home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 72 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Actualités

  • Ajouté : dimanche 08 avril 2018 à 20:11:00

    Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jour

    Paris-Roubaix 2018 remporté par Peter Sagan, devant Silvan Dillier rescapé de l'échappée du jourIl en a fallu du temps avant que l'échappée du jour se forme sur Paris-Roubaix aujourd'hui .. mais l'un des coureurs qui y était présent a assuré jusqu'au bout pour se disputer le sprint pour la victoire, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Tombé sur plus fort que lui, c'est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui remporte la course !

    Le résumé de Paris-Roubaix 2018

    C'est sous le soleil que les 175 coureurs de la 116ème édition de Paris-Roubaix ont pris le départ ce matin à Compiègne.

    Après un passage devant la Clairière de l'Armistice en commémoration des 100 ans de l'Armistice 1918 dans le défilé neutralisé en direction du départ réel, on a vu plusieurs tentatives d'échappées - en solitaire ou en groupe - dans les premiers kilomètres mais elles restaient sans succès jusqu'à celle d'un groupe de 6 après une quarantaine de kilomètres. On ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 708x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix
  • Ajouté : jeudi 05 avril 2018 à 10:48:00

    Paris-Roubaix 2018 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du Nord

    Paris-Roubaix 2018 : son parcours, ses secteurs pavés et les autres détails de l'Enfer du NordLa reine des classiques, Paris-Roubaix 2018, aura lieu ce dimanche. Pour la 116ème édition de la course, l'organisateur a choisi de modifier légèrement le parcours de l'année dernière : le départ est modifié ainsi que les premiers secteurs pavés, avec par exemple le retour du secteur de Saint-Python. On reste néanmoins sur le même nombre de secteurs (29) mais la distance totale de pavés est un peu plus basse que l'année dernière, 54,5 kilomètres au lieu de 55. Le kilométrage total de la course reste identique, à 257 kilomètres, mais cela est entre autres dû au déplacement plus loin du départ réel !

    Sur l'Enfer du Nord un rien peut néanmoins venir perturber la course pour l'un ou l'autre coureur ou encore venir en aider un autre. Rien n'est donc écrit d'avance, c'est dimanche sur les pavés que l'explication aura lieu ... avec les Quick-Step en favoris ...

    Les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2018

    ...

    > Lire la suite | 1 commentaire | lu 2476x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Roubaix| Google Maps/Google Earth
  • Ajouté : lundi 12 mars 2018 à 22:34:00

    Le Tour de France 2020 connaîtra son Grand Départ à Nice

    Le Tour de France 2020 connaîtra son Grand Départ à NiceAu lendemain de l'arrivée de Paris-Nice 2018 à Nice, Amaury Sport Organisation, l'organisateur de Paris-Nice et du Tour de France, a annoncé que le Grand Départ du Tour de France 2020 aura lieu dans la même ville dans le sud de la France et dans les villes de sa métropole Nice Côte d'Azur (49 communes).

    La Grande Boucle retourne à Nice 7 ans après son dernier passage, pour son 2ème Grand Départ !

    C'était il y a 7 ans déjà que le Tour de France faisait une halte à Nice. Une halte sous forme de contre-la-montre par équipes (remporté par l'équipe Orica-GreenEDGE, ...

    > Lire la suite | 2 commentaires | lu 2248x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2020
  • Ajouté : dimanche 11 mars 2018 à 23:13:00

    Paris-Nice 2018 : du soleil sur les Espagnols David De La Cruz et Marc Soler dans la dernière étape

    Paris-Nice 2018 : du soleil sur les Espagnols David De La Cruz et Marc Soler dans la dernière étapeÇa aura manqué de soleil sur la partie finale de Paris-Nice 2018 à Nice (malgré le surnom de la course, la Course au soleil), avec cette étape de 110 kilomètres qui s'est déroulée sous la pluie. Si on a eu des rayons de soleil, ils ont alors été pour les deux coureurs espagnols qui tirent leur épingle du jeu dans cette étape, David De la Cruz (Sky) pour la victoire d'étape dans un sprint à deux et Marc Soler (Movistar) qui remporte la course grâce au retard du maillot jaune et grâce aux bonifications !

