home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 134 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Thomas De Gendt (Vacansoleil) brille sous le soleil Houdanais - première étape de Paris-Nice 2011

Ajouté: dimanche 06 mars 2011 à 16:48:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Thomas De Gendt (Vacansoleil) brille sous le soleil Houdanais - première étape de Paris-Nice 2011Après un départ au calme, ce sont deux coureurs qui ont pris le large en ce début d'après-midi lors de la première étape de Paris-Nice 2011 autour de Houdan. Repris par le peloton, c'est Jérémy Roy qui est à l'origine d'une nouvelle échappée qui va presqu'au bout. Quasiment repris par le peloton, Thomas De Gendt insiste et en sort vainqueur !

    Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2011

    Contrairement aux habitudes, c'est avec une course en ligne que Paris-Nice 2011 a démarré ce matin pour 154,5 kilomètres entre Houdan et ... Houdan.

    L'heure matinale a probablement incité les coureurs à se lancer tranquillement et ce n'est donc qu'au kilomètre 15 que Gorka Izagirre (Euskaltel-Euskadi) et Damien Gaudin (Team Europcar) arrivent à se détacher du peloton. Ce dernier continue à rouler tranquillement derrière et la course prend donc beaucoup de retard sur le schéma initialement prévu.
    Damien Gaudin & Gorka IzagirreUne fois passé au sommet de la Côte de Septeuil où Damien Gaudin prend les premiers points pour le classement de meilleur grimpeur, lui permettant ce soir d'endosser le maillot à pois, les deux coureurs continuent à prendre de l'avance et après une vingtaine de kilomètres en échappée leur écart avec le peloton est déjà de 8'15".

    Une dizaine de kilomètres plus loin, c'est finalement l'équipe HTC-Highroad qui réagit et qui fait le travail pour reprendre du temps sur le duo de tête. Ce n'est néanmoins qu'à 40 kilomètres de l'arrivée que les deux coureurs sont repris et que le Jérémy Roypeloton est reconstitué ... pas pour longtemps parce que Jérémy Roy décide de continuer sur sa lancée de ce début de saison et le coureur de la FDJ sort donc tout de suite du peloton. Accompagné par Jens Voigt (Team Leopard-Trek) et Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team), une nouvelle échappée se forme et prend une minute d'avance sur le peloton.

    Cela semblait être peu pour aller au bout et tout semblait donc en marche pour préparer un sprint massif comme on pouvait s'y attendre ici à Houdan aujourd'hui, d'autant plus qu'à 5 kilomètres l'écart était réduit à seulement 20 secondes et le peloton avait donc le trio de tête en ligne de mire. Avec 13 secondes et encore un kilomètre jusqu'à l'arrivée en légère montée à Houdan, les trois coureurs n'y croyaient probablement plus.

    Thomas De Gendt décide néanmoins de tout donner à 300 mètres de l'arrivée. Ses compagnons de route semblaient un peu surpris et le Belge terminait donc seul l'étape, laissant seulement quelques mètres derrière lui Jérémy Roy qui reconnaissait que le jeune coureur de 24 ans était plus fort que lui aujourd'hui. Jens Voigt voyait alors Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo), Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) et Greg Henderson (Team Sky) passer devant lui et prenait la 6ème place.

    Grâce aux bonifications obtenues au sprint et à l'arrivée de l'étape, Thomas De Gendt, ancien coureur de Topsport Vlaanderen, figure maintenant en tête du classement général avec 6 secondes d'avance sur Jérémy Roy et 9 secondes devant Heinrich Haussler.

    Les classements de la première étape de Paris-Nice 2011

    Le classement de l'étape

    Thomas De GendtVoici le top 10 de la première étape de Paris-Nice 2011 :

    1/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 4h05'06"
    2/ Jérémy Roy (FDJ)
    3/ Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo)
    4/ Peter Sagan (Liquigas-Cannondale)
    5/ Greg Henderson (Team Sky)
    6/ Jens Voigt (Team Leopard-Trek)
    7/ Wouter Weylandt (Team Leopard-Trek)
    8/ Danilo Wyss (BMC Racing Team)
    9/ Romain Feillu (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)
    10/ Gert Steegmans (Quickstep)

    Le classement général

    Thomas De GendtLe top 10 du classement général se présente comme suit :

    1/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 4h04'53"
    2/ Jérémy Roy (FDJ) - +0'06"
    3/ Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) - +0'09"
    4/ Damien Gaudin (Team Europcar) - +0'10"
    5/ Jens Voigt (Team Leopard-Trek) - +0'11"
    6/ Romain Feillu (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - +0'12"
    7/ Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) - +0'13"
    8/ Greg Henderson (Team Sky)
    9/ Wouter Weylandt (Team Leopard-Trek)
    10/ Danilo Wyss (BMC Racing Team)

    Plus de photos suivront plus tard dans la journée !!!

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 2 commentaires | lu 1472x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice 2011| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 2 commentaires!
  1. Mais qu'est ce qu'il faisait froid sur le plateau... le vent soufflait!

    | Pierre | dimanche 06 mars 2011 à 19:12:33

  2. Weer een leuk verslagje.
    Je stond ook op een prima plek zie ik aan de foto's.
    Nou nog een verhaaltje ven Jeremy over zijn ervaring van deze eerste etappe!
    Hij reed wel erg sterk, maar Thomas maakte het net wat slimmer/sterker af.
    Leuk dat Vacansoleil zo weer eens positief in het nieuws komt. Hadden ze wel weer nodig na al die perikelen met die domme Italiaan.

    | Tonn Vergouwen | dimanche 06 mars 2011 à 23:44:12

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus cinq ?