home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Critérium du Dauphiné 2012 : 4/ Bradley Wiggins réconforte sa place en tête en remportant le CLM

Ajouté: jeudi 07 juin 2012 à 16:32:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Critérium du Dauphiné 2012 : 4/ Bradley Wiggins réconforte sa place en tête en remportant le CLMLe contre-la-montre individuel du Critérium du Dauphiné 2012 entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse a vu la victoire de Bradley Wiggins ! Au niveau du classement général, les meilleurs finisseurs de ce contre-la-montre se placent dans le top 10 alors que Wiggins réconforte son maillot jaune.

    Le résumé de l'étape 4/ contre-la-montre Villié-Morgon > Bourg-en-Bresse du Critérium du Dauphiné 2012

    Ce sont finalement 171 coureurs qui ont pris le départ du contre-la-montre individuel du Critérium du Dauphiné 2012 à Villié-Morgon cet après-midi. En effet, Ricardo Garcia Ambroa (Euskaltel-Euskadi), dont on avait vu voler le vélo dans l'air dans les 500 derniers mètres de l'étape d'hier, n'a pas pris le départ, souffrant encore trop des conséquences de la chute.

    Le premier à prendre le départ était Arnaud Gérard (FDJ BigMat) mais ce n'est pas lui qui a traversé la ligne en premier. En effet, Travis Meyer (Orica-GreenEDGE) qui était parti en troisième derrière Dan Martin (Garmin-Barracuda), était le premier à noter un temps de référence de 1h07'50". Luke Durbridge20ème à prendre le départ et vainqueur du prologue dimanche dernier et coéquipier de Travis Meyer, Luke Durbridge, est le premier à améliorer ce temps et Turbo Durbo fait honneur à son surnom puisqu'il enlève pas moins de 3 minutes du meilleur temps !

    Il aura alors fallu attendre un peu plus de deux heures avant de voir un autre coureur améliorer ce meilleur temps ... Ce n'était en tout cas pas Andy Schleck (Radioshack-Nissan) qui allait y arriver. Déjà décevant dans le prologue, le coureur luxembourgeois a de nouveau perdu beaucoup de temps, cette fois-ci non seulement à cause d'un manque de forme mais également à cause d'une chute après 12 kilomètres à cause d'une forte rafale de vent dans un virage (tout au long de la journée le vent a été très présent sur cette étape), suivi par une crevaison ... ce qui lui a valu un retard de pas moins de 9'10" sur Durbridge.

    Tejay van Garderen (BMC Racing Team) et Kanstantsin Siutsou (Team Sky) s'approchent alors le plus de Luke Durbridge, à 1'03", ainsi que Vasil Kiryienka (Movistar Team) à 1'05".

    Wilco KeldermanLe premier coureur à améliorer le temps du jeune coureur australien de l'équipe Orica-GreenEDGE a alors été Wilco Kelderman (Rabobank), récemment encore meilleur jeune du Tour de Californie et qui a fête il y a un petit peu plus d'un mois son 21ème anniversaire, qui effectuait les 53,5 km à 49,67 km/h.

    Michael RogersChris Froome (Team Sky) a ensuite signé un très bon temps à l'arrivée à Bourg-en-Bresse, terminant 2ème provisoire à 8 secondes du jeune Néerlandais. Son coéquipier chez Sky, Michael Rogers, 16ème au classement général au départ de cette étape, améliore ensuite le meilleur temps de Wilco Kelderman de 15 secondes.

    Tony MartinAlors que Bradley Wiggins (Team Sky) affiche une grande performance sur la route, malgré ses quelques petits problèmes de taille de combinaison, c'est Tony Martin (Omega Pharma-QuickStep) qui note le meilleur temps intermédiaire dans sa combinaison habituelle, celle de Champion du Monde de la discipline.

    Cadel Evans (BMC Racing Team) perd finalement 1'43" sur Bradley Wiggins qui en termine en 1h03'12", 34 secondes plus rapide que Tony Martin !

    En conclusion ...

    Si on regarde le résultat de ce contre-la-montre, ce sont notamment les résultats des coureurs suivants qui attirent notre attention :
    - la confirmation de Bradley Wiggins qui prend maintenant vraiment une bonne option sur la victoire finale, même s'il reste encore les deux grandes étapes de montagne de ce week-end (voir le parcours)
    - le temps décevant de Cadel Evans (BMC Racing Team) qui perd quand même 1'43" sur Wiggins !
    - les très bons temps de coureurs comme Wilco Kelderman (+1'26"), Sylvain Chavanel (+1'33") et Chris Froome (également +1'33")

    Les classements du Critérium du Dauphiné 2012 après la 4ème étape Villié-Morgon > Bourg-en-Bresse (contre-la-montre)

    Le classement de la 4ème étape

    Bradley WigginsVoici donc le top 10 de ce contre-la-montre :

    1/ Bradley Wiggins (Team Sky) - 1h03'12"
    2/ Tony Martin (Omega Pharma-QuickStep) - +0'34"
    3/ Michael Rogers (Team Sky) - +1'11"
    4/ Wilco Kelderman (Rabobank) - +1'26"
    5/ Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep) - +1'33"
    6/ Christopher Froome (Team Sky)
    7/ Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) - +1'37"
    8/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +1'43"
    9/ David Millar (Garmin-Barracuda) - +1'51"
    10/ Luis Léon Sanchez (Rabobank) - +1'53"

    Le classement général

    Bradley WigginsSans surprise, il y a donc quelques mouvements dans le classement général où Bradley Wiggins reste bien évidemment en tête :

    1/ Bradley Wiggins (Team Sky) - 14h11'07"
    2/ Tony Martin (Omega Pharma-QuickStep) - +0'38"
    3/ Michael Rogers (Team Sky) - +1'20"
    4/ Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep) - +1'38"
    5/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +1'44"
    6/ Wilco Kelderman (Rabobank) - +1'45"
    7/ Christopher Froome (Team Sky) - +1'48"
    8/ David Millar (Garmin-Barracuda) - +2'00"
    9/ Luis Léon Sanchez (Rabobank) - +2'02"
    10/ Andriy Grivko (Astana) - +2'18"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 3 commentaires | lu 6901x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium du Dauphiné 2012| Criterium du Dauphiné Libéré | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 3 commentaires!
  1. Et Schlek qui prend 10' 47'', c est fou ! Surement des problèmes de santé ?

    | LISEROIS | jeudi 07 juin 2012 à 18:44:09

  2. Et demain le Col du Grand Colombier !!!! Je l ai fait en auto , elle en avait bavée !!!! Bon courage A+

    | LISEROIS | jeudi 07 juin 2012 à 18:54:11

  3. Brad Wiggins is looking great, but Cadel Evans shows great form and is clearly ready for a great Tour.

    | curleyman | vendredi 08 juin 2012 à 11:28:08

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois huit ?