home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Classiques

  • Ajouté : samedi 22 avril 2017 à 0:11:00

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2017 sur Google Maps/Google Earth : la 103ème Doyenne !

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2017 sur Google Maps/Google Earth : la 103ème Doyenne !C'était en 1892 qu'a eu lieu la toute première édition de Liège-Bastogne-Liège, ce qui lui vaut logiquement le surnom La Doyenne. C'était il y a 125 ans donc et cette année c'est la 103ème édition de la classique belge qui aura lieu entre Liège, Bastogne et ... Ans (lieu d'arrivée de la course depuis 1992). N'hésitez pas à lire ou relire l'histoire de Liège-Bastogne-Liège que j'avais publié dans l'article sur le parcours de la 100ème édition en 2014.

    Le parcours a été pas mal modifié en 2017, notamment à cause des travaux qui empêchent le passage à Stavelot.
    Dans cet article vous découvrirez tous les détails du parcours de Liège-Bastogne-Liège 2017 avec la carte du parcours sur Google Maps/Google Earth, le profil de la course et l'i
    ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 12556x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : vendredi 14 avril 2017 à 20:38:00

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2017 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2017 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireCe dimanche la course classique néerlandaise, l'Amstel Gold Race, aura lieu entre Maastricht et ... la Rijksweg à Vilt. En effet, depuis 2013, l'arrivée ne se trouve pas au sommet du Cauberg à Valkenburg mais au même endroit que là où avait lieu l'arrivée des courses des Championnats du Monde 2012.

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2017 - il s'agira de la 52ème édition - est un tout petit peu différent de celui de l'année dernière et la course propose deux montées supplémentaires (et un passage de moins sur une autre montée, ce qui donne un total de 35 monts), sur le parcours de cette course classée UCI WorldTour (en 2011 on était passé de 31 à 32 et en 2012 à nouveau à 31, avant de passer à 34 en 2013 et maintenant donc 35 en 2017). Dans cet article vous
    ...

    > Lire la suite | 6 commentaires | lu 15189x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 09 avril 2017 à 20:27:00

    Paris-Roubaix 2017 : Greg van Avermaet remporte l'Enfer du Nord !

    Paris-Roubaix 2017 : Greg van Avermaet remporte l'Enfer du Nord !Un Paris-Roubaix 2017 plein de suspense encore aujourd'hui, avec un dénouement seulement dans les 40 derniers kilomètres, a vu Greg van Avermaet s'imposer, après une saison de classiques belges déjà très réussi !

    Le résumé de Paris-Roubaix 2017 : la victoire pour Greg van Avermaet

    Dès le départ de cette 115ème édition de Paris-Roubaix on a vu plusieurs attaques mais avec une vitesse élevée ça avait tout de même du mal à sortir. Après un peu plus d'une dizaine de kilomètres, 8 coureurs réussissent néanmoins à sortir du peloton et on trouve alors à l'avant Patrick Bevin et William Clarke (Cannondale-Drapac), Edward Theuns (Trek-Segafredo), Kenneth van Bilsen (Cofidis, solutions crédits), Pierre-Luc Périchon (Fortunéo-Vital Concept), Brian van Goethem (Roompot-Nederlandse Loterij), Ivan Garcia (Bahrain-Merida) et Matteo Bono (UAE Team Emirates).

    U ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2952x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : samedi 08 avril 2017 à 23:52:00

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2017

    La liste des partants de Paris-Roubaix 2017La 115ème édition de Paris-Roubaix partira demain matin de Compiègne, pour 257 kilomètres de course en direction du vélodrome de Roubaix. 55 kilomètres de pavés feront vibrer les 199 coureurs qui se présenteront au départ demain matin pour les 25 équipes qui participent à l'Enfer du Nord !

    Dans cet article vous trouverez l'ensemble des coureurs partants ainsi que leur numéro de dossard pour chacun d'entre eux.

    La liste des partants de Paris-Roubaix et les numéros de dossard

    Le vainqueur sortant, Matthew Hayman (Orica-Scott) portera le dossard numéro un et le coureur le plus titré qui fait toujours parti du peloton, Tom Boonen (Quick-Step Floors) avec 4 victoires à son nom (2005, 2008, 2009 et 2012), portera le dossard numéro onze, pour son dernier Paris-Roubaix.

    Orica-Scott

    Le vainqueur sortant, Matthew Ha ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 6009x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Classiques
  • Ajouté : mardi 04 avril 2017 à 23:17:00

    Paris-Roubaix 2017 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Paris-Roubaix 2017 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du NordLa reine des classiques, Paris-Roubaix 2017, aura lieu ce dimanche. Pour la 115ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié et on voit le retour de deux secteurs pavés qui n'avaient plus fait partie du parcours depuis 1987. Ces secteurs supplémentaires, Briastre et Solesmes, font monter le nombre de secteurs à 29 et le nombre de kilomètres pavés à 55. Néanmoins, comme ils sont situés en début du programme pavé de la course, ce changement ne devrait toutefois pas avoir d'impact sur le résultat de la course.

    Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ...

    Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2017

    Avec un parcours légèrement différent donc ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 11824x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Paris-Roubaix| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : dimanche 02 avril 2017 à 18:45:00

    Philippe Gilbert remporte le Tour des Flandres 2017 en solitaire !