    Le résumé de la 8ème et dernière étape de Paris-Nice 2018 : Nice > Nice

    Dans cette dernière étape, il aura fallu attendre la montée de la Côte de Levens et le vingtième kilomètre pour voir les premières attaques mais cette première échappée n'a pas vraiment pris. Après un regroupement du peloton, celui-ci se scinde en deux et c'est un groupe de 24 coureurs qui se trouve devant.

    ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1918x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : samedi 10 mars 2018 à 23:13:00

    Paris-Nice 2018 : Simon Yates en solitaire et en coup double sur la 7ème étape !

    Paris-Nice 2018 : Simon Yates en solitaire et en coup double sur la 7ème étape !L'avant-dernière étape de Paris-Nice 2018, qui s'est déroulée en partie sous la pluie, était une étape difficile avec plusieurs montées. Simon Yates est celui qui a réussi à s'échapper en dernier, dans la montée finale et c'est ainsi que le coureur anglais remporte non seulement l'étape mais prend également le maillot du classement général !

    Le résumé de la 7ème étape de Paris-Nice 2018 : Nice > Valdeblore La Colmiane

    A priori la Course au soleil, le surnom de Paris-Nice, porte mal son nom cette année. En effet, l'avant-dernière étape de Paris-Nice 2018 a pris son départ à Nice sous la pluie !

    Pas de tentatives d'échappée avant la première difficulté du jour, la Côte de Gattières mais dans cette montée on a vu plusieurs coure ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1764x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : vendredi 09 mars 2018 à 23:13:00

    Paris-Nice 2018 : Rudy Molard en solitaire en fin de la 6ème étape !

    Paris-Nice 2018 : Rudy Molard en solitaire en fin de la 6ème étape !Après le contre-la-montre à Saint-Etienne remportée par Wout Poels (Team Sky) et la 5ème étape de Paris-Nice 2018 remportée en solitaire par Jérôme Cousin (Direct Energie), c'est à nouveau une victoire en solitaire qui a conclu la 6ème étape à Vence aujourd'hui. En effet, Rudy Molard (Groupama-FDJ) s'en est allé seul à l'entame du dernier kilomètre et a ainsi remporté cette étape !

    Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2018 : Sisteron > Vence

    Au départ de Sisteron et malgré plusieurs tentatives d'attaque, il a fallu attendre une vingtaine de kilomètres avant de voir un groupe se détacher. Très vite, celui-ci a été rejoint par un deuxième groupe pour former un grand groupe de pas moins de 13 coureurs : Lars Bak (Lotto Soudal), Amaël Moinard (Fortuneo-Samsic), Paul Martens (Lotto NL-Jumbo), Cyril Lemoine (Cofidis), Tom Scully (EF Education ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1170x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : mardi 06 mars 2018 à 22:24:00

    Paris-Nice 2018 : Jonathan Hivert va au bout avec l'échappée et remporte la 3ème étape

    Paris-Nice 2018 : Jonathan Hivert va au bout avec l'échappée et remporte la 3ème étapeUne étape pour baroudeurs aujourd'hui sur Paris-Nice 2018 et ça s'est vu, d'abord avec une première échappée dès le premier kilomètre puis, après que ce trio de tête se soit décomposé suite à une accélération de Fabien Grellier (Direct Energie) dans ce groupe, un deuxième trio de tête se forme après le premier passage sur la ligne d'arrivée, dans le circuit final. C'est ce trio de tête qui est allé jusqu'au bout et qui s'est disputé le sprint pour la victoire, prise par Jonathan Hivert (Direct Energie) !

    Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2018 : Bourges > Châtel-Guyon

    C'est peu avant 11h30 que la course s'est élancée depuis Bourges et c'est alors dès le premier kilomètre que 3 coureurs s'extirpent du peloton, à savoir Jay Thomson (Dimension Data), Fabien Grellier (Direct Energie) et Przemyslaw Kasperkiewicz (Delko Marseille Provence KTM). Très vite ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 1079x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : lundi 05 mars 2018 à 19:16:00

    Paris-Nice 2018 : Dylan Groenewegen costaud au sprint de la 2ème étape

    Paris-Nice 2018 : Dylan Groenewegen costaud au sprint de la 2ème étapeLa deuxième étape de Paris-Nice 2018 entre Orsonville et Vierzon ne présentait aucune difficulté et il était donc quasiment acquis qu'elle se termine au sprint massif. L'échappée a eu du mal à se former et le rythme était franchement au ralenti pendant toute cette étape, mais au final on a vu un déroulé classique pour une telle étape : une échappée de 6 qui se réduit rapidement à deux coureurs, repris à 4 kilomètres du but, suite à quoi un sprint massif se prépare. En costaud c'est alors Dylan Groenewegen qui s'impose !

    Le résumé de la 2ème étape de Paris-Nice 2018 : Orsonville > Vierzon

    C'est sous une météo plus clémente que la deuxième étape de Paris-Nice 2018 a pris son départ à Orsonville dans les Yvelines en début d'après-midi. Manquaient à l'appel ce jour Tejay van Garderen (BMC Racing Team) qui ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 630x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : lundi 05 mars 2018 à 0:03:00

    Paris-Nice 2018 : Arnaud Démare le meilleur puncheur des sprinteurs à l'arrivée de la première étape

    Paris-Nice 2018 : Arnaud Démare le meilleur puncheur des sprinteurs à l'arrivée de la première étape154 coureurs se sont présentés au départ de la première étape de Paris-Nice 2018 à Chatou en début d'après-midi. C'était une première étape qui s'est déroulée sous la pluie et comme d'habitude on a vu une échappée se former mais comme d'habitude elle était vouée à l'échec sur une étape comme celle-ci. Dans le final, c'est Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) qui s'est lancé en premier à l'assaut de la côte finale, mais le peloton était trop fort derrière lui et c'est toutefois en grand groupe que celui-ci s'est dirigé vers l'arrivée. Néanmoins, seuls les plus forts ont réussi à se placer à l'avant et parmi eux c'est le champion de France, Arnaud Démare (FDJ) qui s'est montré le plus costaud !

    Le résumé de la première étape de Paris-Nice 2018 : Chatou > Meudon

    C'est un petit peloton qui s'est présenté sur la ligne de départ de la première étape à Chatou cet après-midi. En effet, effectifs réduits ...

    > Lire la suite | aucun commentaire | lu 585x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Ajouté : dimanche 04 mars 2018 à 11:21:00

    Le parcours de Paris-Nice 2018 sur Google Maps/Google Earth, profils d'étapes et itinéraires horaires

    Le parcours de Paris-Nice 2018 sur Google Maps/Google Earth, profils d'étapes et itinéraires horairesAprès l'annonce des équipes de Paris-Nice 2018 le lundi 8 janvier, le parcours de Paris-Nice 2018 a été annoncé dès le lendemain. Malheureusement velowire.com n'a pas pu vous présenter le parcours de la Course au soleil édition 2018, mais on rattrape ça avec la présentation habituelle du parcours avec les cartes Google Maps/Google Earth !

    La 76ème édition de Paris-Nice qui prend son départ ce dimanche est composée de 8 étapes (dont 1 contre-la-montre) pour une distance totale de 1.198,9 km, visitant pas moins de 16 départements et proposant d'escalader 27 cols et côtes.


    Regardons mai ...

    > Lire la suite | 3 commentaires | lu 3587x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Nice| Paris-Nice 2018
  • Page suivante (11 - 20) articles plus anciens