armstrong (Team Radioshack) qui prend la victoire finale de la 74ème édition du Tour de Suisse !
Et non, Tony Martin était plus fort que Fabian Cancellara et prend donc la victoire d'étape. La performance de Robert Gesink dans ce contre-la-montre final était décevante, contrairement à celle de Lance Armstrong. Celle de Fränk Schleck (Team Saxo Bank) ne l'était néanmoins pas non plus et le luxembourgeois reste donc devant l'américain : Fränk Schleck remporte le Tour de Suisse 2010 !
122 coureurs prendront le départ demain à Liestal du contre-la-montre individuel décisif du Tour de Suisse 2010. Sur un parcours de 26,9 kilomètres les 11,4 premiers kilomètres seront en montée pour gagner 229 mètres en altitude, avant de redescendre vers Liestal.
Au classement général, seule 1'38" sépare le leader Robert Gesink (Rabobank) des autres coureurs du top 10 et le néerlandais a donc intérêt à tout donner pour pouvoir remporter cette 74ème édition du Tour de Suisse.
Ci-dessous vous trouverez l'ordre de départ de ce contre-la-montre individuel.
L'avant-dernière étape du Tour de Suisse 2010 a été remporté en fin d'après-midi par Rui Costa (Caisse d'Epargne). Le jeune portugais a terminé l'étape en solo et devance sur la ligne d'arrivée de quelques secondes son coéquipier José Joaquin Rojas et le coureur belge Maxime Monfort de l'équipe HTC-Columbia.
Le résumé de la 8ème étape du Tour de Suisse 2010 : Wetzikon > Liestal
L'avant-dernière étape du Tour de Suisse 2010 a eu lieu aujourd'hui entre Wetzikon et Liestal et sur le parcours de 172,4 kilomètres les 135 coureurs restants ont trouvé 4 petites montées de 3ème catégorie : Siglistorfer Höhe, Wittnauer Höhe, Wintersinger Höhe et Windentha ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 2756x
Dans l'étape d'aujourd'hui il aura fallu attendre plus de 60 kilomètres avant qu'un groupe d'échappés se forme. C'est depuis ce groupe de 16 coureurs que l'allemand Marcus Burghardt (BMC Racing Team), après sa victoire sur l'étape Wettingen > Frutigen avant-hier se lance dans une aventure solitaire sur 60 kilomètres pour remporter cette 7ème étape du Tour de Suisse 2010. A la veille du week-end de clôture de cette 74ème édition du Tour de Suisse, Robert Gesink (Rabobank) est toujours en tête du classement général.
Aujourd'hui c'était l'étape reine qui attendait les coureurs du Tour de Suisse 2010 avec deux montées hors catégorie et une de première catégorie entre Meiringen et La Punt. Elle s'est déroulée dans des conditions météo loin d'être agréables pour un coureur cycliste (pluie) sauf en fin d'étape quand le soleil s'est montré. Dans la montée de l'Albulapass, le néerlandais Robert Gesink Rabobank a rejoint Andy Schleck (Team Saxo Bank) et décide alors de continuer son attaque. Le jeune néerlandais arrive ainsi en solo sur la ligne d'arrivée, 42 secondes devant le premier groupe de 8 coureurs derrière lui.
Le résumé de la 6ème étape du Tour de Suisse 2010 : Meiringen > La Punt
213,3 kilomètres séparaient ce matin les coureurs au départ de Meiringen de l'arrivée à La ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 2308x
A la veille de l'étape reine du Tour de Suisse 2010, les 153 coureurs restants ont relié Wettingen à Frutigen en 172,5 kilomètres aujourd'hui lors de la 5ème étape. Un groupe d'échappés s'est formé rapidement et c'est depuis ce groupe que Marcus Burghardt (BMC Racing Team) a attaqué dans les derniers kilomètres pour prendre la victoire de l'étape. Tony Martin (HTC-Columbia), arrivé 47 secondes plus tard dans le peloton garde son maillot jaune de leader ... en attendant l'étape reine de demain !