    Philippe Gilbert remporte le Tour des Flandres 2017 en solitaire !La 101ème édition du Tour des Flandres s'est déroulée pas comme les autres ... En effet, même si comme d'habitude on a vu un premier groupe de tête prendre le large très vite, c'est dans le Mur de Grammont que la course a explosé et que Philippe Gilbert s'est retrouvé dans le bon groupe de chasse derrière le groupe de tête.

    Une fois en tête avec les échappés, Gilbert passe alors à l'attaque dans le Vieux Quaremont et il se retrouve seul en tête à plus de cinquante kilomètres de l'arrivée ! Malgré tout, le Champion de Belgique arrive à rester à résister aux poursuiveurs et il remporte pour la première fois de sa carrière cette course !

    Le résumé du Tour des Flandres 2017

    Aujourd'hui avait lieu la 101ème édition du Tour des Flandres (ou Ronde van Vlaanderen comme on l'appelle sur place !).

    Lors de la présentation sur le Marché à Anvers, Tom Boonen (Quick-Step Floors) a été accueilli par un "Viking Clap" pour le départ de son dernier Tour des Flandres, comme on ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 3147x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques
  • Ajouté : samedi 03 décembre 2016 à 17:52:00

    Un coureur en moins dans les Grands Tours (TDF, Vuelta, Giro) et les classiques .. ou pas ?

    Un coureur en moins dans les Grands Tours (TDF, Vuelta, Giro) et les classiques .. ou pas ?Par un communiqué de presse commun envoyé le 25 novembre dernier vers 19h00, les trois grands organisateurs de courses cyclistes :
    - Amaury Sport Organisation (A.S.O., organisateur notamment du Tour de France, de Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné et Paris-Tours),

    - RCS Sport (l'organisateur italien de notamment le Giro d'Italia ou Tour d'Italie, de Tirreno Adriatico, Milan Sanremo ou encore Il Lombardia ou le Tour de Lombardie) et

    - Flanders Classics (l'organisateur belge de nombreuses classiques : Omloop Het
    ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 8756x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : UCI ProTour| Tour de France| Vuelta a España| Giro d Italia| Classiques
  • Ajouté : dimanche 24 avril 2016 à 17:08:00

    Wout Poels remporte un monument : Liège-Bastogne-Liège 2016 partiellement sous la neige !

    Wout Poels remporte un monument : Liège-Bastogne-Liège 2016 partiellement sous la neige !C'est dans des conditions météorologiques assez difficiles, avec neige et pluie et une température très basse que s'est déroulée cette 102ème édition de Liège-Bastogne-Liège. Après une échappée au long cours de 8 coureurs, c'est finalement dans les deux dernières montées que la course s'est décidée et que les favoris se sont faits avoir, au bénéfice d'une victoire du Néerlandais Wout Poels (Team Sky) !

    Le résumé de Liège-Bastogne-Liège 2016

    Ce sont 200 coureurs qui ont pris le départ ce matin à Liège pour les 253 kilomètres qui composaient cette année Liège-Bastogne-Liège sous une température presque glaciale, autour d'un degré, et avec des flocons de neige.

    Malgré les conditions météo difficiles un groupe de 7 coureurs s'est détaché après seulement une dizaine de kilomètres : Pavel Brutt (Tinkoff), Paolo Tiralongo (Astana), Nicolas Edet (Cofidis), Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), Cesare Benedetti (Bora-Argon 18), Alessandro De Marc ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 3629x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques
  • Ajouté : vendredi 22 avril 2016 à 21:47:00

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2016 sur Google Maps/Google Earth : la 102ème !

    Le parcours de Liège-Bastogne-Liège 2016 sur Google Maps/Google Earth : la 102ème !C'était en 1892 qu'a eu lieu la toute première édition de Liège-Bastogne-Liège, ce qui lui vaut logiquement le surnom La Doyenne. C'était il y a 124 ans donc et cette année c'est la 102ème édition de la classique belge qui aura lieu entre Liège, Bastogne et ... Ans (lieu d'arrivée de la course depuis 1992). N'hésitez pas à lire ou relire l'histoire de Liège-Bastogne-Liège que j'avais publié dans l'article sur le parcours de la 100ème édition en 2014.

    Le parcours a été pas mal modifié en 2016, notamment à cause des travaux sur la Côte de Stockeu.
    Dans cet article vous découvrirez tous les détails du parcours de Liège-Bastogne-Liège 2016 avec la carte du parcours sur Google Maps/Google Earth, le profil de la course et l'itinéraire hor
    ...

    > Lire la suite | 10 commentaires | lu 7486x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : jeudi 14 avril 2016 à 23:41:00

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2016 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaire

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2016 sur Google Maps/Google Earth et l'itinéraire horaireCe dimanche la course classique néerlandaise, l'Amstel Gold Race, aura lieu entre Maastricht et ... la Rijksweg à Vilt. En effet, depuis 2013, l'arrivée ne se trouve pas au sommet du Cauberg à Valkenburg mais au même endroit que là où avait lieu l'arrivée des courses des Championnats du Monde 2012.

    Le parcours de l'Amstel Gold Race 2016 - il s'agira de la 51ème édition - est un peu différent de celui de l'année dernière mais la course propose toujours les mêmes 34 montées sur le parcours de cette course classée UCI WorldTour (en 2011 on était passé de 31 à 32 et en 2012 à nouveau à 31, avant de passer à 34 en 2013). Dans cet article vous trouverez l'itinéraire horaire et le parcours sur une carte Google Maps et vous pouvez également télécharger le parcours
    ...

    > Lire la suite | 6 commentaires | lu 7051x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Classiques| Google Maps/Google Earth
  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens