home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 199 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Actualités - Paris-Roubaix

  • Ajouté : samedi 13 avril 2019 à 23:00:00

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2019 et leurs numéros de dossard

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2019 et leurs numéros de dossardLa 117ème édition de Paris-Roubaix aura lieu demain et 175 coureurs se présenteront au départ, pour 25 équipes de 7 coureurs qui participeront à Paris-Roubaix 2019. Retrouvez dans cet article leurs noms et leurs numéros de dossard.

    Le parcours de Paris-Roubaix 2019 et ses 29 secteurs pavés en détail

    Retrouvez tous les détails sur le parcours de 257 kilomètres et sur les 54,5 kilomètres de pavés dans l'article :

    >> Paris-Roubaix 2019 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Bora-Hansgrohe

    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 5092x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : mardi 09 avril 2019 à 23:59:00

    Paris-Roubaix 2019 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Paris-Roubaix 2019 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du NordLa reine des classiques, Paris-Roubaix 2019, aura lieu ce dimanche. Pour la 117ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est un peu modifié ainsi que les 6 premiers secteurs pavés, entre Troisvilles et Verchain-Maugré. On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (29) et toujours 54,5 kilomètres distance totale de pavés. Le kilométrage total de la course reste identique, à 257 kilomètres.

    Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ... sans grand favori !

    Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2019

    Avec un parcours légèrement différent donc de celui de 2018, les secteurs pavés empruntés le seront également, notamment au début avec les secteurs 29 ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 12064x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth| Classiques
  • Ajouté : dimanche 08 avril 2018 à 20:11:00

    Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jour

    Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jourIl en a fallu du temps avant que l'échappée du jour se forme sur Paris-Roubaix aujourd'hui .. mais l'un des coureurs qui y était présent a assuré jusqu'au bout pour se disputer le sprint pour la victoire, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Tombé sur plus fort que lui, c'est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui remporte la course !

    Le résumé de Paris-Roubaix 2018

    C'est sous le soleil que les 175 coureurs de la 116ème édition de Paris-Roubaix ont pris le départ ce matin à Compiègne.

    Après un passage devant la Clairière de l'Armistice en commémoration des 100 ans de l'Armistice 1918 dans le défilé neutralisé en direction du départ réel, on a vu plusieurs tentatives d'échappées - en solitaire ou en groupe - dans les premiers kilomètres mais elles restaient sans succès jusqu'à celle d'un groupe de 6 après une quarantaine de kilomètres. On ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1646x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix
  • Ajouté : jeudi 05 avril 2018 à 10:48:00

    Paris-Roubaix 2018 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Paris-Roubaix 2018 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du NordLa reine des classiques, Paris-Roubaix 2018, aura lieu ce dimanche. Pour la 116ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié ainsi que les premiers secteurs pavés, avec par exemple le retour du secteur de Saint-Python. On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (29) mais la distance totale de pavés est un peu plus basse que l'année dernière, 54,5 kilomètres au lieu de 55. Le kilométrage total de la course reste identique, à 257 kilomètres, mais cela est entre autres dû au déplacement plus loin du départ réel !

    Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ... avec les Quick-Step en favoris ...

    Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2018 ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 7586x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth

  • Ajouté : dimanche 09 avril 2017 à 20:27:00

    Paris-Roubaix 2017 : Greg van Avermaet remporte l'Enfer du Nord !

    Paris-Roubaix 2017 : Greg van Avermaet remporte l'Enfer du Nord !Un Paris-Roubaix 2017 plein de suspense encore aujourd'hui, avec un dénouement seulement dans les 40 derniers kilomètres, a vu Greg van Avermaet s'imposer, après une saison de classiques belges déjà très réussi !

    Le résumé de Paris-Roubaix 2017 : la victoire pour Greg van Avermaet

    Dès le départ de cette 115ème édition de Paris-Roubaix on a vu plusieurs attaques mais avec une vitesse élevée ça avait tout de même du mal à sortir. Après un peu plus d'une dizaine de kilomètres, 8 coureurs réussissent néanmoins à sortir du peloton et on trouve alors à l'avant Patrick Bevin et William Clarke (Cannondale-Drapac), Edward Theuns (Trek-Segafredo), Kenneth van Bilsen (Cofidis, solutions crédits), Pierre-Luc Périchon (Fortunéo-Vital Concept), Brian van Goethem (Roompot-Nederlandse Loterij), Ivan Garcia (Bahrain-Merida) et Matteo Bono (UAE Team Emirates).

    U ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 3198x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : samedi 08 avril 2017 à 23:52:00

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2017

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2017La 115ème édition de Paris-Roubaix partira demain matin de Compiègne, pour 257 kilomètres de course en direction du vélodrome de Roubaix. 55 kilomètres de pavés feront vibrer les 199 coureurs qui se présenteront au départ demain matin pour les 25 équipes qui participent à l'Enfer du Nord !

    Dans cet article vous trouverez l'ensemble des coureurs partants ainsi que leur numéro de dossard pour chacun d'entre eux.

