Après une course animée par un groupe de tête de 3 coureurs, ce sont les 5 tours de circuit qui ont coûté la victoire aux 3 courageux partis dès le kilomètre 0. Au final, c'est au sprint que se termine cette 79ème édition du Grand Prix de Fourmies et c'est Guillaume Blot qui en sort vainqueur !
Le résumé du Grand Prix de Fourmies 2011
Le départ de la 79ème édition du Grand Prix de Fourmies a été donné à midi devant la mairie de Fourmies. 14 minutes plus tard, dès le départ réel, c'est Julien Guay (Roubaix Lille Métropole) qui est à l'origine de l'échappée matinale (enfin, du début d'après-midi !). Dans cette échappée, il est accompagné par deux Néerlandais : Arnoud van Groen (Veranda's Willems-Accent) et Joost van Leijen (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team). Ces 3 coureurs prennent rapidement un écart assez important, atteignant au maximum les 6'30" au kilomètre 27.
Une contre-attaque se forme peu après le premier retour à Fourmies, mais au ...> Lire la suite | 2 commentaires | lu 2958x
La prochaine course d'un jour française est le Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord et elle aura lieu ce dimanche, le 11 septembre 2011.
Ce Grand Prix de Fourmies, GPF pour les connaisseurs, fêtera sa 79ème édition en présence de coureurs comme Thomas Voeckler, porteur du maillot jaune lors du Tour de France 2011 pendant 10 jours et son vainqueur des deux dernières éditions, Romain Feillu. Dans cet article vous trouverez la carte Google Maps, le parcours à télécharger dans Google Earth, l'itinéraire horaire et la liste des partants du Grand Prix de Fourmies 2011 !