home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 46 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Robert Gesink pour le doublé sur le Tour de Suisse 2010 : 6ème étape et maillot jaune

Ajouté: jeudi 17 juin 2010 à 21:57:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Robert Gesink pour le doublé sur le Tour de Suisse 2010 : 6ème étape et maillot jauneAujourd'hui c'était l'étape reine qui attendait les coureurs du Tour de Suisse 2010 avec deux montées hors catégorie et une de première catégorie entre Meiringen et La Punt. Elle s'est déroulée dans des conditions météo loin d'être agréables pour un coureur cycliste (pluie) sauf en fin d'étape quand le soleil s'est montré. Dans la montée de l'Albulapass, le néerlandais Robert Gesink Rabobank a rejoint Andy Schleck (Team Saxo Bank) et décide alors de continuer son attaque. Le jeune néerlandais arrive ainsi en solo sur la ligne d'arrivée, 42 secondes devant le premier groupe de 8 coureurs derrière lui.

    Le résumé de la 6ème étape du Tour de Suisse 2010 : Meiringen > La Punt

    213,3 kilomètres séparaient ce matin les coureurs au départ de Meiringen de l'arrivée à La Punt.

    De suite après le départ les coureurs attaquaient directement la montée du Sustenpass (hors catégorie) dont le sommet se trouvait au kilomètre 28,5. Après la descente de celui-ci ils enchaînaient directement sur l'Oberalppass (1ère catégorie), avant de continuer sur une partie vallonnée et la montée de l'Albulapass en fin d'étape. Dans la descente de celui-ci se trouvait l'arrivée à La Punt. Avec ces 3 montées et ses 213,3 kilomètres il s'agissait de l'étape reine du Tour de Suisse 2010.

    Mark Cavendish (HTC-Columbia), qui avait été à l'origine de la chute massive en fin de la 4ème étape, n'a pas pris le départ aujourd'hui et très rapidement après le début de l'étape Wilfried Cretskens (Omega Pharma-Lotto) a abandonné.

    Mathias FrankAprès 3 kilomètres un groupe de tête de 8 coureurs se forme, qui grandit rapidement jusqu'à 13 coureurs. Dans ce groupe de tête c'est Wouter Poels (Vacansoleil Pro Cycling Team) qui bascule en premier au sommet du Sustenpass, devant Mathias Frank (BMC Racing Team), Brice Feillu (Vacansoleil Pro Cycling Team), Amets Txurruka (Euskaltel-Euskadi) et Juan Manuel Garate (Rabobank).
    Dans ce groupe on trouvait par ailleurs Francesco Gavazzi (Lampre-Farnese Vini), Marco Marcato (Vacansoleil Pro Cycling Team), Jérémy Roy (Française des Jeux), Juan José Oroz (Euskaltel-Euskadi), Juan Manuel Garate (Rabobank), Philip Deignan (Cervélo TestTeam), Eduard Vorganov (Team Katusha) et Pablo Lastras (Caisse d'Epargne).

    L'écart des 13 hommes de tête monte jusqu'à 6'40" avant que l'équipe HTC-Columbia trouve dans Team Saxo Bank une équipe qui veut bien collaborer pour boucher le trou.

    Au sommet de l'Oberallpass c'est à nouveau Wouter Poels qui arrive en premier, toujours devant Mathias Frank et cette fois-ci Jérémy Roy. Le néerlandais prend ainsi le maillot de meilleur grimpeur.

    Brice FeilluDans la montée de l'Albulapass, avec 2.315 mètres d'altitude le toit de ce Tour de Suisse 2010, le groupe de tête explose, avec Brice Feillu en tête et les frères Schleck (Team Saxo Bank) et Roman Kreuziger (Liquigas-Doimo) en poursuite. Alors que Fabian Cancellara (Team Saxo Bank) et le maillot jaune Tony Martin (HTC-Columbia) n'arrivent plus à tenir le rythme, un groupe avec Roman Kreuziger, Robert Gesink (Rabobank), Stijn Devolder (Quick Step) et Matteo Carrara (Vacansoleil Pro Cycling Team) se lance à la poursuite des échappés, tout comme Steve Morabito (BMC Racing Team), Lance Armstrong (Team Radioshack) Fränk Schlecket peu après également Fränk Schleck (Team Saxo Bank) et Oliver Zaugg (Liquigas-Doimo).

