home | Nederlands | English | Français
> blog
> foto's
> UCI wielerkalender
> aan u de Tour!
> video's
> gastenboek
> zoekmachine
> mijn CV
> >> copyright <<



volg velowire op Instagram
   
  • Laatst toegevoegde foto's:
RSS |

De Tour de France 2020 gaat van start in Nice

Toegevoegd: maandag 12 maart 2018 om 22:34:00
  • < Blog | deel op Facebook | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    De Tour de France 2020 gaat van start in NiceDe dag na de finish van Paris-Nice 2018 in Nice heeft Amaury Sport Organisation, de organisator van Paris-Nice en van de Tour de France, officieel aangekondigd dat het "Grand Départ" van de Tour de France 2020 plaats zal vinden in dezelfde stad in het zuiden van Frankrijk en in de steden van de metropool Nice Côte d'Azur (49 steden en dorpjes).

    De "Grande Boucle" keert terug naar Nice 7 jaar na de laatste doorkomst, voor het 2de "Grand Départ" in de geschiedenis!

    Het was alweer 7 jaar geleden dat de Tour de France stopte in Nice. Een stop in de vorm van een ploegentijdrit (gewonnen door de Orica-GreenEDGE ploeg, bekijk de foto's), de dag na de verplaatsing naar het vasteland van de 100ste Tour die van start ging met een "Grand Départ" op Corsica in 2013.

    Het zal de tweede keer zijn dat Nice de Tour ontvangt voor een "Grand Départ", na de eerste in 1981, maar al de 37ste keer dat de koers er langs komt.

    Zoals de organisator mooi laat zien in het promofilmpje voor het "Grand Départ" zijn etappeoverwinningen in Nice vaak een teken voor een goed resultaat in de rest van de race:


    De start zal plaats vinden op zaterdag 27 juni 2020, normaal gesproken in Nice, maar het programma van het Grand Départ, wat nog bekend gemaakt moet worden, bevat ook bezoekjes aan andere van de 49 gemeenten van de Metropool Nice Côte d'Azur. Niet verrassend dus dat Christian Estrosi, Burgemeester van Nice en Voorzitter van de Metropool, aangeeft dat Nice een uitzonderlijk speelterrein biedt voor de wielersport, vanaf de Promenade des Anglais tot bovenop de hoogste bergen van de Mercantour ... Een rijk reliëf waarmee deze 107de editie van de Grande Boucle op de mooist mogelijke manier van start zal gaan.

    Orica-GreenEDGE in Nice

    Nice Nice

    door Thomas Vergouwen
    Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

    > 177 reacties | 47982x bekeken

    dit artikel is geplaatst in: Tour de France| Tour de France 2020 | deel op Facebook | delicious | twitter | Google | technorati

Reacties

Er zijn 177 reacties!
  1. J'attends de voir les infos plus precises sur les premiers jours de course, mais je reste prudent. Le terrain de jeu du cote de Nice est prometteur mais on se souvient que le depart de Monaco avait ensuite propose un profil totalement plat ou presque, et avait evite toutes les difficultes possibles de la region. C'est une constante assez triste ces dernieres annees. Partir de Liege sans faire une belle etape vallonnee, partir de Monaco en esquivant le relief, etc....

    | Yoshi45 | maandag 19 maart 2018 om 17:38:15

  2. Disons qu'à minima je vois mal un départ de Nice sans monter au Col d'Eze ou à la Turbie mais bon.....

    | Pierre LACOUE | vrijdag 23 maart 2018 om 13:49:16

  3. Il faudrait que l'on m'explique l'absurdité des dates ?! En 2018, je comprends que pour cause de coupe du monde le grand départ ai été retardé, mais en 2019, au lieu de partir le 29 juin, c'est le 6 juillet ( tard ) et en 2020, très tôt...le 27 juin ??? Je n'y comprends plus rien au raisonnement de ASO !

    | Boland | dinsdag 23 oktober 2018 om 12:55:53

  4. le tour de France 2019 est connu vive la recherche du parcours 2020

    https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-une-etape-100-isere-en-2020-1540489053

    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-tour-de-france-devrait-faire-etape-a-poitiers-en-2020

    https://www.sudouest.fr/2018/10/25/la-charente-maritime-attend-son-tour-en-2020-5510246-1391.php

    https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/le-tour-de-france-en-mayenne-il-faut-reparer-une-injustice-selon-olivier-richefou-1531154157

    | guigui22 | woensdag 31 oktober 2018 om 10:25:39

  5. Bonjour Pierre.

    Sur votre fameuse photo, il me semble reconnaitre, outre Pingeon et Poulidor, Michele Dancelli. Mais, je ne distingue aucun autre coureur quoique la photo occulte le coté droit de la route.

    Je dirais Luchon-Mourenx 1969, et André Bayssière (mais je mentirais en affirmant l'avoir reconnu).


    Ciao.

    | André | donderdag 01 november 2018 om 10:09:30

  6. Le tour de France n'y est sans doute pas pour rien :

    https://www.ledauphine.com/savoie/2018/10/08/le-col-de-la-loze-nouvel-itineraire-cycliste-a-2-300-m

    | Dede | zaterdag 03 november 2018 om 11:16:09

  7. Boland #
    2018 coupe du monde : départ retardé malgré le lieux très touristique mais pour ne pas trop chevaucher avec la CDM en Russie
    2019 départ assez classique en juillet : les français ne vont pas tous à Bruxelles le premier WE des vacances.
    2020 Nice = haut lieu touristique. Pour éviter le départ le même jour que le premier WE des vacances, départ avancé. Pas trop de chevauchement avec l'Euro car à ces dates là, les matchs (1/8, 1/4, 1/2 et F) auront lieu à 18h00 et 21h00. CQFD

    Une idée de l'ordre des massifs ?
    Je vois bien un passage par Centre et Limousin pour réparer leur absence ces dernières années.

    | fourchecaudine | woensdag 07 november 2018 om 16:42:10

  8. Bonjour.

    Sans oublier que Tour aurait "chevauché les JO de Tokyo.

    Ciao.

    | André | donderdag 08 november 2018 om 13:54:26

  9. Millau veut une arrivée sur le tour 2020
    https://www.journaldemillau.fr/2018/11/07/millau-une-arrivee-possible-du-tour-de-france-en-2020/

    | guigui22 | vrijdag 09 november 2018 om 21:36:47

  10. Une étape du Tour de France à Châtenoy-le-Royal en 2020 ?
    http://www.info-chalon.com/articles/sport/2018/04/01/36704/une-etape-du-tour-de-france-a-chatenoy-le-royal-en-2020/

    | marco1988 | woensdag 21 november 2018 om 14:50:06

  11. Brive veut accueillir le Tour de France en 2020 :
    https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/cyclisme/2018/07/27/brive-veut-accueillir-le-tour-de-france-en-2020_12936322.html

    | marco1988 | donderdag 29 november 2018 om 19:14:40

  12. Le Tour de France bientôt à Bourges ?
    https://www.leberry.fr/bourges/sports/cyclisme/2018/12/07/le-tour-de-france-bientot-a-bourges-la-reponse-du-responsable-du-trace_13076043.html

    | marco1988 | woensdag 12 december 2018 om 10:18:13

  13. Ans candidat pour accueillir le Tour en 2020 ou 2021 :
    https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ans-candidat-pour-accueillir-le-tour-en-2020-ou-2021?id=9902831

    | marco1988 | woensdag 12 december 2018 om 10:24:58

  14. @Marco 1988
    Tu t'es fait avoir pour Châtenoy-le-Royal. L'article a été publié le 1er avril 2018 et indique que la réponse officielle sera donnée le 1er avril 2019!
    Pour les autres liens merci.

    Pour les dates du Tour 2020 rien n'est encore figé puisque David Lappartient le président de l'UCI a annoncé un décalage en 2020 des dates du Tour de Californie et du Giro pour qu'ils ne se chevauchent plus et que Peter Sagan (obligé de participer au Tour de Californie par son équipementier Spécialized) puisse participer au Giro. Le départ du Tour pourrait donc être décalé d'une semaine rapidement...
    Mais du coup le départ du Tour serait donné le premier week-end des vacances d'été sur la Côte d'Azur!!!!!

    A suivre....

    Et il se pourrait que nous ayons Poitiers sur le parcours:
    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-tour-de-france-devrait-faire-etape-a-poitiers-en-2020

    Ne pas oublier non plus la volonté de Nevers et Magny-Cours pour recevoir le Tour:
    https://www.lejdc.fr/nevers/sports/cyclisme/2018/06/11/l-agglo-de-nevers-le-circuit-de-magny-cours-et-la-nievre-veulent-une-etape-du-tour-de-france_12879305.html

    Ni celle de Vernon:
    http://www.vernon27.fr/actualites/le-tour-de-france-passera-vernon/

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | maandag 31 december 2018 om 17:38:27

  15. Que pensez-vous de ceci : 1ière étape à Nice je verrais bien comme certains une étape casse pipe genre Liège-Bastogne-Liège . Ensuite, je vois mal le Tour filer directement vers les Alpes...les équipes de sprinteurs vont hurler !!! Je pense qu'ils vont se diriger vers les Pyrénées en passant par des étapes semi-vallonnées ( Massif des Maures ) et des étapes pour sprinters région de Marseille ou Martigues . Après les Pyrénées, une étape en Dordogne puis Massif central, pour finir par les Alpes, puis Paris . çà me semble cousu de fil blanc...

    | Boland | dinsdag 29 januari 2019 om 12:14:44

  16. Les communes de Poitiers et Chauvigny roulent de concert pour accueillir le Tour de France à court terme. La première pour une arrivée, la seconde dans le rôle de ville-départ.
    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/cyclisme-poitiers-et-chauvigny-roulent-pour-le-tour-de-france

    | marco1988 | zaterdag 02 februari 2019 om 11:50:02

  17. C'est aujourd'hui la présentation du Grand Départ 2020, non ?

    | Jimm | maandag 18 maart 2019 om 11:33:29

  18. Première étape pour un sprint (peut-être pas massif car il y a quelques côtes sur le parcours : Aspremont 3 fois). Le deuxième jour de la moyenne montagne avec Colmiane, Turini, Eze puis Quatre-Chemins à 9km de Nice. pas de quoi faire des écarts, mais au moins, ça permettra de lancer la course.

