home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Giro d'Italia 2010

Toutes les informations sur le Tour d'Italie 2010

  • Ajouté : dimanche 30 mai 2010 à 18:21:00

    Giro d'Italia 2010 : le contre-la-montre final pour Gustav Erik Larsson, le classement général pour Ivan Basso

    Giro d'Italia 2010 : le contre-la-montre final pour Gustav Erik Larsson, le classement général pour Ivan BassoAprès sa première victoire sur le Giro d'Italia en 2006, mise en doute suite à l'affaire de dopage Puerto pour laquelle il a été suspendu pour deux ans par la suite, Ivan Basso (Liquigas-Doimo) remporte aujourd'hui pour la deuxième fois de sa carrière le Tour d'Italie.
    Le contre-la-montre final a été remporté par Gustav Erik Larsson (Team Saxo Bank). Le maillot rouge du classement par points était pour Cadel Evans (BMC Racing Team), le maillot vert du classement de meilleur grimpeur pour Matthew Lloyd (Omega Pharma-Lotto) et le maillot blanc de meilleur jeune pour l'impressionnant Richie Porte (Team Saxo Bank).

    Le résumé de la 21ème étape, le contre-la-montre individuel à Vérone (Verona)

    Aujourd'hui a eu lieu la dernière étape du Giro d'Italia 2010, courrue sous forme d'un contre-la-montre individuel de 15 kilomètres à ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 3781x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : samedi 29 mai 2010 à 18:01:00

    20ème étape du Giro d'Italia 2010 : Johann Tschopp la remporte avec la classe

    20ème étape du Giro d'Italia 2010 : Johann Tschopp la remporte avec la classePremière victoire suisse dans le Giro d'Italia depuis Alex Zülle en 1998 : c'est Johann Tschopp qui remporte le sprint sur la cima coppi (le toit) de ce Tour d'Italie et qui mise alors tout sur la descente pour débuter la montée finale avec suffissament d'avance pour remporter cette étape. Une attaque surprise de Cadel Evans lui permet de prendre la 2ème place, devant Ivan Basso qui garde son maillot rose avant le contre-la-montre final demain dans les rues de Vérone (Verona).

    Le résumé de la 20ème étape du Giro d'Italia 2010

    Une nouvelle étape de montagne était au programme du Giro d'Italia 2010 aujourd'hui, entre Bormio et Ponte di Legno-Tonale sur une distance de 178 kilomètres avec au programme, à l'entrée de la Suisse, la montée de Forcola di Livigno, le Passo di Eira, le Passo ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2890x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : vendredi 28 mai 2010 à 23:01:00

    Giro d'Italia 2010 : Michele Scarponi triomphe à Aprica, David Arroyo voit son rêve en rose s'envoler !

    Giro d'Italia 2010 : Michele Scarponi triomphe à Aprica, David Arroyo voit son rêve en rose s'envoler !A l'arrivée à Aprica cet après-midi c'est Michele Scarponi (Androni Giocattoli-Diquigiovanni) qui remporte l'étape au sprint. Après 5 jours en rose David Arroyo (Caisse d'Epargne) voit son rêve s'envoler au profit d'Ivan Basso (Liquigas-Doimo) qui terminait deuxième à l'étape d'aujourd'hui. 51 secondes séparent maintenant l'italien et l'espagnol.

    Le résumé de la 19ème étape du Giro d'Italia 2010

    Au départ de l'étape à Brescia ce matin, le maire Adriano Paroli, des représentants des familles des victimes et l'organisateur du Tour d'Italie avec son directeur Angelo Zomegnan, ont commémoré l'attaque à la bombe du 28 mai 1974 devant la stèle de la mémoire sur la Piazza della Loggia.

    Après ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 5254x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : jeudi 27 mai 2010 à 22:47:00

    Une étape pour sprinters sur le Giro d'Italia 2010 : c'est André Greipel qui la remporte

    Une étape pour sprinters sur le Giro d'Italia 2010 : c'est André Greipel qui la remporteUn étape pour sprinters était au programme du Giro d'Italia 2010 aujourd'hui et malgré un duo de tête resté devant quasiment jusqu'à la fin les équipes de sprinters étaient bien décidées à les reprendre. Chose faite à 2 kilomètres de l'arrivée et André Greipel profite du train de Team Sky pour s'imposer sur la ligne d'arrivée devant Julian Dean.

