home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

Actualités - Paris-Nice 2013

Toutes les informations au sujet de la 71ème édition de la Course au soleil

  • Ajouté : dimanche 10 mars 2013 à 16:53:00

    Paris-Nice 2013 : Richie Porte écrase tout sur le Col d'Eze !

    Paris-Nice 2013 : Richie Porte écrase tout sur le Col d'Eze !La dernière étape de Paris-Nice 2013 aujourd'hui était le contre-la-montre sur le Col d'Eze, qui avait fait son retour sur le parcours de Paris-Nice à l'occasion de la 70ème édition de la Course au soleil l'année dernière.

    Le contre-la-montre a été remporté par Richie Porte, même s'il n'avait plus besoin de cette victoire pour prendre la victoire finale et ainsi devenir le premier vainqueur australien de cette course et signer la deuxième victoire consécutive pour l'équipe Sky.

    Le résumé de la 7ème étape : contre-la-montre individuel Nice > Col d'Eze

    151 coureurs ont pris le départ dans ce contre-la-montre individuel, tout en montée entre le centre de Nice et le sommet du Col d'Eze 9,6 kilomètres plus loin.

    Rick Flens (Blanco Pro Cycling Team) était le premier à prendre le départ et le coureur néerlandais fai ...

    > Lire la suite | 5 commentaires | lu 4594x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : samedi 09 mars 2013 à 22:00:00

    Paris-Nice 2013 : ordre et horaires de départ du contre-la-montre sur le Col d'Eze

    Paris-Nice 2013 : ordre et horaires de départ du contre-la-montre sur le Col d'EzeCe dimanche 10 mars Paris-Nice 2013, la 71ème édition déjà de la Course au soleil, se termine avec le contre-la-montre individuel entre Nice et le Col d'Eze.

    Dans cet article vous trouverez l'ordre et les horaires de départ de chacun des 151 coureurs restants du peloton de Paris-Nice 2013.


    Par ailleurs, je vous invite à consulter le parcours précis du contre-la-montre Nice > Col d'Eze de Paris-Nice 2013

    L'ordre et les horaires de départ

    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2797x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : samedi 09 mars 2013 à 16:52:00

    Paris-Nice 2013 : Sylvain Chavanel remporte l'étape à Nice au sprint

    Paris-Nice 2013 : Sylvain Chavanel remporte l'étape à Nice au sprintCette avant-dernière étape de Paris-Nice 2013 était la plus longue, avec 220 kilomètres entre Manosque et Nice. Les différentes difficultés de l'étape du jour ont écrémé le peloton qui roulait derrière un grand groupe d'échappés et c'est donc cette sélection qui est arrivée sur la Promenade des Anglais et c'est depuis ce groupe que le sprint s'est lancé, sprint remporté par Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep).

    Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2013 : Manosque > Nice

    Après les différents abandons dans l'étape d'hier et les deux coureurs non partants (Francis de Greef (Lotto-Belisol) et Alexis Vuillermoz (Sojasun)) ce matin à Manosque, ce sont 163 coureurs qui se sont lancés sur les routes de cette étape la plus longue de Paris-Nice 2013, 220 kilomètres en direction de l ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 4472x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : vendredi 08 mars 2013 à 21:37:00

    Le 3ème coup double sur Paris-Nice 2013 : Richie Porte premier en haut de la Montagne de Lure et en jaune !

    Le 3ème coup double sur Paris-Nice 2013 : Richie Porte premier en haut de la Montagne de Lure et en jaune !Il faisait parti des favoris, il a montré aujourd'hui qu'il l'est, Richie Porte (Team Sky) est arrivé en solitaire au sommet de la Montagne de Lure, la petite soeur du Mont Ventoux, et s'empare au passage du maillot jaune.

