home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Rhône Alpes Isère Tour

  • Ajouté : dimanche 28 avril 2013 à 20:28:00

    Le parcours du Rhône-Alpes Isère Tour 2013 sur Google Maps/Google Earth et les profils d'étapes

    Le parcours du Rhône-Alpes Isère Tour 2013 sur Google Maps/Google Earth et les profils d'étapesEn fin de semaine prochaine, la région Rhône-Alpes verra le départ du 23ème Rhône Alpes Isère Tour qui se déroulera comme d'habitude en 4 étapes au sud-est de la ville de Lyon.

    Découvrons dans cet article tous les détails de la course, avec les cartes Google Maps/Google Earth et la liste des équipes présentes au départ.

    Le parcours du Rhône-Alpes Isère Tour 2013 sur Google Maps

    4 étapes en ligne pour une distance totale de 649,1 kilomètres seront au programme du ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3083x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : mardi 15 mai 2012 à 12:46:28

    RAIT 2012 : Paul Poux - la concrétisation de tout un travail pendant 4 jours de toute l'équipe

    RAIT 2012 : Paul Poux - la concrétisation de tout un travail pendant 4 jours de toute l'équipeComme pour l'interview d'Angelo Tulik, le vainqueur de la dernière étape du Rhône Alpes Isère Tour 2012, nous complétons encore la couverture du Rhône Alpes Isère Tour 2012 par une nouvelle vidéo aujourd'hui, cette fois-ci avec l'interview de Paul Poux, le vainqueur au classement général.

    Paul revient avec nous sur la dernière étape qui s'est déroulée autour de Charvieu-Chavagneux et sur ce qu'apporte cette victoire au général à la carrière du coureur originaire d'Angoulême.

    velowire.com : Peux-tu nous décrire comment s'est déroulée cette dernière étape pour toi ?
    PP : On s'était dit que c'était pas gagné et qu'il fallait rester vigilant, finalement on avait bien raison. Ce qu'on espévelowire.com s'est ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 754x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : lundi 14 mai 2012 à 20:49:56

    RAIT 2012 : Angelo Tulik (Team Europcar) - c'est sur des courses comme ça qu'il faut se montrer (vidéo)

    RAIT 2012 : Angelo Tulik (Team Europcar) - c'est sur des courses comme ça qu'il faut se montrer (vidéo)Angelo Tulik (Team Europcar) s'est montré le plus fort dans le sprint des 4 hommes échappés au bout de la 4ème et dernière étape du Rhône Alpes Isère Tour hier. Après l'étape, avec DirectVelo nous sommes allés le voir pour recueillir sa réaction après cette première victoire pro pour le jeune coureur français.

    Découvrez ci-dessous cette interview ... en texte et en vidéo !

    velowire.com : Comment s'est déroulée cette dernière étape ?
    AT : C'est parti très vite dès le début, il n'y a pas vraiment eu d'échappés qui ont réussi à prendre de l'avance et ça a été comme ça jusqu'au Col de Portes, la principale difficulté du jour. Là ça s'est fait un peu à la pédale, il y a des petits groupes qui se sont un peu éparpillés, ça s'est regroupé dans la descente, on s'est retrouvé dans un beau groupe dans la descente.
    Après ça a commencé à attaquer un peu de partout, jusqu'à l'avant-der
    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 849x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : dimanche 13 mai 2012 à 17:55:00

    RAIT 2012 : La première victoire pro pour Angelo Tulik dans la 4ème étape !

    RAIT 2012 : La première victoire pro pour Angelo Tulik dans la 4ème étape !Une superbe victoire d'Angelo Tulik (Team Europcar), au sprint dans un petit groupe, a clôturé cette 22ème édition du Rhône Alpes Isère Tour.

