home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Tour Down Under 2010

Toutes les informations sur le parcours, les coureurs et les résumés des étapes du Tour Down Under 2010 - 17 au 24 janvier 2010

  • Ajouté : dimanche 24 janvier 2010 à 16:06:00

    André Greipel (HTC-Columbia) remporte le Tour Down Under 2010, Chris Sutton (Team Sky) la dernière étape au sprint

    André Greipel (HTC-Columbia) remporte le Tour Down Under 2010, Chris Sutton (Team Sky) la dernière étape au sprintC'est sans grande surprise que le sprinteur allemand de l'équipe HTC-Columbia, André Greipel, a remporté aujourd'hui le Tour Down Under 2010. Après ses 3 victoires d'étapes il a ainsi pris sa deuxième victoire finale du Tour Down Under, après l'édition de 2008 du Tour Down Under.

    L'étape d'aujourd'hui, qui se déroulait sur un circuit de 4,5 kilomètres pour une distance totale de 90 km, a été remporté par Chris Sutton de Team Sky.

    Le résumé de l'étape sur l'Adelaide City Council Street Circuit

    Le circuit en plein centre d'Adelaide affichait un profil quasiment plat et sur une telle étape on sait à l'avance que de façon quasiment sure l'arrivée se fera en sprint massif.
    L'organisation avait essayé d'ajouter ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 4236x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : samedi 23 janvier 2010 à 16:26:00

    La victoire d'étape de Luis Léon Sanchez (Caisse d'Epargne) au Tour Down Under 2010 grâce à sa grande force

    La victoire d'étape de Luis Léon Sanchez (Caisse d'Epargne) au Tour Down Under 2010 grâce à sa grande forceL'étape d'aujourd'hui était l'étape reine du Tour Down Under 2010 avec les deux montées de Willunga Hill.
    Le Champion du Monde australien, Cadel Evans (BMC Racing Team) avait coché cette étape pour montrer son maillot arc-en-ciel à son public. Malheureusement pour lui il n'était pas le plus fort, c'est l'espagnol Luis Léon Sanchez de l'équipe Caisse d'Epargne qui a montré toute sa force pour remporter cette étape devant Luke Roberts (Team Milram) et le coéquipier de Sanchez, Alejandro Valverde. Evans termine finalement 4ème et doit finalement se contenter d'être élu coureur le plus combatif de l'étape ; Sanchez fait un gros bond en avant dans le classement général.

    Le résumé de l'étape Snapper Point > Willunga

    Après le départ de Snapper Point, au bord de la mer, c'était sans surprise les coureurs de l'équipe UniSA-Australia qui attaquaient en premier : David Kemp et Simon Clarke.
    Le premier groupe de tête était réellement formé suit ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 4225x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : vendredi 22 janvier 2010 à 23:28:00

    La troisième victoire d'étape d'André Greipel dans la 4ème étape du Tour Down Under 2010 (Norwood-Goolwa)

    La troisième victoire d'étape d'André Greipel dans la 4ème étape du Tour Down Under 2010 (Norwood-Goolwa)Pour la troisième fois nous avons pu voir aujourd'hui une arrivée en sprint sur le Tour Down Under et pour la troisième fois c'est le sprinteur allemand, toujours en forme en début de la saison, André Greipel de l'équipe HTC-Columbia qui le remporte. Lui et son équipe montrent de très belles performances sous le soleil sud-australien !

    Le résumé de l'étape Norwood > Goolwa

    130 coureurs au départ à Norwood ce matin pour une étape de 149,5 kilomètres (l'étape la plus longue) en direction de Goolwa qui se déroulait de nouveau dans des conditions météorologiques difficiles pour les coureurs : avec des températures jusqu'à 36°C et des rafales de vent.

    Tout de suite après le départ réel une première attaque a été lancé par 7 coureurs : Stef Clement (Rabobank), Anthony Ravard (AG2R La Mondiale), Thomas Rohregger (Team Milram), Jonathan Castroviejo et Miguel Minguez(Euskaltel-Euskadi), David Kemp (UniSA-Australia ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1373x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : jeudi 21 janvier 2010 à 20:58:00

    Manuel Cardoso (Footon-Servetto) remporte la troisième étape du Tour Down Under 2010

    Manuel Cardoso (Footon-Servetto) remporte la troisième étape du Tour Down Under 2010L'étape d'aujourd'hui menait les coureurs sur des routes plus vallonnées que ces derniers jours et les températures élevées ne rendaient pas la tâche plus facile aujourd'hui.

    Tout au long de l'étape il y a eu de nombreuses attaques et finalement, pour changer, il n'y a pas eu de sprint massif mais une attaque solitaire sur les 200 derniers mètres qui donnait la victoire d'étape à Manuel Cardoso (Footon-Servetto). Dans les classements, seul celui du meilleur grimpeur changeait de leader.


    Avec des temperatures jusqu'à 40°C (!) les coureurs connectaient aujourd'hui Unley à Stirling sur une distance de 132,5 km. Au premier passage sur la ligne d'arrivée à Stirling ils venaient tout juste d'entamer la boucle qui les menait de Mylor via Aldgate et Stirling de retour vers Mylor en passant par Heathfield et Bradbury. Cette boucle a été effectué deux fois (la première partie de Mylor à Stirling trois fois) avant l'arrivée finale en légère montée devant le Stirling Oval. ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2842x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : mercredi 20 janvier 2010 à 13:46:00

    André Greipel enchaîne et remporte la deuxième étape du Tour Down Under 2010 (Gawler - Hahndorf)

    André Greipel enchaîne et remporte la deuxième étape du Tour Down Under 2010 (Gawler - Hahndorf)Deuxième sprint massif, deuxième victoire pour André Greipel (HTC-Columbia). Et si il répèterait sa performance lors du Tour Down Under 2008 quand il avait remporté 4 étapes après avoir remporté le Down Under Classic ?

