home | Nederlands | English | Français
> blog
> photographs
> UCI cycling calendar
> it's your Tour!
> videos
> guestbook
> search engine
> my CV
> >> copyright <<



follow velowire on Instagram
   
  • Latest photos on this site:
only 224 days to go until the start of the Tour de France 2020, in the mean time check out the 2019 UCI cycling calendar!
RSS |

Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) suspended until the end of 2011, his 2010 results cancelled

Added: tuesday 01 June 2010 at 0:52:00
  • < Blog | share on Facebook | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) suspended until the end of 2011, his 2010 results cancelled

    by Thomas Vergouwen
    Did you like this article? Tell your friends on Facebook by clicking the buttons below!

    > 8 comments | shown 9731x

    this article appears in the following categories: Doping | share on Facebook | delicious | twitter | Google | technorati

Comments

Currently 8 comments!
  1. Décision logique étant donnés les soupçons et les nombreuses procédures ouvertes contre lui.
    Mais quelle incohérence ! Cela décrédibilise encore une fois le vélo. Alors certes les fans de vélo resteront fans mais pour les autres, tout cela tourne plus à la mascarade qu'au sport en déclassant des coureurs ou en les déclarant positifs 9 mois après le contrôle (cf : pellizotti)
    Dans la fond, cela est certainement bon pour le vélo mais dans la forme, cela continue à détériorer l'image de ce beau sport et c'est bien dommage.

    | Martin | tuesday 01 June 2010 at 9:37:02

  2. Je dis et je maintiens que pour arreter le dopage,que tous coureur controlé positif soit radié a vie(ceci ferais reflechir les autres),et alors nous aurions un cyclisme propre,mais voila il y à trop d'enjeux financier.

    | portalier | tuesday 01 June 2010 at 10:09:53

  3. Ce qui est étonnant (quoique habituel), c'est le quasi silence radio des médias espagnols sur le sujet. L'Histoire de Valverde est relègué loin, très loin sur le site de Marca. Rien à voir avec les Unes de l'équipe chez nous (Festina, Amstrong...)
    Et pour info, un sondage espagnol montre que plus de 60% des espagnols trouvent la sanction injuste...
    Soit on n'a pas les mêmes infos de chaque côté des pyrénées, soit le chauvinisme bat son plein

    | Mister kof | tuesday 01 June 2010 at 13:39:32

  4. Thierry,
    Les années 80 sont les années 80 le dopage a évolué avec le temps.
    Willy V était soigneur des festina donc il était très bien placé pour juger.
    Je ne pense pas qu'il se trompe quand il dit que le classement du moin pour les premiers auraient été les même.
    Je te prends l'exemple de 96, il le dit : Riis 60 % les festina 54 % notamment dans la montée de Lourdes.
    Allez on va dire que c'est le seul tour que richard aurait du gagner vu qu'ils étaient tous chargés.
    Perso je m'en fou qu'il en ai gagné un il a saisi sa chance ( même surchargé ) d'autres ne le font pas a contrario Lance 7 fois vainqueurs la ce fut très lourd mais alors très lourd.

    Tu me dis miguel… déjà le cyclisme s'est professionnalisé dans les années 90 même sans parler de dopage et c'est un fait.
    Tu me dit la plagne mais miguel avait déjà gagné 4 tours de France sans parler du giro de plus il a battu qui que des mecs moin fort que lui.
    Pantani, richard, chiappucci, escartin, buenahora etc tu ne peux pas comparer avec Lemond,fignon et les autres car le niveau était moindre en 95 qu'en 91 ou même 89.
    S'il avait mit delgado a 4 m mais attention un delgado encore fort pas sur la fin sur une montée de ce style la je t'aurais dit ok il y a problème mais pas sur tes arguments car le niveau avait baissé par manque de vainqueurs du tour de France.

    Moncoutié que je n'ai jamais cru car tu sais quand on est clean on a pas besoin de le dire les gens s'en rendent compte par eux-même après tant mieux s'il ne prend rien c'est mieux pour sa santé.

    Maintenant ce dernier n'est pas bon en chrono, les grands cols il ne les passent pas et dans les descentes il a peur donc faire un podium c'est même pas la peine d'y penser même si tout le monde avaient été clean.

    Non mais a l'époque du moment que tu ne dépassait les 50% c'était ok peu importe les produits donc c'est difficile de juger.

    Tu juges les années 90 mais la décennie 2000 fut pire.

    | fred | saturday 03 September 2011 at 13:13:51

  5. Hey Fred,

    Je ne juge personne, je trouve juste déplacé de considérer cette période comme des années "géniales".

    Même si tout le monde ou presque devait se charger pendant ces années là, il me semble évident que tous ne bénéficier pas de la même chose (propension à se charger, statut du coureur, inégalité des gains apporté par les produits etc).

    J'ai quand même un doute sur le 60% "surnommé" de Riis, et je n'ai jamais cru Virenque capable de gagner le Tour.

    Il ne me semble pas que Moncoutié parle beaucoup de ses convictions face au dopage : il fait même très peu de commentaires sur ce sujet, son image de coureur propre vient plus des discours de ces managers et équipiers. C'est vrai qu'il n'est pas assez complet pour viser des CG, mais il doit y en avoir dans le peloton qui restent dans l'ombre parce qu'ils ne franchissent pas le pas de se doper, ou en tout cas pas au delà d'une certaine limite.