    C'est mieux que les précédentes années où la moindre côte était évitée, sauf éventuellement une bosse à l'arrivée...Mais ça reste décevant (notamment la première étape) vu la géographie du lieu.

    | laudru | maandag 18 maart 2019 om 16:32:45

  19. agréablement surpris, je m'entendais à un prologue sur la promenade des anglais avec ensuite un Nice-Nice avec le seul col d'éze. là on a une première étape ou on devrait avoir plus que les 3 échappées publicitaires habituelles et le lendemain le parcours peut donner lieu a une belle course !

    | guigui22 | maandag 18 maart 2019 om 19:36:19

  20. Brive renouvelle son envie d'accueillir un départ du Tour de France à partir de 2020
    https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/brive-renouvelle-son-envie-d-accueillir-un-depart-du-tour-de-france-a-partir-de-2020_13523239/

    | marco1988 | zondag 24 maart 2019 om 14:48:18

  21. Le Tour de France 2020 ne partira pas de Charente-Maritime mais rien n'est perdu
    https://www.sudouest.fr/2019/03/20/le-tour-de-france-2020-ne-partira-pas-de-charente-maritime-mais-rien-n-est-perdu-5914048-1391.php

    | marco1988 | zondag 24 maart 2019 om 14:51:31

  22. Les Yvelines accueilleront le Tour de France jusqu'en 2023
    https://sports.orange.fr/divers/article/les-yvelines-accueilleront-le-tour-de-france-jusqu-en-2023-CNT000001dUfdK.html

    | marco1988 | zondag 24 maart 2019 om 14:55:02

  23. Ce serait une première depuis 1987. La Région Occitanie vient de candidater officiellement pour obtenir l'organisation d'une étape du Tour de France 2020 au Mont Aigoual.
    http://www.lagazettedemontpellier.fr/54196/une-etape-du-tour-de-france-2020-au-mont-aigoual.html

    | marco1988 | woensdag 27 maart 2019 om 9:31:38

  24. La Ville de Janzé est candidate pour accueillir une étape du Tour de France dans les années à venir.
    https://actu.fr/bretagne/janze_35136/cyclisme-janze-candidate-accueillir-une-etape-tour-france_22574610.html

    | marco1988 | zaterdag 30 maart 2019 om 19:17:29

  25. Tour de France. Vitré va candidater pour 2020 :
    https://redon.maville.com/sport/detail_-tour-de-france.-vitre-va-candidater-pour-2020_loc-3690273_actu.Htm

    | marrco1988 | zaterdag 06 april 2019 om 12:00:47

  26. Le Tour approche, et qui dit Tour dit le debut des rumeurs pour l'annee prochaine. Profitons des 3 semaines de course, et hate de retrouver les habitues pour detecter le parcours 2020 qui semble ardu vu le depart de Nice. Idem en 2021 tant qu'on ne connaitra pas le point d'atterissage en France.

    | Yoshi45 | vrijdag 14 juni 2019 om 22:34:56

  27. Last time we went to Nice in 2013, there was a Time Trial for the public which the authorities in Nice said they would like to run every year, but as far as I know it was never repeated.
    What are the chances of Nice running another TT for the public?
    https://www.youtube.com/watch?v=zFf9FW9JAdU

    | Wizzer | dinsdag 18 juni 2019 om 9:30:25

  28. @Wizzer #27: there was a time trial organised from Nice to the Col d'Eze actually this year on the 1st of June at the event "Nice fête le Tour (see the video of the event). I'm sure there will be a similar event again next year!

    | Thomas Vergouwen | woensdag 19 juni 2019 om 0:15:34

  29. Does anyone have any guesses about where the Etape du Tour de France may be in 2020? I have seen a likely date of 12th July but nothing guessing where.

    | Jack | woensdag 26 juni 2019 om 8:04:33

  30. Sisteron candidat pour 2020:

    https://www.laprovence.com/article/edition-alpes/5556309/sisteron-sera-t-elle-ville-etape-du-tour-de-france-2020.html

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | vrijdag 28 juni 2019 om 10:23:23

  31. #yoshi45
    pour 2021, voir mon post sur
    https://www.velowire.com/article/984/fr/le-tour-de-france-partira-de-copenhague-au-danemark--%3cdel%3emais-quand--%3c-del%3e-en-2021.html#comments

    | Bernard | vrijdag 28 juni 2019 om 16:05:36

  32. Merci Bernard. En effet le message de Thomas tient la route meme le precedent du Giro 2016 montre le contraire.

    | Yoshi45 | zaterdag 29 juni 2019 om 0:13:57

  33. Dans LA MONTAGNE du jour il est clairement établi que Christian Prud'homme est près à revenir au Puy de Dôme quitte à le priver de spectateurs.
    Le Conseil Départemental, propriétaire du site juge le Tour incompatible avec le classement du site au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Une association s'est créé afin de revoir le Tour au sommet du Puy de Dôme.
    A suivre
    Pas pour 2020 en tout cas!!
    Cordialement

    | Pierre LACOUE | donderdag 04 juli 2019 om 10:07:28

  34. Il y a quelques minutes le jt france3 Auvergne parlait de tour de france au sommet du puy de dôme le grand oublié depuis 1988 et dont Christian prudhomme en rêve depuis qu'il est directeur du tour il faut oublier le puy dôme maintenant qu'il au patrimoine mondial de l'UNESCO et qu'il y est le train, d'ailleurs les élus sont contre un retour craignant le déclassement du site et question d'écologie, d'ailleurs le président du conseil général du puy de dôme jean-Yves gouttebel vient de proposer le mythique circuit de charade sur le giro et la vuelta ils ont fait des arrivées ou départ d'étape alors pourquoi pas charade je ne suis pas contre et pour ma part il y a aussi d'autres col dans le puy dôme comme le col du beal qui candidate depuis près de quatre ans pour recevoir une étape du tour. Donc arrêtez avec le puy de dôme il ne passera plus jamais il fallait le faire passer 10 ans en arrière Messieurs.

    | Val63 | vrijdag 05 juli 2019 om 12:27:13

  35. Pierre Lacoue

    J'ai vu passé l'article dans les gros titres... je n'ai pas lu. Le puy de dome c'est le débat éternel qu'on ne va pas étaler. Tout le monde le connait. Outre les arguments connus, le Puy de Dome est un cul de sac. Faire une arrivée sans spectateur, ca coince ... L'article est donné dans le contexte d'ouverture du tour. Voilà !

    Toutefois, Clermont et le secteur de La chaine des Puys et le Mont Dore offre un panorama télégénique. Les points de chutes sont nombreux Bourboule, Mont Dore, Super Besse, Vulcania ... Par exemple, Faire un Clermont Vulcania dessiner avec quatre ou cinq difficultés. C'est plausible. Le tour dans la chaine des Puys, Oui ! Au Puy de Dôme, pour des tas de raisons non !

    Concernant le tour 2020, le départ qui est connu depuis quelques mois, peu de fumée ... quelques ragots qui sortent davantage de délires d'élus et que d'infos sérieuses. C'est logique année d'élection municipale. Voilà qui va se mouiller ?

    Le seul truc que je connais d'un peu sérieux ... c'est pour 2022. Dole candidate pour les 200 ans de la naissance de Pasteur et propose un CLM : ARBOIS - DOLE https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/dole_39198/cyclisme-dole-sera-candidate-accueillir-tour-france-2022_22094727.html Mais bon là ... hein ! Nous avons le temps de tirer des plans sur la comète.

    | steph70 | vrijdag 05 juli 2019 om 17:29:37

  36. La vraie question avec ce départ de Nice, c'est quand va intervenir la montagne sachant que Nice est au pied des Alpes ?
    Imaginant mal les étapes alpestres dès les premiers jours, j'aurai plutôt tendance à envisager une poursuite vers les Pyrénnées.
    A en croire les différents articles, j'envisagerai après les 2 premières étapes : Cannes - Marseille, Arles - Mont Aigual, Millau - Narbonne, 2 étapes pyrénéennes, Pau - Bordeaux, Cognac - Poitiers avant une journée de repos le lundi.
    Ensuite Redon - Laval, Alençon - Vernon, Chartres - Bourges, Magny Cours (CLM), Moulin - Super Besse, Brive - Issoire et journée de repos.
    Enfin, une dernière semaine très alpestre avec un dimanche sur les champs.

    Qu'en pensez vous ?

    | Greg | dinsdag 09 juli 2019 om 11:31:21

  37. L'argument de déclassement du Puy de Dome et de la chaîne des Puys du patrimoine mondial de l'Uneso, si le Tour venait à y regoûter, ne tient pas !
    Prenez l'exemple du Pont-du-Gard : cette année, plus que d'y passer à côté, le Tour va l'emprunter, sans pour autant que le site perde son précieux label !
    On le sait tous : l'arrivée du tour y est possible ; le cul-de-sac n'est pas un probleme insolvable, c'est une arrivée en altitude qui nécessite une logistique unique et complexe mais largement surmontable par ASO surtout si c'est un CLM individuel comme envisagé...

    | PY | donderdag 11 juli 2019 om 0:38:19

  38. Problème INSOLUBLE pardon &#128516;

    | PY | donderdag 11 juli 2019 om 0:41:24

  39. interview de Ch prudhomme & Th gouvenou
    https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/dans-loreillette-la-construction-du-trace-du-tour-de-france
    rien de vraiment nouveau, mais des pistes pour le tracé du tour

    | Bernard | donderdag 11 juli 2019 om 11:40:25

  40. Perso je pense que sur une carte le trace sera hyper moche. Je pense qu'on aura les Pyrenees en fin de premiere semaine, avant un transfert vers le Nord Ouest et une deuxieme semaine moche qui ramenera vers le Jura et les Alpes, en passant probablement vers le val de Loire.

    | Yoshi45 | donderdag 11 juli 2019 om 22:17:51

  41. #37 Ils vont partir du "site" Pont du Gard. Mais il ne peuvent pas l'emprunter... N'exagérons pas !

    | fouine22 | vrijdag 12 juli 2019 om 15:25:00

  42. @fouine22 #41 : sur l'étape précédente, Nîmes > Nîmes ils passent réellement dessus comme on peut le voir sur la carte détaillée de la 16ème étape.

    | Thomas Vergouwen | vrijdag 12 juli 2019 om 15:33:14

  43. Perso je vois plutôt une diagonale Nice la Rochelle val de Loire la première semaine avec sisteron/ mont aigoual / brive/ monrlucon/ nevers/ tours val de Loire...puis redescende sur Pyrénées via marmande avant troisième semaine transfert alpes et Jura.... je crois qu' on a ses candidatures des villes que j ai cite ...

    | Redge | vrijdag 12 juli 2019 om 21:26:41

  44. #41 si si, le TDF 2019 passe bien sur l'acqueduc ! Un des moments forts de ce Tour !

    | PY | zaterdag 13 juli 2019 om 12:35:38

  45. #44 moment fort -- n'exagerons rien, ce sera super coté images télé, punto
    et pendant ce temps, le téléspectateur continuera sa sieste sur et ne verra pas les pauvres echappés partis pour 3h de manivelles avant de se faire reprendre a 16h45.
    je préfère les idées de Stephane Boury et les petites cotes avant l'arrivée style Epernay, St Etienne ou Brioude. ca marche pas a tous les coups mais chapeau

    | Bernard | maandag 15 juli 2019 om 16:01:18

  46. @45: Il faut de tout pour faire un Tour. A partir de mercredi on ne peut pas dire que les sprinteurs seront gates, donc on peut bien leur laisser une etape de plaine. Le probleme n'est ps le parcours mais le cyclisme moderne. Avant dans les etapes de transition come celle de Nimes, dans 70% des cas l'echappee serait allee au bout.

    Pour 2020 ca n'impactera pas, miais a partir de 2021, avec les municipales et de possibles chnangement de maires, les cartes des villes bonnes clientes du Tour vont peut etre etre revues et corigees. Certains maires aiment le velo plus que d'autres, ou plutot aiment utiliser leur budget pour se payer du valo plus que d'autres.

    | Yoshi45 | maandag 15 juli 2019 om 21:43:12

  47. Lors d'interviews passées, Christian Prudhomme a souvent montré son intérêt pour le passage du Gois(Vendée). Vu que:
    - l'itinéraire probable du Tour 2020 ( étant donné le départ de Nice) passera d'abord par les Pyrénées en fin de 1ere semaine, puis remontera par l'Ouest ( du moins en partie)
    - cette partie de France(Centre Ouest) a plutôt été délaissée ces dernières années, probablement par manque de difficultés.. et cela au grand dam de nombreux Français
    - que Poitiers, au dire de certains posts ci-dessus, a posé sa candidature de ville arrivée ( et même ville-départ avec Chauvigny)
    Il serait donc possible que le passage du Gois soit cette fois-ci exploité comme difficulté ( passage étroit sur pavés mouillés) lors d' une étape dans ce coin de France. Il l'a été, d'ailleurs avec succès, sur une étape du Tour 1999 arrivant à Nantes.
    Reste à savoir , ce que j'ignore, si les horaires des marées du début juillet 2020 peuvent donner lieu à un passage correct du Tour à cette période.

    | Marcel | dinsdag 16 juli 2019 om 17:13:38

  48. Petit récap non exhaustif de candidatures connues: Vitré, Janzé, Poitiers, Chauvigny, Brive, Nevers, Magny-Cours, Mont Aigoual, Ré, Oléron....

    https://actu.fr/bretagne/janze_35136/tour-france-2020-janze-candidate-depart-dune-etape_24239136.html

    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/cyclisme-poitiers-et-chauvigny-roulent-pour-le-tour-de-france

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-ville-de-brive-officiellement-candidate-pour-accueillir-le-tour-de-france-en-2020-ou-2021-1553185897

    https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-agglo-de-nevers-le-circuit-de-magny-cours-et-la-nievre-veulent-une-etape-du-tour-de-france_12879305/

    http://ventiler.overblog.com/2019/03/des-arrivees-au-mont-bouquet-et-mont-aigoual-en-2020.html

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-tour-de-france-bientot-en-charente-maritime-1531043846

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | woensdag 17 juli 2019 om 13:01:27

  49. Bonjour
    Les 1ères infos pour 2020 :
    5 et 6 juillet : réservation hôtels sur La Rochelle

    | CYRILLE95 | woensdag 17 juli 2019 om 13:45:47

  50. Bonjour
    La station de Chamrousse est candidate à une arrivée du tour en 2020. Ils ont l'air confiants.
    A voir si cette information sera confirmée.

    | gnoububu | woensdag 17 juli 2019 om 16:01:24

  51. Le gois ca reste quand meme un peu tabou dans le peloton depuis 1999. A l'epoque ca avait completement change la face du Tour des le debut et je ne crois pas que les coureurs aient envie de jouer leur saison a pile ou face sur ce passage etroit et dangereux.
    Perso je pense que La Rochelle est une option viable, mais en plein ete j'ai du mal a imaginer une arrivee a l'ile de Re ou l'ile d'Oleron. A mon avis on aura soit les Pyrenees en fin de premiere semaine, pui un transfert qqpart dans le Nord Ouest, soit une diagonale jusqu'en Poitou Charentes, avant une redescente vers les Pyrennees apres le premier repos.

    | Yoshi45 | donderdag 18 juli 2019 om 6:16:39

  52. https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-2019-christian-prudhomme-alaphilippe-mimpressionne
    Sur le lien ci dessus, on peut trouver en filigrane quelques pistes.

    En effet, cyrille95, la rochelle n'est pas cité directement mais C.P. évoque la Vendée.
    Ton info est intéressante car cela donne le sens de [Nice-La rochelle] sur la première partie.

    | steph70 | vrijdag 19 juli 2019 om 19:11:52

  53. https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-2019-christian-prudhomme-alaphilippe-mimpressionne
    Sur le lien ci dessus, on peut trouver en filigrane quelques pistes.

    En effet, cyrille95, la rochelle n'est pas cité directement mais C.P. évoque la Vendée.
    Ton info est intéressante car cela donne le sens de [Nice-La rochelle] sur la première partie.

    | steph70 | vrijdag 19 juli 2019 om 19:11:52

  54. L'année prochaine certainement deux contre-la-montres avec quelques bosses dedans avec une longueur de 20-25 km... Les parcours fait pour Bardet (sans beacoup de CLM) sont passés, maintenant tout les parcours en faveur d'Alaphilippe ;-)

    | Mathias | zaterdag 20 juli 2019 om 11:39:09

  55. Je peux vous affirmer que nous aurons La Rochelle ou ses environs (Ré ?) sur la carte du Tour l'an prochain… (j'ai une source fiable qui me l'a dit en juin et qui va être sur le pont pour l'étape rochelaise).

    Après, Poitiers Futuroscope en ITT

    | DAVID | maandag 22 juli 2019 om 20:39:24

  56. http://www.info-chalon.com/articles/sport/2018/04/01/36704/une-etape-du-tour-de-france-a-chatenoy-le-royal-en-2020/

    à confirmer

    | Mats | dinsdag 23 juli 2019 om 22:59:07

  57. #44 retour sur l'étape d'hier, c'est bien c que je disais, le passage du tour sur (ou sous) le pont du Gard était télé-visuellement un , et un boulevard pour Franck Ferrand, mais pas un moment sportivement fort. Même dan Martins en tète de peloton en a profiter pour regarder en dessus & en dessous, et Peter Sagan en queue aurait eu le temps de faire un selfie avec une admiratrice.
    Bien sûr, il faut chercher quelques monuments du patrimoine pour imaginer le tracé 2020, plutôt pour un départ d'étape. A vos Atlas, et ressortez le Mallet & Isaac du grenier !

    | Bernard | woensdag 24 juli 2019 om 10:33:37

  58. # 56 relisez l'article c'est un poisson d'avril écrit le 1er avril 2018 et qui parle d'une confirmation le 1er avril 2019

    | guigui22 | woensdag 24 juli 2019 om 10:45:32

  59. https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-etape-du-tour-de-france-en-mayenne-dans-les-trois-ans-qui-viennent-1563975157

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/tour-de-france-j-aimerais-bien-une-etape-en-mayenne-6451858

    Pour 2020 ? La Mayenne est candidate depuis longtemps et n'a pas accueilli de départ ou d'arrivée depuis plus de 20 ans

    | gogo | woensdag 24 juli 2019 om 15:59:18

  60. Il y a beaucoup de candidat le long du Val de Loire et ses environs. C'est une region peu visitee ces dernieres annees, et il y a une bonne chance que la deuxieme semaine y passe. Cependant, si on fait une diagonale vers La Rochelle, ca me semble complique de fair eune deuxieme semaine en remontant la Loire car aucun massif n'aura encore ete traverse.

    | Yoshi45 | donderdag 25 juli 2019 om 19:32:00

  61. Info :le tour 2020 devrait passer par l'Ain avec les deux cols la biche et le colombier
    Michel

    | carlioz | vrijdag 26 juli 2019 om 8:41:29

  62. Du coup vu ce qu'ont a vu aujourd'hui sur l'étape de tignes et les conditions climatiques chaotiques et la course qui a était annulée sur Eurosport ils sont quasiment certains que tignes sera sur le tracé l'an prochain et cela correspondrait quasiment au type d'aso. Rappelez vous sur paris nice 2016 cusset mont brouillé il neigeait à plein sur le mont brouilly lieu d'arrivée et l'année suivante ils remis sur le tracé avec un clm ind donc ont peut quasiment inclure tignes sur le parcours 2020 comme dédommagement.

    | Val63 | vrijdag 26 juli 2019 om 23:01:38

  63. Le coup du passage a Tignes en dedommagement, je dis oui, mais pas forcement pour 2020. Paris Nice a un "spectre" de possibilite de parcours beaucoup plus restreint donc c'est beaucoup plus facile de repasser deux fois au meme endroit quitte a faire un petit detour sur la carte. Le Tour est dans un etait d'esprit different. Ca reste possible pour 2020, mais ca peut tout aussi bien arriver en 2021 si le parcours 2020 ne veut pas s'aventurer aussi loin en Tarentaise. Le parcours general primera sur Tignes, mais il semble evident que des que le Tour passera dans la zone, la station aura la priorite.

    | Yoshi45 | vrijdag 26 juli 2019 om 23:23:52

  64. Le Tour de France de retour à Chambéry et Aix-les-Bains dès 2020 ?
    https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/24/le-tour-de-france-de-retour-a-chambery-et-aix-les-bains-des-2020
    j'ai pas accès à l'article

    | Julien | zaterdag 27 juli 2019 om 9:27:16

  65. Bonjour,
    Plusieurs questions : est-ce probable de retrouver une arrivée d'étape à Tignes sur le tracé du TDF 2020 ou plus tard ?
    Concernant le parcours 2020... qu'en est-il des premières rumeurs ?
    Peut-on retrouver la Drôme sur la carte du prochain TDF ? (Mon département natal je précise ;) )

    | Guillaume_26 | zaterdag 27 juli 2019 om 15:07:50

  66. Un passage dans le massif du jura et dans le massif central sont prévus vous pensez?

    | koyaa | zaterdag 27 juli 2019 om 15:27:46

  67. koyaa, le plus logique pour moi serait de retrouver le massif central et/ou le Jura en deuxième semaine après avoir traversé les Pyrénées en fin de première semaine.
    Par rapport au post de Cyrille95 sur les réservations d'hotel à La Rochelle, on pourrait très bien avoir une première semaine qui mènerait jusqu'aux Pyrénées (je vois bien une nouvelle arrivée au Col du Portet qui rappelons l'on le a été goudronné exprès pour le Tour donc c'est une arrivée qui devrait être récurrente dans les prochaines éditions du Tour à l'instar de La Planche des Belles Filles). Puis un transfert/repos vers La Rochelle, le massif central en milieu de deuxième semaine, le Jura (Grand Colombier et Col de la Biche) le troisième dimanche avant un passage en Suisse puis les Alpes pour finir.

    | Bertrand | zaterdag 27 juli 2019 om 21:06:58

  68. #61 et #67
    ASO avait signé un contrat avec 4 passages sur le Grand Colombier et Culoz. Effectivement, il en manque un. Comme il est peu probable que le tracé se dirige vers les Alpes et les Pyrénées après Nice, le parcours va certainement remonter par la Vallée du Rhône. Thierry Gouvenou a annoncé l'autre jour qu'il ne mettait pas plus de 2 étapes sans difficulté à la suite. Donc on pourrait voir une étape avec ses 2 cols et arriver à Bourg en Bresse et Saint-Vulbas qui sont candidats.
    L'autre solution, c'est de faire un long transfert après la 4° étape. En faisant un CLM par équipes qui prend peu de temps et se déplacer vers le Nord via le TGV.

    | T2DVILLARS | zondag 28 juli 2019 om 10:19:08

  69. Coucou à Tous !

    Ce tour 2019 était parfait. Il y avait du monde, du soleil, des étapes plaisantes, ... Impeccable. Jusqu'à cette fichue grêle de l'iseran qui tombe au mauvais endroit au mauvais moment. C'est les aléas su tour. l'an dernier c'était la lacrymo.
    Tignes et Cormet de Roselend dépendent de la même région, le même département, la même com com. Oui, cela s'enchaine relativement bien. Tout cette partie a été amputé. Est-ce que ce sera pour 2020 ... ca dépend de beaucoup de choses.
    Le Ventoux avait été "amputé" en partie suite à des problèmes météo, le tour n'y ait pas revenu les années suivantes.

    Bon dimanche.

    | steph70 | zondag 28 juli 2019 om 10:23:54

  70. Je pense que les organisateurs de Tours et notamment celui du Tour de France devraient de moins en moins se focaliser sur la montagne et notamment la haute montagne, comme c'est le cas jusqu'à maintenant. Les nouvelles stratégies d'équipe ( oreillettes, pouvoir des directeurs sportifs) et les nouvelles technologies font que le déroulement des étapes de montagne a totalement changé. Par exemple cette année une étape ( très belle!) comme Macon - St Etienne a autant, sinon plus, provoqué de mouvements et de différences entre les favoris que l'étape Embrun- Valloire avec pourtant les cols dits mythiques de Vars , Izoard et Galibier.
    Je pense qu'il est temps qu'ASO exploite de plus en plus les pavés du Nord, les ribinous de Bretagne, certains secteurs empierrés dans d'autres régions de France ( Touraine?)… Mais aussi des petites côtes très raides en fin de parcours ( type Epernay, St Etienne cette année) qui permettent à de vrais puncheurs de s'exprimer. Cela aurait plusieurs mérites:
    1.autres stratégies de course, embrouillant celles trop programmées des directeurs sportifs
    2.plus d'aléas et d'imprévus dans la course ( crevaisons notamment)qui ont traditionnellement fait partie de la course cycliste, et qui sont devenus rares maintenant ... et même s'ils se produisent , les coureurs reviennent, ô scandale! dans le sillage des voitures des directeurs sportifs, ce qu'ils ne pourraient faire sur des chemins plus étroits et moins appropriés aux voitures.
    3.visites de régions très délaissées ces derniers temps, toujours à l'avantage des traditionnelles Pyrénées et Alpes.
    4.orientation vers un cyclisme plus typé VTT, ce qui correspond à un engouement populaire de plus en plus grand
    5.permettre à de nouveaux types de coureurs ( puncheurs ou formés en cyclo-cross/ VTT) de prétendre à la victoire finale.. je pense à des coureurs comme Alaphilippe, Van der Poel, Van Aert, Theuns notamment et...non pas de réserver la victoire à un cercle fermé de rouleurs/ bon grimpeurs, soutenus par des équipes financièrement hyper solides.
    Et enfin, selon quel "sacro-saint- titre" faudrait-il toujours avoir 2 voir 3 étapes de montagne consécutives et non pas 2 étapes de pavés consécutives? Pour se différencier du Giro et da la Vuelta, le Tour de France (et si besoin en allant chez nos voisins belges, qui seraient ravis) devrait profiter de cette possibilité (grande) offerte par les tracés de Paris-Roubaix et le Tour des Flandres notamment, mais aussi par celui du Tro Bro Leon en Bretagne….le passage du Gois en Vendée…. ou certains secteurs empruntés par le dernier Paris-Tours, qui , comme par hasard!! ont tellement fait réagir les directeurs sportifs, subitement démunis, les pauvres!!
    Vive le changement, tout au moins progressif.

    | Marcel | zondag 28 juli 2019 om 11:12:48

  71. T2DVILLARS, je ne suis pas d'accord avec toi pour les Pyrénées. C'est beaucoup plus logique je pense de profiter des perspectives qu'offrent le Sud et notamment le Sud-Est de la France en première semaine avec au moins une étape propice aux bordures en bord de mer et un arrière pays qui offrent pas mal de possibilités, surtout qu'avec un départ en Juin, les vacanciers n'auront pas encore pris la direction de la Méditerranée et dans ce schéma, les Pyrénées en fin de première semaine s'emboite parfaitement avec deux étapes les samedi et dimanche avant un transfert vers La Rochelle.

    | Bertrand | zondag 28 juli 2019 om 19:09:47

  72. premiere semaine entiere dans le sud est ..il faut souvent regarder les etapes du tour de l avenir ou de paris nice pour avoir une idee des possibles villes etapes sur le futur tour de france ...sisteron m apparait pas mal place pour sortir du sud est et partir vers la rochelle etape du lundi soir ?

    | redge | zondag 28 juli 2019 om 19:58:56

  73. Redge, je vois plus un Tour de France prenant la direction des Pyrénées après les 2 premières étapes

    | Rem | zondag 28 juli 2019 om 20:04:23

  74. Faire une trame proche de 2010 avec un crochet dans les Cevennes et le sud du massif central au lieu du passage en Catalogne de l'epoque, et finir par 2 etapes Pyrenneenes avant le transfert serait plus logique que la diagonale directe vers La Rochelle. Mais ca aurait un air de deja vu avec une deuxieme semaine probablement peu passionante.

    | Yoshi45 | maandag 29 juli 2019 om 8:16:31

  75. le Mont Aigoual (candidate), Revel, Perpignan (recalée cette année) peuvent être casés en première semaine avant les Pyrénées (où on devrait voir Luchon qui accueille le tour tous les 2 ans)

    le passage à l'étranger devrait être en Suisse: Crans-Montana (invité à la présentation du tour 2019), Aigle, Lausanne aussi candidates

    | Julien | maandag 29 juli 2019 om 10:05:48

  76. Crans Montana, avec peut etre un passage par le terrible col Croix de Coeur(coté Verbier) ? Qui pour l'instant est un Finestre ( terre battue versant nord) mais que le village de Riddes envisagerait d'asphalter.
    En tout cas après l'étape d'Emosson c'est une bonne chose que le Tour revienne dans ce coin aux paysages somptueux

    | redux | maandag 29 juli 2019 om 11:04:05

  77. Tignes aura sans doute un rattrapage en 2020 ou 2021 pour palier l'étape raccourcie.

    | Tito | maandag 29 juli 2019 om 11:29:15

  78. Stage 1: Niza (flat).
    Stage 2: Niza (Medium Mountains).
    Stage 3: Niza- Aix en Provence (flat).
    Stage 4: Aix en Provence-P.N. Cevennes (medium mountains).
    Stage 5: Ales-Rodez (flat-uphill).
    Stage 6: Rodez-Castres (flat).
    Stage 7: Castres-Carcassone (Pic Nore).
    Stage 8: Limoux-Andorra (high mountains MTF).
    Stage 9: Andorra (Grand Valira) -Bagneres Luchon (High Mountains).
    TRIP TOULOUSE-LA ROCHELLE
    REST DAY LA ROCHELLE
    Stage 10: ILLE DE RÉ-POITIERS (Flat).
    Stage 11: CRI Futuroscope (+-35 KM).
    sTAGE 12: Chatellereault-S.A.Mortrond (Flat).
    Stage 13: Montlucon-SuperBesse (hilly, uphill).
    Stage 14: Clemont Ferrand-Mount Brouilly ou Col du Beal. Medium Mountains.
    Stage 15: Next to Lyon-Culoz (Lacets GC, Biche et Grand Colombier) High Mountains.
    REST DAY
    Stage 16: Aix les Bains-Chambery (Hilly CRI).
    Stage 17: Chambery-Anemasse ou Thonon Les Bains (flat).
    Stage 18:????-Crans Montana. MTF
    Stage 19: Sion-Bourg Saint Maurice (San Bernardos via Colle San Carlo?)
    Stage 20: Valle du Tarentaise-Toussuire ou Alpe Huez)
    Satge 21: Paris (flat).

    | Olanogiro | maandag 29 juli 2019 om 12:03:53

  79. Olanogiro, la trame que tu proposes est probablement assez proche de ce qu'on devrait retrouver. Mais j'ose espérer que les étapes (à l'exception d'une) que tu proposes en montagne ne seront pas celles que nous aurons car c'est vraiment trop classique et peu emballant... Puis, il manque je pense une étape pour des bordures en première semaine (ça serait étonnant qu'ASO se prive de cette occasion vu la zone traversée).
    Andorre franchement si c'est encore pour se retaper Arcalis, c'est pas du tout emballant alors qu'il y a pas mal de possibilités... Je maintiens ce que j'ai dit sur un précédent post, je pense que le Col de Portet sera sur le parcours. Dans l'idéal, ça serait en ouverture de massif pour une course de côte mais c'est un format qui rebute Prudhomme depuis le numéro de Froome à La Pierre Saint-Martin...

    La deuxième semaine est sympa.