    C'est sous un beau soleil que les coureurs ont pris le départ pour la dernière étape à Charvieu-Chavagneux. Tout de suite après le départ, de nombreux coureurs ont tenté de s'échapper, avec notamment Rémy di Grégorio qui s'est porté à l'avant à plusieurs reprises.
    Malgré ces tentatives, le peloton est resté regroupé jusqu'au pied de la première ascension de la journée, la Côte de Lhuis. C'est alors à nouveau Di Grégorio qui part à l'avant et dans l'ascension il est rejoint d'abord par Perrig Quémeneur (Team Europcar), Sébastien Duret (Bretagne-Schuller), Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), Sébastien Fournet-Fayard (Team Vulco-Vaulx-en-Velin), Xavier Brun (EC Saint Etienne Loire), Frédéric Talpin (VC Caladois) et Thomas Lebas (Team Bridgestone-Anchor) puis dans la des ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 906x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : dimanche 13 mai 2012 à 11:11:52

    RAIT 2012 : Paul Poux - j'ai vraiment la chance d'avoir une bonne équipe

    RAIT 2012 : Paul Poux - j'ai vraiment la chance d'avoir une bonne équipePaul Poux (Saur-Sojasun) est toujours en jaune au départ de la dernière étape aujourd'hui. Hier soir nous sommes encore allés à sa rencontre pour recueillir ses sentiments à la veille de la dernière étape.
    Retrouvez dans cet article cette interview, en texte et en vidéo !

    RAIT : Comment s'est passée la journée et cette étape reine ?
    PP : Oui, c'était l'étape reine, dès le départ il y a 3 coureurs qui sont sortis donc pour nous c'était l'idéal. Comme hier, tout de suite l'équipe a roulé très tôt pour contrôler la course et pour que l'écart monte rapidement pour que l'on ne soit pas embêtés par d'autres attaques dans les grimpeurs qui suivaient.
    L'équipe a vraiment bien roulé et arrivé dans le col, ce à quoi on s'attendait s'est produit, je me suis fait attaquer par Cofidis et comme je ne suis pas un pur grimpeur c'était difficile mais après Médérel répondait à chaque attaque et derrière je me laissais décrocher, je revenais, donc j'ai monté le col à
    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 562x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : dimanche 13 mai 2012 à 0:28:01

    RAIT 2012 : Jérôme Cousin - ce n'est pas parce qu'on a le maillot Europcar qu'on prend les gens de haut (vidéo)

    RAIT 2012 : Jérôme Cousin - ce n'est pas parce qu'on a le maillot Europcar qu'on prend les gens de haut (vidéo)Aujourd'hui la troisième étape a été remportée au bout d'une longue échappée de presque 160 kilomètres par Jérôme Cousin de l'équipe Europcar. Le jeune coureur qui fêtera dans un petit peu moins d'un mois son 23ème anniversaire nous explique qu'il a gagné l'étape en roulant à son rythme et souligne que même sous le maillot Europcar, ça vaut certainement le coup de gagner dans une course comme le RAIT !
    Ci-dessous vous trouverez les propos de Jérôme Cousin, mais n'oubliez pas que vous pouvez directement visualiser cette interview un peu plus loin dans cet article !

    RAIT : Tu étais parti pour aller au bout ou seulement pour le maillot de combativité au départ ?
    JC : Non, la combativité c'est pas un objectif pour l'équipe, c'était plus les victoires d'étape. Après, j'étais devant donc autant faire les points, t'as le maillot, autant le défendre.
    Mais on voulait revenir avec une victoire d'étape sur le Rhône-Alpes, Kévin Reza fait 3 le premier jour et h
    ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 625x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : samedi 12 mai 2012 à 19:13:00

    RAIT 2012 : Jérôme Cousin remporte l'étape en solitaire à Saint Maurice l'Exil

    RAIT 2012 : Jérôme Cousin remporte l'étape en solitaire à Saint Maurice l'ExilC'était pour conforter son maillot rouge de la combativité que Jérôme Cousin s'était glissé dans l'échappée du jour, avec Florent Barle et Gabriel Chavanne ? Finalement pas vraiment, c'était bien pour tenter de décrocher la victoire d'étape et c'est ce que le coureur de l'équipe Europcar a fait à l'arrivée à Saint Maurice l'Exil cette après-midi !

    Pour l'étape d'aujourd'hui c'était une très mauvaise météo qui était annoncée, après deux jours de beau temps, pour ne pas changer avec les habitudes du Rhône Alpes Isère Tour. Ce matin avant le départ, Météo France semblait avoir raison puisqu'il pleuvait des cordes. Les coureurs sont donc venus rapidement à la signature pour ensuite retourner à l'abri.

