Après le succès du Critérium International 2010 et la première édition du triptyque de la route sur l'Île de la Beauté, ASO annonce aujourd'hui que la course de 3 étapes en 2 jours s'installe un peu plus durablement en Corse.
La Corse du Sud et la région autour de Porto-Vecchio recevront jusqu'en 2013 les coureurs participant au Critérium International. Et après ?
La Corse et ses habitants avaient retrouvé les coureurs cyclistes pro à l'occasion de la première édition du Critérium International autour de Porto-Vecchio (revoir les photos du Critérium International 2010 : première étape, deuxième étape et troisième étape et les articles à ce sujet dans la rubrique Critérium International) alors que la course avait eu lieu dans les Ardennes autour de Charleville Mézière les 9 années précédentes.
C'était un grand succès populaire et Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve, avait alors déclaré : nous avons trouvé ici des routes taillées pour le vélo. Si tout le monde pensait alors fortement au Grand Départ du Tour de France 2013 annoncé en Corse, les personnes présentes à cette première édition en Corse espéraient bien évidemment plus. La signature, avec Georges Mela, le Maire de Porto-Vecchio, d'un contrat sur 3 ans concrétise donc ce rêve avec le Critérium International qui retrouvera ces routes en 2011, 2012 et 2013.
Information importante, qui concerne d'abord Paris-Nice 2011, mais qui pourrait avoir des effets pour le Tour de France 2013 : Nuits-Saint-Georges ( berceau des meilleurs vins du monde !!! ), accueillera l'arrivée de la deuxième étape de Paris-Nice 2011 en provenance de Cosne-sur-Loire.
Un essai (gagnant ?) pour la ville de Didier Retière ( un des 3 sélectionneurs du XV de France ) pour la Grande Boucle 2013 ?
Roro 21 : te voila fixé !