    Pour la troisième semaine, la 16eme étape sera le 14 Juillet donc chrono très improbable...
    Je vois bien 3 jours en Suisse (une arrivée, un départ/arrivée et un départ). Du coup, dans ce schéma, pourquoi pas avoir Crans Montana en chrono en côte. L'étape Sion-BSM via les deux Saint Bernard et le San Carlo ça serait juste parfait.
    L'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée ça fait quand même bien redondant... mais ASO y va tous les 2 ans... à moins que l'incident de Nibali remette en cause cet état de fait.

    | Bertrand | maandag 29 juli 2019 om 14:36:06

  80. Pas d'étape à Aigle-Lausanne en 2020. Plutôt 2021-22 ou 23 (https://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-de-france/10044940-tour-de-france-bientot-une-etape-en-terre-vaudoise.html)

    | Mario Cipoll | maandag 29 juli 2019 om 16:01:37

  81. La trame est bonne, par contre j'aurai bien vu le Plateau de Beille dans les Pyrénées, c'est la plus grande période sans cette arrivée depuis qu'elle a été escaladé pour la première fois.

    Dans les Alpes, une arrivée en Suisse, puis le mercredi le CLM en cote de Crans Montana, le jeudi l'étape vers Bourg Saint Maurice avec Saint Bernard et San Carlo, le vendredi l'Alpe d'Huez par la Croix de Fer et le samedi une étape 100% Iséroise du genre Grenoble-Chamrousse

    | Ayari | maandag 29 juli 2019 om 16:12:23

  82. Ayari, 4 étapes d'affilées dans les Alpes ça m'étonnerait quand même. Ca se limitera à 3 à mon avis (jeudi, vendredi et samedi je pense). Pour ce qui est du mardi de la troisième semaine, j'ai déjà évoqué le fait que ce sera le 14 juillet donc l'étape devrait avoir lieu en France. Pourquoi pas une étape pour baroudeur dans le Jura ?

    | Bertrand | maandag 29 juli 2019 om 18:19:57

  83. Bonjour à tous,
    une arrivée au sommet du Pas de Peyrol (Puy Mary) dans le Cantal est quasi certaine … lors du passage du Criterium du Dauphiné, en juin dernier, les organisateurs d'ASO sont restés un long moment au sommet, pour prendre des mesures.


    | jule | maandag 29 juli 2019 om 18:21:16

  84. Une arrivee au pas de Peyrol serait superbe. C'est court mais ca ferait de gros degats.

    Sinon la trame proposee me plait sauf que les Alpes sont trop corsees. Ca sera 3 jours seulement a mon avis, pas 4. Ca peut permettre de monter un peu jusqu'a la Loire. Aussi, je suis surpris qu'on parle d'un depart a l'ile de Re. Le pont serait parfait pour une arrivee.
    Apres, avec la chance que Prudhomme a, il va y avoir une tempete et le pont sera infranchissable ce jour la....

    | Yoshi45 | maandag 29 juli 2019 om 19:12:43

  85. @Bertrand (79)
    Je ne crois pas trop au col du Portet (ni au Plateau de Beille) car trop susceptible de creuser des écarts dès la fin de première semaine. Les Pyrénées seront sans doute assez light genre:

    Aix-3-Domaines avec Pailhères
    Luchon avec Portet d'Aspet, Menté, Balès

    | Julien | maandag 29 juli 2019 om 20:58:30

  86. Julien, ton argument est pertinent, c'est vrai que le Portet c'est un col très dur mais vu les travaux qui ont été nécessaire (goudronnage sur 8kms notamment), il sera forcément de retour très rapidement... La Planche des Belles Filles a été présente 3 fois en 6 éditions suite aux premiers travaux (avant l'horrible nouvelle version 2019) donc on peut penser que le calendrier pour le Portet sera assez proche.

    | Bertrand | maandag 29 juli 2019 om 23:21:53

  87. Bonsoir Thomas a partir de quand tu va publier la carte du tour 2020

    | Alexis pabot | dinsdag 30 juli 2019 om 0:05:44

  88. Le maire de Berre l'Etang a déclaré étudier la possibilité de recevoir le Tour de France après avoir déjà reçu le Tour Med et Paris-Nice dans les dernières années.

    Cela pourrait remplacer Aix en Provence dans le commentaire 78.

    PS : Autour de Berre c'est tout plat, donc étape pour sprinters si ça se fait.

    | SimoniFan | dinsdag 30 juli 2019 om 9:12:09

  89. C'est assez rare de voir si peu de rumeurs à cette période de l'année.

    | f0eeb | dinsdag 30 juli 2019 om 9:17:34

  90. une arrivée au Castellet sur le circuit de F1 est étudiée:
    https://www.laprovence.com/article/sports/5615654/le-tour-de-france-2020-passera-en-provence.html

    | Julien | dinsdag 30 juli 2019 om 10:30:51

  91. Une arrivée sur le circuit du castellet avec juste avant la montée du Vieux Camps (3km à 7.6%) peut être spectaculaire

    | Alex75 | dinsdag 30 juli 2019 om 12:47:09

  92. Tour de France : plus de Sud-Ouest en 2020&#8239;?
    https://www.sudouest.fr/2019/07/29/edition-du-soir-tour-de-france-plus-de-sud-ouest-en-2020-6393201-10170.php
    Article réservé aux abonnés ...

    | marco1988 | dinsdag 30 juli 2019 om 14:25:12

  93. Tour de France : Bordeaux pas candidate en 2020 ; Libourne l'envisage à plus long terme
    https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-bordeaux-pas-candidate-en-2020-libourne-l-envisage-a-plus-long-terme-1564155659
    C'est quoi le problème avec Bordeaux et la Gironde ? Rien depuis 2010 ...

    | marco1988 | dinsdag 30 juli 2019 om 14:33:51

  94. Le journal Sud-Ouest de ce jour mentionne la forte probabilité d'une étape à La Rochelle, passage dans les îles, et repos à La Rochelle !

    | Jean-Pierre Limousin | dinsdag 30 juli 2019 om 16:43:42

  95. si la rochelle se confirme avec les pyrenees en fin de premiere semaine comment rendre attrayante la seconde ?

    repos la rochelle / etape ile de re ile d oleron/ clm poitiers futuroscope/ chauvigny les monedieres/ brive la gaillarde pas de peyrol/ mauriac roanne par le beal en fin d etape ..puis direction bourg en bresse jura suisse haute savoie pour la troisieme ..

    | redge | dinsdag 30 juli 2019 om 17:26:32

  96. Vous vous enflammeez beaucoup sur des difficultes potentialles a quasiment chaque etape. Or on sait tres bien qu'il faut 7 ou 8 etapes offrant des sprint massifs paran. Or deja, les deux premieres ne le seront pas (peut etre la premiere, mais pas avec tout le monde). Il faudra bien caser un joli final tout plat de temps en temps. Par ailleurs je vois mal la meme annee Peyral + Le Beal (sans forcement une arrivee aux 2). Surtout si le Grand Colombier est annonce par la suite. La deuxieme semaine s'annonce ennuyeuse en tout cas. Meme si la possible etape des Iles peut etre interessante. Le Pont d'Oleron est quasi plat si je me souviens bien, mais celui de Re, c'est du costaud a grimper, surtout si c'est en fin d'etape.

    | Yoshi45 | dinsdag 30 juli 2019 om 18:06:30

  97. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/tour-france-2020-poitou-charentes-rochelle-poitiers-1705558.html:

    6 Juillet: repos La Rochelle
    7 Juillet: Ile de Ré> Ile d'Oléron où La Rochelle
    8 Juillet: la Rochelle? > Poitiers
    9 Juillet: Chauvigny >

    | Julien | dinsdag 30 juli 2019 om 18:19:40

  98. Autant un départ de l'île de ré ou Oleron, je le pense possible parce que les horaires sur un départ sont maîtrisés donc on sait exactement à quelle heure on bloque l'île et à quelle heure on la libère. Mais pour une arrivée, on est obligé de garder de la marge, pour s'adapter à la vitesse à laquelle les coureurs ont fait l'étape donc on bloque l'île plus longtemps.
    Si on prend l'exemple de Noirmoutier, l'île a plusieurs fois été en départ mais jamais en arrivée.

    Je vois plus un jour de repos à la Rochelle. Puis Oleron/la Rochelle puis départ de la Rochelle ou autre ville du coin (royan, Rochefort,...) le 3e jour (vers Poitiers?)

    | Denis71 | dinsdag 30 juli 2019 om 18:48:12

  99. Bourges candidate peut s'inscrire dans le tracé https://www.google.com/amp/s/www.leberry.fr/amp/bourges-18000/sports/le-tour-de-france-bientot-a-bourges-la-reponse-du-responsable-du-trace_13076043/

    | Alex75 | dinsdag 30 juli 2019 om 19:32:42

  100. Orleans est egalement candidate, ils ont obtenu Paris Nice et le TTT du tour de l'Avenir ces dernieres annees. Pour 2020 ca me semble un peu juste (et la majorite municipale n'est pas hyper stable semble t'il), mais dans les annees suivantes, ils ont une grosse chance.

    | Yoshi45 | dinsdag 30 juli 2019 om 22:13:22

  101. Sans rire ! Perso je pense qu'on déjà prendre un gros marqueur, faire un trait de Nantes à Besançon et rayer tout ce qui est au Nord.

    Bernard canetti a éte particulièrement actif, il revient l'an prochain ?

    | steph70 | woensdag 31 juli 2019 om 15:15:10

  102. jule,l'info est confirmée pour le puy le puy mary?

    | Lorenzo 31 | woensdag 31 juli 2019 om 15:53:36

  103. Pour l'étape incontournable dans les Hautes-Pyrénées, Gavarnie est sur les tablettes. Cependant vue la complexité du site, si cela ne devait pas se faire pour des raisons en partie écologiques, ce serait Luz-Ardiden qui se retrouverait candidate.