    Les années 2000 ouais c'est moche aussi, mais le fait d'avoir borné l'hémato à 50 a limité un peu les excentricités à la "J'avais de la dynamite dans les jambes".



    | Thierry | monday 05 September 2011 at 22:58:10

  6. Thierry,
    il n'y a pas de période génial vu qu'ils se sont quasiment tous dopés depuis au moin 50 ans sans aller plus loin.
    Tu parles de l'epo mais ce produit aurait pu arriver en 80 comme en 2000 dans tous les cas les mecs l'auraient prit.
    Mais dans les années 90 les mecs avaient du talent pas tous mais les coureurs comme miguel en avait tu deviens pas un cheval de course en prenant un produit sinon ca serait trop facile pour tout le monde.
    Tu prends l'epo et avec un bon d'entrainement tu te frottes au pro c'est faux.

    Sur le fait qu'il y est eu des coups d'éclat ok mais il y en a eu de tout temps.
    Je n'ai jamais dit que c'était mieux mais les anciens ne valent pas mieux que les jeunes sinon le monde serait meilleur.

    Tu parles d'inégalité je suis d'accord mais le sport reflète la société si on commence a partir dans ce sens ceux qui ont de l'argent ont plus d'avantages dans la vie et dans le cyclisme c'est la mème chose.

    Tu devrais lire le livre de Willy V.
    Riis c'était Monsieur 60 %.

    A lourdes Hautacam en 96 il avait 60 % et les festina 54 % je doutes qu'il est menti.
    Dans son livre il le dit... le classement des premiers sans epo auraient été le mème du moin a peu de différence prés.

    Richard pouvait gagner le tour tactiquement mais pas a la pédale c'est certain mais bon en voulant devenir meilleur en chrono il a perdu son explosivité en montagne mais je penses que si les tours avaient été moin dur et s'il s'était concentré sur la vuelta ou le giro cela aurait été mieux pour lui surtout que ces derniers étant moin dur il aurait pu gagner une vuelta.

    Les années 2000 sont pires qu'en 90 et quand on voit les performances des us postal et discovery surtout en 2005 rien a dire.

    Mais de 91 a 98 tu as des étapes de légendes comme des étapes de merde.

    Val louron 91, sestrières 92, mende 95, les arcs et pampelune 96, Andorre Arcalis et courchevel 97 ainsi que les deux-alpes 98 sont dans l'histoire après on aime, on juge etc mais c'est un fait.

    Concernant Moncoutié tant mieux s'il est clean ca ne le concerne que lui et sa santé pas la mienne mais quand on sent pas...

    | fred | wednesday 07 September 2011 at 18:27:23

  7. Non mais on est relativement d'accord tous les deux, juste que le dopage "no limite" de cette époque ne me fait pas dire qu'ils étaient plus talentueux que ceux des années 80 ou 2000. Et je ne vois pas comment Willy V pouvait avoir connaissance de l'hémato de Riis. Les plus élevées que j'ai pu lire doivent être Ugrumov à 58% et Pantani à 60% lors de son accident de Milan Turin.

    | Thierry | wednesday 07 September 2011 at 20:28:39

  8. Thierry,
    C'est evident les coureurs des années 80 étaient plus fort que ceux des années 90 sauf miguel qui a gagné 7 grands tours mais ce dernier a commencé sa carrière en 84 donc il a fait son apprentissage avec eux.

    Le niveau du tour de france a baissé dès que les anciens sont partis... tu prends 94 le niveau était moindre qu'en 91 par exemple.
    D'ailleurs j'ai toujours dit qu'avant 98, 93 et 94 étaient les tours les moin intérréssants de la période 90/97.

    Le problème des années 80 c'est que tu as un super champion avec Hinault... le mec il ecrasait les tours et je trouves que ce ne fut pas plus intérressant que miguel dans les années 90.
    Quand un coureur domine trop ca devient lourd surtout quand il peut gagner de partout et ce fut le cas du francais.

    Tu sais les histoires sont connus de tous dans ce milieu et puis il y a tellement de magouilles qu'il le savait.
    Le surnom de Riis était monsieur 60 %.

    En 95 l'équipe avait publié après l'affaire festina les mecs au dessus de 50 % tu avais gotti, jaja etc...
    Mais je me souviens que ni miguel et ni Richard faisaient parti du lot mais les autres ca commencait a 52 % jusqu'a 58 %.

    Ce que j'aime le plus dans les années 80 ce sont les tracés mème si 87 est trop poussé mais ceux du début 80 étaient du bon.

    | fred | wednesday 07 September 2011 at 21:53:04

Post your comment

Your name
*
Your e-mail address
*
[this will never be published and is only used to allow me to contact you if necessary and potentially to receive notifications of new comments]
Be informed about new comments
Check this box if you want to receive an e-mail when new comments are posted to this article (please make sure your e-mail address above is correct to make sure you'll receive those notifications!)
The address of your website

Your comment


Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of four plus five ?