home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Paris-Tours

La classique d'automne, également connue sous le nom la classique des feuilles mortes ...

  • Ajouté : mercredi 05 octobre 2016 à 22:50:00

    Le parcours de Paris-Tours 2016 sur Google Maps/Google Earth

    Le parcours de Paris-Tours 2016 sur Google Maps/Google EarthCe dimanche 9 octobre 2016, place déjà à la classique de fin de saison en France, la 110ème édition de Paris-Tours, que l'on surnomme la classique des feuilles mortes, tout comme son grand frère Il Lombardia qui a eu lieu la semaine dernière. Cette année elle aura lieu entre Dreux en Eure-et-Loir et l'Avenue de Grammont à Tours.

    Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2016 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire.

    Le parcours de Paris-Tours 2016

    Après sans doute le départ le plus éloigné de Paris qu'on ait connu pour ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 7371x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 11 octobre 2015 à 18:23:00

    Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) remporte Paris-Tours 2015 !

    Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) remporte Paris-Tours 2015 !Après 231 kilomètres et une échappée au long cours, Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) a fait parler ses jambes cet après-midi dans l'Avenue de Grammont à Tours pour remporter la 109ème édition de Paris-Tours devant Tosh van der Sande (Lotto-Soudal).

    Le résumé de Paris-Tours 2015

    Très vite après le départ de la 109ème édition de Paris-Tours en fin de matinée à Chartres une échappée de pas moins de 31 coureurs s'est formée, à l'initiative d'Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale).

    Avec le vent dans le dos, la vitesse moyenne était très élevée (cette édition de la course avait d'ailleurs la vitesse moyenne la plus élevée dans l'histoire de la course, à 49,677 km/h) et ce groupe arrive alors à creuser son écart au-dessus des 4 minutes. L'équipe Cofidis a alors roulé en tête du peloton pour tenter de s'approcher du groupe de tête, mais à 31 et avec une bonne collaboration entre les différents coureurs, la ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3383x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours
  • Ajouté : vendredi 09 octobre 2015 à 22:47:00

    Le parcours de Paris-Tours 2015 sur Google Maps/Google Earth et la liste des partants

    Le parcours de Paris-Tours 2015 sur Google Maps/Google Earth et la liste des partantsAprès-demain, dimanche 11 octobre 2015, place déjà à la classique de fin de saison en France, la 109ème édition de Paris-Tours, que l'on surnomme la classique des feuilles mortes, tout comme son grand frère Il Lombardia qui a eu lieu la semaine dernière. Cette année elle aura lieu entre Chartres en Eure-et-Loir et l'Avenue de Grammont à Tours.

    Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2015 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire. Vous y trouverez également la liste des partants avec les numéros de dossard.

    Le parcours de Paris-Tours 2015

    Après sans doute ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 6879x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 12 octobre 2014 à 17:24:00

    Jelle Wallays bat Thomas Voeckler dans Paris-Tours 2014, l'échappée jusqu'au bout !

    Jelle Wallays bat Thomas Voeckler dans Paris-Tours 2014, l'échappée jusqu'au bout !Contrairement aux attentes, Paris-Tours 2014 ne s'est pas décidé au sprint ! L'échappée (enfin, ce qu'il en restait) est allé jusqu'au bout et c'est Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen-Baloise) qui bat Thomas Voeckler (Team Europcar).

    Le résumé de Paris-Tours 2014

    Tout de suite après le départ, un groupe de tête s'est formé à l'initiative de Thomas Voeckler (Team Europcar), accompagné de Yoann Paillot (La Pomme Marseille 13), Cesare Benedetti (Team NetApp-Endura), Kevin van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) et Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen-Baloise). Deux coureurs partis en contre, Pierre Gouault (BigMat-Auber 93) et Julien Duval (Roubaix Lille Métropole), les ont rapidement rejoint et l'échappée du jour à 7 coureurs était ainsi formé.

    Le peloton laissant sa chance à ce groupe de tête, leur écart monte jusqu'à 6'30" avant de redescendre progressivement, n ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 4816x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours
  • Ajouté : samedi 11 octobre 2014 à 18:17:00

    Le parcours de Paris-Tours 2014 sur Google Maps/Google Earth

    Le parcours de Paris-Tours 2014 sur Google Maps/Google EarthDemain, dimanche 12 octobre 2014, place déjà à la classique de fin de saison en France, la 108ème édition de Paris-Tours, que l'on surnomme parfois la classique des feuilles mortes. Cette année elle aura lieu entre Bonneval en Eure-et-Loir (où avait habituellement lieu le départ de Paris-Tours Espoirs) et l'Avenue de Grammont à Tours.

    Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2014 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire.

    Le parcours de Paris-Tours 2014

    Dans l'histoire récente, le départ demain à Bonneval est probablement le départ le plus ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 9188x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 13 octobre 2013 à 18:02:00

    Paris-Tours 2013 arrive au sprint : John Degenkolb le remporte !

