home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Tour de France 2007

Toutes les informations sur le Tour de France 2007 sur le parcours et les étapes, les villes étapes, les partenaires officiels, mais bien évidemment aussi mon expérience dans le Tour de France 2007 pour Orange!

  • Ajouté : vendredi 15 août 2008 à 0:07:00

    Thomas Dekker et Michael Boogerd disent adieu à l'équipe cycliste Rabobank

    Thomas Dekker et Michael Boogerd disent adieu à l'équipe cycliste RabobankAmis un jour, amis toujours ... c'est ce qu'on peut penser quand on apprend que Michael Boogerd annonce le 13 août qu'il met fin à sa collaboration avec Rabobank et que Thomas Dekker annonce aujourd'hui (le 14 août) qu'il arrête son contrat avec l'équipe cycliste Rabobank avec effet immédiat.

    Les deux coureurs, Michael Boogerd en tant qu'ancien leader de l'équipe cycliste néerlandaise et Thomas Dekker en tant que potentiel futur leader, ont toujours été des amis et en 2007 on n'avait jamais besoin de chercher loin l'un de l'autre à l'hôtel, avant le départ ou après l'arrivée et même sur la route pendant la course ... Ils partagaient aussi systémeatiquement leur chambre d'hôtel et étaient d'accord pour poser ensemble pour ma photo de Thomas Dekker et Michael Boogerd avant le prologue du Tour de France 2007 à Londres.
    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 10635x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Marketing| Tour de France| Tour de France 2007| Tour de France 2008| Cyclisme en général (hors Tour de France)| Jeux Olympiques
  • Ajouté : mercredi 19 décembre 2007 à 21:13:37

    Après Londres c'est au tour de Gand de publier son évaluation du Tour de France 2007 ... et de demander son retour pour 2012 !

    Après Londres c'est au tour de Gand de publier son évaluation du Tour de France 2007 ... et de demander son retour pour 2012 !Après l'annonce du bilan positif du Grand Départ du Tour de France 2007 de Londres, c'est maintenant au tour de Gand et la province de Flandre orientale (Oost-Vlaanderen) de publier un bilan positif ...
    Les conclusions les plus importantes sont que la ville était plutôt trop préparée à l'arrivée du Tour de France et qu'un éventuel retour du Tour de France serait très apprécié !


    Tom Boonen félicite Gert Steegmans à l'arrivée à Gand !

    Après une chute massive à deux kilomètres de l'arrivée (qui a bloqué une grande partie du peloton), Tom Boonen était le grand favori sur la ligne d'arrivée de la deuxième étape qui était partie le 9 juillet depuis Dunkerque dans le nord de la France. Tom Boonen avait alors été incapa ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3323x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France 2007| Tour de France
  • Ajouté : jeudi 29 novembre 2007 à 1:01:00

    Tour de France 2007 : le Grand Départ à Londres était un grand succès, on remet ça ?!

    Tour de France 2007 : le Grand Départ à Londres était un grand succès, on remet ça ?!Le 7 et le 8 juillet dernier, Londres était le centre névralgique du monde de cyclisme ... Transport for London (TfL) a aujourd'hui confirmé que c'était un grand succès pour la ville et répète au passage que Londres aimerait bien revoir le Tour très bientôt.
    Petit retour en arrière en quelques chiffres ...


    Pour la première fois dans l'histoire du Tour de France, Londres était le décor d'un Grand Départ qu'on n'oubliera jamais ... Le 7 juillet le centre de Londres était réservé au vélo avec le prologue de 7,9 km remporté par le coureur suisse Fabian Cancellara de l'équipe CSC. Le lendemain la première étape partait également depuis le centre de Londres en destination de Canterbury.

    C'est grâce au maire de Londres, Ken Livingstone, et à la régie des transports londoniens, Transport for London (TfL) que le Tour a pu venir dans la capitale britannique et les retombées ont été plutôt positives ...
    ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 2943x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007| Marketing
  • Ajouté : dimanche 25 novembre 2007 à 1:03:00

    Le résultat du concours de décoration des villes et villages du Tour de France 2007 est connu !

