home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 47 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Paris-Nice 2015 : un parcours classique - sur Google Maps/Google Earth

Ajouté: vendredi 13 mars 2015 à 23:49:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Paris-Nice 2015 : un parcours classique - sur Google Maps/Google Earth

    initialement publié le 12 février à 23h14, mis à jour le 23 février à 23h25 avec la carte complète de l'étape 4 et le 4 et 5 mars avec les cartes restantes, les itinéraires horaires et la vidéo du prologue et le 13 mars avec une mise à jour de dernière minute de la 6ème étape

    Il y a un peu plus d'une semaine, A.S.O. annonçait enfin le parcours de Paris-Nice 2015. velowire.com en avait déjà dévoilé les principaux détails déjà une semaine plus tôt et pour vous apporter plus d'informations cette fois-ci, il était donc temps de vous proposer les cartes Google Maps/Google Earth des différentes étapes de Paris-Nice 2015.

    Comme A.S.O. n'a pas publié tous les détails, cela ne concerne pour l'instant que quelques étapes, sachant que cet article sera complété avec les autres cartes dès que possible !

    Le parcours de Paris-Nice 2015 : retour aux classiques !

    Quand on voit que Paris-Nice retrouve dans son parcours 2015 un contre-la-montre en ouverture et le classique contre-la-montre sur le Col d'Eze qui avait été réintroduit en 2012 et qu'en plus la course au soleil passe par Saint-Etienne, la ville qui a le plus souvent figuré sur la carte de Paris-Nice après Nice, on ne peut donc que parler d'un retour aux classiques !

    L'année dernière, Paris-Nice 2014 s'était déroulé complètement sans contre-la-montre mais cette expérience n'a visiblement pas convaincu les traceurs du parcours d'A.S.O. puisque cette année on retrouve donc un parcours classique avec deux épreuves contre-la-montre.

    Les cartes Google Maps du parcours de Paris-Nice 2015

    P/ dimanche 8 mars 2015 - Maurepas > Maurepas - 6,7 km

    Paris-Nice 2015 commencera donc avec un prologue, de 6,7 kilomètres, qui aura lieu dans les rues de Maurepas, plus précisement à l'ouest de la ville.

    La rampe de départ se trouvera sur la Rue de Montfort (D13) au niveau du Parc des Sports du Bout des Clos et les coureurs se dirigent alors vers le nord-ouest jusqu'au quartier de la Butte Rouge où ils tournent à droite (virage serré) sur la Rue du Bois Acacias (on se demande si c'est d'ailleurs en hommage au directeur cyclisme d'A.S.O., Christian Prudhomme, que ces chemins tournent autour du Bois Prudhomme ! ;-)) et ils restent alors sur cette route (qui devient la Rue du Lieutenant Henri Levet puis la Rue de Villeneuve) jusqu'au quartier des Petits Houx où ils tournent à droite sur la Rue de la Tour puis à gauche sur la Rue Paul Drussant qu'ils suivent alors qu'elle tourne à gauche, jusqu'au rond-point. Ils y tournent alors à nouveau à gauche, sur le Chemin de Paris et ils suivent alors cette route jusqu'à l'arrivée alors qu'elle devient Avenue de Normandie puis Boulevard Michel Miserey sur lequel la ligne d'arrivée sera tracée au niveau du Bois de Nogent.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours du prologue de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire du prologue de Paris-Nice 2015 La carte du parcours du prologue de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil du prologue de Paris-Nice 2015

    P/ Maurepas > Maurepas

    [X] Close

    P/ Maurepas > Maurepas

    [X] Close

    UPDATE le 5 mars 2015 : Afin de vous permettre de découvrir le parcours du prologue de Paris-Nice 2015 en images, nous l'avons filmé pour vous et vous le trouverez donc dans la vidéo ci-dessous !

    1/ lundi 9 mars 2015 - Saint-Rémy-lès-Chevreuse > Contres - 196,5 km

    La première étape connaîtra son départ également dans le département des Yvelines qui accueille le départ de Paris-Nice depuis 2010 et au moins jusqu'en 2017, depuis la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le départ de cette première étape aura lieu dans la Rue de la République au niveau de l'ancienne mairie, près du croisement avec la Rue Ditte et la station RER. Les coureurs empruntent alors le Chemin de Coubertin avant de se diriger vers le départ réel de cette première étape, pour une course de 192 kilomètres vers Contres.