    Pour les Pyrénées-Atlantiques, la station de La Pierre Saint Martin a signée pour 3 arrivées et on en a eu qu'une seule pour l'instant.

    | arbisman | woensdag 31 juli 2019 om 21:32:53

  104. Le tour dans le valais Suisse, donc on devrai avoir une arrivée à Chatel qui à reçu le dauphiné, le tour de romandie, le tour de l'avenir et des pays de Savoie.

    | claude bernaz | woensdag 31 juli 2019 om 22:50:30

  105. La PSM en premier massif j'ai du mal a y croire. Si les Pyrenees sont d'abord, on aura seulement 2 etapes je pense: une en Ariege (Bonascre-3 domaines?), et une dans les Hautes Pyrennees. Je ne pense pas que le peloton ira aussi a l'Est que la PSM.
    Si les Pyrennes sont en deuxieme par contre, avoir la PSM en juge de paix du Tour, ca pourrait se concevoir. Mais les Pyrennees en 2eme, ca serait absolument horrible niveau trace.

    | Yoshi45 | donderdag 01 augustus 2019 om 0:04:33

  106. @ Julien #64 :

    Un Aix-les-Bains > Chambéry pourrait faire une belle Etape du Tour du fait de la proximité des deux villes et du terrain de jeu à disposition (Mont Revard, col du Granier, Col de l'Epine, Mont du Chat, etc...).

    | porcupine | donderdag 01 augustus 2019 om 14:28:02

  107. Concernant le Chat je sais pas si ASO est toujours prudente sur la descente versant ouest , auquel cas ca limite les possibilités .Dommage car un enchainement Chat/Epine avant une arrivée a Chambéry serait très intéressante ,comme Romme/Colombière.

    | redux | donderdag 01 augustus 2019 om 18:16:09

  108. Christian Estrosi a annonce dans un entretien que la 3eme etape partira egalement de Nice, a l'Allianz Riviera. Il a dit que 2 solutions sont envisagess apr ASO: soit vers les Alpes, soit vers le Var (vous allez me dire que en soi ca n'est pas un scoop vu que ce sont les 2 seules solutions: Nord ou Ouest). Si c'est vers le Var, le Castellet tient la corde.

    | Yoshi45 | donderdag 01 augustus 2019 om 18:40:12

  109. Nice > Le Castellet
    Le Castellet > Digne / La route Napoléon


    Par contre, j'ai eu la bonne surprise de voir le maire de Champagnole (39), notamment sur les étape de Tignes, du tourmalet et s'est promené dans la voiture du DG. Si le tour ne passe pas à Champagnole dans les deux trois prochaines années.

    | steph70 | donderdag 01 augustus 2019 om 20:26:07

  110. @ 108

    Et pourquoi pas le Ventoux en début de tour? En 2020, ça fera 4 ans, et la dernière fois, la course avait dû s'achever au Chalet Reynard.

    | Dom | donderdag 01 augustus 2019 om 22:44:49

  111. Gerard Holtz dans son émotion 'Au tour du Vélo" la semaine dernière a indiqué qu'il se pourrait que le Tour fasse 2 fois le Ventoux en 2020. Une montée par Malaucène et une par Bédoin sur la même étape.

    | v49 | vrijdag 02 augustus 2019 om 2:51:40

  112. Quelles sont les villes arrivées dans les alpes. Avant ou après les Pyrénées. Merci

    | Galaxy | vrijdag 02 augustus 2019 om 11:34:16

  113. vu à l'instant sur velo101
    On a le départ de la 3ème étape à Nice
    Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a confirmé que la 3ème étape partira bien de Nice, de l'Allianz Riviera, le stade de l'OGC Nice dont le nouveau propriétaire est celui de l'équipe Inéos. Les deux premières étapes sont connues: samedi 27 juin, étape plate de la place Masséna à la promenade des Anglais, 170 km et dimanche 28 juin, 190 km et 4 cols: la Colmiane, le Turini, Eze et les quatre chemins. Le parcours définitif sera dévoilé le mardi 15 octobre.


    | Vianney | vrijdag 02 augustus 2019 om 11:36:16

  114. Le Ventoux c'est bien gentil mais quand? Des le 4eme jour de course? Ca semble completement fou, surtout que la 2eme etape fera deja quelques ecarts. En fin de Tour la veille de l'arrivee? La derniere fois que ASO a tente ca, ca a fait un flop monumental avec tout le monde qui se regarde.

    | Yoshi45 | vrijdag 02 augustus 2019 om 20:07:37

  115. Quand les coureurs se regardent c'est pas lié au parcours mais a plein de paramètre comme les écarts entre eux, stratégies d'équipes, etape de la veille , du lendemain ,etc..
    On nous dit que cette année on a eu un Tour excitant . Mouais, c'était surtout pas mal ..par rapport aux années précédentes, des Tours affreux, meme sous Indurain il se passait plus de choses.
    L'année prochaine Froome revient avec une equipe de barjots , c'est probablemen t reparti pour les Tours fadasses. Et tu peux mettre le Ventoux au début , au milieu , a la fin ca changera rien . Les parcours n'influent que très peu sur la qualité d'une course.

    | redux | vrijdag 02 augustus 2019 om 20:32:49

  116. https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-2020-la-3e-etape-partira-aussi-de-nice-1564574215

    Confirmation le départ de la 3ème étape aura bien lieu à Nice.
    direction Var ou Alpes


    https://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/le-tour-de-fance-de-retour-en-andorre-en-2020-ou-2021/
    Petit passage à Andorre en 2020 ou 2021.

    | steph70 | zaterdag 03 augustus 2019 om 10:37:01

  117. berk ca sent l'arrivée au mourroir d'arcalis après l'autoroute envalira..alors qu'il y a des routes beaucoup plus interessantes dans le coin ( cf vuelta)

    | redux | zaterdag 03 augustus 2019 om 16:08:55

  118. Coucou !

    Beaucoup d'infos tombent sur la troisième étape. Selon plusieurs indiscrétions ... La piste du Castellet (circuit paul ricard) serait pressenti. Cette étape partirait de NICE Allianz Rivièra-Stade OGC Nice pour aller au Castellet au circuit Paul ricard. Par contre, il y a deux trucs qui sont bizarres.

    Pour résumer, il y a une histoire de logistique en raison du grand prix de F1 (qui aurait lieu peut être le dimanche) et une arrivée d'étape le lundi. La logistique F1 + La logistique "Tour de France" cela fait beaucoup. La date du grand prix de F1 n'est toujours pas connu (a priori). Voilà un peu la problèmatique

    Ensuite, ma source parle d'une étape identique à la 3ème étape du Tour de Provence de cette année. (Victoire de Philippe Gilbert)
    Or, c'est Aubagne-Castellet (et non nice castellet) ... Par contre, ils ont fait plusieurs boucles en le castellet et le montée du Brulaz (pour ceux qui connaissent).

    D'autres candidatures tombent de salon de provence à sisteron ... Si cela s'avérerait Salon de Provence (possible) serait un excellent départ ... Mais pour quelle destination ? Sistéron, le Ventoux, Le mont Aigoual dont on nous rabâche les oreilles. Vaste débat.

    Mais Nice > Le castellet en 3ème étape est crédible.

    Quelques sources sur la question du Castellet
    https://www.laprovence.com/article/sports/5615654/le-tour-2020-passera-chez-nous.html
    https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-2020-l-allianz-riviera-accueillera-le-depart-de-la-3eme-etape-CNT000001hAY2U.html

    Autre point : Vous pouvez rayer MARSEILLE. Ils ne veulent pas du tour. En fait, il se réserve pour 2024 et candidater comme grand départ pour 2024.

    | steph70 | zondag 04 augustus 2019 om 12:03:29

  119. Entendu à la terrasse d'un bar de Florac ces jours ci, Le Tour 2020 arriverait à Florac et repartirait de Mende.
    Il paraît que Midi Libre le journal local en a parlé.
    Je suppose que le Tour passerait par l'Aigoual mais le sommet est loin 37kms

    | Tony | zondag 04 augustus 2019 om 15:44:25

  120. Tony #119
    On va essayer de trouver l'info Florac...
    Le Mont Aigoual il y a des écrits :

    http://ventiler.overblog.com/2019/03/des-arrivees-au-mont-bouquet-et-mont-aigoual-en-2020.html

    Sinon Poitiers et Chauvigny se précisent:
    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/la-vienne-compte-sur-le-tour

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | zondag 04 augustus 2019 om 16:40:32

  121. Suite

    >Partie Atlantique
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/tour-france-2020-poitou-charentes-rochelle-poitiers-1705558.html

    Sur le secteur de Poitiers la rochelle /

    deux articles ci dessous datant évoquent de cette candidature. Mais, ci dessus, un article de france Tv valide cette idée, voire +, ... Une carte indiquerait une arrivée par le sud de La Rochelle et un départ vers l'est après chauvigny.

    https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/cyclisme-poitiers-et-chauvigny-roulent-pour-le-tour-de-france
    https://www.centre-presse.fr/article-692274-le-tour-de-france-bientot-dans-la-vienne.html

    De plus, plusieurs éléments de "sud ouest" viennent se greffer à l'article de france TV ; ce dernier étant paru après. Nous y retrouvons les infos concernant le repos à la rochelle du 7 juillet, les dates identiques à celles données par Cyrille. Ils évoquent la présence des deux îles sur le parcours. Je vous laisse lire ... vous comprendrez bien.
    https://www.sudouest.fr/2019/03/20/le-tour-de-france-2020-ne-partira-pas-de-charente-maritime-mais-rien-n-est-perdu-5914048-1391.php

    Ca donnerait

    Le 6/7 : ??? > Ile d'oléron
    Le 7/7 : Repos
    Le 8/7 : Départ - Ile de Ré ??? >>> arrivée à Poitiers
    Le 9/7 : Chauvigny >>>




    Vu que certains vont tirer des plans ...
    Chuchotons un peu ... Bordeaux, Arcachon, etc ... ont dit "Non !!!" ...
    Mais Libourne et St Emilion qui candidate pour 2021, 2022, ect ... mais pas 2020 Or, ces communes reçoivent des petits clins d'oeil. Surveillez les réservations (vers le 5 juillet).
    https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-bordeaux-pas-candidate-en-2020-libourne-l-envisage-a-plus-long-terme-1564155659

    Le 5/7 : à arrivée à St Emilion et le 6/7 : départ de libourne vers île d'oléron



    Je suis certains que certains vont réagir. Sauf, pour Libourne-St emilion qui est moins étoffé, les indices commencent à sérieusement se mettre en place chez le bon vieux père fouras. Après l'issue de Chauvigny ... je l'ignore la zone est vraiment trop large Tours, Bourges, Le limousin, la Chaines des puys, C'est vaste.

    Bonnes vacances aux aoûtiens.

    | steph70 | zondag 04 augustus 2019 om 17:24:01

  122. comme je l'ai écrit au poste #98, je ne crois pas à une arrivée d'étape dans une des îles.
    Par contre - hypothèse - on pourrait peut-etre envisager un ITT dans l'île d'oleron. On a 28km du nord au sud. En tournicotant un peu, on doit pouvoir monter à 30 ou 35km. On est donc largement dans les clous des standards ASO. Et cette option a l'avantage de ne pas bloquer le pont de l'île.
    Mais ce n'est qu'une hypothèse que je sors de mon cerveau bien fatigué lol

    | Denis71 | zondag 04 augustus 2019 om 22:23:36

  123. Est-ce que le parcours de l'année prochaine est encore important après les événements de hier dans le Tour de Pologne? Pfff si les grands talents du monde cyclisme restent à disparaître...

    | Mats | dinsdag 06 augustus 2019 om 10:17:31

  124. Pour le CLM de Crans-Montana, la 5e étape du tour de romandie 2012 pourrait servir de référence, avec un vainqueur bien connu. Parcours accidenté (mais pas en côte) rythmé autour de la station.
    https://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-de-romandie/3944708-moments-forts-2012.html

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Romandie_2012

    | Mario Cipoll | dinsdag 06 augustus 2019 om 11:20:05

  125. Voici l'étape en question:
    https://youtu.be/4Xs_Bv0_e9A

    | Mario Cipoll | dinsdag 06 augustus 2019 om 11:26:51

  126. Si La Rochelle a une journee de repos le 8, ca ferait donc 11 etapes de suite, ce qui semble beaucoup. Surtout il faudrait donc 8 etapes entre Nice et l'etape des iles, en comptant 2 etapes Pyrenneenes, et donc pas de gros transfert aerien. Ca semble faisable, mais sans faire de detour.