    Le résultat du concours de décoration des villes et villages du Tour de France 2007 est connu !Tous les ans, lors du Tour de France, quelques partenaires du Tour de France organisent un concours de décoration pour les villes et villages traversés par la Grande Boucle. Cette année le concours était organisé par Eco Emballages, Champion et Doublet.
    Lors du Tour de France, pour chaque étape, une ville ou un village a été élu vainqueur de l'étape. Mercredi dernier les grands gagnants ont été honorés au Salon des Maires à Paris.


    Le jury du concours, présidé (comme pour toutes les éditions précédentes) par Bernard Hinault, était par ailleurs composé de Agnès Gougeat pour A.S.O., Gaëlle Colaert pour Doublet, Eric Marchyllie pour Champion, Bernard Hérodin pour Eco Emballages et 4 journalistes nationaux et régionaux. Ce jury a élu pas moins de 7 communes en tant que vainqueurs dans la grande finale.

    Lors du Tour de France 2007, 700 communes ont été traversées et 62 d'entre elles s'étaient inscrites au concours de décoration pour rendre les routes du Tour de ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 5177x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007
  • Ajouté : mardi 13 novembre 2007 à 1:11:00

    Commission Vogelzang : Michael Rasmussen (Rabobank) n'aurait jamais du prendre le départ du Tour de France ... [UPDATE]

    Commission Vogelzang : Michael Rasmussen (Rabobank) n'aurait jamais du prendre le départ du Tour de France ... [UPDATE]Après les aveux de Michael Rasmussen jeudi dernier au Danemark, c'était aujourd'hui au tour du commité Vogelzang de publier son rapport de 48 pages ...

    UPDATE 17 novembre 2007 : nouvelles informations sur un procès / arrangement demandé par Rasmussen, l'analyse du sang de Rasmussen, la réaction d'Erik Breukink et des gadgets pour l'équipe cycliste (voir ici).

    Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    Michael Rasmussen portait le maillot jaune dans le Tour de France quand un reporter de la TV danoise entendait quelque chose de bizarre à la TV Italienne. Davide Cassani, un ancien coureur cycliste et maintenant consultant pour la TV Italienne lors du Tour, disait alors en direct sur Rai TV qu'il admirait le courage et la motivation de Rasmussen car il l'avait vu s'entrainer en Italie au mois de juin alors qu'il pleuvait.

    Le reporter de la TV danoise ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 12727x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France 2007| Dopage| Tour de France
  • Ajouté : lundi 24 septembre 2007 à 0:19:00

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, dernière partie

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, dernière partieAlors que Denis Menchov portait aujourd'hui le maillot en 'or' de leader de la Vuelta a España (le Tour d'Espagne) à l'arrivée à Madrid, j'écris finalement le dernier article de 'mon' Tour de France !

    Comme je l'ai annoncé ici j'ai travaillé tout au long du mois de juillet sur le Tour de France pour y faire le blog Orange dans le Tour.

    Sur le blog Orange dans le Tour je montrais les coulisses du Tour vues par Orange et j'ai donc tout fait dans ce Tour de France 2007 : la caravane publicitaire (Panach', Festina, Skoda), la direction caravane, Mavic, des journées avec deux équipes (AG2R et Caisse d'Epargne), France Télévisions, mais bien sûr aussi quelques jours en voiture avant-course d'Orange.

    Mon expérience pendant ces 4 semaines en 4 articles sur le blog, complétés ave
    ...