    Après un passage par Saint-Arnoult-en-Yvelines et Ablis (Yvelines), Auneau, Voves et Péronville (Eure-et-Loir), une entrée dans le département du Loiret à Patay, les coureurs se dirigent vers le département du Loir-et-Cher pour se diriger vers Contres où ils entrent par l'est. Dans la ville d'arrivée, les coureurs suivent le Boulevard de l'Industrie, la Route de Selles (D956), Rue Julien Nadau puis à droite la D956/Rue Pierre-Henri Mauger/Avenue Charles de Gaulle où sera tracée la ligne blanche qui sera traversée en premier par le vainqueur de cette première étape de Paris-Nice 2015.

    UPDATE le 4 mars 2015 : la carte complète de cette étape a maintenant été intégrée ci-dessous.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la 1ère étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 1ère étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 1ère étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 1ère étape de Paris-Nice 2015

    1/ Saint-Rémy-lès-Chevreuse > Contres

    [X] Close

    1/ Saint-Rémy-lès-Chevreuse > Contres

    [X] Close

    2/ mardi 10 mars 2015 - ZooParc de Beauval - Saint-Aignan > Saint-Amand-Montrond - 172 km

    La deuxième étape prendra son départ dans le ZooParc de Beauval sur la commune de Saint-Aignan. Dans ce parc les coureurs pourront croiser de nombreux animaux comme par exemple le tigre blanc ci-dessous. Les coureurs ayant participé au Tour Down Under en janvier ne seront pas perdus non plus puisqu'ils y retrouvent les koalas qui étaient leurs compagnons de route en Australie du Sud !
    Tigre blanc - © ZooParc de Beauval
    Tigre blanc - © ZooParc de Beauval
    Koala - © Gerard Lacz pour ZooParc de Beauval
    Koala - © Gerard Lacz pour ZooParc de Beauval

    En se dirigeant vers le sud-est, les coureurs arriveront 172 kilomètres plus loin à Saint-Amand-Montrond. Cette étape se termine par un circuit final qui permettra selon le journal Le Berry de passer une première fois dans la ville vers 14h30 avant l'arrivée de l'étape vers 15h48. En ce qui concerne le parcours, le journal nous apprend que la course arrivera avenue Jean-Giraudoux, après une boucle effectuée par Le Pondy, Thaumiers, Verneuil, Meillant, Bruère-Allichamps. Cette arrivée se trouvera donc à peu près à 2 kilomètres de l'arrivée de l'étape Tours > Saint-Amand-Montrond du Tour de France 2013 (qui était près de la Cité de l'Or).

    Le profil de cette étape entièrement plat, à l'exception de la Côte de la Tour qui se trouvera à 41 kilomètres de l'arrivée, cette étape a de fortes chances de se terminer au sprint massif. Enfin, massif, ce n'est pas sûr puisqu'on se souvient de l'effet du vent latéral sur l'étape arrivant à Saint-Amand-Montrond sur le Tour d'il y a 2 ans qui avait provoqué de nombreuses bordures ! Rien ne garantit que ce soit à nouveau le cas sur Paris-Nice 2015 mais il se peut donc que certains coureurs sprinteurs se fassent piéger si le vent se manifeste à nouveau.

    UPDATE le 4 mars 2015 : la carte complète de cette étape a maintenant été intégrée ci-dessous.

    Ci-dessous vous trouverez le profil et la carte Google Maps du parcours de la 2ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 2ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 2ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 2ème étape de Paris-Nice 2015

    2/ ZooParc de Beauval - Saint-Aignan > Saint-Amand-Montrond

    [X] Close

    2/ ZooParc de Beauval - Saint-Aignan > Saint-Amand-Montrond

    [X] Close

    3/ mercredi 11 mars 2015 - Saint-Amand-Montrond > Saint-Pourçain-sur-Sioule - 179 km

    La 3ème étape de Paris-Nice 2015 prendra son départ à Saint-Amand-Montrond, la seule ville qui recevra aussi bien une arrivée qu'un départ d'étape de l'édition 2015 de la Course au soleil.

    Le départ fictif aura lieu vers 11h25 selon Le Berry, face au musée Saint-Vic, situé cours Manuel, alors que le départ réel sera donné à 11h30 à 3 kilomètres du lieu de rassemblement.

    Tout d'abord, les coureurs se dirigent vers Cérilly où ils se disputent le premier sprint intermédiaire, avant de partir vers le sud, en passant par la Côte de la Croix du Chêne, puis vers le sud-est, en passant par la zone de ravitaillement à l'entrée d'Echassières et par le Col de la Bosse.

