home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Paris-Nice 2015

  • Ajouté : dimanche 15 mars 2015 à 16:39:00

    Richie Porte remPorte Paris-Nice 2015 en battant tout le monde sur le Col d'Eze

    Richie Porte remPorte Paris-Nice 2015 en battant tout le monde sur le Col d'EzeLa toute dernière étape de Paris-Nice 2015 a eu lieu cet après-midi sous une petite pluie continue sur les pentes du Col d'Eze sous forme d'un contre-la-montre individuel de 9,5 kilomètres au départ de Nice.

    Séparé au départ de 36 secondes du maillot jaune Tony Gallopin (Lotto-Belisol), Richie Porte était malgré tout le grand favori pour remporter la course, comme en 2013 quand il s'était déjà imposé sur la Course au soleil.

    Le résumé de la 7ème étape de Paris-Nice 2015 : le contre-la-montre individuel Nice > Col d'Eze

    Le premier coureur à prendre le départ à 12h31 était Stijn Vandenbergh (Etixx-QuickStep) et le coureur belge faisait noter un temps de 23'37" au sommet alors que Bradley Wiggins (Team Sky), le Champion du monde du contre-la-montre, avait décidé de ne pas sortir la Jaguar aux couleurs arc-en-ciel aujourd'hui car le Brittanique n'a pas pris le départ de la course.

    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2608x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : dimanche 15 mars 2015 à 0:04:00

    L'ordre et les horaires de départ du contre-la-montre de Paris-Nice 2015

    L'ordre et les horaires de départ du contre-la-montre de Paris-Nice 2015A partir de 12h31, les 106 coureurs restants de Paris-Nice 2015 (la 73ème édition de la Course au soleil) partiront un par un à la conquête du Col d'Eze dans le contre-la-montre individuel de clôture de la course, au départ de Nice.

    Dans cet article vous trouverez l'ordre et les horaires de départ de chacun des coureurs.


    Dans un premier temps les coureurs partiront toutes les minutes, sachant que les 10 mieux classés au classement général prendront le départ espacés de 2 minutes chacun.

    Le premier coureur à partir est Stijn Vandenbergh (Etixx-QuickStep) qui a été au service de son leader Michal Kwiatkowski toute la semaine. Le coureur belge prendra le départ à 12h31 pour un travail solitaire sur un parcours de 9,5 kilomètres. Le dernier à partir sera bien ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2924x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : samedi 14 mars 2015 à 19:32:00

    Tony Gallopin fait coup double en remportant l'étape à Nice sur Paris-Nice 2015 !

    Tony Gallopin fait coup double en remportant l'étape à Nice sur Paris-Nice 2015 !Alors qu'un très grand groupe d'échappés a animé la course en tête, c'est finalement sur une tentative de Michal Kwiatkowski (Etixx-QuickStep) d'élargir son avance sur Richie Porte (Team Sky) que Tony Gallopin arrive à se glisser dans une contre-attaque qui arrive à revenir sur ce qui restait de ce groupe de tête, pour enfin passer à l'attaque et rester à l'avant jusqu'à l'arrivée. Le coureur français s'empare ainsi également de la première position au classement général à la veille de la dernière étape de ce Paris-Nice 2015 qui aura lieu sous forme de contre-la-montre individuel sur le Col d'Eze demain.

    Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2015 : Vence > Nice

    Au départ de l'étape du jour à Vence, 184,5 kilomètres attendaient les 148 coureurs restant sur Paris-Nice 2015. Initialement prévue sur une ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1116x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : vendredi 13 mars 2015 à 23:49:00

    Paris-Nice 2015 : un parcours classique - sur Google Maps/Google Earth

    Paris-Nice 2015 : un parcours classique - sur Google Maps/Google Earth

    initialement publié le 12 février à 23h14, mis à jour le 23 février à 23h25 avec la carte complète de l'étape 4 et le 4 et 5 mars avec les cartes restantes, les itinéraires horaires et la vidéo du prologue et le 13 mars avec une mise à jour de dernière minute de la 6ème étape

    Il y a un peu plus d'une semaine, A.S.O. annonçait enfin le parcours de Paris-Nice 2015. velowire.com en avait déjà dévoilé les principaux détails déjà une semaine plus tôt et pour vous apporter plus d'informations cette fois-ci, il était donc temps de vous proposer les cartes Google Maps/Google Earth des différentes étapes de Paris-Nice 2015.

