home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 112 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Tour de Suisse 2010 : Marcus Burghardt ... encore !

Ajouté: vendredi 18 juin 2010 à 20:22:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Tour de Suisse 2010 : Marcus Burghardt ... encore !Dans l'étape d'aujourd'hui il aura fallu attendre plus de 60 kilomètres avant qu'un groupe d'échappés se forme. C'est depuis ce groupe de 16 coureurs que l'allemand Marcus Burghardt (BMC Racing Team), après sa victoire sur l'étape Wettingen > Frutigen avant-hier se lance dans une aventure solitaire sur 60 kilomètres pour remporter cette 7ème étape du Tour de Suisse 2010. A la veille du week-end de clôture de cette 74ème édition du Tour de Suisse, Robert Gesink (Rabobank) est toujours en tête du classement général.

    Le résumé de la 7ème étape du Tour de Suisse 2010 : Savognin > Wetzikon

    Après l'étape reine du Tour de Suisse 2010 hier, une étape moins difficile était au programme aujourd'hui, sur 204,1 kilomètres entre Savognin et Wetzikon, pas loin de Zurich. La première moitié de l'étape était en descente alors que la deuxième partie proposait 3 montées : à Wildhaus (2ème), Hulftegg (3ème) et finalement à Vorderbetswill dans la boucle autour de la ville d'arrivée Wetzikon où la ligne d'arrivée était traçée dans la Rapperswilerstrasse.

    Manuel QuinziatoAprès un début d'étape nerveux - nervosité qui a été à l'origine de plusieurs chutes heureusement sans trop de conséquences - animé par des attaques de plusieurs coureurs qui n'arrivent néanmoins pas à se détacher du peloton, ce n'était qu'au kilomètre 62 qu'un groupe de 16 coureurs arrive à creuser l'écart sur le peloton. Dans ce groupe on trouve Matti Breschel (Team Saxo Bank), Aleksandr Kuschynski et Manuel Quinziato (photo) pour l'équipe Liquigas-Doimo, Maxim Iglinskiy (Astana), Mark Renshaw (HTC-Columbia), Marcus Burghardt et Mathias Frank pour BMC Racing Team, Greg van Avermaet (Omega Pharma-Lotto), Luis Léon Sanchez (Caisse d'Epargne), Oscar Freire et Bauke Mollema pour l'équipe néerlandaise Rabobank, Daniel Sesma (Euskaltel-Euskadi), Jurgen van de Walle (Quick Step), Juan Antonio Flecha (Team Sky), Mathew Wilson (Garmin-Transitions) et Michal Golas (Vacansoleil Pro Cycling Team) et comme on n'y trouvait pas de vraie menace pour le maillot jaune de Robert Gesink (Rabobank) (Juan Antonio Flecha étant le mieux placé en 27ème position du classement général à 8'24" derrière le néerlandais) le peloton permet à ces 16 coureurs de prendre le large. L'écart monte ainsi rapidement pour se stabiliser d'abord entre 5 et 6 minutes puis autour de 3 minutes.

    Michal GolasDans le groupe de tête, c'est Michal Golas (photo) qui arrive en premier au sommet à Wildhaus, devant Mathias Frank et Matti Breschel. Mathias Frank, le jeune suisse de l'équipe BMC Racing Team, reprend ainsi le maillot de leader du classement de meilleur grimpeur. Dans cette montée certains coureurs ont du mal à suivre le rythme et d'autres attaquent peu après le sommet, mais au final les 16 coureurs se regroupent à nouveau avec environ 4 minutes d'avance sur le peloton.

    Marcus BurghardtA 60 kilomètres de l'arrivée, l'allemand Marcus Burghardt (photo) trouve le rythme trop peu élevé et se détache donc du groupe de tête. En baroudeur il continue jusqu'à l'arrivée à Wetzikon et sur la boucle autour de la ville jusqu'à une victoire en solo. Derrière, son coéquipier Mathias Frank maintient l'écart de l'allemand, tout en prenant les 2ème places aux deux autres sommets de la journée pour ainsi encore mieux s'installer en tête du classement de meilleur grimpeur. Sur la ligne d'arrivée Burghardt arrive à trouver un drapeau allemand parmi tous les petits drapeaux suisses de Würth pour célébrer sa deuxième victoire dans le Tour de Suisse 2010.
    Oscar Freire prend la deuxième place dans cette étape alors que la troisième place était pour Greg van Avermaet.

