home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Dans les coulisses de MTN-Qhubeka

Rob Child, expert nutrition de l'équipe africaine MTN-Qhubeka, nous fait entrer dans les coulisses de cette équipe Pro Continental

  • Ajouté : jeudi 13 août 2015 à 23:06:00

    Cyclisme africain : alors que tout le monde n'a de yeux que pour les performances récentes, est-il en voie de disparition ?

    Cyclisme africain : alors que tout le monde n'a de yeux que pour les performances récentes, est-il en voie de disparition ?

    Le cyclisme africain menacé

    Les succès récents de l'équipe MTN-Qhubeka sur le Tour de France ont catapulté le cyclisme africain sur le devant de la scene. Les exploits style 'David et Goliath' des coureurs africains ont démontré la capacité du continent de fournir des athlètes de haut niveau. Par ailleurs, leur style attaquant a marqué les fans et forcé le respect au sein et en-dehors du peloton européen. Le meilleur exemple de celà est probablement le coureur éritréen Daniel Teklehaimanot, le vainqueur du classement de meilleur grimpeur au Critérium du Dauphiné et le porteur du maillot à pois lors de la première semaine du Tour de France. Le succès du cyclisme a ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 6421x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Dans les coulisses de MTN-Qhubeka
  • Ajouté : vendredi 21 novembre 2014 à 22:56:00

    MTN-Qhubeka – dans les coulisses du Tour d'Espagne 2014

    MTN-Qhubeka – dans les coulisses du Tour d'Espagne 2014La saison cycliste 2014 est maintenant terminée et alors que l'équipe africaine MTN-Qhubeka est sur le point de démarrer sa préparation de la saison 2015 avec un stage du 23 au 30 novembre au Spier Wine Farm dans le Cap-Occidental de l'Afrique du Sud, il n'est néanmoins pas trop tard de revenir sur les performances de l'équipe dans son premier Grand Tour, la Vuelta a España 2014.

    Alors qu'elle vient d'annoncer avoir obtenu une nouvelle licence UCI Pro Continental Team, pour la 3ème année de suite, l'équipe africaine espère participater cette année au Tour de France et l'invitation pour le Tour de Qatar et pour le Tour d'Oman par A.S.O. (le même organisateur que le Tour) pourrait être un bon début en vue de cet objectif.

    MTN-Qhubeka dans le To ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 4125x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Dans les coulisses de MTN-Qhubeka| Vuelta a España 2014

  • Ajouté : mardi 25 février 2014 à 8:53:00

    Les stages d'hiver de MTN-Qhubeka : plus qu'un simple entraînement !

    Les stages d'hiver de MTN-Qhubeka : plus qu'un simple entraînement !Dans le sport cycliste professionnel les stages d'hiver forment les seuls moments où tous les coureurs se retrouvent tous au même endroit. Cela offre donc une opportunité unique de s'entraîner avec tous les coéquipiers, construire des liens et une cohésion d'équipe, faire connaissance avec les nouveaux membres de l'encadrement et planifier la saison à venir.

    Comme la plupart des équipes, MTN-Qhubeka a effectué deux stages cet hiver, un en décembre 2013 et un en janvier cette année. Cet article vous permet de jeter un oeil dans les coulisses de ces deux stages d'hiver .. qui dépassent bien le simple entraînement !

    Rob Child, de l'Elite Sport Group (ESG), est l'expert en nutrition de l'équipe africaine et est donc souvent impliqué dans les activités de l'équipe. Comme vous avez pu le lire dans l'
    ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 11394x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Dans les coulisses de MTN-Qhubeka
  • Ajouté : samedi 11 janvier 2014 à 16:40:00

    MTN-Qhubeka, une équipe remarquable : retour sur 2013

    MTN-Qhubeka, une équipe remarquable : retour sur 20132013 est maintenant terminé et 2014 a commencé il y a quelques jours déjà. Au début de la saison cycliste 2013, l'équipe africaine MTN-Qhubeka a fait un pas dans la hiérarchie cycliste en devenant une équipe Continentale Pro (depuis 2008 l'équipe avait été présente dans le peloton professionnelle en tant qu'équipe Continentale et elle était donc forcément un peu moins visible dans les différentes courses UCI qu'en 2013).
    Rob Child, de l'Elite Sport Group (ESG), est l'expert en nutrition de l'équipe africaine et est donc souvent impliqué dans les activités de l'équipe. Rob a gentiment accepté d'amener les lecteurs de Velowire dans les coulisses de cette équipe remarquable, à travers de différents articles qui seront publiés tout au long de l'année.


    Grâce aux contributions de Rob nous découvrirons comment MTN-Qhubeka travaille vers son objectif de participer au ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 20383x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Dans les coulisses de MTN-Qhubeka