home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Le français Mathieu Perget (Caisse d'Epargne) remporte le Tour du Limousin

Ajouté: dimanche 23 août 2009 à 23:13:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le français Mathieu Perget (Caisse d'Epargne) remporte le Tour du LimousinLa semaine passée a eu lieu le Tour du Limousin. Sur cette course à étapes sur 4 jours, classée en catégorie 2.1 dans le calendrier UCI Europe Tour, nous avons vu un enchaînement de porteurs de maillot jaune. C'est finalement Mathieu Perget qui le remporte avec 3 secondes d'avance sur son coéquipier David Arroyo.

    Retour sur cette course en quelques lignes ...

    Avant le départ

    Je vous avais déjà présenté le parcours du Tour du Limousin sur Google Maps / Google Earth le jour où ce parcours avait été présenté par l'organisateur de l'épreuve.

    Tout a commencé pour moi le samedi 15 août quand j'ai pris le train pour Limoges : en effet, j'allais suivre le Tour du Limousin du début à la fin pour produire et publier du contenu pour le site officiel de l'épreuve, tourdulimousin.com, avec l'aide de Mathieu.
    Le lendemain, le dimanche, j'ai profité de ma présence en Limousin pour faire à vélo le début de la première étape, un chemin de liaison, puis la fin de la quatrième étape, y compris le circuit local du côté de Limoges. C'est justement sur ce circuit local que Mathieu m'a filmé pour qu'on puisse présenter le parcours de ce circuit local avec ... Arnaud Coyot en guest star !

    Le lendemain nous sommes allé récupérer notre accréditation, notre voiture et la radio permettant d'écouter radio Tour à la Permanence. Tout de suite après nous sommes allé au Bar des Pompiers (un drôle de nom !) pour faire un petit reportage sur une exposition sur le Tour du Limousin et le Tour de France.

    Le camping car de Vacansoleil Pro Cycling TeamDe retour à la Permanence nous avons enchaîné avec des interviews des directeurs sportifs des équipes qui participaient au Tour du Limousin. Yvon Ledanois (Caisse d'Epargne) y explique ce que faisait Arnaud Coyot sur le circuit final de la 4ème étape ...

    Le soir à son hôtel nous avons croisé Sergey Lagutin (Vacansoleil), Champion d'Ouzbékistan sur route, qui a pris le temps de nous accorder une petite interview.

    Pour les 4 étapes vous trouverez ci-dessous un petit résumé de chaque étape et sous le titre Et nous ? un petit résumé de nos activités en tant qu'équipe web du site officiel sur le Tour du Limousin !

    Première étape : Limoges > Ussel

    Contrairement à l'année dernière, madame Météo a été très clémente avec le Tour du Limousin cette année. Dès le premier jour le soleil était omni-présent et comme entre soleil et Vacansoleil il n'y a qu'un petit pas il était tout a fait logique qu'un coureur de Vacansoleil Pro Cycling Team remporte cette étape !

    Deux grosses échappées
    Dimitri ChampionDimitri Champion (Bretagne-Schuller) qui porte bien son nom puisque depuis fin juin il est Champion de France sur route était le premier à attaquer juste après le départ réel de l'étape. Il est alors rejoint par un groupe d'une vingtaine de coureurs, dont Lars Boom (Rabobank), David Arroyo (Caisse d'Epargne) et le coureur local Maxime Méderel (Auber 93), qui essaient de creuser l'écart.

    Ils y arrivent pendant un certain temps mais sont finalement repris. Le peloton regroupé, plusieurs coureurs tentent de sortir mais toutes les échappées sont rapidement reprises.

    Nicolas Vogondy & Mathieu PergetToutes sauf une : juste avant la Côte de Lestards (1ère catégorie) c'est l'ancien champion de France, Nicolas Vogondy (Agritubel), qui attaque. Rejoint par Mathieu Perget (Caisse d'Epargne) ils semblent former un duo qui peut prétendre à la victoire d'étape.
    Samuel Dumoulin (Cofidis) essaie de les rejoindre mais est repris à quelques 35 kilomètres de l'arrivée.