    Le résumé de la 18ème étape du Giro d'Italia 2010 entre Levico Terme et Brescia

    151 coureurs ont pris le départ ce début d'après-midi à Levico Terme pour une étape de 195 kilomètres dont je vous disais déjà hier qu'elle était faite pour sprinters.

    Après 21 kilomètres Alan Marangoni de l'équipe Colnago - CSF Inox et Olivier Kaisen (Omega Pharma-Lotto) se sont détachés du peloton mais leur écart ne monte que jusqu ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2674x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : mercredi 26 mai 2010 à 21:32:00

    Giro d'Italia 2010 : Damien Monier en solo vers sa première victoire pro en haut de Peio Terme

    Giro d'Italia 2010 : Damien Monier en solo vers sa première victoire pro en haut de Peio TermeLes favoris avaient décidé de se reposer aujourd'hui et un groupe de 19 coureurs a donc pu aller jusqu'au bout.
    La montée finale de 9,5 km était le plus difficile dans les 3 derniers kilomètres avec des pentes allant jusqu'à 12%. Le français Damien Monier profite de cette partie difficile pour sortir seul du groupe de tête et remporter ainsi sa première victoire professionnelle.
    David Arroyo défend bien son maillot rose et ne perd pas de temps sur ses principaux adversaires.

    Le résumé de la 17ème étape du Giro d'Italia 2010

    La 17ème étape du Tour d'Italie 2010 a été effectué aujourd'hui entre Brunico et l'arrivée en altitude à Peio Terme, 173 kilomètres plus loin.

    A 12h52 153 coureurs se sont présentés au départ, David Loosli (Lampre-Farnese Vini) ayant décidé de ne pas prendre le départ. Après un début de course mouvementé avec entre autres une tentative d'un groupe de 12 coureurs (Damien Monier [Cofidis], Mikhail Ignatiev ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 1832x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : mardi 25 mai 2010 à 23:54:00

    Giro d'Italia 2010 : Stefano Garzelli le plus rapide sur la montée vers Plan de Corones (Kronplatz)

    Giro d'Italia 2010 : Stefano Garzelli le plus rapide sur la montée vers Plan de Corones (Kronplatz)Le contre-la-montre individuel de San Vigilio di Marebbe vers Plan de Corones (Kronplatz) d'aujourd'hui était assez particulier. Non seulement, les 12,9 kilomètres étaient tout en montée mais en plus 5,3 kilomètres du parcours étaient en terre battue. La pente maximale était de pas moins de 24% pour une moyenne de 8,4%.

    Stefano Garzelli a été le plus rapide dans cette montée où de grands changements dans le classement général étaient attendus. Il n'en était pas question pour le maillot rose David Arroyo qui perd un peu de temps mais s'accroche bien à sa tunique de leader. Le grand perdant parmi les favoris était par contre Carlos Sastre ...

    Le résumé du contre-la-montre, 16ème étape, du Giro d'Italia 2010

    Marco Frapporti (Colnago - CSF Inox) était le premier coureur à partir ce matin à 10h30 et il marque le premier temps de 48'33".

    Il était applaudi par pas moins de 100.000 personnes qui se sont posé au bord de la route dans la montée.

    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 8213x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : lundi 24 mai 2010 à 19:31:00

    Ivan Basso dompte le Monte Zoncolan et reprend du temps au classement général du Giro d'Italia 2010 + le programme de la dernière semaine

    Ivan Basso dompte le Monte Zoncolan et reprend du temps au classement général du Giro d'Italia 2010 + le programme de la dernière semaineLa veille du jour de repos d'aujourd'hui, l'échappée du jour était vouée à l'échec avec la montée finale du Monte Zoncolan en vue. Ivan Basso s'y débarasse petit à petit de ses adversaires pour remporter l'étape en solitaire au sommet, avec 1'19" sur Cadel Evans.

    L'italien se rapproche ainsi de la tête du classement général et au vue du programme de la dernière semaine il a des chances de monter jusqu'à la première place. Mais les autres favoris sont proches dans le classement général ...