    Apres, il ne restera donc que 10 etapes, dont celle de Poitiers et 3 dans les Alpes. La aussi ca semble etre prevu pour du tout droit sur la carte, surtout si il faut aller aussi a l'Est que Crans Montana.

    | Yoshi45 | dinsdag 06 augustus 2019 om 20:30:04

  127. @109
    Ce n'est plus le maire de Champagnole mais l'actuel Président du Conseil départemental du Jura. Il est également et surtout le représentant de l'ADF (l'Association des Départements de France) auprès d'ASO, d'où son omniprésence et le fait que le Jura a figuré régulièrement sur le tracé du Tour ces dernières années...
    En 2021, il y aura de nouvelles élections pour les Départements. Je ne doute pas qu'on est une nouvelle étape quasi-intégralement jurassienne en 2020. A suivre...

    | arno39 | dinsdag 06 augustus 2019 om 21:28:27

  128. Beaucoup de réservation d'hôtels à Poitiers les 7, 8 et 9 Juillet. CLM autour du Futuroscope ? Etape de repos finalement pas à La Rochelle ?

    | Blan | donderdag 08 augustus 2019 om 16:04:54

  129. On peut imaginer un découpage de ce style :

    06/07 : Repos à La Rochelle
    07/07 : Ile de Ré > Ile d'Oléron
    08/07 : La Rochelle > Poitiers
    09/07 : Futuroscope > Futuroscope (CLM individuel)
    10/07 : Chauvigny > X (sans doute en direction du massif central : Lac de Vassivière en passant par les monts d'Ambazac ? La Bourboule ?)

    | Blackfield | vrijdag 09 augustus 2019 om 11:24:13

  130. Vendome a fait acte de candidature:

    https://www.lanouvellerepublique.fr/vendome/le-tour-de-france-2020-passera-t-il-en-loir-et-cher

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | vrijdag 09 augustus 2019 om 17:44:11

  131. Vendome, c'est une vraie option dans un futur proche, quand le Tour repassera dans la vallee de la Loire, ce qui devrait arriver bientot. Mais des 2020, si on doit caser les Alpes, les Pyrenees, et 3 jours en Poitou - Charentes, ca me semble difficile.
    Dans la meme region a moyen terme le Zoo de Beauval (Saint Aignan s/ Cher) est aussi un candidat credible, surtout pour un depart car je vois mal ou ils pourraient mettre une arrivee car c'est un vallon tortueux. Ils ont obtenu Paris Nice, et ont de bonnes relations avec ASO. Ca pourrait se jouer. Ils suivent les traces du Parc aux Oiseaux.

    | Yoshi45 | vrijdag 09 augustus 2019 om 19:05:00

  132. Castres revient avec insistance au niveau municipal... Des infos?!

    | Pilou | zaterdag 10 augustus 2019 om 14:42:19

  133. Si l'option La Rochelle-Poitiers se confirme, il y a possibilité d'une fin d'étape mouvementée à l'arrivée de Poitiers. En effet les abords de Poitiers et la traversée de la ville ( si la municipalité donne son accord) peuvent offrir en moins de 10 km plusieurs petits raidillons, dont une arrivée en côte qui pourraient très probablement provoquer des cassures et des écarts, même entre les favoris.. et en tout cas faire l'affaire des puncheurs type Alaphilippe… Cela aurait au moins le mérite d'animer le parcours de ces 2 étapes à travers le Poitou- Charentes (Etape autour de la Rochelle + La Rochelle-Poitiers), qui sans cela risque d'être soporifiques et ennuyeuses. Ce qui serait dommage pour cette région qui ne voit pas passer le Tour très souvent, en tout cas ces dernières années, d'autant que La Rochelle Poitiers et leurs environs respectifs ont un potentiel historique, culturel et naturel digne d'être montré et raconté.

    | Marcel | zondag 11 augustus 2019 om 11:32:27

  134. Correction du @133
    "… qui sans cela risquent d'être soporifiques et ennuyeuses"
    Excuses. Bonne journée à tous

    | marcel | zondag 11 augustus 2019 om 11:37:30

  135. Oui mais c'est toujours pareil. Dans l'absolu quasiment partout il y a moyen de bien faire et de mettre une bosse ou un piege. Sauf que il faut aussi de bons gros sprints sur le Tour., 7 ou 8 en moyenne. Le probleme n'est pas le parcour: avant il y avait plus de plat barbant et les echappees allaient au bout.

    | Yoshi45 | maandag 12 augustus 2019 om 18:28:47

  136. Si y'a un bon gros sprint la veille du côté de la Rochelle, on peut penser qu'une arrivée typée puncheur du côté de Poitiers amènerait de la variété, plutôt que 2 sprints massifs consécutifs. C'est ce qu'aso a fait cette année, avec succès il me semble...

    | Denis71 | maandag 12 augustus 2019 om 21:35:20

  137. Oui mais ASO va se la jouer en mode "attention c'est une etape en bord de mer avec des bordures".
    Perso je serai un immense fan d'un final a l'ile de RE. Un grand pont comme ca comme juge de paix, ca serait fabuleux. Ca me semble helas peu probable. Aussi, ASo a pour habitude desormais "pas plus de 2 etapes plates a la suite". En partant du Poitou on peut tres bien arriver dans des endroits escarpes apres 2 etapes plates en Poitou-Charentess.

    | Yoshi45 | maandag 12 augustus 2019 om 23:11:04

  138. Bonjour à tous
    De retour de vacances, voici un récap des infos des réservation hôtels
    24 au 28 juin : Bien sûr Nice
    3 juillet : Toulouse
    5 et 6 juillet : La Rochelle
    8 juillet : Poitiers
    11 juillet : Lyon

    | CYRILLE95 | woensdag 14 augustus 2019 om 10:18:10

  139. Je verrais bien le Ventoux en 1ière semaine . Quatre ans déjà et l'étape avait dû être raccourcie à cause d'un vent "du tonnerre de Dieu" avec arrivée au chalet Reynard . çà pourrait offrir une belle lutte et un maillot jaune qui pourrait durer quelques jours et plus si affinités…!!!

    | Boland Jean-Marie | woensdag 14 augustus 2019 om 13:38:20

  140. Grasse de la rumeur à la volonté des élus:
    https://www.nicematin.com/cyclisme/et-si-le-tour-de-france-2020-passait-par-grasse-405179?popSuccess=1&customTransactionId=e46dc54d-292f-480e-8836-321b78144080&paymentId=PAYID-LVKR66Q6X619390X93817136&token=EC-9KU2497954762005L&PayerID=9XK7DABGMF8V8

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | donderdag 15 augustus 2019 om 11:11:00

  141. Alpes-Pyrénées ou Pyrénées-Alpes

    | Galaxy | donderdag 15 augustus 2019 om 11:21:00

  142. Alpes dès le deuxième jour avec le Col de Turini puis Pyrénées puis Alpes....et on espère aussi un brin de Massif Central entre...

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | donderdag 15 augustus 2019 om 17:38:50

  143. @142
    et peut être un peu de jura ( grand colombier par exemple)

    | guigui22 | donderdag 15 augustus 2019 om 19:20:52

  144. Vu les dates annoncees, on partirait sur du direct Poitiers-Lyon (en plusieurs etapes bien sur), avec donc auqasiment aucun passage au nord de cette ligne....

    Sur une carte ce trace s'annonce particulierement horrible et risque de ressembler a la Vuelta qui d'il y a quelques annees qui avait zape 50 ou 60% du pays.

    | Yoshi45 | donderdag 15 augustus 2019 om 21:30:45

  145. 144
    c'est pour mieux revenir dans le nord après le grand départ 2021
    sinon je vois pas ce que la tracé à de plus horrible qu'un autre sur la carte et surtout est-ce vraiment important si les étapes sont bien tracé et équilibré ?

    | guigui22 | donderdag 15 augustus 2019 om 22:53:08

  146. Juste pour info...le Yorkshire candidat pour le GD 2022 (après le succès en 2014 à Leeds). Pour le moment c'est bien trop tôt pour avoir l'attribution officielle du lieu du grand départ...à voir donc

    | Guillaume_26 | donderdag 15 augustus 2019 om 23:57:54

  147. AU risque de paraphraser quelqu'un, ca reste aussi le tour de la France.
    Je ne suis pas comme ceux qui crient a l'heresie parce que le Tour part de l'etranger, ou parce que parfois il oublie certaines regions. C'est logique et normal. Mais oublier une telle partie du pays je trouve vraiment beaucoup trop.
    Mais en effet, c'est pour mieux revenir en 2021. D'ailleurs avec le Danemark en 2021, je pense que le Yorkshire n'a aucune chance pour 2022. 2023 peut etre.

    | Yoshi45 | vrijdag 16 augustus 2019 om 18:50:24

  148. en 2021 ça parait évident que le tour va faire Danemark, Hauts de France, Picardie, Normandie, Bretagne

    en 2020 il sera possible de remonter un peu au nord après les Alpes (qui pourraient commencer dès le dimanche 12 Juillet avec une semaine de course restante)

    | Julien | vrijdag 16 augustus 2019 om 19:16:21

  149. 147
    tout à fait d'accord ! on va peut être avoir l'air bête dans quelque mois mais pour moi aussi le yorkshire n'a aucune chance pour 2022 et je préférerais largement un grand départ au pays basque avec la candidature conjointe du pays basque espagnol et français mais on s'égare un peu là

    | guigui22 | vrijdag 16 augustus 2019 om 20:08:59

  150. 148: Ca nous n'en savons rien. Par exemle le Val de Loire est un grand oublie depuis longtemps, et possede plusieurs candidatures serieuses. En 2021, un contournement de Paris par le sud serait tout a fait possible. On sait tous que les chemins de terre du cote de Tours sont un objectif de Prud'homme tot ou tard.


