vendredi 13 mai 2011 à 12h02

Sylvain Georges a remporté la première étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011 hier (voir le résumé de l'étape).

Après l'arrivée il est revenu avec nous sur cette victoire et sur ses chances de garder le maillot.


Voici ses commentaires :

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


La stratégie pour l'arrivée ... et de la chance !

Dans le final je me suis dit : "si tu vires en deuxième position, t'arriveras à le déborder. Donc je ne me suis pas affolé, je suis toujours resté deuxième troisième et il s'est relevé un peu trop tôt, il ne pensait pas que j'étais vraiment dans sa roue. Il s'est relevé à 30 mètres, il a continué à forcer mais un peu moins. Du coup j'ai continue dans l'élan et je le dépasse d'un ou deux centimètres je pense, pas beaucoup.

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lever les bras. Après, toutes les victoires sont bonnes à prendre. Là c'est vrai que c'était quand même un beau sprint et sincèrement, en début d'étape je ne pensais pas que j'allais gagner parce que les sensations n'étaient pas très bonnes. Je rentre des 4 Jours de Dunkerque et 5 jours de course c'est quand même un peu difficile à récupérer. Donc du coup je n'étais pas serein et puis au bout de 2 heures et demie le corps s'est un petit peu débloqué et là j'ai commencé à me dire "il faut que tu y croies parce que tu reprends de la condition".

Garder le maillot ... pas facile !

Sylvain GeorgesLe maillot va être dur à défendre parce qu'on n'est que 5 coureurs alors que toutes les autres équipes sont 6. On n'était pas forcément venu pour le général, on est venu pour gagner des étapes donc on a rempli une partie du contrat mais je pense qu'il faut continuer à travailler mais à 4 coureurs réussir à gérer un peloton de 100 personnes ça va être difficile.

Je suis content car c'est ma première victoire en classe 2, j'ai fait énormément de places de second, jamais de victoire donc gagner sous le maillot de BigMat ça fait plaisir, ils m'ont fait confiance, ils m'ont pris dans une équipe professionnelle donc leur ramener cette victoire c'est un peu le moyen de les remercier de m'avoir redonné ma chance.

Parmi mes principaux concurrents pour le maillot jaune il y a Thibaut Pinot qui sort 3ème du Tour de Turquie qui vraiment un très bon client. Sinon l'équipe Europcar pourrait nous faire très mal. Ils vont tous rouler, là l'étape était relativement plate mais samedi ça monte et là c'est très difficile.
J'ai pas de chance parce qu'à chaque fois que j'ai un maillot comme ça, je n'arrive jamais à le garder. Je le prends toujours la première étape et je le perds la troisième ...

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

aucun commentaire pour l'instant | 1403 vues

cette publication est référencée dans : Cyclisme en général (hors Tour de France) | Rhône Alpes Isère Tour

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, vous pouvez être le premier à commenter !!

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font quatre fois cinq ?