    Via la Côte de Vicq, les coureurs se dirigent alors vers l'arrivée de cette étape qui aura - pour rester dans l'esprit du Tour de France 2013 - lieu à Saint-Pourçain-sur-Sioule, là d'où était partie l'étape le lendemain de l'arrivée à Saint-Amand-Montrond. La ligne d'arrivée sera tracée sur le Faubourg National mais lorsque les coureurs y passent pour la première fois ils se disputent seulement le deuxième sprint intermédiaire, pour ensuite refaire un tour du circuit par Chareil-Cintrat (l'endroit où ils entraient le circuit à l'approche de la ville d'arrivée), Cesset et Bransat. La deuxième fois ce sera réellement l'arrivée de l'étape !

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la 3ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 3ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 3ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 3ème étape de Paris-Nice 2015

    3/ Saint-Amand-Montrond > Saint-Pourçain-sur-Sioule

    [X] Close

    3/ Saint-Amand-Montrond > Saint-Pourçain-sur-Sioule

    [X] Close

    4/ jeudi 12 mars 2015 - Varennes-sur-Allier > Croix de Chaubouret - 204 km

    La 4ème étape prendra son départ à Varennes-sur-Allier.

    UPDATE le 23 février 2015 : après le départ à Varennes-sur-Allier les coureurs se dirigent vers le nord via Billy pour ensuite contourner Vichy jusqu'à Cusset. La carte complète de cette étape a maintenant été intégrée ci-dessous.

    Les 150 derniers kilomètres de l'étape se déroulent dans le département de la Loire et après Cusset, l'étape se dirige vers le sud-est en direction du Col du Beaulouis, Pommiers puis la Côte Saint-Bonnet-les-Oules (3ème catégorie), la Côte de Saint-Héand (3ème catégorie), la Côte de La Gimond (2ème catégorie), le Col de la Gachet (2ème catégorie), la Côte de la Croix Blanche (3ème catégorie), Saint-Chamond où se trouvera un sprint intermédiaire et le souvenir Andreï Kivilev en hommage au coureur kazakh, mort à l'hôpital de Saint-Chamond suite à une chute sur Paris-Nice 12 ans plus tôt (le 12 mars 2003) et dont l'accident avait été à l'origine de l'instauration de l'obligation du port du casque en course par l'UCI.
    A partir de Saint-Chamond, les coureurs se dirigent donc plein sud vers l'arrivée inédite et en altitude au sommet de la Croix de Chaubouret (1ère catégorie).

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la fin de la 4ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 4ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 4ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 4ème étape de Paris-Nice 2015 Le profil officiel de la 4ème étape de Paris-Nice 2015

    4/ Varennes-sur-Allier > Croix de Chaubouret

    [X] Close

    4/ Varennes-sur-Allier > Croix de Chaubouret

    [X] Close

    5/ vendredi 13 mars 2015 - Saint-Etienne > Rasteau - 192,5 km

    Le départ de la 5ème étape à Saint-Etienne sera donné à 11h20 et les coureurs se dirigeront vers le sud-est, pour escalader le Col de la République (1ère catégorie). Ils continuent alors sur la D1082, avant de quitter la Loire et rentrer dans le département de l'Ardèche. Après un passage au nord d'Annonay, les coureurs tournent vers le sud et passent par Tournon-sur-Rhône, le sprint intermédiaire à Cornas et la zone de ravitaillement à Soyons.

    Ils entrent alors dans le département du Drôme où ils escaladeront le Col du Devès et la Côte de l'Aleyrac avant d'arriver dans le Vaucluse. Ils y disputent le sprint intermédiaire à Valréas et après un petit passage dans la Drôme ils montent la Côte de Buisson dont le sommet se trouve à 8 kilomètres de la ligne d'arrivée à Rasteau.

    Comme en 2006, quand Tom Boonen avait remporté l'étape entre Saint-Etienne et Rasteau, l'étape connaîtra son arrivée à Rasteau, dans le Vaucluse, 192 kilomètres plus loin. La course passera donc dans les vignes et ce sera l'occasion de déguster le vin local !

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la 5ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    UPDATE le 5 mars 2015 : le début de cette étape a maintenant été intégré dans la carte.
    L'itinéraire horaire de la 5ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 5ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 5ème étape de Paris-Nice 2015

    5/ Saint-Etienne > Rasteau

    [X] Close

    5/ Saint-Etienne > Rasteau

    [X] Close

    6/ samedi 14 mars 2015 - Vence > Nice - 184,5 km

    L'avant-dernière étape de Paris-Nice 2015 se déroulera entre Vence et l'habituelle arrivée de la course à Nice à seulement une vingtaine de kilomètres de là. Néanmoins, l'étape se déroule dans l'arrière-pays de Nice pour arriver à une distance de 184,5 kilomètres. Les coureurs passent par Tourrettes-sur-Loup où ils se disputeront le premier sprint intermédiaire, avant de commencer la montée vers le Col de Vence (1ère catégorie ; 9,7 km à 6,6%). Ils descendent alors vers le pied de la Côte de Levens (6,2 km à 5,5%) et après cette première côte de 2ème catégorie et le passage dans la zone de ravitaillement de Levens, ils enchaînent sur une deuxième côte de 2ème catégorie, la Côte de Châteauneuf (5,4 km à 4,4%).

    Après la descente jusqu'à Contes, ils montent alors la Côte de Coaraze (5,9 km à 5,6%), également de 2ème catégorie, et enchaînent ensuite avec le Col de Saint-Roch, un col de 1ère catégorie qui dépasse les 1000 mètres d'altitude (9,6 km à 4,5%). Après la descente de celui-ci ils montent la dernière difficulté de 1ère catégorie de cette étape, la Côte de Peille (6,6 km à 6,8%). Lorsqu'ils passent dans La Turbie ils se disputent le deuxième sprint intermédiaire, peut-être en petit comité d'échappés à l'avant de la course, avant de se diriger vers l'habituelle ligne d'arrivée à Nice sur la Promenade des Anglais.

    UPDATE le 5 mars 2015 : la carte complète de cette étape a maintenant été intégrée ci-dessous.

    UPDATE le 13 mars 2015 : suite à un changement de dernière minute, cette carte a été mise à jour au niveau de Carros.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la 6ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 6ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 6ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 6ème étape de Paris-Nice 2015 Le profil officiel de la 6ème étape de Paris-Nice 2015

    6/ Vence > Nice

    [X] Close

    6/ Vence > Nice

    [X] Close

    7/ dimanche 15 mars 2015 - Nice > Col d'Eze - contre-la-montre individuel - 9,5 km

    La toute dernière étape de ce Paris-Nice sera identique à celle de 2012 quand on avait vu le retour de l'historique contre-la-montre entre Nice et le Col d'Eze (alors remporté par Bradley Wiggins et également utilisé en 2013 quand Richie Porte a remis les pendules à l'heure). D'une distance de pas plus de 9,5 kilomètres, ce contre-la-montre peut néanmoins s'avérer décisif pour le classement général de ce Paris-Nice 2015 car seuls les coureurs qui savent allier les qualités requises pour faire un bon contre-la-montre et qui savent bien grimper auront une chance d'être bien placés et ainsi pouvoir soit défendre leur position dans ce classement soit pouvoir accéder au podium à l'issue de celui-ci.
    Un chronomètrage intermédiaire est prévu au Col des Quatre Chemins.

    Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps du parcours de la 7ème étape de Paris-Nice 2015. Cliquez sur les images pour les agrandir.
    L'itinéraire horaire de la 7ème étape de Paris-Nice 2015 La carte du parcours de la 7ème étape de Paris-Nice 2015 sur Google Maps Le profil de la 7ème étape de Paris-Nice 2015 Le profil officiel de la 7ème étape de Paris-Nice 2015

    7/ Nice > Col d'Eze

    [X] Close

    7/ Nice > Col d'Eze

    [X] Close

    Le parcours de Paris-Nice 2015 dans Google Earth

    Vous avez pu découvrir ci-dessus le parcours de quelques unes des étapes de Paris-Nice 2015 sur Google Maps, ainsi que leur profil. Si vous souhaitez consultez le parcours de Paris-Nice 2015 d'un seul coup ou si vous souhaitez faire un survol de l'une ou plusieurs étapes par exemple, vous trouverez ci-dessous un lien permettant de télécharger le parcours de Paris-Nice 2015 dans Google Earth, grâce à l'utilisation d'un fichier KML :

    >> Téléchargez le parcours de Paris-Nice 2015 dans Google Earth

    Le parcours de Paris-Nice 2015 dans Google Earth

    La carte officielle de Paris-Nice 2015

    Voici la carte officielle de Paris-Nice 2015 :
    La carte officielle de Paris-Nice 2015 - © A.S.O. / GeoAtlas

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 16 commentaires | lu 17942x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015| Open Street Maps/Google Maps/Google Earth | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 16 commentaires!
  1. Salut Thomas,
    aurais-tu les heures de départ des étapes?

    | Pito | vendredi 13 février 2015 à 11:26:31

  2. Bonjour Thomas,

    Merci pour les profils, puisque si on compte sur ASO, on les aura la veille !!!