    Néanmoins, peu avant midi, l'heure du départ de la 3ème étape avec départ et arrivée à Saint Maurice l'Exil, la pluie s'est arrêtée et on ne l'a plus revu toute la journée. Après les 7 premiers kilomètres sur route mouillée et un peu de tâtonnement à l'avant d ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1235x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : samedi 12 mai 2012 à 11:00:58

    RAIT 2012 : Paul Poux (Saur-Sojasun) - l'équipe a vraiment fait un super boulot ! (vidéo)

    RAIT 2012 : Paul Poux (Saur-Sojasun) - l'équipe a vraiment fait un super boulot ! (vidéo)Avec ses coéquipiers de l'équipe Saur-Sojasun, Paul Poux a bien assuré sur l'étape d'hier pour garder son précieux maillot jaune. De plus, il termine troisième de l'étape et montre donc que ce n'était pas juste une surprise qu'il gagne la première étape.

    Après l'étape nous sommes allés à sa rencontre pour prendre la température avant les deux dernières étapes de ce Rhône Alpes Isère Tour 2012. Découvrez l'interview en texte, et en vidéo ci-dessous !

    RAIT : Bonjour Paul ! Tu as réussi à garder le maillot jaune, ton équipe a roulé toute la journée devant ?
    PP : Oui, ils ont fait vraiment un super boulot, l'échappée est sortie très tôt. C'est vrai que 8 coureurs, c'était peut-être beaucoup et finalement ça s'est bien passé. J'ai vraiment été superbement soutenu et j'ai rien eu à faire à part assurer dans la dernière bosse. Donc franchement je suis super content, je conserve le maillot, à l'arrivée je crois qu'on fait 3, 6, 9, c'est vraiment super ! ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 548x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : samedi 12 mai 2012 à 9:06:10

    RAIT 2012 : Frédéric Talpin (VC Caladois) - je n'imaginais pas du tout faire ça ! (vidéo)

    RAIT 2012 : Frédéric Talpin (VC Caladois) - je n'imaginais pas du tout faire ça ! (vidéo)L'étape du Rhône Alpes Isère Tour d'hier a vu la victoire plutôt surprenante de Frédéric Talpin pour le VC Caladois. Le trentenaire était lui-même surpris mais surtout très content de cette victoire ... c'est ce que l'on voit sur son visage dans la vidéo en fin de cet article !

    Avec DirectVelo nous sommes allés à sa rencontre tout de suite après l'arrivée hier. Vous pouvez lire et regarder l'interview ci-dessous !

    DV / velowire.com : Comment s'est déroulée cette étape ?
    FT : En fait, les équipes pro ont fait le tempo toute la journée. Donc dans les bosses on n'a jamais été vraiment en difficulté, donc de bonnes sensations et dans le final on a l'impression qu'ils géraient, pour mettre un grand coup de vis dans le final.
    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 640x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Ajouté : vendredi 11 mai 2012 à 20:15:04

    RAIT 2012 : La victoire à Montanay pour Frédéric Talpin !

    RAIT 2012 : La victoire à Montanay pour Frédéric Talpin !Au sommet de la côte de Montanay on a vu un vainqueur surprise, il s'agit de Frédéric Talpin du VC Caladois. Découvrons comment s'est déroulée l'étape !

    En début d'après-midi la deuxième étape du Rhône Alpes Isère Tour 2012 est partie devant les locaux de TIME à Vaulx-Milieu. TIME qui a d'ailleurs dû prêter en urgence des vélos à l'équipe Bridgestone-Anchor car cette équipe a été victime de voleurs cette nuit ... Grâce au partenaire du Rhône Alpes Isère Tour et à ORKA qui a prêté des vélos à l'équipe Vulco - Vaulx-en-Velin victime des mêmes voleurs, tous les coureurs ont donc pu prendre le départ.

    Enfin, presque tous puisque Laurent Evrard de l'équipe Wallonie Bruxelles-Crédit Agricole n'a pas pris le départ.

    Après moins de dix kilomètres et une première tentative de Geoffrey Bouchard (Team Vulco - Vaulx ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 959x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Rhône Alpes Isère Tour
  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens