home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 79 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Actualités - Critérium International

  • Ajouté : dimanche 28 mars 2010 à 10:11:00

    Quand Lance Armstrong fait progresser les jeunes talents au Critérium International 2010

    Quand Lance Armstrong fait progresser les jeunes talents au Critérium International 2010Il y a une petite heure, le départ de la deuxième étape du Critérium International 2010 a eu lieu juste au-dessus du port de Porto-Vecchio.

    Nous avons pu assister à un départ fictif sous un ciel légèrement gris, mais dans une bonne ambiance. Cette bonne ambiance regnait aussi bien au bord de la route que sur le parcours, car quand un tout jeune cycliste du Sprint Racing Club Bastiais s'est trouvé au milieu du peloton professionnel avant même le départ, Lance Armstrong n'a pas hésité à le faire progresser ...


    En effet, le petit s'était mis en tête de faire le départ avec les pros et ... il a réalisé son rêve !

    Quoi de mieux de vous le faire découvrir directement en photos, ci-dessous ... ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 4352x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium International
  • Ajouté : samedi 27 mars 2010 à 19:05:00

    Pierrick Fédrigo remporte la première étape du Critérium International 2010

    Pierrick Fédrigo remporte la première étape du Critérium International 2010Ce matin au port de Porto-Vecchio, les 17 équipes au départ du Critérium International 2010 ont été présentées au public corse venu nombreux montrer son intérêt à ce nouveau départ pour le triptyque.

    128 coureurs étaient au départ d'une étape de 175,5 km qui a été remportée en haut du Col de l'Ospedale par Pierrick Fédrigo de l'équipe Bbox Bouygues Telecom.

    Le résumé de l'étape

    Partis sous un beau soleil, les coureurs se sont lancés à la découverte de la Corse du Sud. Le néerlandais Ricardo van der Velde ne s'est pas présenté au départ.

    Dès le kilomètre 9, Albert Timmer (Skil-Shimano) et Cédric Pineau (Roubaix-Lille Métropole) ont formés le duo de tête de cette étape pour rapidement creuser l'écart jusqu'à 9'40" au maximum. C'est alors autour du kilomètre 40 que les équipes BMC et Astana se lancent à leur poursuite et au premier sprint l'écart n'est plus ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1717x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium International
  • Ajouté : vendredi 26 mars 2010 à 0:52:00

    Critérium International 2010 : les équipes et coureurs partants avec leurs numéros de dossard

    Critérium International 2010 : les équipes et coureurs partants avec leurs numéros de dossardHier vous avez pu découvrir le parcours du Critérium International 2010 à Porto-Vecchio sur Google Maps/Google Earth, aujourd'hui vous pouvez découvrir ici la liste des 17 équipes qui y participent et les coureurs qui seront présents avec leurs numéros de dossard.

    Sur le parcours montagneux en Corse, les coureurs les plus en vue seront sans doute le récent vainqueur de Paris-Nice 2010, Alberto Contador (Astana), le Champion du Monde Cadel Evans (BMC Racing Team) et le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong (Team Radioshack). Sans bien évidemment oublier des coureurs comme le Champion Olympique Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi), ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2245x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium International
  • Ajouté : mercredi 24 mars 2010 à 23:59:00

    Le parcours du Critérium International 2010 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horaires

    Le parcours du Critérium International 2010 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horairesEn décembre 2009 je vous annonçais déjà que le Critérium International 2010 aura lieu en Corse, du côté de Porto-Vecchio. Après 9 éditions dans les Ardennes, c'est une première pour l'île française.

    Aujourd'hui je vous propose, comme d'habitude maintenant sur différentes courses cyclistes, de découvrir le parcours du Critérium International 2010 sur une carte Google Maps et dans Google Earth et les itinéraires horaires de cette course qui aura lieu ce week-end.


    Si Jens Voigt (Team Saxo Bank) a remporté le Critérium International ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 4652x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Critérium International
  • Ajouté : mercredi 03 février 2010 à 20:11:00

    Le Critérium International 2010 en Corse : un test grandeur nature pour un Grand Départ du Tour de France 2013 ?

    Le Critérium International 2010 en Corse : un test grandeur nature pour un Grand Départ du Tour de France 2013 ?

    initialement publié le jeudi 17 décembre 2009 à 23h48

    Mise à jour du mercredi 3 février 2010 : le parcours (villes étapes) du Critérium International 2010 a été annoncé

    Les rumeurs sur un éventuel Grand Départ du Tour de France 2013 en Corse deviennent de plus en plus importantes et l'annonce aujourd'hui du déménagement du Critérium International en Corse ne peut que les amplifier.

    Le Critérium International 2010 à Porto-Vecchio

    Aujourd'hui, A.S.O. (l'organisateur du Tour de France comme bien d'autres courses cyclistes) a - par un simple communiqué avec une mauvaise mise en page - annoncé qu'après 9 ans à Charleville Mézières et dans les Ardennes, le Critérium International partira en Corse et plus précisément à Porto Vecchio en 2010.

    Crée en 1932 comme une course en ligne pour les coureurs français dans la Vallée de Chevreuse, le Critérium National devient le Critérium International en 1980 quand les coureurs étrangers so ...

    > Lire la suite | 186 commentaires | lu 66165x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2013| Critérium International
  • Ajouté : dimanche 29 mars 2009 à 22:31:00

    Et de 5 au Critérium International pour Jens Voigt (Team Saxo Bank)

    Et de 5 au Critérium International pour Jens Voigt (Team Saxo Bank)Le Criterium International a eu lieu ce week-end autour de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Trois étapes en deux jours formaient comme d'habitude sur cette épreuve une course très complète : une étape plaine le samedi, une étape de moyenne montagne le dimanche matin et finalement un contre-la-montre le dimanche après-midi.

    Déjà vainqueur du Critérium International en 2008 et l'année d'avant, l'Allemand Jens Voigt de l'équipe Saxo Bank a remporté sa cinquième victoire sur cette épreuve : 1999, 2004, 2007, 2008 et 2009 !

    Il remporte également le maillot vert et le maillot à pois de meilleur grimpeur et son équipe Team Saxo Bank était la meilleur équipe. Le maillot blanc de meilleur jeune est pour le français Jérôme Coppel de la Française des Jeux.
    ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 13658x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Critérium International
  • Ajouté : lundi 31 mars 2008 à 1:40:00

    Criterium International : Jens Voigt pour la quatrième fois !

    Criterium International : Jens Voigt pour la quatrième fois !Le Criterium International a eu lieu ce week-end autour de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Trois étapes en deux jours formaient comme d'habitude sur cette épreuve une course très complète : une étape plaine le samedi, une étape avec des côtes le dimanche matin et finalement un contre-la-montre le dimanche après-midi.

    Déjà vainqueur l'année dernière, l'Allemand Jens Voigt de l'équipe CSC a remporté sa quatrième victoire sur cette épreuve : 1999, 2004, 2007 et 2008 !
    Le néerlandais Laurens ten Dam de l'équipe Rabobank a gagné la première étape et remporte également le maillot vert. Le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur est pour l'Australien Simon Gerrans du Crédit Agricole alors que l'Espagnol Luis Leon Sanchez de la Caisse d'Epargne confirme sa forme en remportant le maillot blanc de meilleur jeune devant Maxime Monfort et Robert Gesink.

    Laurens ten Dam remporte la première étape en solo !

    ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2989x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Cyclisme en général (hors Tour de France)| Critérium International
  • Page précédente (1 - 10) articles plus récents