    Quand Brice Feillu se fait déposer par Juan Manuel Garate et Amets Txurruka, Robert Gesink et Andy Schleck les rejoignent pour former un nouveau groupe de tête de 4 coureurs. A environ 15 kilomètres de l'arrivée, toujours dans la montée de l'Albulapass, Robert Gesink décide alors d'attaquer et au sommet il a déjà plus d'une minute d'avance sur Matteo Carrara et Roman Kreuziger qui arrivaient 2ème et 3ème sur le toit du Tour de Suisse 2010.
    Rigoberto UranLe leader de l'équipe Rabobank sur ce Tour de Suisse 2010 montre ensuite une belle performance dans la descente et arrive ainsi avec 42 secondes d'avance sur la ligne d'arrivée à La Punt. Il est suivi par un groupe de 8 coureurs qui s'était formé derrière lui et dans lequel Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) remporte le sprint pour la deuxième place qui avait été lancé par Lance Armstrong (Team Radioshack). Il est suivi par Joaquim Rodríguez (Katusha Team) et Oliver Zaugg (Liquigas-Doimo) alors qu'Armstrong prend finalement la 5ème place de l'étape.

    A part Wilfried Cretskens, Koldo Fernandez (Euskaltel-Euskadi), Olivier Bonnaire et Jussi Veikkanen (Française des Jeux) ont également abandonné en cours de l'étape.

    Demain la 7ème étape connectera Savognin avec Wetzikon en 204,1 kilomètres. N'oubliez pas de consulter le parcours du Tour de Suisse 2010 sur Google Maps / Google Earth pour en connaître tous les détails.

    Les classement du Tour de Suisse 2010 après la 6ème étape

    Le classement de la 6ème étape Meiringen > La Punt

    Robert GesinkLe top 10 de cette étape se présente donc ainsi :

    1/ Robert Gesink (Rabobank) - 6h20'53" (33,601 km/h)
    2/ Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) - +0'42"
    3/ Joaquim Rodríguez (Katusha Team)
    4/ Oliver Zaugg (Liquigas-Doimo)
    5/ Lance Armstrong (Team Radioshack)
    6/ Matteo Carrara (Vacansoleil Pro Cycling Team)
    7/ Steve Morabito (BMC Racing Team)
    8/ Fränk Schleck (Team Saxo Bank)
    9/ Roman Kreuziger (Liquigas-Doimo)
    10/ Jakob Fuglsang (Team Saxo Bank) - +1'20"

    Classement général

    Robert GesinkGrâce à sa première place dans cette étape et l'écart avec l'ancien maillot jaune Tony Martin (HTC-Columbia), le néerlandais Robert Gesink (Rabobank) prend également la première place dans le classement général, avec un écart de 9 secondes sur l'espagnol Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne). A signaler également la bonne opération de Lance Armstrong qui monte à la 7ème place :

    1/ Robert Gesink (Rabobank) - 25h18'57"
    2/ Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) - +0'29"
    3/ Steve Morabito (BMC Racing Team) - +0'36"
    4/ Fränk Schleck (Team Saxo Bank) - +0'38"
    5/ Joaquim Rodríguez (Katusha Team) - +0'42"
    6/ Matteo Carrara (Vacansoleil Pro Cycling Team) - +0'54"
    7/ Lance Armstrong (Team Radioshack) - +0'55"
    8/ Oliver Zaugg (Liquigas-Doimo) - +1'01"
    9/ Jakob Fuglsang (Team Saxo Bank) - +1'17"
    10/ Thomas Löfkvist (Team Sky) - +1'38"

    Classement par points

    Marco MarcatoPas de changements dans le top 3 du classement par points, dont le top 10 se présente désormais ainsi :

    1/ Marco Marcato (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 42 points
    2/ José Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) - 30 points
    3/ Marcus Burghardt (BMC Racing Team) - 25 points
    4/ Fabian Cancellara (Team Saxo Bank) - 24 points
    5/ Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) - 24 points
    6/ Robbie McEwen (Katusha Team) - 24 points
    7/ Robert Gesink (Rabobank) - 21 points
    8/ Fränk Schleck (Team Saxo Bank) - 20 points
    9/ Alessandro Petacchi (Lampre-Farnese Vini) - 20 points
    10/ Pablo Urtasun (Euskaltel-Euskadi) - 20 points
    11/ Matti Breschel (Team Saxo Bank) - 20 points

    Classement de meilleur grimpeur

    En prenant la première place au sommet des deux premières difficultés de la journée, le néerlandais Wouter Poels devance le suisse Mathias Frank (BMC Racing Team) de 2 points dans le classement de meilleur grimpeur :

    1/ Wouter Poels (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 40 points
    2/ Mathias Frank (BMC Racing Team) - 38 points
    3/ Robert Gesink (Rabobank) - 21 points
    4/ Aitor Hernandez (Euskaltel-Euskadi) - 19 points
    5/ Brice Feillu (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 19 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 2026x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de Suisse| Tour de Suisse 2010| UCI ProTour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-tour-de-suisse-etape-6-coup-double-pour-gesink-photos-52464638.html

    | Roland TISSIER | vendredi 18 juin 2010 à 10:20:48

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus six ?