    Au premier passage sur la ligne d'arrivée Vogondy et Perget sont toujours seuls en tête avec 3'30" d'avance sur le peloton, mais 3 coureurs de l'équipe Bbox Bouygues Telecom (Thomas Voeckler, Pierre Rolland et Cyril Gautier) tentent de les reprendre en lançant une attaque sur la ligne d'arrivée. Borut Bozic (Vacansoleil Pro Cycling Team)Le peloton accélère alors et arrive à reprendre non seulement ces trois hommes en turquoise mais également Nicolas Vogondy et Mathieu Perget.

    A Ussel, sous un ciel bleu et un grand soleil, l'étape s'est donc réglée au sprint. Ce sprint est remporté par le coureur slovène Borut Bozic de l'équipe Vacansoleil Pro Cycling Team qui avait également remporté la première étape du Tour de Pologne.
    Kai Reus (Rabobank)
    Le néerlandais Kai Reus (Rabobank) est arrivé 23 minutes et 19 secondes après le vainqueur de l'étape, hors délais, et n'était donc pas autorisé à prendre le départ de la deuxième étape entre Eymoutiers et Felletin le lendemain.

    Et nous ?
    Le matin avant le départ nous sommes allé à la présentation des équipes.

    Comme cette étape se déroulait sur un parcours relativement rectiligne depuis Limoges vers Ussel à l'est, nous n'avons pas pu couper pour aller voir les coureurs plusieurs fois.
    Borut Bozic (Vacansoleil Pro Cycling Team)Du coup nous avons profité de cette première étape pour aller à la rencontre de quelques spectateurs au bord de la route (vidéos bientôt en ligne) et pour saluer les autres spectateurs avant de rejoindre la ligne d'arrivée avant le premier passage des coureurs sur la ligne.
    De mon côté ça m'a fait un peu bizarre de rouler en début d'étape sur des routes que j'avais emprunté deux jours plus tôt à vélo !

    A l'arrivée nous avons filmé et photographié le premier passage sur la ligne d'arrivée et l'arrivée de Borut Bozic en sprint.

    Deuxième étape : Eymoutiers > Felletin

    Encore une journée sous la chaleur avec des températures qui dépassaient à l'ombre les 36°C !

    Plusieurs échappées dont une qui ... ne va finalement pas au bout non plus
    Stéphane Augé (Cofidis) est le premier à attaquer, juste avant la traversée de Lacelle, à 180 kilomètres de l'arrivée. Il est rejoint par Pierre Rolland (Bbox Bouygues Telecom), Jonathan Thiré (Auber 93), Anthony Charteau (Caisse d'Epargne), Johnny Hoogerland (Vacansoleil Pro Cycling Team) et Anthony Ravard (Auber 93).

    Quelques kilomètres plus loin ces 6 coureurs sont repris et un autre groupe avec 20 coureurs se forme alors à l'avant avec notamment Stéphane Goubert (AG2R La Mondiale), Francis Mourey (Française des Jeux) et Jonathan Thiré (Auber 93).

    Jonathan Thiré (Auber 93) & Anthony Charteau (Caisse d'Epargne)Cette échappée est également repris et le peloton se retrouve de nouveau tout groupé. A 158 kilomètres de l'arrivée, un peu avant la traversée de Saint-Merd-les-Oussines, la bonne échappée semble finalement se former : Anthony Charteau et Jonathan Thiré prennent rapidement une minute au peloton avant de monter leur avance jusqu'à 4'20" sur le peloton.

    Anthony Charteau attaque alors au sommet de la Côte de Chaveroche à 10 kilomètres de la ligne d'arrivée, mais le peloton qui roule à très vive allure dans le final le rattrape finalement à moins de 800 mètres de la ligne. Samuel Dumoulin (Cofidis) remporte l'étape au sprintLa victoire d'étape se joue donc de nouveau au sprint et cette fois-ci c'est le petit puncheur de l'équipe Cofidis, Samuel Dumoulin, qui le remporte devant Romain Feillu (Agritubel) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux). Dumoulin prend également le maillot jaune de leader du classement général de ce 42ème Tour du Limousin : classé 5ème au classement général à 9" de Bozic avant l'étape, il profite des bonifications attribuées au vainqueur d'étape (10") pour prendre la tête du classement général.

    Sur le podium, il a tenu à remercier tous ses coéquipiers pour le superbe boulot qu'ils ont fait aujourd'hui et il avait également une petite pensée pour Magalie Dumoulin (la fille de Vincent Lavenu de l'équipe AG2R La Mondiale) qui attend un bébé.

    Et nous ?
    Julien SimonLe matin nous avons notamment interviewé Julien Simon (Besson Chaussures - Sojasun) qui portait le maillot blanc de meilleur jeune après la première étape, Brice Feillu (Agritubel), le vainqueur de l'étape Barcelone > Andorre Arcalis sur le Tour de France 2009, Laurent Devoyon avec Raymond Poulidor devant la tente casquéeLaurent Devoyon de l'association Je Porte 1 Casque (www.jeporte1casque.com) et Eric Caritoux.

    Avant ces trois interviews nous avions également interviewé Frédéric Delcambre, directeur sportif de Roubaix Lille Métropole qui semblait être un peu gêné par la question du pourquoi il s'est présenté avec seulement 6 coureurs (au lieu des 8 habituels) au départ de ce Tour du Limousin.

    Juste avant le départ des coureurs nous avons emprunté le parcours de l'étape jusqu'en haut de la première difficulté de la journée, la Côte de Font Goux où nous avons pris des photos et une vidéo du passage des coureurs et notamment Jonathan Thiré et Anthony Charteau avec une avance d'environ 4'30" sur le peloton.
    Après le passage des coureurs et de toutes les voitures, nous avons fait demi-tour pour rejoindre l'arrivée par une autre route. Du côté de l'arrivée on a tourné un peu en rond avant de trouver le bon chemin pour y aller ...

    Nous avons pu y prendre en photo et filmer le premier passage de la ligne d'arrivée ainsi que l'arrivée finale.

    Troisième étape : Saint-Martin-de-Jussac > Saint-Junien

    Les premiers coureurs au Domaine de BallerandCette étape était la plus longue de ce 42ème Tour du Limousin avec ses 189,6 km alors que pourtant le départ et la ligne d'arrivée n'étaient éloignés de 5 kilomètres seulement !

    Il a fallu attendre la 3ème étape de ce 42ème Tour du Limousin pour voir les échappés de la journée passer la ligne d'arrivée en premier : ce sont Mathieu Perget et David Arroyo (Caisse d'Epargne) qui y parviennent et signent ainsi un double succès ... la victoire d'étape pour David Arroyo qui n'en peut plus et le maillot jaune pour Mathieu Perget (ainsi que le maillot blanc de meilleur jeune, le maillot vert de meilleur sprinteur, et le maillot du combiné).

    Ces deux coureurs sont partis en échappée dans l'ascension de la Côte du Grand Puyconnieux à moins de 120 kilomètres de l'arrivée.

    Mathieu Perget & David Arroyo (Caisse d'Epargne)L'équipe Cofidis, du leader Samuel Dumoulin, contrôle la course durant les 70 premiers kilomètres, ne laissant à aucun coureur la liberté de prendre plus de 100 mètres. C'est dans la première difficulté de la journée que Mathieu Perget profite d'un regroupement général pour lancer son attaque décisive, suivi par son coéquipier David Arroyo. L'équipe Cofidis contrôle pour maintenir l'écart entre 2 et 3 minutes, espérant obtenir la collaboration des autres équipes pour fondre sur l'échappée. David Arroyo laisse à Mathieu Perget le soin de passer en tête de tous les grimpeurs et de tous les sprints bonifications.

    Cofidis doit batailler seule en tête de peloton afin de combler l'écart. A 40 km de l'arrivée, le peloton compte 4'15" de retard. Plusieurs contre-attaques se dessinent alors mais sans succès.

    Arroyo ralentit la progression, mais Perget souhaite coûte que coûte l'amener vers la victoire. Sur la ligne d'arrivée il préfère laisser de précieuses secondes de bonifications (6 pour le deuxième de l'étape au lieu de 10 pour le premier) s'évaporer afin de remercier le travail de l'espagnol. Mathieu Perget (Caisse d'Epargne)David Arroyo franchit la ligne en premier et s'écroule quelques mètres plus loin dans les barrières (pour ceux qui ont vu les images : non, il ne connaissait pas ces gens !!), complètement épuisé. Il est allé jusqu'au bout de lui-même afin de porter son coéquipier français vers une éventuelle victoire au classement général final, le lendemain à Limoges.

