Une échappée de trois coureurs a égayé l'étape du jour de Paris-Nice 2022, mais dans le circuit final, alors qu'il restait encore environ 25 kilomètres à parcourir, leur aventure a touché à sa fin.
Les équipes de sprinteurs ayant travaillé une grande partie de la journée pour revenir sur le trio de tête, un sprint était alors inévitable et dans la longue ligne droite en légère montée c'est Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui a pu s'imposer.
Le résumé de la troisième étape de Paris-Nice 2022 : Vierzon > Dun-le-Palestel
C'est en fin de matinée aujourd'hui que le départ a été donné de la troisième étape de Paris-Nice 2022 à Vierzon, pour une étape sans grandes difficultés de 191 kilomètres en direction de Dun-le-Palestel.
La deuxième étape de Paris-Nice 2022 s'est terminée au sprint, mais pas sans que le vent s'en mêle et soit à l'origine d'une réduction des prétendants !
Finalement c'est Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) qui prend la victoire, alors que Christophe Laporte se place quasiment tout de suite derrière lui et maintient ainsi sa position de leader au classement général. Le coureur français de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma portera donc à nouveau le maillot jaune demain !
Le résumé de la deuxième étape de Paris-Nice 2022 : Auffargis > Orléans
C'est entre Auffargis dans les Yvelines et Orléans dans le Loiret qu'a eu lieu la deuxième étape de Paris-Nice 2022 cet après-midi.
Un contre-la-montre par équipes ? Non, ce n'était pas cela aujourd'hui sur la première étape de Paris-Nice 2022. Toutefois, 3 coureurs de l'équipe Jumbo-Visma se sont présentés en échappée sur la ligne d'arrivée et le trio a alors laissé la victoire à Christophe Laporte !
Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2022 : Mantes-la-Ville > Mantes-la-Ville
La première étape de Paris-Nice 2022 a pris son départ à Mantes-la-Ville en début de l'après-midi pour une boucle en Val d'Oise et dans les Yvelines avant une boucle finale de 17,7 km (distance totale de l'étape : 159,8 km). Alors que souvent la première étape de Paris-Nice se termine au sprint, il allait en être tout autre sur celle-ci !