home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 47 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Le parcours des Championnats du Monde UCI 2010 en Australie sur Google Maps/Google Earth et le programme

Ajouté: mardi 28 septembre 2010 à 23:18:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Le parcours des Championnats du Monde UCI 2010 en Australie sur Google Maps/Google Earth et le programmeDans quelques heures les Championnats du Monde UCI 2010 commençeront au sud d'Australie. Pour la première fois depuis la création des Championnats du Monde de cyclisme sur route en 1927, cette épreuve s'exporte au continent de l'Océanie.

    Pour les courses contre-la-montre l'organisation australienne a tracé deux parcours différents à Geelong et pour les courses en ligne un circuit qui suit quasiment le même parcours à Geelong et, uniquement pour les hommes élite, un parcours connectant Melbourne à Geelong a été choisi. Comme quoi le nom Melbourne 2010 pour ces Championnats du Monde n'a pas été très bien choisi ...

    Dans cet article vous trouverez les cartes Google Maps de ces différents parcours et les profils correspondants. En fin d'article vous pourrez télécharger un fichier KML pour consulter les parcours dans Google Earth et ainsi par exemple faire un survol virtuel comme si vous y étiez !

    Le programme des Championnats du Monde UCI 2010

    Championnats du Monde UCI sur route 2010Au programme depuis 1994, ces Championnats du Monde commencent comme d'habitude avec les courses contre-la-montre. En effet, après une familiarisation avec le parcours hier, c'est dans quelques heures que les espoirs se disputeront cette épreuve solitaire :
    • mercredi 29 septembre 2010 - 10h00 heure locale (2h00 heure française) : contre-la-montre espoirs
    • mercredi 29 septembre 2010 - 15h00 heure locale (7h00 heure française) : contre-la-montre dames
    • jeudi 30 septembre 2010 - 13h00 heure locale (5h00 heure française) : contre-la-montre hommes elites
    Vendredi et ce week-end ce sont alors les courses en ligne qui sont au programme :
    • vendredi 1er octobre 2010 - 13h00 heure locale (5h00 heure française) : espoirs
    • samedi 2 octobre 2010 - 13h00 heure locale (5h00 heure française) : dames
    • dimanche 3 octobre 2010 - 10h00 heure locale (1h00 heure française) : hommes élites

    Les parcours à Melbourne et Geelong sur Google Maps et les profils

    Le parcours du contre-la-montre espoirs

    Les espoirs (moins de 23 ans) sont les premiers à rentrer en action ce mercredi matin à Geelong. Leur épreuve chronométrée se déroule sur un parcours de 15,8 kilomètres qu'ils parcourront deux fois pour une distance totale de 31,6 kilomètres.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de ce parcours et le profil de ce contre-la-montre (deux tours). Cliquez sur les images pour les ouvrir :
    Le profil du contre-la-montre espoirs des Championnats du Monde 2010 La carte du parcours du contre-la-montre espoirs des Championnats du Monde 2010 sur Google Maps

    contre-la-montre espoirs (2 tours)

    [X] Close

    Le parcours du contre-la-montre femmes et hommes élites

    Après les espoirs c'est au tour des femmes de se mésurer sur l'épreuve solitaire ce mercredi et elles le feront sur le même circuit que les hommes le lendemain. Ces épreuves ont lieu sur un parcours de 22,8 kilomètres avec un dénivelé de 320 mètres et là où les femmes effectueront un tour, les hommes le parcourront deux fois pour une distance totale de 45,6 kilomètres.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps de ce parcours et le profil de ce contre-la-montre (un tour pour les dames / deux tours pour les hommes). Cliquez sur les images pour les ouvrir :
    Le profil du contre-la-montre dames/hommes elites des Championnats du Monde 2010 La carte du parcours du contre-la-montre dames/hommes elites des Championnats du Monde 2010 sur Google Maps

    contre-la-montre dames (1 tour) / homme élites (2 tours)

    [X] Close

    Le parcours de la course en ligne - espoirs, dames (Geelong) et hommes élites (Melbourne > Geelong)

    Le vendredi 1er octobre les espoirs effectueront 10 tours d'un circuit de 15,9 kilomètres à Geelong (159 km), circuit similaire à celui utilisé pour le contre-la-montre. Le dénivelé de ce circuit est de 245 mètres et au bout de quelques tours les côtes raides risquent de faire mal pour certains !

    Le lendemain c'est au tour des femmes d'effectuer 8 tours sur le même circuit (127,2 km) alors que les hommes élites emprunteront ce circuit pas moins de 11 fois après avoir relié Melbourne à Geelong en 87,7 kilomètres. La distance de la course en ligne hommes est donc de 262,6 kilomètres.

    Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps du parcours et le profil correspondant pour la course en ligne hommes élites. Le circuit à Geelong est le même pour les hommes élites, les dames et les espoirs et c'est donc la fin du parcours hommes élites qui est emprunté par les dames et les espoirs. Cliquez sur les images pour les ouvrir :
    Le profil des courses en ligne des Championnats du Monde 2010 La carte du parcours des courses en ligne des Championnats du Monde 2010 sur Google Maps

    courses en ligne

    [X] Close


    source profils et parcours : melbourne2010.com.au

    Les parcours à Melbourne et Geelong à télécharger dans Google Earth

    Vous souhaitez faire un survol virtuel au-dessus du parcours comme si vous y étiez ? Et ce même sans effectuer un vol de plusieurs heures en avion ? Ou alors, vous voulez simplement voir l'ensemble des parcours de ces Championnats du Monde 2010 à Melbourne / Geelong en Australie d'un seul coup d'oeil ?

    >> Téléchargez le fichier KML du parcours des Championnats du Monde de cyclisme sur route 2010 dans Google Earth !

    Le parcours des Championnats du Monde de cyclisme sur route 2010 en vidéo

    Et pour voir les routes d'encore plus près ... je vous propose de visualiser la vidéo de la reconnaissance du parcours (en début d'année) d'un des participants néerlandais à l'épreuve, Koen de Kort de l'équipe Skil-Shimano :

    source : CyclingTips

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 1 commentaire | lu 5412x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Championnats du Monde UCI Melbourne 2010| Cyclisme en général (hors Tour de France)| Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 1 commentaires!
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-le-parcours-des-championnats-du-monde-uci-2010-en-australie-57926867.html

    | Roland TISSIER | mercredi 29 septembre 2010 à 8:34:15

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois six ?