    > Lire la suite | 6 commentaires | lu 4041x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007
  • Ajouté : lundi 03 septembre 2007 à 1:28:00

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, 3ième partie

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, 3ième partieAlors que les coureurs viennent de terminer la deuxième étape de la Vuelta a España (le Tour d'Espagne) (première étape gagnée par Daniele Benatti [Lampre-Fondital ; il avait bien pris goût aux sprints au Tour de France et il se confirme donc sur la Vuelta] avec Oscar Freire [Rabobank] en deuxième et Alessandro Petacchi [Milram] troisième ; deuxième étape remportée par Oscar Freire alors que Daniele Benatti était dégoûté car victime d'une chute à 2 km de l'arrivée qui lui a fait perdre son maillot de leader), je vous parle encore du Tour de France ... et pour cause !

    Comme je l'ai annoncé ici j'ai travaillé tout au long du mois de juillet sur le Tour de France pour y faire le blog Orange dans le Tour.

    Sur le blog Orange dans le Tour je montrais les coulisses du Tour vues par Orange
    ...

    > Lire la suite | 4 commentaires | lu 69302x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007
  • Ajouté : samedi 25 août 2007 à 20:44:00

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, 2ième partie

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France, 2ième partieAlors que les coureurs ont déjà fait plusieurs critériums, le Tour d'Allemagne, le Tour de l'Ain, etc. et qu'ils roulent actuellement en Belgique et aux Pays-Bas pour l'Enecotour, je vous parle encore du Tour de France ... et pour cause !

    Comme je l'ai annoncé ici j'ai travaillé tout au long du mois de juillet sur le Tour de France pour y faire le blog Orange dans le Tour.

    Sur le blog Orange dans le Tour je montrais les coulisses du Tour vues par Orange et j'ai donc tout fait dans ce Tour de France 2007 : la caravane publicitaire (Panach', Festina, Skoda), la direction caravane, Mavic, des journées avec deux équipes (AG2R et Caisse d'Epargne), France Télévisions, mais bien sûr aussi quelques jours en voiture avant-course d'Orange.

    Mon expérience pendant ces 4 semaines en 4 ar
    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 5044x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007
  • Ajouté : dimanche 12 août 2007 à 23:43:00

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de France

    4 semaines dans la vie d'un suiveur du Tour de FranceComme je l'ai annoncé ici j'ai travaillé tout au long du mois de juillet sur le Tour de France pour y faire le blog Orange dans le Tour.

    Sur le blog Orange dans le Tour je montrais les coulisses du Tour vues par Orange et j'ai donc tout fait dans ce Tour de France 2007 : la caravane publicitaire (Panach', Festina, Skoda), la direction caravane, Mavic, des journées avec deux équipes (AG2R et Caisse d'Epargne), France Télévisions, mais bien sûr aussi quelques jours en voiture avant-course d'Orange.

    Mon expérience pendant ces 4 semaines en 4 articles sur le blog, complétés avec quelques photos (vous trouverez sur ce site beaucoup plus de photos dans la section photos de ce site) ...


    4 semaines

    Tout d'abord vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de 4 semaines ... le Tour de France n'en fait que 3, non ?! Oui, effective ...

    > Lire la suite | 7 commentaires | lu 4863x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007
  • Ajouté : jeudi 21 juin 2007 à 2:10:00

    Scoop : blog Orange dans le Tour

    Scoop : blog Orange dans le TourUPDATE 21 juin 2007 : le communiqué de presse a maintenant été publié
    UPDATE 25 juin 2007 : information au sujet de la newsletter ajoutée

    Aujourd'hui Orange a annoncé dans un communiqué de presse l'ensemble de ses activités et de son offre de contenus autour du Tour de France. Cette année l'offre est plus riche que toutes les années précédentes ... une des nouveautés sera l'apparition d'un blog sous le nom Orange dans le Tour.

    Le but de ce blog est de permettre à ses visiteurs d'avoir une vue des coulisses du Tour de France. C'est pour cela que le sous-titre du blog est bien les coulisses du Tour vues par Orange.
    Le slogan générique qu'utilise Orange dans les événements sportifs est vous y êtes. Le blog en est un très bon exemple pour illustrer ce slogan car à partir du 30 juin et ce jusqu'à quelques jours ...

    > Lire la suite | 12 commentaires | lu 3001x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007| Marketing
  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens