home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Présentation de l'équipe cycliste Bouygues Telecom 2008

Ajouté: vendredi 11 janvier 2008 à 21:28:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Présentation de l'équipe cycliste Bouygues Telecom 2008Tout comme Team Milram, Bouygues Telecom a présenté hier son équipe cycliste pour la saison 2008. Au siège de l'opérateur mobile français (et bientôt peut-être fournisseur d'accès Internet ?) à Boulogne-Billancourt, la nouvelle la plus important a été le réengagement de la part de son sponsor principal.

    Bouygues Telecom a en effet profité de l'occasion pour annoncer que l'entreprise continue son partenariat avec l'équipe cycliste jusqu'à fin 2010 (sur le site on peut lire 2011 mais je pense que c'est une erreur), portant ainsi la durée du partenariat à 5 ans. Emmanuel Forest, directeur général délégué de l'entreprise de telecom a annoncé la bonne nouvelle en disant deux ans, c'est une durée adaptée au sponsoring et aux relations contractuelles pour recruter des coureurs et que l'idée d'un partenariat avec un co-sponsor -probablement étranger- était à l'étude.

    Les objectifs de l'équipe

    Les objectifs de l'équipe vendéenne ne sont pas hyper clairs car le directeur sportif de l'équipe, Jean-René Bernaudeau disait qu'ils ne sont pas quantifiables et que le mot d'ordre est simplement défendre les valeurs de la formation vendéenne : Beaucoup de nos coureurs peuvent créer l'exploit. J'aimerai que, quand on se retrouvera l'année prochaine, on n'ait aucun regret parce qu'on aura mouillé le maillot toute la saison. Je veux que l'équipe soit combattante, qu'elle ait du panache. Je veux qu'on redonne des lettres de noblesse à ce sport à travers les valeurs que nous véhiculons.
    L'équipe Bouygues Telecom lors de la présentation de l'équipe au Tour de France 2007 à Londres
    L'équipe Bouygues Telecom lors de la présentation de l'équipe au Tour de France 2007 à Londres - © Thomas Vergouwen

    Néanmoins, le Tour de France reste bien évidemment une course intéressante et Bouygues Telecom veut faire croire que l'équipe est innovant sur cette épreuve car contrairement à l'année dernière Bernaudeau a décidé ne pas dévoiler la liste des coureurs qui y participent en début de saison mais juste avant ... Pas très innovant finalement car c'est un peu ce que font toutes les équipes !

    Les coureurs

    5 coureurs néo-professionnels remplacent les 5 coureurs qui ont quitté l'équipe. Bouygues Telecom reste fidèle à son équipe de formation, la Vendée U Pays de la Loire, car quatre de ses nouvelles recrues viennent de cette équipe : les trois français Damien Gaudin, Perrig Quemeneur, Sébastien Turgot et le russe Yevgeni Sokolov. Un autre russe, Yuri Trofimov, vient de Moscow Stars.

    Didier Rous, un des coureurs qui a mis fin à sa carrière de professionnel en fin de saison dernière devient conseiller sportif de l'équipe. Après avoir passé son brevet d'Etat il deviendra probablement directeur sportif.

    Jérôme Pineau lors du Tour de France 2007, © Thomas VergouwenLes coureurs qui sont restés sont :
    - Julien Belgy
    - Giovanni Bernaudeau
    - Olivier Bonnaire
    - Dimitri Champion
    - Mathieu Claude
    - Stef Clement
    - Aurélien Clerc
    - Nicolas Crosbie
    - Pierrick Fedrigo
    - Xavier Florencio
    - Yohann Gène
    - Anthony Geslin
    - Saïd Haddou
    - Vincent Jérôme
    - Arnaud Labbe
    - Laurent Lefèvre
    - Rony Martias
    - Alexandre Pichot
    - Jérôme Pineau (photo)
    - Erki Pütsep
    - Franck Rénier
    - Matthieu Sprick
    - Johann Tschopp
    - Thomas Voeckler

    Les coureurs qui ne participent pas au Tour Down Under ou au Tour du Gabon sont maintenant parti en stage d'entraînement à Brignoles (Var).

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 11140x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Présentation d'équipe 2008| Cyclisme en général (hors Tour de France)| Marketing | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Le 06 Juillet 2008
    Je ne sais pas si c'est l'influence néerlandaise mais/Dites donc j'ai vu un Flamand dans la liste des 15 12 Premiers enfin presque un Hollandais.
    Et un je me comprend.Malgré tout quelle belle étape.4 d'échappés ensuite ..
    comme je suis fr: 2 de repérés: Pineau d'abord seul fr dans la tete du classement ensuite:Chavannel Sylvain.équipe finaref.
    une blague:réclame"je fais du vélo moi aussi"
    regarder les autres faire un sport est ma spécialité:
    pourtant l'idée est excellente donc de s'y mettre ya qua:
    un vélo + des vétements + se mettre en tenue + se laver +se peigner+et bien..
    pour au final rentrer fourbu ensuite se relaver se remettre en civil??
    le vélo d'appartement est ce qu'il vous faut: garantie 5 ans pour un prix minil vous fait: mincir de la taille, fortifie votre corps et vos abdos admirer la silhouette de MrF (vous ferez des envieux..)et en fortifiant votre CORPSvous prolongerez d'autant votre plaisir olit.
    la une coupure:
    je me présente: lady L un matin
    Je suis ravie depuis que j'utilise le vélo d'apparmente mes fessiers sont en béton et mon CORPS dans les plaisirs:démultipliés:"un ADONIS 0 à ses pieds.
    quel est donc vos secrets LadyL/
    en faisant du sport le matin trés tot (vers les 9h) j'ouvre en grandles fenetres pour aerer mes poumons la (en bas une cour de college second cycle)
    sur le balcon AVEC MON velo d'appartmente je sportifie mon CORPS.
    Elle avale lesfoies une baguette française en commençant par le bon bout.c'est impressionnant.

    | j-p | dimanche 06 juillet 2008 à 18:39:28

  2. Proficiat aan xavier Florencio, echt super in de vuelta.Grandes felicidades de Belgica, Usted es un de mas fuertes de Bouyges. Ambrazos de Roeselare(Belgica)
    Amigos

    | Johan Tempelaere | mercredi 24 septembre 2008 à 21:04:51

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois trois ?