home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 47 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Les tweets de la semaine : Brajkovic se plaint de l'AFLD et le peloton arrête les saucisses

Ajouté: vendredi 18 mars 2011 à 23:30:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les tweets de la semaine : Brajkovic se plaint de l'AFLD et le peloton arrête les saucissesLes principaux Tweets de la semaine passée parlent notamment de la nervosité dans Paris-Nice, des saucisses de Thomas De Gendt, des changements de vitesse par commande vocale de Ted King et Taylor Phinney. Sans bien évidemment oublier Jani Brajkovic qui s'en prend à l'AFLD et génère un petit buzz au sujet des contrôles anti-dopage.

    Très tard cette fois-ci vous allez découvrir ci-dessous les Tweets les plus intéressants, marrants, choquants ... Promis, la semaine prochaine vous pourrez à nouveau découvrir ces Tweets en début de la semaine !!

    Jani Brajkovic se plaint de l'AFLD

    Le Tweet de Jani Brajkovic (Team Radioshack) dans lequel il se plaignait du fait qu'il avait déjà subi 4 contrôles anti-dopage sur Paris-Nice 2011 alors que son coéquipier Andreas Klöden en étant à son 7ème, a fait du bruit ! Il terminait son message en indiquant que les contrôleurs disaient simplement nous sommes l'AFLD, on fait ce qu'on veut.
    Jani Brajkovic - tweet of the week
    Les réactions sur ce tweet ne se sont pas fait attendre et attaquaient Brajkovic notamment sur le fait qu'en tant que coureur cycliste il peut logiquement s'attendre à des contrôles anti-dopage.

    Brajkovic semblait néanmoins surtout se plaindre du fait que pour Klöden le nombre de contrôles correspondait à un contrôle par jour depuis le début de la course et ... du fait que les contrôleurs de l'AFLD ont un comportement arrogant et sans respect pour les coureurs !
    Jani Brajkovic - tweet of the week
    Comme quoi ... 140 caractères sur Twitter peuvent donner lieu à des incompréhensions !

    Stef Clement de son côté parle également de son expérience avec des contrôleurs anti-dopage. En l'occurrence un contrôleur lui a demandé si pour remporter le Tour de France il ne faut pas forcément se doper ... L'UCI inciterait-elle maintenant au dopage ?? Heureusement Clement n'avait probablement pas comme projet de remporter le Tour de France dans sa carrière de cycliste professionnel !
    Stef Clement - tweet of the week

    Paris-Nice : nervosité, la fin des saucisses pour tous, le repos avant le contre-la-montre et le mauvais temps

    Paris-Nice 2011 a donné lieu à d'autres discussions sur Twitter.

    Tout d'abord avec la nervosité lors de la deuxième étape : Geraint Thomas (Team Sky) et Tejay van Garderen (HTC-Highroad) suggéraient de diminuer la consommation de café alors que Brent Bookwalter (BMC Racing Team) donne un petit surnom à Paris-Nice. KK dans son tweet est bien évidemment Karsten Kroon qui s'est illustré quelques jours plus tard dans une longue échappée.
    Geraint Thomas - tweet of the week

    Tejay van Garderen - tweet of the week

    Brent Bookwalter - tweet of the week
    Après sa victoire lors de la première étape de Paris-Nice 2011, Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) déclarait à la presse qu'il avait perdu 4 kilos en 6 semaines depuis le Tour Down Under et que c'était grâce à sa décision de ne plus manger des saucisses et du salami. En effet, le coureur belge indiquait que c'était son point faible : J'aime manger tout ce qu'un coureur cycliste pro ne devrait pas manger.

    D'autres coureurs, contents de voir qu'il est si simple de gagner des étapes se sont dit que ça pouvait également les aider ...