    La dernière fois que Paris-Nice visitait la Montagne de Lure, en 2009, Alberto Contador (re)prenait le maillot jaune au sommet en remportant l'étape, mais malgré ses 1'13" d'avance au classement général il ne remportait pas l'épreuve. Porte devance actuellement de 32 secondes Talansky. Aurait-il plus de chance ?

    Le résumé de l'étape 5/ Châteauneuf-du-Pape > Montagne de Lure

    176 kilomètres étaient au programme dans l'étape du jour entre Châteauneuf-du-Pape et le sommet de la Montagne de Lure avec, outre la montée finale de 1ère catégorie, une montée de 2ème catégorie en début d'étape et 3 difficultés de 3ème catégorie.

    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 3795x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : jeudi 07 mars 2013 à 22:37:00

    Paris-Nice 2013 : Michael Albasini pour la victoire au sprint à Saint-Vallier

    Paris-Nice 2013 : Michael Albasini pour la victoire au sprint à Saint-VallierL'étape du jour sur Paris-Nice 2013 proposait un dénivélé qui aurait pu donner lieu à des belles bagarres pour la victoire d'étape. Néanmoins, le groupe de tête de 7 puis 4 coureurs n'arrive pas à rester devant et c'est donc un groupe de 37 coureurs qui arrive à l'arrivée pour un sprint massif.

    Le sprint à Saint-Vallier a été remporté par Michael Albasini (Orica-GreenEDGE) alors que le maillot jaune reste sur les épaules d'Andrew Talansky (Garmin-Sharp).

    Le résumé de l'étape 4/ Brioude > Saint-Vallier

    199,5 kilomètres séparaient aujourd'hui le départ à Brioude de l'arrivée à Saint-Vallier dans la 4ème étape de Paris-Nice 2013 et les coureurs n'avaient pas moins de 7 côtes à franchir.

    Si initialement l'ensemble des 176 coureurs restants avait pris le départ peu a ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2471x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : jeudi 07 mars 2013 à 9:12:00

    Jérémy Roy : mon grand objectif 2013, le chrono des Championnats de France

    Jérémy Roy : mon grand objectif 2013, le chrono des Championnats de FranceA l'occasion de Paris-Nice 2013, velowire.com est allé à la rencontre de Jérémy Roy pour faire un petit point sur la saison 2013 qui n'en est qu'à ses débuts.

    Découvrez dans cette interview vidéo le grand objectif de la saison du coureur tourangeau ainsi que quelques autres informations au sujet de celle-ci.

    Interview vidéo avec Jérémy Roy : progresser encore en contre-la-montre

    Dans cette interview réalisée au départ de la deuxième étape de Paris-Nice 2013 à Vimory on parle d'annulations de courses ou d'étapes, des conditions fraîches en ce début de saison, de sa bonne forme du début de saison et son rôle d'équipier sur Paris-Nice. On n'oublie pas bien évidemment de fa ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 2941x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Carnet de route Jérémy Roy| Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : mercredi 06 mars 2013 à 22:03:00

    Nouveau coup double sur Paris-Nice 2013 : Andrew Talansky pour la victoire et le jaune à Brioude

    Nouveau coup double sur Paris-Nice 2013 : Andrew Talansky pour la victoire et le jaune à BrioudeC'est sous la pluie que s'est déroulée la 3ème étape de Paris-Nice 2013, avec une longue échappée animée par 4 coureurs mais reprise avant l'arrivée. Le sprint n'était néanmoins pas un sprint massif comme ces derniers jours car le profil de la partie finale de cette étape a permis à un petit groupe de se détacher et ainsi voir le vainqueur de l'étape dans cette petite sélection.

    L'heureux élu s'appelle Andrew Talansky (Garmin-Sharp) et comme le peloton maillot jaune avec Elia Viviani (Cannondale) lui-même en tête est arrivé avec presque 3 minutes de retard, le jeune coureur américain prend également le maillot jaune.

    Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2013 : Châtel-Guyon > Brioude

    Après l'abandon d'hier de Nacer Bouhanni (FDJ), Jacob Rathe (Garmin-Sharp) et Alexandre Pichot, ce sont 176 coureurs qui se sont présentés au départ à Châtel-Guy ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 6557x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : mardi 05 mars 2013 à 19:31:00

    Paris-Nice 2013 : Marcel Kittel à fond dans la ligne droite à Cérilly

    Paris-Nice 2013 : Marcel Kittel à fond dans la ligne droite à CérillyPour la deuxième étape de Paris-Nice 2013, c'était un sprint massif qui était prévu à l'arrivée, dans une longue ligne droite de 4 kilomètres vers la ligne blanche tracée à Cérilly.

    Ce n'était plus le porteur du maillot jaune, Champion de France, Nacer Bouhanni (FDJ), qui pouvait disputer ce sprint puisqu'il a chuté lourdement à un peu moins de 60 kilomètres de l'arrivée et a été transporté à l'hôpital.

    Le peloton arrivait donc à toute vitesse sur la ligne d'arrivée et finalement c'est Marcel Kittel (Argos-Shimano) qui a pu lever ses mains sur la ligne d'arrivée en remportant cette étape.

    Le résumé de la 2ème étape de Paris-Nice 2013 - Vimory > Cérilly

    Le ciel était gris et il faisait encore un peu froid dans la petite commune de Vimory (1.134 habitants) quand 180 coureurs ont pris le départ ce matin. En effet, après l'abandon hier de Pierrick Fédrigo ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1372x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : lundi 04 mars 2013 à 18:09:00

    Paris-Nice : Coup double au sprint pour le Champion de France, Nacer Bouhanni, à Nemours

    Paris-Nice : Coup double au sprint pour le Champion de France, Nacer Bouhanni, à NemoursLa première étape en ligne de Paris-Nice 2013 s'est, comme prévu, terminée au sprint à Nemours, après 195 kilomètres de course depuis le départ devant le château à Saint-Germain-en-Laye.

    Une échappée de 3 coureurs a en effet été rattrapée dans la boucle locale autour de Nemours et c'est finalement Nacer Bouhanni (FDJ) qui remporte l'étape, sa deuxième victoire au sprint cette année, après la 6ème étape du Tour d'Oman il y a quelques semaines.

    Grâce aux 10 secondes de bonifications le Champion de France ne portera plus le maillot bleu-blanc-rouge demain puisqu'il l'échange pour une tunique jaune !

    Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2013 : Saint-Germain-en-Laye > Nemours

    C'était sous un soleil timide que les 184 coureurs de cette 71ème édition de Paris-Nice ont pris le départ de cette première étape.

    ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 1463x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Ajouté : dimanche 03 mars 2013 à 18:08:00

    Damien Gaudin montre sa 'b'Houilles' sur le prologue de Paris-Nice 2013

    Damien Gaudin montre sa 'b'Houilles' sur le prologue de Paris-Nice 2013C'était prévu, le prologue dans les rues d'Houilles ne devrait pas donner lieu à des écarts importants avec ses seulement 2,9 kilomètres sur un parcours sinueux en milieu urbain.

    Il fallait donc presque plus être sprinter que bon en contre-la-montre pour se voir remettre le premier maillot jaune en cette fin d'après-midi. Un profil de pistard correspondait également et c'est ce qu'a montre Damien Gaudin (Team Europcar) en remportant ce premier volet de Paris-Nice 2013.

    Le résumé du prologue de Paris-Nice 2013 à Houilles

    Le premier coureur à prendre le départ à Houilles était Marco Bandiera de l'équipe IAM Cycling et avec 3'55" il notait bien évidemment le premier temps de référence.

    Cela n'a pas duré très longtemps par contre et après plusieurs changement successifs, c'est finalement Borut Bozic qui fait arrêter le compteur à un nouveau temps de référence, à 3'40"95. < ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2362x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2013
  • Page suivante (11 - 15) articles plus anciens