Le résumé de la 5ème étape du Tour de Suisse 2010 : Wettingen > Frutigen
153 coureurs se sont présentés au départ de Wettingen ce matin : Heinrich Haussler (Cervélo TestTeam), Arnaud Coyot (Caisse d'Epargne) et Lloyd Mondory ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 2392x
Après Brice d'Arcalis, Brice Feillu (Vacansoleil Pro Cycling Team) a failli devenir Brice de Suisse ... malheureusement son échappée en solo s'est terminée à 24 kilomètres de l'arrivée. Une chute massive dans les derniers mètres de l'étape a alors perturbé le sprint massif. Non impliqué dans cette chute, l'italien Alessandro Petacchi remporte l'étape à l'arrivée à Wettingen.
Le résumé de la 4ème étape du Tour de Suisse 2010 : Schwarzenburg > Wettingen
L'étape de 192,2 kilomètres entre Schwarzenburg et Wettingen était annoncée comme l'étape la plus facile de ce Tour de Suisse 2010, destinée au sprinteurs. En effet, les 140 premiers kilomètres de celle-ci étaient quasiment plats, avant deux montées du Regensberg (3ème catégorie) dans les deux boucles autour de la ville d'arrivée.
Dimanche le Tour de Suisse 2010 a commencé par un contre-la-montre à Lugano. Après ce contre-la-montre, pendant son décrassage, Arnaud Coyot (Caisse d'Epargne) a bien voulu nous livrer ses impressions sur cet effort solitaire et évaluer ses chances à participer au Tour de France 2010.
Dans l'interview vidéo ci-dessous vous découvrirez la réponse à la question : est-ce que la récente suspension d'Alejandro Valverde aura un effet négatif sur les chances d'Arnaud de faire partie de la sélection de l'équipe Caisse d'Epargne pour le Tour de France 2010 ou pas ?
Il nous parle même de ses chances de regagner peut-être des courses ... et pourquoi pas effectivement !
Une longue échappée de 3 coureurs n'est pas allée au bout sur la 3ème étape du Tour de Suisse 2010 aujourd'hui. Dans le final c'est Fränk Schleck qui profite de la bosse avant l'arrivée pour placer son attaque et ainsi remporter l'étape. Fabian Cancellara, arrivé 7 secondes après le vainqueur de l'étape perd son maillot jaune pour une seconde à l'allemand Tony Martin.
Le résumé de la 3ème étape, Sierre > Schwarzenburg, du Tour de Suisse 2010
Déjà la 3ème étape sur ce Tour de Suisse 2010 qui en comporte 9 au total. Une étape similaire à celle d'hier avec une difficulté de 1ère catégorie à mi-chemin et une montée de 3ème catégorie vers la fin. La différence se trouvait dans le final dont la pente était beaucoup plus importante qu'hier.
Avec un départ de la ville d'arrivée d'hier soir, Sierre, et une a ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 2530x
Un groupe de tête de 5 coureurs a animé l'étape entre Ascona à Sierre aujourd'hui. Trois coureurs de ce groupe de tête n'ont été repris seulement dans les derniers kilomètres et l'étape s'est ensuite terminée en sprint massif qui a été remporté par Heinrich Haussler (Cervélo TestTeam), devant Pablo Urtasun de l'équipe Euskaltel-Euskadi, Marco Marcato de Vacansoleil Pro Cycling Team et le sprinter de l'équipe Rabobank, Oscar Freire.
Le résumé de la deuxième étape du Tour de Suisse 2010
En début d'après-midi les 167 coureurs du Tour de Suisse 2010 ont pris le départ d'Ascona au bord du Lago Maggiore pour une étape de 167,5 kilomètres dont l'arrivée se situait à Sierre. Sur le parcours les coureurs se sont attaqués à la montée du Simplonpass (1è ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 4040x