    Comme A.S.O. n'a pas publié tous les
    ...

    > Lire la suite | 16 commentaires | lu 16774x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : vendredi 13 mars 2015 à 17:16:00

    Paris-Nice : Thomas de Gendt voit la victoire s'envoler dans les mains de Davide Cimolai à Rasteau

    Paris-Nice : Thomas de Gendt voit la victoire s'envoler dans les mains de Davide Cimolai à RasteauUne échappée presqu'au bout : c'est ce qu'il s'est passé pour Thomas de Gendt (Lotto-Soudal) qui a été à l'avant de l'étape toute la journée et qui a été repris dans les derniers hectomètres avant l'arrivée à Rasteau sur la 5ème étape de Paris-Nice 2015 aujourd'hui. C'est donc, comme en 2006, au sprint massif que l'étape s'est décidée et, presque venu de nulle part, c'est Davide Cimolai (Lampre-Merida) qui la remporte en battant Bryan Coquard (Team Europcar) sur la ligne d'arrivée.

    Le résumé de la 5ème étape de Paris-Nice 2015 : Saint-Etienne > Rasteau

    A 11h17 le départ réel de la 5ème étape entre Saint-Etienne et Rasteau a été donné à 154 coureurs. Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano, malade) et Adam Hansen (Lotto-Soudal, victime d'une chute hier) étaient non partants sur cette étape au parcours identique à celle de 2006 entre ces deux villes, ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1030x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : jeudi 12 mars 2015 à 18:56:00

    Richie Porte son attaque au bon moment dans la Croix de Chaubouret !

    Richie Porte son attaque au bon moment dans la Croix de Chaubouret !Un groupe de tête de 3 coureurs, composé de Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), Antoine Duchesne (Europcar) et Chris-Anker Sørensen (Tinkoff-Saxo), a animé la 4ème étape de Paris-Nice 2015, l'étape reine avec ses 8 difficultés dont l'arrivée en altitude inédite, à la Croix de Chaubouret. Repris avant cette montée finale, ce sont les favoris de la course qui se sont montrés à l'avant, avec l'équipe Sky étant au-dessus du lot. Richie Porte et Geraint Thomas se sont ainsi retrouvés à deux devant et c'est Richie Porte qui remporte l'étape. Michal Kwiatkowski (Etixx-QuickStep) termine à la 3ème place à 8 secondes et reprend ainsi le maillot jaune qu'il avait perdu dans l'étape d'hier, pour 1 seconde devant Porte !

    Le résumé de la 4ème étape de Paris-Nice 2015 : Varenne-sur-Allier > Croix de Chaubouret - 204 km

    Le départ réel de la 4ème étape de Paris-Nice 2015 a été donné à 10h21 à Varen ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1127x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : mercredi 11 mars 2015 à 17:51:00

    Et Bling, Michael Matthews s'impose sur la 3ème étape de Paris-Nice 2015

    Et Bling, Michael Matthews s'impose sur la 3ème étape de Paris-Nice 2015La 3ème étape de Paris-Nice 2015 a encore vu une échappée avec un coureur de l'équipe Bretagne-Séché, cette fois-ci le régional de l'étape Florian Vachon, qui était accompagné par Philippe Gilbert (BMC Racing Team). Rejoints bien plus tard par Thomas Voeckler (Team Europcar), le trio de tête a néanmoins vu revenir le peloton rapidement dans les 30 derniers kilomètres. Petit à petit ils ont donc été repris par le peloton et un nouveau groupe de tête n'a pas réussi à rester devant longtemps. L'équipe australienne Orica-GreenEDGE a alors contrôlé la course et c'est donc de façon méritée que Michael Matthews, dont le surnom est Bling, a remporté cette 3ème étape de la Course au soleil au sprint.

    Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2015 : Saint-Amand-Montrond > Saint-Pourçain-sur-Sioule - 179 km

    Le départ réel de la 3ème étape de ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1378x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : mardi 10 mars 2015 à 17:53:00

    Le gorille frappe à Saint-Amand-Montrond : victoire d'étape pour André Greipel sur Paris-Nice

    Le gorille frappe à Saint-Amand-Montrond : victoire d'étape pour André Greipel sur Paris-NiceLors de la 2ème étape de Paris-Nice 2015 entre le ZooParc de Beauval et Saint-Amand-Montrond aujourd'hui on a vu une nouvelle échappée, solitaire cette fois-ci avec Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement), et un peloton qui roulait au pas. C'est seulement dans le circuit final que le coureur de l'équipe bretonne a été repris et l'étape s'est -comme prévu- terminée au sprint. Au départ on a vu de nombreux animaux au ZooParc, dont le gorille, ce soir c'était le Gorille - André Greipel (Lotto-Soudal) - qui a remporté cette étape au sprint !

    Le résumé de la 2ème étape de Paris-Nice 2015 - ZooParc de Beauval (Saint-Aignan) > Saint-Amand-Montrond

    Au départ de l'étape au ZooParc de Beauval (Saint-Aignan), les coureurs ont observé une minute de silence pour les victimes de l'accident tragique en Argentine (dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatri ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1280x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : lundi 09 mars 2015 à 17:57:00

    Alexander Kristoff continue ses victoires au sprint sur la 1ère étape de Paris-Nice 2015

    Alexander Kristoff continue ses victoires au sprint sur la 1ère étape de Paris-Nice 2015L'étape du jour a commencé par une échappée solitaire de Jonathan Hivert (Bretagne-Séché Environnement), ce qui lui a permis de prendre le maillot à pois de meilleur grimpeur sur la côte en tout début d'étape. Une nouvelle échappée s'est ensuite formée en duo avec Thomas Voeckler (Team Europcar) et Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) et juste avant l'arrivée ce duo de tête s'est fait reprendre pour que l'étape se termine, comme prévu, au sprint.

    Alexander Kristoff (Team Katusha), déjà victorieux à 4 reprises sur le Tour d'Oman et le Tour du Qatar en début de cette saison, s'est à nouveau montré le plus fort, en battant facilement Nacer Bouhanni (Cofidis) et Bryan Coquard (Europcar) sur la ligne à Contres.

    Le résumé de la 1ère étape de Paris-Nice 2015 : Saint-Rémy-lès-Chevreuse > Contres

    Une étape de 196,5 kilomètres entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Contres attendait les coureurs de ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1238x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Ajouté : samedi 07 mars 2015 à 19:44:00

    La liste des partants de Paris-Nice 2015 et leurs numéros de dossard + ordre de départ prologue

    La liste des partants de Paris-Nice 2015 et leurs numéros de dossard + ordre de départ prologueDemain, dimanche 8 mars 2015, Paris-Nice 2015 prendra son départ à Maurepas avec un prologue qui précède un parcours composé de 7 étapes d'une distance totale de 1134 kilomètres !

    Dans cet article vous trouverez la liste des partants officielle, avec leurs numéros de dossard et nationalité. Tout au long de la semaine vous trouverez sur velowire.com de nombreuses photos et au moins un article quotidien avec le résumé de l'étape ! Peut-être que vous nous verrez même sur la route de Paris-Nice 2015 !


    Voici les partants par équipe :

    AG2R La Mondiale

    Avec Carlos Betancur comme vainqueur sortant de Paris-Nice, la course au soleil qui se déroulera cette année surtout avec le soleil au départ dans les Yvelines (!), l'équipe AG2R La Mondiale porte les prem ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 5439x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2015
  • Page suivante (11 - 12) articles plus anciens