    Tout d'abord Robert Gesink (Rabobank) qui disait : Haussler a arrêté la bière, de Gendt ne mange plus de saucisses. Les deux ont du succès. Comme quoi, le vélo n'est pas si compliqué !
    Robert Gesink - tweet of the week
    ou encore Craig Lewis (HTC-Highroad) qui décide également de ne plus manger de saucisses ...
    Craig Lewis - tweet of the week
    Jeff Louder a son tour avoue ne pas manger de saucisses. S'il n'a donc a priori rien à gagner par rapport à Thomas De Gendt, le coureur de l'équipe BMC Racing Team pense avoir trouvé la solution : commencer à manger des saucisses pour ensuite ... pour avoir arrêter ! Louder préfère quand même valider cette approche avec ses suiveurs sur Twitter.
    Jeff Louder - tweet of the week
    Cette 69ème édition de Paris-Nice changeait un peu d'habitude avec le contre-la-montre vers la fin de la semaine. Cela a tellement perturbé Roman Kreuziger qu'il se repose de l'effort avant son départ sur le contre-la-montre (le tweet a été publié à 12h08) ... il voulait sans doute parler du repérage plutôt que du repos !
    Roman Kreuziger - tweet of the week
    Comme vous avez pu le constater sur ce site, la fin de Paris-Nice a été assez pluvieuse. A un point qu'on se demandait si Nice se trouvait effectivement dans le sud de la France et pourquoi cette course est surnommée la Course au soleil !

    Les coureurs l'ont également remarqué et plusieurs d'entre eux en ont donc parlé sur Twitter. Tejay van Garderen résume le tout en une phrase ...
    Tejay van Garderen - tweet of the week
    Pendant ce temps-là avait également lieu le Tirreno Adriatico 2011 en Italie. Là aussi il y a eu des étapes dans des conditions dantesques et un des coureurs présents sur cette course, Mark Renshaw (HTC-Highroad) s'exprime à ce sujet. Tout d'abord avec une photo qui ... en dit beaucoup. Puis avec un commentaire supplémentaire : J'aimerais bien pouvoir dire quelque chose de positif sur la journée mais j'ai rien ...
    Mark Renshaw - tweet of the week

    Mark Renshaw - tweet of the week
    Fabian Cancellara (Team Leopard-Trek) se prononçait également au sujet des conditions de course ce même jour. Outre la météo c'était surtout aussi l'étape de 240 kilomètres avec ses montées et descentes qui gènaient Spartacus :
    Fabian Cancellara - tweet of the week

    Le projet de changement de vitesse par commande vocale de Ted King et Taylor Phinney

    Ted King (Liquigas-Cannondale) annonçait dans plusieurs messages sur Twitter avoir trouvé avec le Champion du monde de moins de 23 ans, Taylor Phinney (BMC Racing Team), sa source de revenus pour quand ils seront à la retraite : la commande vocale pour le changement de vitesses à vélo !

    Au passage Ted King perd un de ses suiveurs et pense qu'il s'agit d'un employé frustré de Shimano avant qu'il revienne sur cette idée de génie. Peut-être les deux jeunes coureurs ont compris que si tout le monde crie pour changer de vitesse, ça pourrait avoir des effets inattendus sur les coureurs autour d'eux ?
    Ted King - tweet of the week

    Ted King - tweet of the week

    Ted King - tweet of the week

    Ted King - tweet of the week

    Ted King - tweet of the week
    Quelle serait donc cette nouvelle idée à venir ? Pour l'instant le King of Style ne l'a pas encore dévoilé ...

    Le jaune lui va si bien ...

    Quand on est coureur cycliste professionnel on soigne bien évidemment son image. En effet, ce serait dommage de finir avec une photo en ligne où on ne se montre pas de notre meilleur jour !

    Matt Brammeier (HTC-Highroad), le Champion Irlandais sur route, va assez loin là-dedans. Quand il découvre donc que le parcours de la Volta Ciclista a Catalunya 2011 semble être taillé pour lui, il décide de mettre ses Oakley jaunes dans sa valise au cas où ... Heureusement son coéquipier Craig Lewis a pu le prévenir bien avant pour lui dire que le maillot du leader du classement général de cette course est blanc et vert (comme le maillot de Champion Irlandais de Brammeier). Cette course prendra son départ ce lundi.
    Matt Brammeier - tweet of the week

    Craig Lewis - tweet of the week

    Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !

    N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter


    Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2672x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tweets de la semaine | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus neuf ?