home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Paris-Nice 2011

Tout sur la course au soleil 2011 qui aura lieu du 6 au 13 mars 2011

  • Ajouté : dimanche 13 mars 2011 à 16:22:00

    Thomas Voeckler (Team Europcar) en costaud à Nice, Tony Martin (HTC-Highroad) remporte Paris-Nice 2011

    Thomas Voeckler (Team Europcar) en costaud à Nice, Tony Martin (HTC-Highroad) remporte Paris-Nice 2011Après une échappée longue, c'est Thomas Voeckler (Team Europcar) qui remporte la dernière étape de Paris-Nice 2011 alors que la victoire finale est revenue à Tony Martin (HTC-Highroad).

    Le résumé de la dernière étape de Paris-Nice 2011

    Ce matin la Course au soleil ne tenait pas à respecter ce petit surnom de Paris-Nice car le départ s'est déroulé sous une pluie fine au grand désespoir des coureurs.

    Un des premiers coureurs à rejoindre le podium signature était Amaël Moinard (BMC Racing Team). Il ne venait néanmoins pas pour apposer sa signature sur la feuille d'émargement mais pour annoncer au commissaire FFC qu'il n'allait pas prendre le départ. Il en allait de même pour Juan Manuel Garate (Rabobank), Jurgen ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2103x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : dimanche 13 mars 2011 à 14:37:00

    Jérémy Roy (FDJ) revient sur son Paris-Nice 2011

    Jérémy Roy (FDJ) revient sur son Paris-Nice 2011Avant le départ ce matin de la dernière étape de Paris-Nice 2011, Jérémy Roy est revenu avec moi sur sa semaine sur cette Course au soleil qui tombe finalement à l'eau. De retour d'une blessure sa semaine s'est globalement bien passée, même s'il a connu quelques difficultés ...

    La semaine de Jérémy Roy sur Paris-Nice 2011

    En début de semaine, tu étais dans l'échappée (photo) alors que tu avais chuté sur les Boucles de Sud Ardèche, tu t'étais bien remis de tout ça ?
    Jérémy Roy : C'est vrai que j'étais incertain de prendre le départ, mais finalement j'ai pu repédaler et faire de bons entrainements donc je me suis aligné sur Paris-Nice. ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1325x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Carnet de route Jérémy Roy| Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : samedi 12 mars 2011 à 19:35:00

    Rémy Di Grégorio (Astana) face au vent et à la pluie, vainqueur de l'avant-dernière étape de Paris-Nice 2011

    Rémy Di Grégorio (Astana) face au vent et à la pluie, vainqueur de l'avant-dernière étape de Paris-Nice 2011Karsten Kroon (BMC Racing Team) aura tout donné, finalement c'est Rémy Di Gregorio (Astana) qui remporte l'avant-dernière étape sous la pluie et face au vent à Biot.

    Le coureur français est sorti du peloton dans le dernier tour du circuit autour de Biot et a réussi, malgré une petite glissade à quelques kilomètres de l'arrivée, à rester devant et remporter l'étape en solitaire.

    Le résumé de la 7ème étape de Paris-Nice 2011

    Ce matin à Brignoles, les coureurs hésitaient encore un peu sur la tenue à mettre mais dès qu'ils sortaient du bus, ils se rendaient compte que ça allait être une journée difficile et qu'une petite couche supplémentaire n'allait pas faire du mal.

    Avec les prévisions de vent fort et de pluie, l'organisateur a décidé d'avancer le départ de 15 minutes mais malgré cela, les coureurs sont quand même arrivés en retard sur le dernier horaire prévu.

    Les 159 coureurs qui ont pris le départ d'étape en début d'après-midi ont observés une minute ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1606x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : vendredi 11 mars 2011 à 17:19:00

    Le grand favori Tony Martin (HTC-Highroad) remporte le contre-la-montre de Paris-Nice 2011 et s'empare du jaune

    Le grand favori Tony Martin (HTC-Highroad) remporte le contre-la-montre de Paris-Nice 2011 et s'empare du jauneEntre Rognes et Aix-en-Provence (Puyricard) les coureurs de Paris-Nice 2011 se sont mésurés individuellement sur un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres.

    Comme prévu c'est le grand favori Tony Martin (HTC-Highroad) qui a remporté cette épreuve individuelle en 33'24"15, prenant ainsi au passage également le maillot jaune de son compatriote Andreas Klöden (Team Radioshack).

    Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2011

    Chose exceptionnelle sur Paris-Nice, la 6ème étape a eu lieu sous forme de contre-la-montre individuel.

    Après un petit passage direction nord jusqu'au Bassin de Saint-Christophe, les coureurs continuaient direction sud en légère montée avant de redescendre vers l'arrivée à Puyricard. ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2991x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : jeudi 10 mars 2011 à 23:42:00

    Andreas Klöden sprinte vers une double victoire dans la 5ème étape de Paris-Nice 2011

    Andreas Klöden sprinte vers une double victoire dans la 5ème étape de Paris-Nice 2011Andreas Klöden a remporté la 5ème étape de Paris-Nice 2011 au sprint aujourd'hui à Vernoux-en-Vivarais, prenant ainsi également le maillot jaune de leader du classement général. Comme prévu, c'était le Col de la Mûre qui était décisif dans cette étape et qui a permis de préparer le groupe qui est allé jusqu'au bout et qui s'est battu au sprint sur la ligne d'arrivée.

    Le résumé de la 5ème étape de Paris-Nice 2011

    Au départ à Saint-Symphorien-sur-Coise, tous les 168 coureurs se sont présenté pour une étape très accidentée sur 193 kilomètres.