    J'espérais une étape vers Saint-Pourçain un peu plus vallonnée, là, j'ai l'impression que le final (raté !) vers Rasteau est plus dur. La "côte" de Cesset dans le final devrait au pire gêner aux pire des sprinteurs.
    Rasteau raté puisqu'il y avait mieux à faire pour arriver dans ce village. Le col de Viarès, bien que route assez étroite, aurait été un plus !

    C'est vraiment dommage qu'ASO ne se donne pas la peine de présenter le parcours plus tôt et de présenter tous les profils, ils arriveraient peut-être à attirer un peu plus de monde.

    Bonne journée

    | Aurélien M. | vendredi 13 février 2015 à 16:36:28

  3. L'étape St-Etienne - Rasteau est une réplique exacte de 2006.

    | Tommy | samedi 14 février 2015 à 8:56:21

  4. @Pito #1 : a priori, les départs des étapes en ligne devraient être 11h00 et 11h30 :

    > 1ère étape : 11h10
    > 2ème étape : ?????
    > 3ème étape : 11h20
    > 4ème étape : ?????
    > 5ème étape : 11h20
    > 6ème étape : ?????

    @Aurélien M. #2 : en espérant que quelques personnes d'ASO lisent ton commentaire pour que je ne reste plus le seul à leur dire que ça pourrait être bénéfique de publier les informations plus tôt ;-).

    @Tommy #3 : c'est ce que je pensais, mais n'ayant pas retrouvé la carte de 2006 :-(, je n'ai pas pu le vérifier !

    | Thomas Vergouwen | samedi 14 février 2015 à 18:37:47

  5. 2ème étape : départ du Zoo de Beauval à 11h30.

    | Seb36 | dimanche 15 février 2015 à 16:12:02

  6. Romain Bardet a semblé assez pessimiste dans une itw concernant l'arrivée au sommet à la croix de chaubouret, il semble qu'il soit bien enneigé.

    | oliv56 | dimanche 15 février 2015 à 19:13:25

  7. paris nice classique! non car un parcours classique emprunte la tanneron col mythique de paris nice proche d'une arrivée a mandelieu ou cannes. amicalement

    | daniel n15 | lundi 16 février 2015 à 8:03:05

  8. @oliv56 #6 : Le Col de la Croix de Chaubouret est actuellement partiellement enneigé. Si les conditions météo n'évoluent pas défavorablement, je pense que les services du CG42 feront le nécessaire pour que cette arrivée en altitude puisse se dérouler sans accroc.
    En revanche, pour l'étape suivante, le Col de la République est également partiellement enneigé ; il ne serait pas étonnant d'avoir un départ reporté à Bourg-Argental.

    | Seb36 | lundi 16 février 2015 à 12:26:35

  9. Pour l'avant dernière étape Vence-Nice, je pense que le tracé sera celui-ci :
    http://www.openrunner.com/index.php?id=4464993

    | guigui22 | mardi 24 février 2015 à 10:28:24

  10. est-ce que quelqu'un sait dans quel ordre vont partir les coureurs lors du prologue

    | koikoi583 | mardi 03 mars 2015 à 17:18:56

  11. Thomas, tu n'as pas la carte de l'étape n°2 ? en fouillant un peu sur le site officiel d'A.S.O pour le paris nice, je l'ai trouvé, mais c'est en moins bien que tes cartes !!!! :)

    | steph d'ardentes | mercredi 04 mars 2015 à 17:16:05

  12. Oui Stephane, on a bien la carte de l'étape 2!!! Il faut juste un peu de temps à Thomas pour préparer la carte Google Maps, car ASO n'a diffusé les infos officielles pour la presse que hier APM.
    Sinon, on peut te renseigner si tu as besoin d'une info précise ;)

    | Seb36 | mercredi 04 mars 2015 à 17:46:48

  13. merci seb36, je voulais savoir à quel km était le ravitaillement

    | steph d'ardentes | mercredi 04 mars 2015 à 18:06:09

  14. Le ravitaillement se trouve au pk84, dans la traversée de St Ambroix. Passage vers 13h45.

    | Seb36 | mercredi 04 mars 2015 à 18:35:59

  15. bonjour, une question sur le parcours pourquoi il ne passe pas cette année dans les départements du 13 et du 83 merci

    | claude | vendredi 13 mars 2015 à 11:44:26

  16. Il n'existe pas d'article pour Paris-Nice 2016, alors je post ici.
    Paris-Nice 2016 sera de passage dans le Beaujolais.
    mercredi 9 mars , arrivée au sommet du Mont-Brouilly à St Lager (69)
    jeudi 10 mars , départ de Juliénas (69).

    | beaujolyonnais | jeudi 22 octobre 2015 à 9:39:14

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois neuf ?