home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 133 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Comment Taylor Phinney (BMC Racing Team) est devenu Champion du Monde espoirs (vidéo)

Ajouté: dimanche 12 décembre 2010 à 1:11:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Comment Taylor Phinney (BMC Racing Team) est devenu Champion du Monde espoirs (vidéo)Le 29 septembre dernier, Taylor Phinney, jeune cycliste de 20 ans, est devenu Champion du Monde Espoirs sur le contre-la-montre à Melbourne en Australie (moins de 2 secondes devant l'Australien Luke Durbridge). 2 jours plus tard il prenait la 3ème place lors de la course en ligne (partagée avec le Canadien Guillaume Boivin et derrière l'Australien Michael Matthews et l'Allemand John Degenkolb).
    Le jeune Américain est un très prometteur cycliste et rejoindra en 2011 l'équipe BMC Racing Team de l'ancien Champion du Monde elites Cadel Evans.

    Dans cet article vous trouverez une belle vidéo de la quête de l'or de Taylor Phinney aux Championnats du Monde.

    Qui est Taylor Phinney

    Vous ne connaissez peut-être pas encore très bien Taylor Phinney ? Il s'agit d'un coureur américain de 20 ans, né à Boulder (Colorado) le 27 juin 1990, qui faisait en 2010 partie de l'équipe de formation de Team Radioshack, Trek-Livestrong. Au 1er août il devenait stagiair dans l'équipe Team Radioshack.
    Taylor Phinney sur la piste
    Phinney a obtenu des résultats intéressants aussi bien sur la route que sur la piste. Il remportait par exemple l'épreuve de poursuite individuelle aux Championnats du Monde sur piste en 2009 et en 2010, mais avait aussi déjà montré être un bon coureur de contre-la-montre sur la route aux Championnats américain où il prenait la première place en elite.

    Sur la route, Taylor Phinney est également un prometteur coureur de classiques car il remportait en 2009 et en 2010 Paris-Roubaix Espoirs. L'édition 2011 de Paris-Roubaix Espoirs était pendant un temps menacée par des problèmes financiers, mais heureusement ASO est venu à l'aide de la version espoirs de la course elites qui est également organisée par l'entreprise basée à Issy-les-Moulineaux.
    L'Américain qui devenait en 2009 le premier coureur de son pays à remporter cette course dans l'histoire de Paris-Roubaix Espoirs se montrait bien évidemment content de cette opération de sauvetage car même si la disparition de la course lui aurait permis être connu comme le dernier coureur ayant remporté cette course, il ne voulait pas ainsi faire partie de l'histoire.
    Taylor Phinney avec un de ses nombreux maillots de Champion du Monde
    En 2010, l'Américain remportait également la 4ème étape du Tour of the Gila, le prologue et les étapes 1, 2 et 5b de l'Olympia's Tour où il prenait également la victoire finale, le prologue et la 3ème étape du Tour de l'Utah et le prologue du Tour de l'Avenir.

    Taylor Phinney était presque destiné à devenir coureur cycliste car il est le fils de Davis Phinney, ancien coureur, et de Connie Carpenter qui a également eu une carrière de cycliste et de patineuse.

    En 2011, Phinney rejoint la BMC Racing Team et se concentrera alors plus sur la route que sur la piste. Le coureur américain ne participe pas à l'actuel stage de sa nouvelle équipe. Mardi dernier il indiquait : J'aurais aimé être en Espagne avec les gars de BMC Racing Team ! Je suis triste de rater notre premier stage mais je verrai les gars en janvier !! tout en précisant Le stage est optionnel pour les coureurs américains ... J'ai des obligations aux Etats-Unis ce mois-ci !

    La quête de l'or de Taylor Phinney en vidéo

    Sous le titre Anatomy of a Time Trial (Phinney's Road to Gold) on voit dans cette vidéo les moments qui ont précédé son contre-la-montre gagnant avec notamment l'échauffement et la vue de l'intérieur depuis la voiture du directeur sportif. En fin de vidéo on voit la cérémonie protocolaire et comment Taylor a fêté sa victoire avec du champagne.

    Il s'agit d'un très joli montage des images de cette course contre la montre du jeune Américain par Jim Fryer (BrakeThrough Media).

    Comme le disait Taylor lui-même, sur Twitter, cette vidéo est impressionnante ! J'en pleurais presque à la fin ... :).

    Espérons que Taylor Phinney nous montrera de beaux nouveaux résultats en 2011 sous les couleurs de BMC Racing Team !

    Source photos :
    - illustration de l'article : bf-one.com / Rob Duin
    - Taylor Phinney sur la piste et Taylor Phinney avec un de ses nombreux maillots de Champion du Monde : Velo Steve / Steve Ryan

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 4000x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Championnats du Monde UCI Melbourne 2010 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois sept ?