    Le résumé de l'étape Gawler > Hahndorf

    C'est sous un ciel bleu avec des températures allant jusqu'à 30 degrés que la deuxième étape a amené les coureurs de Gawler à Hahndorf en faisant une boucle par Springton et Mount Pleasant en partant de Williamstown.

    Avec toujours 132 coureurs au départ, c'est à David Kemp (UniSA-Australia), Mickaël Delage et Olivier Kaisen (Omega Pharma-Lotto) de lancer la première attaque. Au premier sprint à Lyndoch (après seulement 13,4 km) l'écart était de 2'10". Ce premier sprint a été remporté par Delage devant Kemp et son coéquipier Kaisen. ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1252x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : mardi 19 janvier 2010 à 22:00:00

    Première étape Tour Down Under 2010 (Clare - Tanunda) : André Greipel sprinte vers la victoire

    Première étape Tour Down Under 2010 (Clare - Tanunda) : André Greipel sprinte vers la victoireAprès s'être fait piéger dimanche par Team Sky lors du Cancer Council Helpline Classic, le train de HTC-Columbia a pu faire son travail aujourd'hui pour lancer André Greipel vers la victoire d'étape et donc vers le premier maillot de leader de ce Tour Down Under 2010 !

    Le résumé de l'étape

    132 coureurs se sont présentés au départ (voir la liste des partants) de cette première étape à Clare. Andreas Stauff (Quick Step) n'a pas pu prendre le départ de cette première course UCI ProTour en 2010 car le coureur en provenance de Team Kuota-Indeland n'a, depuis son transfert, pas encore eu les 3 tests sang ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 6052x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : dimanche 17 janvier 2010 à 23:52:00

    La saison 2010 commence bien pour Team Sky : Greg Henderson remporte le Cancer Council Helpline Classic devant son coéquipier Chris Sutton

    La saison 2010 commence bien pour Team Sky : Greg Henderson remporte le Cancer Council Helpline Classic devant son coéquipier Chris SuttonLa présentation de l'équipe Team Sky et tout ce qu'on avait pu lire sur cette nouvelle équipe avant cette présentation avaient fait croire que cette équipe Britannique allait changer le vélo. Quoi de mieux qu'une double victoire dans sa première course ?

    Sur un circuit de 1,7 kilomètres autour de Rymill Park à Adelaide en Australie, les 131 coureurs (Martin Pederson [Footon-Servetto] et Andreas Stauff [Quick Step] n'ont pas pris le départ) ont effectué 30 tours pour arriver à une distance totale de 51 kilomètres.

    Comme prévu la course s'est terminé en sprint, mais avant cela on a pu assister à un petit show sympa. L'organisation du Tour Down Under 2010 ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 4185x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : samedi 16 janvier 2010 à 23:40:00

    Santos Tour Down Under 2010 : liste des participants avec leurs numéros de dossard et quelques vidéos

    Santos Tour Down Under 2010 : liste des participants avec leurs numéros de dossard et quelques vidéosSur www.velowire.com vous avez pu découvrir le parcours du Santos Tour Down Under 2010 avec des cartes Google Maps / Google Earth. Dans seulement quelques heures le critérium qui annonce le départ du Tour Down Under qui se rapproche, le Cancer Council Helpline Classic, aura lieu sur un circuit fermé de 1,7 kilomètres autour de Rymill Park à Adelaide.

    A partir de mardi la première course de l'UCI ProTour 2010 aura alors lieu en Australie du Sud.


    Dans cet article vous découvrirez la liste des participants au Tour Down Under 2010 avec leurs numéros de dossards*. A la fin de cet article vous trouverez également quelques petites vidéos en lien avec le Tour Down Under ! ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 10246x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| UCI ProTour| Tour Down Under 2010
  • Ajouté : dimanche 03 janvier 2010 à 21:42:00

    Le parcours du Santos Tour Down Under 2010 sur Google Maps & Google Earth

    Le parcours du Santos Tour Down Under 2010 sur Google Maps & Google EarthDu 17 au 24 janvier 2010 aura lieu dans l'Australie du Sud le 12ème Tour Down Under sous le nom (nouveau sponsor oblige) Santos Tour Down Under.
    Dans cet article vous trouverez le détail des 6 étapes et du Down Under Classic (Cancer Council Helpline Classic). Vous y trouverez également, en exclusivité, le parcours des 794,5 kilomètres de ce Tour Down Under 2010 sur des cartes Google Maps, avec la possibilité de télécharger l'ensemble des étapes dans un fichier KML pour l'ouvrir dans Google Earth et ainsi pouvoir explorer la région où aura lieu cette première course de l'UCI ProTour 2010. Vous pouvez même faire un survol virtuel au-dessus de chacune des étapes dans Google Earth. Pour la première fois je vous propose également les profils de chacune des étapes sur la base des données issues de Google Maps.

    Dans un autre a
    ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 7129x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Google Maps/Google Earth| UCI ProTour| Tour Down Under 2010