    La liste des partants de Paris-Roubaix et les numéros de dossard

    Le vainqueur sortant, Matthew Hayman (Orica-Scott) portera le dossard numéro un et le coureur le plus titré qui fait toujours parti du peloton, Tom Boonen (Quick-Step Floors) avec 4 victoires à son nom (2005, 2008, 2009 et 2012), portera le dossard numéro onze, pour son dernier Paris-Roubaix.

    Orica-Scott

    Le vainqueur sortant, Matthew Ha ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 6750x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : mardi 04 avril 2017 à 23:17:00

    Paris-Roubaix 2017 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Paris-Roubaix 2017 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du NordLa reine des classiques, Paris-Roubaix 2017, aura lieu ce dimanche. Pour la 115ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié et on voit le retour de deux secteurs pavés qui n'avaient plus fait partie du parcours depuis 1987. Ces secteurs supplémentaires, Briastre et Solesmes, font monter le nombre de secteurs à 29 et le nombre de kilomètres pavés à 55. Néanmoins, comme ils sont situés en début du programme pavé de la course, ce changement ne devrait toutefois pas avoir d'impact sur le résultat de la course.

    Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ...

    Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2017

    Avec un parcours légèrement différent donc ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 16080x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Paris-Roubaix| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : lundi 27 février 2017 à 22:38:00

    Sélections des équipes pour les courses WorldTour françaises A.S.O. (Tour de France, Paris-Nice et Critérium du Dauphiné) et italiennes RCS (Giro d'Italia, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milano-Sanremo)

    Sélections des équipes pour les courses WorldTour françaises A.S.O. (Tour de France, Paris-Nice et Critérium du Dauphiné) et italiennes RCS (Giro d'Italia, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milano-Sanremo)La saison cycliste 2017 a déjà bien commencé et il y a déjà eu 4 courses dans l'UCI WorldTour* cette année et il en reste encore 34 à venir.

    Comme vous le savez, les courses UCI WorldTour peuvent inviter, en plus des 18 équipes UCI WorldTeam, des équipes continentales pro. Et c'est forcément ce que font les différentes courses afin de composer un beau peloton au départ de chacune d'entre elles.

    Les courses françaises (d'A.S.O.) et italiennes (de RCS Sport) ont déjà annoncé les équipes qu'elles ont invité cette année et nous les passons donc en revue ci-dessous.


    * et oui, outre le Santos Tour Down Under, la Cadel Evans Great Ocean Road Race est désormais la deuxième course australienne à figurer sur ce calendrier prestigieux et le Abu Dhabi Tour la troisième, malgré le fait que le Cadel Evans Gre ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3035x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Criterium du Dauphiné Libéré| Paris-Nice 2017| Paris-Roubaix| Paris-Nice| Tour de France| Tour de France 2017| Giro d Italia
  • Ajouté : dimanche 10 avril 2016 à 17:07:00

    Mathew Hayman signe sa plus belle victoire sur Paris-Roubaix 2016 - résumé

    Mathew Hayman signe sa plus belle victoire sur Paris-Roubaix 2016 - résuméIl y avait deux grands favoris au départ de la 114ème édition de Paris-Roubaix, Peter Sagan (Tinkoff) et Fabian Cancellara (Trek-Segafredo). Même si d'autres coureurs étaient "marqués", on attendait beaucoup de ces deux hommes. Alors qu'un groupe de tête avec quelques éléments forts roule déjà à l'avant de la course, une chute dans le peloton sonne néanmoins la fin du rêve pour ces deux favoris car ils se retrouvent dans la deuxième partie du peloton, sans jamais pouvoir revenir sur le groupe de tête qui fusionne avec une partie du premier peloton. Une chute met même fin à tout rêve d'une bonne place au classement de la Reine des classiques pour Fabian Cancellara.

    L'écrèmage sur les secteurs pavés finit par distiller un petit groupe de 5 coureurs, Tom Boonen, Luke Rowe, Edvald Boasson Hagen, Sep Vanmarcke et Mathew Hayman et il devient évident à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée que la victoire va se jo
    ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 3770x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : samedi 09 avril 2016 à 21:33:00

    La liste de partants de Paris-Roubaix 2016 et les numéros de dossard

    La liste de partants de Paris-Roubaix 2016 et les numéros de dossardC'est demain que 199 coureurs de 25 équipes différentes prendront le départ de Compiègne pour 257,5 kilomètres de course, dont 52,8 kilomètres de pavés (voir le parcours de Paris-Roubaix 2016 sur Google Maps). Il s'agira de la 114ème édition de Paris-Roubaix sans le vainqueur sortant, John Degenkolb, au départ ...

    Au départ à Compiègne, il devrait faire un temps sec mais potentiellement encore avec du brouillard disparaissant progressivement. Alors qu'en début de la semaine on prévoyait encore de la pluie sur la course (ce qui aurait été une première depuis plusieurs années !), ce ne sera a priori finalement pas le cas et les coureurs se lanceront donc sur les pavés en direction de Roubaix sous un temps sec, mais pas très ensoleillé.

    La ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 5442x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques

  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens