La reine des classiques, Paris-Roubaix 2023, aura lieu ce dimanche 9 avril. Pour la 120e édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière sur les secteurs pavés entre Saint-Martin-sur-Écaillon et Thian : les secteurs Haussy et de Saulzoir (qui avait fait son retour l'année dernière) disparaissent, au profit du rajout du secteur de Haspres à Thiant (#21). On passe donc de 30 à 29 secteurs et il y aura 54,5 kilomètres de pavés qui attendent les coureurs (contre 54,8 l'an passé). Le kilométrage total de la course est de 256,6 kilomètres.
Sur l'Enfer du Nord un rien peut venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu !
La reine des classiques, Paris-Roubaix 2022, aura lieu ce dimanche 17 avril. Pour la 119ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière sur les premiers secteurs pavés : le secteur de Vertain (# 26) fait son retour dans sa version longue, tout comme le secteur de Saulzoir (# 24). On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (30) et il y aura 54,8 kilomètres de pavés qui attendent les coureurs. Le kilométrage total de la course est de 257,2 kilomètres.
Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu !
Les 30 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2022
Avec un parcours légèrement différent donc de celui de 2021, les secteurs pavés varient tout légèrement et par ailleurs, le se ...> Lire la suite | aucun commentaire | lu 8401x
La 117ème édition de Paris-Roubaix aura lieu demain et 175 coureurs se présenteront au départ, pour 25 équipes de 7 coureurs qui participeront à Paris-Roubaix 2019. Retrouvez dans cet article leurs noms et leurs numéros de dossard.
Le parcours de Paris-Roubaix 2019 et ses 29 secteurs pavés en détail
Retrouvez tous les détails sur le parcours de 257 kilomètres et sur les 54,5 kilomètres de pavés dans l'article :
La reine des classiques, Paris-Roubaix 2019, aura lieu ce dimanche. Pour la 117ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est un peu modifié ainsi que les 6 premiers secteurs pavés, entre Troisvilles et Verchain-Maugré. On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (29) et toujours 54,5 kilomètres distance totale de pavés. Le kilométrage total de la course reste identique, à 257 kilomètres.
Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ... sans grand favori !
Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2019
Avec un parcours légèrement différent donc de celui de 2018, les secteurs pavés empruntés le seront également, notamment au début avec les secteurs 29 ...> Lire la suite | 2 commentaires | lu 16842x
Il en a fallu du temps avant que l'échappée du jour se forme sur Paris-Roubaix aujourd'hui .. mais l'un des coureurs qui y était présent a assuré jusqu'au bout pour se disputer le sprint pour la victoire, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Tombé sur plus fort que lui, c'est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui remporte la course !
Le résumé de Paris-Roubaix 2018
C'est sous le soleil que les 175 coureurs de la 116ème édition de Paris-Roubaix ont pris le départ ce matin à Compiègne.
Après un passage devant la Clairière de l'Armistice en commémoration des 100 ans de l'Armistice 1918 dans le défilé neutralisé en direction du départ réel, on a vu plusieurs tentatives d'échappées - en solitaire ou en groupe - dans les premiers kilomètres mais elles restaient sans succès jusqu'à celle d'un groupe de 6 après une quarantaine de kilomètres. On ...> Lire la suite | 1 commentaire | lu 2035x
cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix
La reine des classiques, Paris-Roubaix 2018, aura lieu ce dimanche. Pour la 116ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié ainsi que les premiers secteurs pavés, avec par exemple le retour du secteur de Saint-Python. On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (29) mais la distance totale de pavés est un peu plus basse que l'année dernière, 54,5 kilomètres au lieu de 55. Le kilométrage total de la course reste identique, à 257 kilomètres, mais cela est entre autres dû au déplacement plus loin du départ réel !
Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ... avec les Quick-Step en favoris ...
Un Paris-Roubaix 2017 plein de suspense encore aujourd'hui, avec un dénouement seulement dans les 40 derniers kilomètres, a vu Greg van Avermaet s'imposer, après une saison de classiques belges déjà très réussi !
Le résumé de Paris-Roubaix 2017 : la victoire pour Greg van Avermaet
Dès le départ de cette 115ème édition de Paris-Roubaix on a vu plusieurs attaques mais avec une vitesse élevée ça avait tout de même du mal à sortir. Après un peu plus d'une dizaine de kilomètres, 8 coureurs réussissent néanmoins à sortir du peloton et on trouve alors à l'avant Patrick Bevin et William Clarke (Cannondale-Drapac), Edward Theuns (Trek-Segafredo), Kenneth van Bilsen (Cofidis, solutions crédits), Pierre-Luc Périchon (Fortunéo-Vital Concept), Brian van Goethem (Roompot-Nederlandse Loterij), Ivan Garcia (Bahrain-Merida) et Matteo Bono (UAE Team Emirates).
La 115ème édition de Paris-Roubaix partira demain matin de Compiègne, pour 257 kilomètres de course en direction du vélodrome de Roubaix. 55 kilomètres de pavés feront vibrer les 199 coureurs qui se présenteront au départ demain matin pour les 25 équipes qui participent à l'Enfer du Nord !
Dans cet article vous trouverez l'ensemble des coureurs partants ainsi que leur numéro de dossard pour chacun d'entre eux.
La liste des partants de Paris-Roubaix et les numéros de dossard
Le vainqueur sortant, Matthew Hayman (Orica-Scott) portera le dossard numéro un et le coureur le plus titré qui fait toujours parti du peloton, Tom Boonen (Quick-Step Floors) avec 4 victoires à son nom (2005, 2008, 2009 et 2012), portera le dossard numéro onze, pour son dernier Paris-Roubaix.
La reine des classiques, Paris-Roubaix 2017, aura lieu ce dimanche. Pour la 115ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié et on voit le retour de deux secteurs pavés qui n'avaient plus fait partie du parcours depuis 1987. Ces secteurs supplémentaires, Briastre et Solesmes, font monter le nombre de secteurs à 29 et le nombre de kilomètres pavés à 55. Néanmoins, comme ils sont situés en début du programme pavé de la course, ce changement ne devrait toutefois pas avoir d'impact sur le résultat de la course.
Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ...
La saison cycliste 2017 a déjà bien commencé et il y a déjà eu 4 courses dans l'UCI WorldTour* cette année et il en reste encore 34 à venir.
Comme vous le savez, les courses UCI WorldTour peuvent inviter, en plus des 18 équipes UCI WorldTeam, des équipes continentales pro. Et c'est forcément ce que font les différentes courses afin de composer un beau peloton au départ de chacune d'entre elles.
Les courses françaises (d'A.S.O.) et italiennes (de RCS Sport) ont déjà annoncé les équipes qu'elles ont invité cette année et nous les passons donc en revue ci-dessous.
* et oui, outre le Santos Tour Down Under, la Cadel Evans Great Ocean Road Race est désormais la deuxième course australienne à figurer sur ce calendrier prestigieux et le Abu Dhabi Tour la troisième, malgré le fait que le Cadel Evans Gre ...