home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 229 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

RAIT 2011 : Gaëtan Bille se refait une beauté !

Ajouté: vendredi 13 mai 2011 à 19:17:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    RAIT 2011 : Gaëtan Bille se refait une beauté !La deuxième étape du Rhône Alpes Isère Tour s'est déroulée sous un beau soleil et un ciel entièrement bleu. Un temps parfait pour une étape animée, remportée par celui qui avait raté à quelques centimètres la victoire d'étape hier.

    Le résumé de la deuxième étape du Rhône Alpes Isère Tour : Charvieu-Chavagneux > Toussieu

    Après plusieurs tentatives d'échappée parmi les 118 coureurs qui ont pris le départ ce matin, c'est un peloton regroupé qui s'est attaqué à la première difficulté de la journée, la Côte de l'Etang de Ry. Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) bascule en premier, devant le duo Jérémy Roy et Thibaut Pinot de la FDJ.

    Dans la descente, 3 coureurs sont à l'initiative d'un groupe d'échappés qui va compter jusqu'à 11 hommes de tête. Il s'agit de Tony Hurel (Europcar), Vincent Canard (VC Caladois) et Romain Ramier (AVC Aix en Provence) qui sont rejoints rapidement par Daniel DiazDaniel Diaz (VC La Pomme Marseille) et Wilco Kelderman (Rabobank) et ensuite par 6 autres coureurs. En faisait partie Perrig Quémeneur de l'équipe Europcar, qui remporte le premier sprint au lieu-dit Les Granges à Montagnieu.
    L'écart de ces 11 coureurs en tête ne monte jamais au-dessus de 30 secondes et dans la seule difficulté de première catégorie de la journée, la Côte d'Ordonnaz, ces échappés ont été repris. Cette côte fait des dégâts au sein du peloton et il s'en retrouve morcelé.

    Thibaut PinotUn nouveau groupe de tête se forme à l'initiative de Frederik Wilmann (Joker Merida) qui est rapidement rejoint par encore un coureur de la FDJ à l'attaque dans cette étape, Thibaut Pinot. Peu après 5 autres coureurs viennent compléter ce groupe de tête : à nouveau Perrig Quémeneur (Team Europcar), le premier dossard vert du RAIT 2011 Sébastien Joly (Saur-Sojasun), Guillaume Faucon (Big Mat-Auber 93), Aurélien Ribet (AVC Aix en Provence) et Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC).
    Thibaut Pinot est celui qui arrive en premier en haut de cette côte de première catégorie et prend donc 10 points pour le classement de meilleur grimpeur.

    Au sommet du Col des Fosses, ce même coureur prend la deuxième place, derrière Frederik Wilmann (Joker Merida) et celà lui permet de reprendre le maillot violet de meilleur grimpeur de son coéquipier Jérémy Roy.

    Jérémy RoyA environ 70 kilomètres de l'arrivée les 7 hommes de tête décident de se relever et au moment où ils sont repris, Jérémy Roy (FDJ) passe à nouveau à l'attaque, tout comme hier. Il prend ainsi les secondes de bonifications au deuxième sprint au lieu-dit Arcisse à Saint Chef, devant Christer Rake (Joker-Merida) et Justin Jules (VC La Pomme-Marseille).
    Environ 20 kilomètres plus loin, 5 coureurs ont rejoints Roy : Jérôme Cousin (Europcar), Christer Rake (Joker-Merida), Lasse Bochmann (Glud & Marstrand-LRØ), Thomas Vedel Kvist (Glud & Marstrand-LRØ) et Justin Jules (VC La Pomme-Marseille).

    Au dernier sprint au Parc de Chesne à Villefontaine Jérôme Cousin (Europcar) passe la ligne en premier, devant Justin Jules (VC La Pomme-Marseille) et Christer Rake (Joker-Merida).

    Après la reprise des 6 hommes de tête, c'est au tour de Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole) de passer à l'attaque, à 20 kilomètres de l'arrivée. Rejoint par 7 autres coureurs, ce dernier groupe de tête ne va pas au bout non plus car à 10 kilomètres de l'arrivée il y a un regroupement général.

    Peu après la flamme rouge, le peloton négocie un dernier virage en épingle de cheveux et c'est à ce moment là que Gaëtan Bille passe à nouveau à l'attaque. Cette fois-ci c'est la bonne car le coureur wallon va au bout et remporte l'étape au sprint. Le coureur de l'équipe Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole parlait bien évidemment d'une revanche après sa défaite d'hier face à Sylvain Georges. Aujourd'hui il règle le sprint devant Nicolas Baldo (Team Atlas-Personal) et un groupe qui termine à 3 secondes avec Laurent Beuret de la même équipe en tête.

    Les classements du Rhône Alpes Isère Tour 2011 après la 2ème étape

    Le top 5 du classement de la 2ème étape - Charvieux-Chavagneux > Toussieu

    Voici le top 5 de l'étape d'aujourd'hui, remporté au sprint par Gaëtan Bille :

    1/ Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole) - 3h48'07"
    2/ Nicolas Baldo (Atlas Personal)
    3/ Laurent Beuret (Atlas Personal) - +0'03"
    4/ Damien Cigolotti (Charvieux-Chavagneux)
    5/ Christian Poos (Team Differdange-Magic-Sportfood.de)

    Le classement général

    Voici le top 5 du classement général après la 2ème étape, également avec Gaëtan Bille en tête :

    1/ Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole) - 7h38'48"
    2/ Sylvain Georges (BigMat-Auber 93) - +0'09"
    3/ Nicolas Baldo (Team Atlas Personal) - +0'15"
    4/ Thibaut Pinot (FDJ) - +0'17"
    5/ Justin Jules (VC La Pomme-Marseille) - +0'21"

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 3036x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Rhône Alpes Isère Tour | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. mooie finishfoto!

    | Meggie | vendredi 13 mai 2011 à 21:49:28

  2. Thanks :-). Was er zelf ook best tevreden over!

    | Thomas Vergouwen | vendredi 13 mai 2011 à 21:50:23

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus trois ?