    Sur le podium protocolaire Mathieu Perget expliquait avec son bel accent montalbanais qu'ils se sont dit un moment qu'ils étaient fous de partir comme ça mais qu'il a commencé à y croire ensuite et qu'il a donc tout fait pour convaincre son coéquipier d'aller jusqu'au bout !

    Et nous ?
    Le matin nous sommes allé à Saint-Martin-de-Jussac pour y déposer d'autres personnes qui voyageaient avec nous avant d'aller chercher de l'essence. Au retour à Saint-Martin-de-Jussac il y avait un bénévole qui ne voulait rien entendre quand j'ai voulu me mettre sur le parking avant ... pourtant je devais partir avant les coureurs. Il nous a ensuite empêché de faire demi-tour, nous obligeant ensuite de faire un détour de 10 kilomètres environ afin de rejoindre un autre parking à 200 mètres de là ! Heureusement je ne suis pas vraiment physionomiste et je ne saurai donc même plus le reconnaitre ...

    Avant le départ nous avons photographié la caravane publicitaire avant d'aller poster à côté du camping car de l'équipe Cofidis pour aller souhaiter un joyeux anniversaire à Samuel Dumoulin (en jaune) et Julien Fouchard qui fêtaient, tout comme Dan Martin (Garmin Slipstream), leur anniversaire ce jour.

    Au Domaine de BallerandEnsuite nous avons emprunté le parcours pour aller au kilomètre gourmand (un endroit choisi par l'organisateur pour y recevoir les invités VIP pour partager un bon repas avec quelques animations). L'endroit était particulièrement bien choisi ce jour là au Domaine de Ballerand avec son château et son étang. C'était également un super endroit pour prendre de super belles photos, assis par terre avec les coureurs qui venaient en descente sur une route assez sinueuse. Ajoutez à celà quelques plantes et fleurs en premier plan et vous obtenez des photos que vous découvrirez bientôt sur ce site !
    Christophe Riblon en zone de ravitaillement
    Après le passage des coureurs, nous sommes revenu sur nos pas en empruntant le parcours dans l'autre sens et en coupant un moment par de toutes petites routes où je roulais à 130 km à l'heure pour rejoindre le parcours un petit peu plus loin avant les coureurs. C'était réussi et nous avons donc pu aller en zone de ravitaillement pour d'abord faire une petite interview avec Emmanuel Seloi de l'équipe AG2R La Mondiale sur ce qu'il se passe en zone de ravitaillement avant de photographier et filmer le passage des coureurs.

    Après le passage en zone de ravitaillement nous avons suivi la course pendant quelques kilomètres avant de couper de nouveau pour rejoindre l'arrivée afin de pouvoir enregistrer le premier passage et arrivée finale en vidéo et en photos.

    Quatrième étape : Châlus > Limoges

    Le départ fictif à ChâlusSur cette quatrième étape le déroulement de l'étape était comme d'habitude : des échappées se sont formées mais dans les différents passages sur le circuit final tous les coureurs se sont retrouvés regroupés et l'étape s'est finalement réglée au sprint. C'est l'ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France 2008, Romain Feillu (Agritubel) qui le remporte devant Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Telecom) et Paul Martens (Rabobank).
    Le montalbanais Mathieu Perget (Caisse d'Epargne) remporte le Tour du Limousin devant son coéquipier David Arroyo, et signe ainsi sa première victoire chez les professionnels.

    Le matin au départ il faisait pour la première fois sur ce Tour du Limousin un petit peu plus frais. 116 rescapés étaient au départ à Châlus : deux coureurs étaient non-partants : Dan Martin (Garmin-Slipstream) et René Mandri (AG2R La Mondiale).

    Le départ réel était donné vers 12h15, et de nombreuses attaques se sont alors enchaînées.

    Le groupe de 5 coureurs - Mathieu Ladagnous, Julien Simon, Niels Brouzes, Sébastien Duret et Stéphane AugéUn groupe de 5 coureurs sort du peloton en début d'étape à 168 kilomètres de l'arrivée. Il est composé de Mathieu Ladagnous (Française des Jeux), Stéphane Augé (Cofidis), Julien Simon (Besson Chaussures - Sojasun), Niels Brouzes (Auber 93) et Sébastien Duret (Bretagne Schuller). Ils sont rejoints par 2 autres coureurs partis en contre, Yury Trofimov (Bbox Bouygues Télécom) et Frederik Veuchelen (Vacansoleil).