    Matteo Bono (Lampre-Farnese Vini) a abandonné au cours de cette étape, tout comme Valeriy Dmitriyev (Liquigas-Doimo), Pavel Brutt (Katusha Team), Philippe Gilbert et Leif Hoste (Omega Pharma-Lotto).

    A 2 jours du contre-la-montre final à Liestal, Robert Gesink (Rabobank) maintient sa place de leader au classement général. Le programme de ce week-end va encore être intéressant avec une étape vallonnée demain et un contre-la-montre individuel décisif dimanche :
    > samedi 19 juin 2010 - le parcours, le profil et l'itinéraire horaire de la 8ème étape du Tour de Suisse 2010 : Wetzikon > Liestal
    > dimanche 20 juin 2010 - le parcours, le profil et l'itinéraire horaire de la 9ème étape du Tour de Suisse 2010 : contre-la-montre individuel Liestal

    Les classements du Tour de Suisse 2010 après la 7ème étape

    Classement de la 7ème étape : Savognin > Wetzikon

    Marcus BurghardtVoici le top 10 de cette 7ème étape du Tour de Suisse 2010 :

    1/ Marcus Burghardt (BMC Racing Team) - 4h52'02" (41,934 km/h)
    2/ Oscar Freire (Rabobank) - +1'01"
    3/ Greg van Avermaet (Omega Pharma-Lotto)
    4/ Manuel Quinziato (Liquigas-Doimo)
    5/ Luis Léon Sanchez (Caisse d'Epargne) - +1'08"
    6/ Mathias Frank (BMC Racing Team)
    7/ Juan Antonio Flecha - +3'24"
    8/ Matti Breschel - +3'28"
    9/ Michal Golas
    10/ Jurgen van de Walle

    Classement général

    Robert GesinkA deux jours de l'arrivée du Tour de Suisse 2010, Robert Gesink (Rabobank) reste en tête du classement général :

    1/ Robert Gesink (Rabobank) - 30h15'59"
    2/ Rigoberto Uran (Caisse d'Epargne) - +0'29"
    3/ Steve Morabito (BMC Racing Team) - +0'36"
    4/ Fränk Schleck (Team Saxo Bank) - +0'38"
    5/ Joaquin Rodriguez (Katusha Team) - +0'42"
    6/ Matteo Carrara (Vacansoleil Pro Cycling Team) - +0'54"
    7/ Lance Armstrong (Team Radioshack) - +0'55"
    8/ Oliver Zaugg (Liquigas-Doimo) - +1'01"
    9/ Jakob Fuglsang (Team Saxo Bank) - +1'17"
    10/ Thomas Löfkvist (Team Sky) - +1'38"

    Classement par points

    Grâce à sa victoire d'étape Marcus Burghardt (BMC Racing Team) prend également la première place du classement par points :

    1/ Marcus Burghardt (BMC Racing Team) - 50 points
    2/ Marco Marcato (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 43 points
    3/ Oscar Freire (Rabobank) - 33 points
    4/ José Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) - 30 points
    5/ Matti Breschel (Team Saxo Bank) - 28 points

    Classement de meilleur grimpeur

    Mathias FrankLe jeune Mathias Frank complète la bonne opération de l'équipe BMC Racing Team en prenant la première place du classement de meilleur grimpeur et également du classement des sprints intermédiaires.

    1/ Mathias Frank (BMC Racing Team) - 49 points
    2/ Wouter Poels (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 40 points
    3/ Robert Gesink (Rabobank) - 21 points
    4/ Aitor Hernandez (Euskaltel-Euskadi) - 19 points
    5/ Brice Feillu (Vacansoleil Pro Cycling Team) - 19 points

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2480x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de Suisse| Tour de Suisse 2010| UCI ProTour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus quatre ?