home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 115 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Alberto Contador (Astana) remporte l'Amstel Curaçao Race devant Thor Hushovd et Koos Moerenhout

Ajouté: dimanche 08 novembre 2009 à 2:56:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Alberto Contador (Astana) remporte l'Amstel Curaçao Race devant Thor Hushovd et Koos MoerenhoutPour la 8ème fois l'île de Curaçao aux Antilles néerlandaises était ce samedi l'endroit rêvé pour la toute dernière course de la saison : l'Amstel Curaçao Race.

    Il y a quelques heures, le coureur espagnol de l'équipe Astana, Alberto Contador, a remporté cette course pour la deuxième fois, après sa première victoire sous le soleil de Curaçao en 2007.

    Le parcours

    Le parcours, avec départ fictif et arrivée au Lions Dive & Beach Resort, a emprunté une grande partie de l'île d'est en ouest sur une boucle avec une distance totale de 73,6 kilomètres.

    Ci-dessous vous trouverez la carte du parcours (cliquez sur la carte pour l'agrandir) :
    Le parcours de l'Amstel Curaçao Race 2009

    La course

    Cet après-midi à 14h00 (heure locale) 238 coureurs, amateurs et professionnels, étaient au départ du 8ème Amstel Curaçao Race.

    A environ 5 kilomètres de l'arrivée, dans la montée du Julianabrug, le néerlandais Koos Moerenhout (Rabobank) décide d'attaquer. Thor Hushovd et Alberto Contador le rejoignent alors et ce groupe de trois continue en tête de course jusqu'à l'arrivée. Juste avant l'arrivée l'espagnol attaque pour ainsi remporter l'Amstel Curaçao Race pour la deuxième fois de sa carrière.

    Le norvégien Thor Hushovd termine deuxième devant Koos Moerenhout.

    Alberto ContadorDans l'Amstel Curaçao Race on voit habituellement les coureurs du Tour de France avec leur maillot distinctif et c'est ainsi qu'on a donc pu voir le maillot jaune du Tour de France passer la ligne d'arrivée en premier, suivi par le maillot vert qui a battu le champion néerlandais dans le sprint.

    Le sprint pour la quatrième place a été remporté par le spécialiste dans le domaine, Mark Cavendish (Columbia-HTC) :

    1/ Alberto Contador (Astana)
    2/ Thor Hushovd (Cervélo TestTeam)
    3/ Koos Moerenhout (Rabobank)
    4/ Mark Cavendish (Columbia-HTC)
    5/ Kenny Van Hummel (Skil-Shimano)
    6/ Edvald Boasson Hagen (Columbia-HTC)

    Frank Schleck (Saxo Bank) va se marier !

    Frank SchleckAvant la course, les coureurs profitent habituellement d'une petite semaine de vacances dans un cadre très agréable sur invitation de l'organisateur. C'est alors l'occasion de nager avec les dauphins et de profiter du beau temps pour essayer de faire disparaître le bronzage cycliste ...

    Selon le site de l'Amstel Curaçao Race, un feu d'artifice lundi dernier était l'occasion pour Frank Schleck (Saxo Bank) de demander sa copine, Martine Schmid, en mariage.
    Selon le site c'était une idée qu'il a eu en voyant le ciel coloré au bord de la piscine et Martine a bien évidemment répondu oui à cette demande.

    Alberto Contador, le vainqueur du Tour de France et donc également de l'Amstel Curaçao Race, a trinqué aux futurs mariés luxembourgeois un peu plus tard dans la soirée.

    Les vainqueurs précédents

    Andy SchleckAlberto Contador avait déjà remporté l'Amstel Curaçao Race en 2007. L'année dernière c'était le frère cadet des frères Schleck, Andy, qui l'avait remporté (cette année Andy Schleck était bien évidemment au départ avec son maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France).
    Voici le palmarès de l'Amstel Curaçao Race :
    2002/ Michael Boogerd
    2003/ Peter van Petegem
    2004/ Oscar Freire
    2005/ Tom Boonen
    2006/ Alejandro Valverde
    2007/ Alberto Contador
    2008/ Andy Schleck
    2009/ Alberto Contador

    Quelques vidéos

    Comme je le disais plus haut, l'Amstel Curaçao Race, est également l'occasion pour les coureurs de se détendre sur Curaçao. Ci-dessous vous trouverez quelques interviews des coureurs néerlandais. Les interviews sont en néerlandais, mais les images vous donnent une idée de leur séjour sur place !

    Johnny Hoogerland (Vacansoleil Pro Cycling Team)

    Kenny van Hummel (Skil-Shimano)

    Lars Boom (Rabobank)

    Lars Boom et Koos Moerenhout sur RaboSport - avec des images de la course

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 11146x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France) | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus neuf ?