    Le résumé de la 15ème étape Mestre > Monte Zoncolan

    Les sprinters Tyler Farrar (Garmin-Transitions) et Robbie McEwen (Katusha Team) n'ont pas pris le départ de l'étape de 222 kilomètres hier matin à Mestre. Manuel Belletti (Colnago - CSF Inox), vainqueur de l'étape de vendredi, ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 4230x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : samedi 22 mai 2010 à 17:19:00

    Vincenzo Nibali remporte la 14ème étape du Giro d'Italia 2010 grâce à sa bonne descente, l'espagnol David Arroyo prend le maillot rose

    Vincenzo Nibali remporte la 14ème étape du Giro d'Italia 2010 grâce à sa bonne descente, l'espagnol David Arroyo prend le maillot roseVincenzo Nibali vient de remporter la 14ème étape du Giro d'Italia 2010 après avoir montré ses qualités de descendeur après la montée du Monte Grappa. Richie Porte a pris du retard dans cette montée et perd son maillot rose à son dauphin David Arroyo. Il garde pour l'instant son maillot blanc de meilleur jeune.

    Le résumé de la 14ème étape du Giro d'Italia 2010

    Le retour aux étapes de haute montagne n'a fait peur à personne et l'ensemble des coureurs s'est donc présenté au départ à Ferrara à 12h07. Les 100 premiers kilomètres de l'étape étaient tout plats avant que les coureurs n'attaquent la montée du Monte Grappa (1ère catégorie).

    Une première tentative de 26 coureurs pour former un groupe de tête échoue mais après 35 kilomètres 5 coureurs se lancent dans une nouvelle attaque. William Bonnet (photo, Bbox Bouygues Telecom), Damien Monier (Cofidis), Alessan ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2052x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : vendredi 21 mai 2010 à 17:14:00

    Manuel Belletti remporte la 13ème étape du Giro d'Italia 2010 à Cesenatico, Richie porte toujours le maillot rose !

    Manuel Belletti remporte la 13ème étape du Giro d'Italia 2010 à Cesenatico, Richie porte toujours le maillot rose !Un groupe de tête de 17 coureurs, formé après environ 60 kilomètres, reste devant le peloton et c'est le coureur local Manuel Belletti qui remporte l'étape, un hommage à Marco Pantani, au sprint. Richie Porte garde le maillot rose ...

    Le résumé de la 13ème étape du Giro d'Italia 2010

    168 coureurs se sont présentés au départ à Porto Recanati autour de 11h30 ce matin, seul Jack Bobridge (Garmin-Transitions) n'a pas pris le départ de cette 13ème étape en direction de Cesenatico sur 223 kilomètres. Dans les premiers kilomètres Morris Possoni (Team Sky), Domenico Pozzovivo (Colnago - CSF Inox) et dans la zone de ravitallement David Millar (Garmin-Transitions) ont également abandonné la course.

    L'étape connaissait un parcours relativement plat sur les 130 premiers kilomètres avant les montées de Perticara et de ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 1536x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010
  • Ajouté : jeudi 20 mai 2010 à 23:48:00

    Le parcours du Giro d'Italia 2010 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horaires

    Le parcours du Giro d'Italia 2010 sur Google Maps/Google Earth et les itinéraires horaires

    Initialement publié le samedi 8 mai 2010 à 0h10, régulièrement mis à jour avec de nouvelles étapes et finalisé le 20 mai 2010 avec la possibilité de télécharger le parcours dans Google Earth
    Aujourd'hui, le samedi 8 mai 2010, le Giro d'Italia 2010 connaîtra son départ à Amsterdam aux Pays-Bas. La Corsa Rosa restera aux Pays-Bas pendant trois jours avec à chaque fois un départ depuis Amsterdam.
    Le Tour d'Italie 2010 arrivera à Vérone le dimanche 30 mai prochain.

    Malheureusement un petit peu plus tard que prévu, je vous propose de découvrir le parcours du Giro d'Italia 2010 sur des cartes Google Maps/Google Earth, tout comme les itinéraires horaires et les profils des étapes.
    ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 13412x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Giro d Italia| Giro d'Italia 2010| Google Maps/Google Earth
  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens