Mais connaissez vous les "Supporters de Max", ces deux jeunes garçons complètement fans du grand blond de l'équipe chambérienne ? Petite découverte dans cet article si vous ne les connaissez pas et sinon une invitation à vous joindre à eux lors du Tour de France 2012 pour être tous derrière Max !
Les Supporters de Max
C'est l'histoire de deux jeunes garçons, Valentin Jacquemet et Alexandre Maingot qui se connaissaient d'avant mais qui s'étaient perd ...> Lire la suite | aucun commentaire | lu 2164x
... et la candidature de Châtel pour le Tour de France en détails !
Avec l'absence d'Andy Schleck (Radioshack-Nissan) sur le Tour de France 2012 et la déclaration de son frère Fränk comme quoi il ne sera pas le leader de l'équipe américaine ni favori du Tour, Brad Wiggins (Team Sky) est l'un des concurrents les plus importants pour Cadel Evans (BMC Racing Team) si le coureur australien devrait être empêché de prendre sa deuxième victoire consécutive dans la Grande Boucle !
Très en forme depuis le début de la saison, Brad Wiggins a expliqué à la conférence de presse à l'issu du Critérium du Dauphiné 2012 comment il prépare le Tour qui partira de Liège dans une petite dizaine de jours (voir ...> Lire la suite | 3 commentaires | lu 13538x
Une étape courte entre Morzine et Châtel a sacré Dani Moreno (Katusha Team) en tant que vainqueur d'étape en ce début d'après-midi alors que Brad Wiggins (Team Sky) ramène le jaune chez lui ... à 20 jours du départ du Tour de France 2012.
Le résumé de l'étape Morzine > Châtel
Alors que Thomas Voeckler (Team Europcar) abandonne le Critérium du Dauphiné 2012 avec des problèmes de genou, c'est d'abord Daniel Teklehaimanot (Orica-GreenEDGE) qui tente l'échappée et quand le coureur éritréen est repris, un trio est formé par Rémi Pauriol (FDJ BigMat), Davide Cimolai (Lampre-ISD) et Dries Devenyns (Omega Pharma-QuickStep) mais dans la Côte ...> Lire la suite | 2 commentaires | lu 5604x
C'était l'étape reine entre Saint-Alban-Leysse et Morzine aujourd'hui sur le Critérium du Dauphiné 2012 et elle a tenu ses promesses avec un grand show de Colombiens sur les routes des Alpes. En effet, Cayetano José Sarmiento a confirmé qu'il méritait bien son maillot rouge à pois blancs alors que la victoire d'étape a été pour un autre Colombien, Nairo Quintana.
Au classement général on constate quelques changements mais comme il est maintenant suivi par un coéquipier et que Cadel Evans se trouve à 1'36" de lui, Bradley Wiggins est quasiment sûr de la victoire finale, pour la deuxième année consécutive sur le Critérium du Dauphiné.
Le résumé de la 6ème étape du Critérium du Dauphiné 2012 entre Saint-Alban-Leysse et Morzine
Après Giovanni Bernaudeau (Team Europcar) et Blel Kadri (AG2R La Mondiale) en maillot à pois et Tony Galopin (Radioshack-Nissan) en vert, Arthur Vichot (FDJ-BigMat) continue de faire vivre l'espoir du cyclisme français en signant une victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné 2012 après une étape marquée par la montée du Grand Colombier qui fera également partie du parcours de l'étape Macon > Bellegarde-sur-Valserine le 11 juillet prochain dans le Tour de France 2012.
Le maillot jaune reste sur les épaules de Bradley Wiggins (Team Sky), le blanc sur ceux de Wilco Kelderman (Rabobank) qui l'avait pris en signant un superbe contre-la-montre hier, alors que le maillot à pois est désormais porté par Cayetano José Sarmiento (Liquigas-Cannondale) qui figurait dans la même échappée qu'Arthur Vichot.
Le contre-la-montre individuel du Critérium du Dauphiné 2012 entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse a vu la victoire de Bradley Wiggins ! Au niveau du classement général, les meilleurs finisseurs de ce contre-la-montre se placent dans le top 10 alors que Wiggins réconforte son maillot jaune.
Le résumé de l'étape 4/ contre-la-montre Villié-Morgon > Bourg-en-Bresse du Critérium du Dauphiné 2012
Ce sont finalement 171 coureurs qui ont pris le départ du contre-la-montre individuel du Critérium du Dauphiné 2012 à Villié-Morgon cet après-midi. En effet, Ricardo Garcia Ambroa (Euskaltel-Euskadi), dont on avait vu voler le vélo dans l'air dans les 500 derniers mètres de l'étape d'hier, n'a pas pris le départ, souffrant encore trop des conséquences de la chute.
Après les 3 étapes en ligne et le prologue dimanche dernier, c'est le contre-la-montre individuel entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse qui est au programme du Critérium du Dauphiné 2012 aujourd'hui.
Il s'agit d'un contre-la-montre important puisque si ces derniers jours le classement général a peu bougé, cette épreuve solitaire pourrait très grandement influencer les places du podium à Châtel dimanche prochain !
Dans cet article vous trouverez les horaires de départ des 172 coureurs encore en course pour la victoire de la 64ème édition du Critérium du Dauphiné !
Le parcours du contre-la-montre Villié-Morgon > Bourg-en-Bresse
Ce sont 53,5 kilomètres qui séparent départ dans la Rue Baudelaire à Villié-Morgon et arrivée dans l'Avenue Maginot à Bourg-en-Bresse cet après-midi.
La courte troisième étape du Critérium du Dauphiné 2012, animée par deux coureurs espagnols, s'est finalement terminée au sprint ... même si ce sprint a été gravement perturbé par une chute massive dans les 500 derniers mètres. Le jeune Edvald Boasson Hagen en profite et remporte ainsi cette 3ème étape. Au classement général rien ne change alors qu'au classement de meilleur grimpeur Giovanni Bernaudeau reprend à nouveau la première place.
Le résumé de la 3ème étape du Critérium du Dauphiné 2012 : Givors > La Clayette
C'était une étape de 167 kilomètres entre Givors et La Clayette qui était au programme en tant que 3ème étape du Critérium du Dauphiné 2012 avec 3 côtes référencées dans la première moitié de l'étape (la Côte de Saint-André de 3ème catégorie et les Côtes de Crêtes et de Vin ...> Lire la suite | aucun commentaire | lu 3075x
La 2ème étape du Critérium du Dauphiné 2012 a été marqué par les premiers abandons et par un groupe d'échappés de 4 coureurs. Les efforts de ce groupe n'auront néanmoins au final servi qu'à Blel Kadri pour prendre de nombreux points pour le classement de meilleur grimpeur (lui permettant de prendre la tête de ce classement) puisque l'ensemble des coureurs du groupe a été repris à environ 5 kilomètres de l'arrivée. Au final c'est un sprint massif qui a décidé de la victoire de l'étape, sprint qui a été remporté par Daniel Moreno.
Le résumé de l'étape 2/ Lamastre > Saint-Félicien du Critérium du Dauphiné 2012
C'étaient notamment le Col de Montivernoux (en réalité la montée continuait jusqu'au Mont Gerbier de Jonc), le Col de Clavière et le Col de Lalouvesc qui étaient au programme de la 2ème étape du ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 3525x
C'était une étape pour sprinteurs sur le Critérium du Dauphiné 2012 aujourd'hui. Pourtant, la victoire ne s'est pas disputée en sprint massif ! Déjà l'échappée matinale a failli aller au bout mais quand elle a été reprise, c'était au tour de 3 autres aventuriers de lancer l'attaque et c'est finalement depuis ce trio de tête que Cadel Evans (BMC Racing Team) s'est montré le plus fort !
Bradley Wiggins (Team Sky) profite de l'opération pour prendre le maillot jaune et bleu, le maillot qu'il avait ramené chez lui sur le Dauphiné en 2011.
Le résumé de la première étape du Critérium du Dauphiné 2012 : Seyssins > Saint-Vallier
C'est peu avant midi que le départ a été donné à Seyssins sous un soleil très timide qui commençait tout juste à sècher les routes de la pluie qui n'avait cessé de tomber depuis hier en fin d'après-midi.