    18 kilomètres plus loin, ces coureurs ont pris plus de 2 minutes d'avance sur le peloton emmené par le train de la Caisse d'Epargne, l'équipe du maillot jaune, Mathieu Perget.
    Le train de la Caisse d'Epargne
    Sur le circuit final dans le premier tour, Brice Feillu (Agritubel) attaque en tête de peloton et est rejoint par Samuel Dumoulin, vainqueur de la 2ème étape à Felletin, puis un peu plus tard par Johnny Hoogerland (Vacansoleil Pro Cycling Team). A moins de 30 kilomètres de l'arrivée ils sont à 55" du groupe de 7. Dumoulin et Trofimov les rattrapent, laissant Brice Feillu faire l'effort seul quelques kilomètres plus loin pour intégrer l'échappée. Avec les températures qui sont montées depuis le départ, l'écart des 10 coureurs fond alors rapidement. Une cassure scinde le groupe en 2 parties. Augé, Feillu, Brouzes et Ladagnous en sont victimes et Hoogerland, Dumoulin et Trofimov se trouvent à l'avant.

    Brice Feillu les rattrape, mais n'arrive pas à suivre le rythme imposé par Dumoulin. A moins de 10 kilomètres de l'arrivée le trio ne compte plus qu'une dizaine de secondes d'avance. Ils tiendront jusqu'à 4 kilomètres de la ligne avant d'être repris par le peloton. Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom) en profite pour se faire la belle et filer, comme en 2007 sur Paris-Nice, vers une victoire d'étape Boulevard de Beaublanc. Toujours comme en 2007, l'alsacien va se faire reprendre à 700 mètres de la ligne. Romain Feillu remporte la dernière étape
    Un sprint massif clôture alors ce Tour du Limousin 2009 et c'est Romain Feillu (Agritubel) qui en sort vainqueur. Fédrigo (Bbox Bouygues Telecom), double vainqueur du Tour du Limousin, est second.

    Mathieu PERGET remporte à l'âge de 24 ans sa première victoire chez les professionnels : en plus du classement général (parrainé par la Région Limousin), il remporte également le classement du combiné (parrainé par Natéa), le classement du meilleur jeune (parrainé par le Conseil général de la Creuse) et le classement par points (parrainé par le département de la Haute-Vienne).

    Et nous ?
    Nicolas Vogondy, Dimitri Champion & Cyril Gautier au départRares sont les étapes des courses sur lesquelles j'ai travaillé où j'ai pu voir le départ des coureurs. Pour cette étape c'était possible et nous avons donc assisté au départ fictif pour y prendre tout plein de photos (bientôt en plus grand sur ce site) avant de prendre la N21 pour devancer les coureurs qui coupaient cette route quelques kilomètres plus loin à Pageas après une boucle un petit peu plus longue.

    Allongé par terre j'ai pu y prendre quelques belles photos avant de me lever et de reprendre la voiture pour rejoindre de nouveau la N21. Sur une route nationale le passage d'une course cycliste crée bien évidemment facilement un énorme bouchon dans les deux sens et j'avais donc un peu peur de ne pas pouvoir m'insérer. Quand j'ai ouvert la fenêtre pour demander au Gendarme s'il pouvait me laisser passer je l'entendais à ma grande surprise dire à sa collègue : arrête-les, on va le laisser passer ! Elle est pas belle la vie ?

    A la base on avait prévu de prendre la N21 pendant un certain temps, mais ça bouchonnait trop, d'autant plus qu'il y avait des travaux sur le tronçon qu'on voulait prendre. Au dernier moment j'ai donc demandé à Mathieu si je pouvais prendre une petite route que je voyais sur ma droite.
    En coupant ainsi c'est aux Cars que j'ai pu rejoindre de nouveau le parcours (au même endroit où j'avais rejoint le parcours de la 4ème étape quand je l'avais fait à vélo après avoir fait un bout de la première étape le dimanche avant le Tour du Limousin). A partir de là nous avons donc de nouveau emprunté le parcours en passant le sprint à Flavignac (on s'y est pas arrêté mais à mon avis les coureurs y obtenaient des vitesses incroyables car quand j'y étais j'y roulais à 38/39 km/h alors que j'étais en train de filmer !) pour ensuite rejoindre la zone de ravitaillement à Saint-Martin-le-Vieux.

    En zone de ravitaillementC'est là que nous nous sommes postés pour publier les photos du départ et pour filmer et photographier le passage des coureurs (quand on se rend alors compte que sa carte mémoire est pleine au moment où on prend une photo on loupe les photos des échappées à cet endroit ...).

    Après le passage des coureurs j'ai repris la voiture et j'ai récupéré mes deux passagers pour s'insérer tout de suite derrière la fin de course pour ne pas être embêté. C'est ainsi que nous sommes allé à l'arrivée à Limoges où nous nous sommes arrêtés sans faire le circuit final (de toute façon je le connaissais déjà !). Il y avait pas mal de monde du côté de l'arrivée et ça faisait donc plaisir de passer dans les rues de Limoges en claxonnant !

    Brice Feillu (Agritubel)A l'arrivée nous avons filmé et photographié les différents passages des coureurs sur la ligne d'arrivée (vidéo du 4ème passage, du 5ème passage et de l'arrivée finale

    Bientôt classé en hors catégorie ?

    L'organisateur du Tour du Limousin a déposé un dossier pour demander le passage de la catégorie 2.1 en hors catégorie. Quand nous
    avons demandé à Brice Feillu ce qu'il en pensait il nous a répondu C'est bien, c'est bien organisé : ça serait plutôt chouette que ça soit en hors catégorie comme les 4 Jours de Dunkerque parce qu'il y en a très peu en France des hors caté, donc ça serait chouette.

    Espérons que la commission route de l'UCI prend en compte les mêmes critères de ce grimpeur de l'équipe Agritubel !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 5 commentaires | lu 19056x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour du Limousin| Cyclisme en général (hors Tour de France) | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 5 commentaires!
  1. Salut Thomas ! 4 très belles journées de course et un excellent travail effectué pour www.tourdulimousin.com

    Rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2010... j'espère en catégorie 2.HC !!!

    | Vincent | mardi 25 août 2009 à 12:38:16

  2. bon Thomas j aime mieux ton blog ci , j ai plus l habitude , et au moins si tu met des videos je peux les regardés , j ai téléchargé des pluggins et ca ne fonctionne toujours pas ..pffffff la poisse est avec moi ...!!

    | nath51300 | mardi 25 août 2009 à 14:48:41

  3. Salut,

    Je pense que c\'est toi et ton collègue qui nous ont filmé avec ma \"collègue\" du FOP, je voulais vous demander quand est ce qu\'on pourrais voir la vidéo??!!

    Merci d\'avance :)

    | Jenny | mardi 25 août 2009 à 18:23:26

  4. Vincent, avec plaisir bien sûr pour retrouver cette superbe course, si possible en HC, en 2010 !!

    Jenny, c'était effectivement nous qui vous avons interviewé ! On avait tellement de choses à publier qu'effectivement on n'a pas encore tout finalisé ! Par contre, je viens tout juste de monter la vidéo du FOP, donc là ça y est, tu peux regarder l'interview avec vous sur www.tourdulimousin.com !

    Bientôt encore plein d'autres exclusivités sur www.tourdulimousin.com !

    Nathalie, sur le site du Tour du Limousin les vidéos fonctionnent quand même je pense ? C'est juste la vidéo de LTV que tu n'arrives pas à voir, non ?

    | Thomas Vergouwen | mercredi 26 août 2009 à 0:54:49

  5. Hoi Thomas,

    Een goed verslag van deze 4-daagse wedstrijd. Mooie foto's en filmpjes (op het blog van de TdL)
    Ook leuk dat de door jou geïnterviewde Brice Feillu en z'n broer volgend jaar voor de Nederlandse Vacance Soleil-ploeg rijden.
    Weer meer kans voor deze vrij jonge nieuwe equipe om een uitnodiging voor de Tour de France te krijgen. Benieuwd ook wat deze ploeg in de Vuelta van dit jaar laat zien. Ze hebben een goede "warming up" gehad in de TdL

    | Tonn Vergouwen | mercredi 26 août 2009 à 21:49:10

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus sept ?