    Paris-Tours 2013 arrive au sprint : John Degenkolb le remporte !Sur la dernière course en ligne de la saison en France, c'est un groupe de 4 coureurs qui s'est vite détaché du peloton mais au final seul Aleksejs Saramotins (IAM Cycling) est resté devant. Impuisant face à un peloton qui voulait que la course se termine au sprint, le coureur de l'équipe suisse n'a pas su résister. Plusieurs nouvelles tentatives ont alors échoué vite, sauf celle de Jetse Bol (Belkin) qui était encore seul à l'avant en arrivant sur l'Avenue de Grammont à Tours mais le coureur néerlandais n'a pas pu résister au retour du peloton non plus et finalement c'était John Degenkolb (Argos-Shimano) qui remporte Paris-Tours 2013 au sprint !

    Le résumé de Paris-Tours 2013

    Sous des températures plutôt glaciales, 191 coureurs sont venus signer la feuille de départ à Authon-du-Perche, avant de prendre le départ de cette 107ème édition de ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 8673x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours
  • Ajouté : vendredi 11 octobre 2013 à 0:39:00

    Le parcours de Paris-Tours 2013 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

    Le parcours de Paris-Tours 2013 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireAprès la 107ème édition de la Classique des feuilles mortes en Italie, le Tour de Lombardie - remporté à nouveau par Joaquim Rodriguez (Katusha), ce dimanche aura lieu la 107ème édition de Paris-Tours entre Authon-du-Perche en Eure-et-Loir et l'Avenue de Grammont à Tours.

    Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2013 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire.

    Le parcours de Paris-Tours 2013

    En 2009, ASO a signé un contrat avec le département de l'Eure-et-Loir qui l'engage à faire partir Paris-Tours de ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 8727x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 07 octobre 2012 à 17:55:00

    Marco Marcato (Vacansoleil-DCM) prend sa revanche sur Paris-Tours 2012

    Marco Marcato (Vacansoleil-DCM) prend sa revanche sur Paris-Tours 2012Paris-Tours 2012 ne s'est pas terminé au sprint, c'est bien un groupe d'échappés qui est allé au bout ! Et dans ce groupe d'échappés se trouvait un revanchard, Marco Marcato (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), qui avait terminé deuxième derrière Greg van Avermaet (BMC Racing Team) l'an dernier. Le coureur italien s'est imposé cet après-midi dans l'Avenue de Grammont à Tours avec la deuxième* vitesse moyenne la plus importante dans l'histoire de Paris-Tours !

    Le résumé de Paris-Tours 2012

    Ce matin au départ de Paris-Tours 2012 à Châteauneuf-en-Thymerais, le soleil avait du mal à percer et c'est donc sous un ciel gris mais avec un temps sec que les coureurs ont pris le départ de cette 106ème édition de ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2737x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours
  • Ajouté : lundi 01 octobre 2012 à 22:47:00

    Le parcours de Paris-Tours 2012 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

    Le parcours de Paris-Tours 2012 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireAprès la 106ème édition de la Classique des feuilles mortes en Italie, le Tour de Lombardie - remporté par Joaquin Rodriguez (Katusha Team), ce dimanche aura lieu la 106ème édition de Paris-Tours entre Châteauneuf-en-Thymerais en Eure-et-Loir et l'Avenue de Grammont à Tours.

    Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.

    Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2012 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire.

    Le parcours de Paris-Tours 2012

    En 2009, ASO a signé un contrat avec le département de l'Eure-et-Loir qui l'engage à faire partir Paris-Tou ...

    > Lire la suite | 6 commentaires | lu 8727x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 09 octobre 2011 à 22:50:00

    Greg van Avermaet (BMC Racing Team), vainqueur surprise de Paris-Tours 2011

    Greg van Avermaet (BMC Racing Team), vainqueur surprise de Paris-Tours 2011Ce n'est pas au sprint massif que la victoire de la 105ème édition de la Classique aux feuilles mortes s'est réglée à Tours cet après-midi. En effet, un duo de tête issu d'un groupe d'échappés de 21 coureurs, dont ceux de l'échappée matinale, est allé au bout aujourd'hui et de ces deux coureurs c'est le Belge Greg van Avermaet (BMC Racing Team) qui a attaqué au bon moment pour prendre la première place, devant Marco Marcato (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team).

    Le résumé de Paris-Tours 2011

    Sous un ciel gris les coureurs de la 105ème édition de Paris-Tours ont pris le départ de Voves ce matin. Avant celà, ils sont venus signer la feuille de départ et sans surprise c'était quand Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) est arrivé dans son maillot arc-en-ciel que la foule s'est déplacée autour du tout récent Champion du Monde.

    Une fois la course partie, assez rapidement, l'échappée de la journé ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3072x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours
  • Page suivante (11 - 15) articles plus anciens