home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 119 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Les tweets de la semaine : de l'Enfer du Nord aux premiers pas à pied

Ajouté: mardi 12 avril 2011 à 22:48:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine : de l'Enfer du Nord aux premiers pas à piedCette semaine, sans surprise, la plus grande préoccupation de la plupart des coureurs était Paris-Roubaix. Les Tweets de la semaine sont donc consacrés en grande partie à l'Enfer du Nord.

    Vous verrez que certains coureurs préfèrent alléger la pression de la course en décompressant, à l'image d'un Fabian Cancellara (Team Leopard-Trek) s'improvisant chauffeur de bus, d'un Ted King (Liquigas-Cannondale) pas vraiment stressé par une participation à l'une des plus grandes courses du monde ou d'un Manuel Quinziato (BMC Racing Team), pas très habitué aux chaînes de météo françaises ... entre autres !

    Paris-Roubaix ? Pourquoi pas ?

    Certains coureurs voient l'Enfer du Nord approcher avec appréhension, d'autres avec excitation (comme par exemple Mark Cavendish !), et d'autres... un peu moins ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ted King n'est pas du genre stressé, comme son tweet en témoigne.
    Ted King - tweet of the week

    C'est sûr, Compiègne est un peu plus difficile à prononcer. Espérons quand même qu'il n'ait pas zappé que le départ se faisait dans l'Oise !

    Une reconversion inattendue

    Qui a dit que Fabian Cancellara était stressé ? Pas lui en tout cas (ou du moins pas quelques jours avant la course, le temps de la reconnaissance du parcours). En témoigne son essai à la conduite du bus de l'équipe Leopard-Trek. Déjà sur la voie de la reconversion le Fabian ?
    Leopard-Trek - tweet of the week

    Quel temps fait-il ?

    Tout au long de la saison, on le sait bien, l'un des sujets de conversation favoris des coureurs est la météo. Et davantage encore lors de grandes courses telles que Paris-Roubaix. Manuel Quinziato semble pour sa part avoir quelques problèmes avec la météo française, et plus précisément avec les jours de la semaine !
    Manuel Quinziato - tweet of the week

    Heureusement que Levi Leipheimer (Team Radioshack) était là pour remettre les jours dans l'ordre !
    Levi Leipheimer - tweet of the week

    Manuel Quinziato - tweet of the week

    Quelle chance d'être coureur cycliste !

    Paris-Roubaix c'est l'une des courses cyclistes les plus aptes à susciter l'admiration et l'envie des enfants ... Mais pas toujours comme on le pense ! Les visages poussiéreux, fatigués, l'entrée dans le Vélodrome, la foule qui scande le nom des coureurs ... Ce n'est pas toujours cela qui marque les esprits ! Le fils de Robbie McEwen en est l'exemple et envie les coureurs pour les boissons qu'on leur donne après l'arrivée !
    Robbie McEwen - tweet of the week

    On fait comme on peut !

    Pas toujours évident de s'organiser à l'intérieur des bus des équipes. Même si ceux-ci sont conçus de manière à rendre les trajets les plus agréables et les moins contraignants possibles pour les coureurs, niveau organisation, on se débrouille ! C'est ce que font les coureurs de Radioshack, comme le montrent Jesse Sergent et Sam Bewley.
    Jesse Sergent - tweet of the week

    Sam Bewley - tweet of the week

    Tout le monde n'aime pas le rose !

    Gagner et recevoir un maillot distinctif, ça fait toujours plaisir. Encore faut-il que la couleur du maillot vous plaise ... Ce n'est pas le cas de Simon Geschke (Skil-Shimano), vainqueur du maillot (rose) de meilleur grimpeur au Circuit de la Sarthe. Allez Simon, le rose, ça donne bonne mine !
    Simon Geschke - tweet of the week

    Quand Brent Bookwalter apprend à marcher ...

    Un coureur cycliste qui se met à la marche à pied, c'est quelque chose ! Brent Bookwalter le découvre et s'étonne de la lenteur avec laquelle on se déplace à pied ...
    Brent Bookwalter - tweet of the week

    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    cet article a été co-écrit par Marylène Evrard et Thomas Vergouwen

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 10525x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine| Paris-Roubaix | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois huit ?