home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 103 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jour

Ajouté: dimanche 08 avril 2018 à 20:11:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jourIl en a fallu du temps avant que l'échappée du jour se forme sur Paris-Roubaix aujourd'hui .. mais l'un des coureurs qui y était présent a assuré jusqu'au bout pour se disputer le sprint pour la victoire, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Tombé sur plus fort que lui, c'est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui remporte la course !

    Le résumé de Paris-Roubaix 2018

    C'est sous le soleil que les 175 coureurs de la 116ème édition de Paris-Roubaix ont pris le départ ce matin à Compiègne.

    Après un passage devant la Clairière de l'Armistice en commémoration des 100 ans de l'Armistice 1918 dans le défilé neutralisé en direction du départ réel, on a vu plusieurs tentatives d'échappées - en solitaire ou en groupe - dans les premiers kilomètres mais elles restaient sans succès jusqu'à celle d'un groupe de 6 après une quarantaine de kilomètres. On y trouvait Jelle Wallays (Lotto Soudal) et Ludovic Robeet (WB Aqua Protect Veranclassic) à l'initiative de cette échappée, ainsi que Sven Erik Bystrom (UAE Team Emirates), Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) qui avait tenté de partir en solitaire juste avant, Marc Soler (Movistar) et Jimmy Duquenoy (WB Aqua Protect Veranclassic) puis un peu plus tard également par Geoffrey Soupe (Cofidis, solutions crédits), Jay Robert Thomson (Dimension Data) et Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM). Ce groupe creuse alors assez vite un écart important, allant jusqu'à 8'30" peu avant l'entrée du premier secteur pavé.

    C'est dès ce premier secteur pavé que certains coureurs se font piéger à cause d'une chute au milieu du peloton sur des pavés humides et le peloton est donc déjà réduit avant même les secteurs les plus difficiles ! A la Trouée d'Arenberg, l'écart des 9 hommes de tête est alors de 2'35" quand les coureurs attaquent un pavé sec entourés de très nombreux spectateurs.

    Depuis le peloton on voit alors Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) et Mike Teunissen (Sunweb) prendre le large, avec Nils Politt (Katusha Alpecin) mais ils n'arrivent pas à creuser leur écart. C'est ensuite à Zdenek Štybar de prendre le relais pour Quick-Step Floors en attaquant à son tour, mais là aussi ça n'a pas suffit pour revenir sur les échappées.

    A 55 kilomètres de l'arrivée c'est alors au tour de Greg van Avermaet (BMC Racing Team) de lancer une attaque. A peine repris, c'était l'occasion pour le Champion du Monde, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), de partir seul en contre, peu avant le secteur pavé d'Auchy à Bersée.


    3 kilomètres plus loin Sagan rejoint alors le trio restant de l'échappée du jour et dans le secteur de Mons-en-Pévèle seuls Silvan Dillier et Jelle Wallays restent avec le Champion du Monde.

    A l'entame des 25 derniers kilomètres, Wallays n'arrive plus à suivre dans le secteur numéro 7 et le duo de tête a alors un écart de 1'05" sur un groupe avec Greg van Avermaet et Niki Terpstra, en chasse derrière. Quoiqu'il essaie, Sagan n'arrive pas à se débarasser de Dillier et c'est donc à deux qu'ils arrivent sur le Vélodrome à Roubaix et alors que Dillier est resté en tête depuis l'entrée au Vélodrome, Sagan attaque dans les derniers métres, irratrapable par Dillier !

    C'est ainsi pour la 5ème fois, et pour la première fois en 37 ans, que le Champion du Monde remporte cette course de légende !

    Le résumé vidéo de Paris-Roubaix 2018

    Le classement de Paris-Roubaix 2018

    Le podium de Paris-Roubaix 2018Voici le top 10 de cette 116ème édition de Paris-Roubaix :

    1/ Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) - 5h54'06"
    2/ Silvan Dillier (AG2R La Mondiale)
    3/ Niki Terpstra (Quick-Step Floors) - +0'57"
    4/ Greg van Avermaet (BMC Racing Team) - +1'34"
    5/ Jasper Stuyven (Trek-Segafredo)
    6/ Sep Vanmarcke (Team EF Education First-Drapac powered by Cannondale)
    7/ Nils Politt (Team Katusha Alpecin) - +2'31"
    8/ Taylor Phinney (Team EF Education First-Drapac powered by Cannondale)
    9/ Zdenek Štybar (Quick-Step Floors)
    10/ Jens Debusschere (Lotto Soudal)

    >> Classement complet

    photos © ASO/Pauline BALLET & Bruno BADE

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 1549x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. Malheureusement, le jeune coureur (23 ans) Michael Goolaerts de l'équipe (Veranda's Willems-Crelan) est décédé après un arrêt cardio-respiratoire sur le deuxième secteur pavé de Paris-Roubaix. Cette triste nouvelle est arrivée après la publication de cet article.

    | Thomas Vergouwen | lundi 09 avril 2018 à 11:59:07

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus deux ?