    Alors que plusieurs coureurs attaquent en début d'étape et tentent de se détacher du peloton, le dernier coureur belge de l'équipe Quick Step, Kevin de Weert, décide de quitter la course au soleil. Victime d'une chute dans la deuxième étape, De Weert laisse à ses 5 coéquipiers l'honneur d'aller chercher le soleil à Nice (en fait, il est b ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1554x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : mercredi 09 mars 2011 à 22:08:00

    La fête des Thomas à la 4ème étape de Paris-Nice 2011

    La fête des Thomas à la 4ème étape de Paris-Nice 2011C'était la fête des Thomas aujourd'hui avec un groupe d'échappés qui est allé au bout et qui a permis à Thomas Voeckler (Europcar Team) de prendre la victoire d'étape en attaquant dans les derniers mètres de l'étape et à Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) de reprendre le maillot jaune de leader au classement général.

    Le résumé de la 4ème étape de Paris-Nice 2011

    La quatrième étape de Paris-Nice 2011 était longue de 191 kilomètres entre Crêches-sur-Saône et Belleville. Ce sont 169 coureurs qui ont pris le départ ce matin, les deux non-partants étant Nikolas Maes et Gert Steegmans de l'équipe belge Quick Step. Maes était pris dans la chute de Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) qui perdait son pneu en fin d'étape hier (le coureur slovaque a bien pris le départ cet après-midi) alors que Steegmans avait chute quelques kilomètres plus tôt et décide é ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 1524x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : mardi 08 mars 2011 à 22:42:00

    Matthew Goss (HTC-Highroad) fait le doublé à l'arrivée de la 3ème étape de Paris-Nice 2011

    Matthew Goss (HTC-Highroad) fait le doublé à l'arrivée de la 3ème étape de Paris-Nice 2011Aujourd'hui les coureurs ont ... lentement reliés Cosne-Cours-sur-Loire à Nuits-Saint-Georges en 202,5 kilomètres. Quand un groupe d'échappée de 5 coureurs a été repris, Thomas Voeckler et Blel Kadri tentaient leur coup. Quand le Champion de France et son compagnon de route a été repris à 5 kilomètres de l'arrivée, les équipes de sprinteurs se préparaient au deuxième sprint massif de ce Paris-Nice 2011.
    Matthew Goss, évitant la chute dans le final de l'étape, a été le plus rapide à ce sprint et prenait non seulement la victoire de l'étape mais également le maillot jaune de leader du classement général. Le coureur Australien prenait ainsi sa 6ème victoire d'étape depuis le début de ce saison !

    Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2011

    En début d'après-midi ce sont 172 coureurs qui ont pris le départ de la 3ème étape de ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1222x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : lundi 07 mars 2011 à 17:25:00

    Greg Henderson (Team Sky) remporte la 2ème étape de Paris-Nice 2011

    Greg Henderson (Team Sky) remporte la 2ème étape de Paris-Nice 2011Après une longue échappée menée par Yoan Offredo (FDJ), Maxime Bouet (AG2R La Mondiale) et Tony Gallopin (Cofidis), la deuxième étape de Paris-Nice 2011 s'est terminée en sprint massif. Ce sprint a été remporte par le néo-zélandais Greg Henderson (Team Sky).

    Le résumé de la 2ème étape de Paris-Nice 2011

    Peu après midi, le peloton fort de 175 hommes a pris le départ de Montfort-l'Amaury sous un beau soleil (Paris-Nice porte le surnom de la course au soleil mais c'est désormais dès le début qu'il est présent !). En effet, Martin Velits (HTC-Highroad) n'a pas pris le départ, après sa chute d'hier.

    Contrairement à hier quand le début de l'étape s'était déroulé ...

    > Lire la suite | 16 commentaires | lu 1803x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : dimanche 06 mars 2011 à 16:48:00

    Thomas De Gendt (Vacansoleil) brille sous le soleil Houdanais - première étape de Paris-Nice 2011

    Thomas De Gendt (Vacansoleil) brille sous le soleil Houdanais - première étape de Paris-Nice 2011Après un départ au calme, ce sont deux coureurs qui ont pris le large en ce début d'après-midi lors de la première étape de Paris-Nice 2011 autour de Houdan. Repris par le peloton, c'est Jérémy Roy qui est à l'origine d'une nouvelle échappée qui va presqu'au bout. Quasiment repris par le peloton, Thomas De Gendt insiste et en sort vainqueur !

    Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2011

    Contrairement aux habitudes, c'est avec une course en ligne que Paris-Nice 2011 a démarré ce matin pour 154,5 kilomètres entre Houdan et ... Houdan.

    L'heure matinale a probablement incité les coureurs à se lancer tranquillement et ce n'est donc qu'au kilomètre 15 que Gorka Izagirre (Euskaltel-Euskadi) et Damien Gaudin (Team Europcar) ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 1356x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice
  • Ajouté : dimanche 06 mars 2011 à 2:15:00

    Les Cadets Juniors présents sur Paris-Nice !

    Les Cadets Juniors présents sur Paris-Nice !Depuis 10 ans l'opération Cadets Juniors est un grand succès dans le Tour de France. Grâce à cette opération, cela fait dix ans que 4 cadets (15/16 ans) et 4 juniors (17/18 ans) peuvent vivre une journée de rêve sur une course de renommée.

    Cette année, ASO a décidé d'étendre cette opération aux principales autres courses par étapes organisées par l'organisateur isséen : Paris-Nice, le Critérium International, le Critérium du Dauphiné et comme d'habitude le Tour de France. C'est donc dès aujourd'hui que les premiers cadets juniors inaugureront la saison 2011 de cette opération.

    Le princip ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3939x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice| Tour de France| Criterium du Dauphiné Libéré| Critérium International

  • Page suivante (11 - 15) articles plus anciens