    Un depart du France metropolitaire en 2022 semblerait logique. Mais qui voudra mettre du pognon la dedans? Avant les municipales, difficile a dire.

    | Yoshi45 | vrijdag 16 augustus 2019 om 23:05:34

  151. Bonjour Julien, bonjour Yoshi.

    Je suis aussi convaincu d'un parachutage sur l'aéroport de Lille sur le Tour 108. Mais, avec (espérons) une étape de pavés le mardi, la caravane pourrait aussi se diriger vers Beauvais (candidate ces dernières années) le mercredi, avec transfert (nuitée à Chartres par exemple) pour une arrivée à Tours (avec ces fameux chemins) le jeudi avant d'obliquer vers la Bretagne. En outre, rien n'indique : ni que la Bretagne aurait trois étapes, ni que le deuxième repos serait un lundi. Intégrer dans ce découpage une étape accidentée serait un "must".

    Revenons au Tour 107.
    Je mettrais volontiers une pièce pour connaître la nuitée du 7.
    Où sont les Pyrénées ? Logiquement entre le 1 (à condition déjà d'un transfert) et le 3 (dans les Hautes-Pyrénées). Mais les réservations d'hôtels pour le 3 sont sur Toulouse. La logique de ce possible transbordement m'inspire deux choses : l'étape du 4 au départ de la ville rose ou environs devraient logiquement piquer au nord plutôt vers la Corrèze (Brive-la-Gaillarde est candidate) que Dordogne (sinon un départ de Maubourguet comme sur le Tour 101 est plus logique); l'étape de la veille pourrait se conclure à l'est des des Hautes-Pyrénées (Peyragudes, Loudenvielle) à moins qu'ASO fasse exceptionnellement infidélité à ce département au profit de Luchon/Superbagnères/Hospice de France. Je n'exclus pas la possibilité d'une seule étape pyrénéenne (du style Perpignan - Plateau de Beille/Ax-Bonascre le 3 (si ASO ne suit pas la ceinture méditerranéenne) ou le 2 (avec Castres aussi citée le 3).

    Beaucoup de spéculations, mais à ce stade et faute d'autres éléments, nous en sommes tous là, et c'est le charme de ce topic.
    J'allais oublier. Avez-vous réalisé l'ampleur de l'horreur :
    Pau ne serait pas sur la carte du prochain Tour, "shocking" !

    Ciao.

    | André | zaterdag 17 augustus 2019 om 10:00:26

  152. 151
    pour l'instant
    on sait
    nice-nice
    nice-nice
    nice (stade de foot ) - circuit paul ricard ?
    ensuite on a salon de provence candidate et des resa vers montpellier
    donc pourquoi pas salon de Provence - Montpellier
    et ensuite c'est flou mais la resa vers Toulouse le 3 ça peut très bien être pour la première étape des Pyrénées le 04 !
    transfert vers la Rochelle le 05 au soir

    | guigui22 | zaterdag 17 augustus 2019 om 12:51:48

  153. pardon pour le doublon et je sais que certain n'aprecient pas les schema si tot mais perso je vois ça pour l'instant

    S27 nice-nice
    D28 nice-nice
    L29 nice-circuit paul ricard
    M30 salon de provence - montpellier
    M01 montpellier-carcassone
    J02 ? -?
    V03 ?- proche toulouse
    S04 proche toulouse - pyrénées 1
    D05 pyrénées 2
    L06 repos la rochelle
    M07 la rochelle-poitier
    M08 CLM futuroscope
    J09 chauvigny- limousin ? Corrèze ?
    V10 clermont ferrand - cantal ?
    S11 issoire- region lyonnaise
    D12 region lyonnaise -vercors
    L13 repos grenoble
    M14 grenoble alpes 1
    aprés ???
    on parle de l'alpes d'huez d'un passage dans l'ain , en suisse
    M15 jura ( grand colombier)
    J16 CLM chambéry- aix les bains
    V17 ? -?
    S18 suisse crans montana ?
    D19 paris

    | guigui22 | zaterdag 17 augustus 2019 om 20:15:35

  154. Bonsoir Guigui.

    Ok, intéressant, c'est en multipliant ce genre d'approches qu'apparaissent certaines failles niveau raisonnement. Comment expliquez-vous que la nuitée sur Poitiers porte uniquement sur le 8 ?
    Pour les 9 derniers jours vous ne semblez nullement croire au Ventoux.
    Très subjectif, mais c'est votre droit.

    Ciao.

    | André | zaterdag 17 augustus 2019 om 23:02:37

  155. 154
    avez vous la moindre piste sur le ventoux ?
    par contre y des resa sur Grenoble les 12,13,14
    le dauphiné du 24/07 titré le tour de France de retour à Chambéry et aix-les-bains-des-2020 ?
    la flamme rouge parle d'une étape Chamonix- martigny donc suisse et le maire de crans montana était invité à la présentation du tour 2019 sans qu'on sache pourquoi ! j'ai peut être tout faux mais jusque là rien n'indique ventoux .

    effectivement sans connaitre les resa du 7 c'est une simple supposition mais si on est plus à la Rochelle le 7 et pas encore à poitier ou seront nous sachant que les 2 villes ne sont distantes que de 145 km

    | guigui22 | zaterdag 17 augustus 2019 om 23:30:53

  156. Bonjour Guigui.

    Vous veillez tard ...

    Pour les réservations hôtelières, je m'appuie en priorité sur Cyrille, accessoirement (et j'espère ne froisser aucun intervenant) sur les autres quand recoupements.

    Pour le Ventoux, je me base sur une déclaration de Gérard Holz (non infirmée) sur "Au Tour du vélo" qu'il se pourrait que le Tour 108 fasse son retour pour une arrivée au sommet du Mont Ventoux par Bedoin après un premier passage par Malaucène. Si cela se confirme, le mont chauve pourrait intervenir la veille de Paris.

    Globalement, si je récapitule pour les Alpes toutes les rumeurs ...
    Lans-en-Vercors/Villard-de-Lans, Chamrousse, Alpe d'Huez, Orcières-Merlette, Aix-les-Bains/Chambery, Chamonix, Morzine/Avoriaz, Plateau de Solaison, Crans-Montana, Chatel.
    J'en oublie certainement, et je passe sur des candidatures mal "placées" en Savoie comme Méribel-les-Allues, Valmorel, La Toussuire, Saint-Jean-de-Maurienne.

    Ciao.

    | André | zondag 18 augustus 2019 om 9:41:51

  157. André cela fait plaisir de vous lire à nouveau!
    La trame de Guigui a le mérite d'exister et ce n'est pas moi qui vais le critiquer étant un spécialiste de ces compilations de "rumeurs + candidatures officielles + résa d'hôtels + envie perso + fantasme".
    Mais s'il vous plait placez moi le Mont Aigoual sur votre parcours!!!
    Lol
    Cordialement

    | Pierre LACOUE | zondag 18 augustus 2019 om 10:24:50

  158. 157
    mont Aigoual ça pourrait être à la place de mon arrivé à Montpellier après tout resa à Montpellier ne veut pas forcement dire arrivée à Montpellier

    | guigui22 | zondag 18 augustus 2019 om 11:04:19

  159. 144 Yoshi 45 : Oui, tu traces une ligne droite entre Nantes et Besançon.
    Sauf erreur colossal, tu peux rayer au marqueur tout ce qui est au nord de la ligne. (Champagne, Alsace, Roubaix, Bretagne, Normandie ... Oublie !)
    Par rapport à la question du grand départ de 2022, le pays basque est candidat. Semblerait-il ?
    Le Yorkshire ... pourquoi pas 2023 et.
    2024 ca chauffe déjà.

    156-157-158

    Le montage parait juste et logique. Grossièrement, pour suivre le tracé de le "voie d'Arles" (chemin de compostelle). En gros, Arles, Montpellier, Castres, Toulouse, ... avec quelques écarts pour aller chercher des difficultés comme l'Aigoual. La piste est intéressante. Mais aller coller ces étapes varoise, aller piquer la côté de Mende, l'Aigoual et aller chercher de Pierre Saint Martin ou des cols comme cela, dès la première semaine. Ca me parait un peu costaud. Mais bon ca collerait bien avec les resa de cyrille.

    Pour l'instant, il est également possible d'affirmer de faire Nice-La Rochelle directement par le massif central. La Dauphiné 2019 a labouré le terrain. Ca me parait difficile de ne pas voir certains aspects de ce parcours sur le tour 2020.

    Pour rebondir sur les pyrennée, la route du sud avait fait une étape remarquable et remarqué en 2017-18 (de mémoire). L'étape avait enchainé Tourmalet avec l'ascension à la Station Gavernie Gèdre. La pierre saint martin est assez proche, je me demande juste si cette station ne pourrait pas servir de point de chute. La pierre saint martin, des nouvelles ?


    Question suisse :

    Voilà, c'est un point chaud. Ca bouge, ca discute. Vous parlez de Crans Montana. Cependant, il n'y a pas ou peu de trace réelle concernant cette arrivée potentielle. Sans barrer cette option Sans oublier champery qui semblerait particulièrement aux aguets, il y a d'autres points qui reviennent dans la presse.

    Je vais revenir sur Aigle et Lausanne qui me semble plus concret. Aigle, théatre des mondiaux 2020. Lausanne, Capitale Olympique. L'idée est de faire étape en d'une part, l'UCI, et d'autres part, le CIO. Un projet a été présenté. Il est soutenu par des pointures comme Thomas Bach et David Lappartient. Le projet serait sur 2021-2022-2023. Maintenant, vu comme certains s'acharne sur la question.
    Lausanne, ville olympique, 2020 année olympique ... Disons, clairement, qu'ils sont bien placé dans le peloton.
    Quelques liens de la presse suisse :
    https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Lausanne-et-Aigle-courtisent-le-Tour-de-France/story/15041926
    https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/c-tour-viendra/story/23963503

    S'il y a des villes à suivre, c'est Lausanne, ou aigle, elles reviennent systématiquement.

    | steph70 | zondag 18 augustus 2019 om 14:34:01

  160. Petite info tour de france il y aura une étape darrive au fort Romeu un départ pas loin d'Andorre
    Une étape mende castre une arrive à cavaillon

    | Ju | maandag 19 augustus 2019 om 13:22:13

  161. En ce qui me concerne, je vois deux étapes pyrénéennes positionnées le week-end avant la première journée de repos. C'est le plus logique dans la construction du parcours. Si je devais miser sur un schéma pyrénéen, ce serait :

    Samedi 04/07 : Région de Toulouse ou Carcassonne > Bagnères-de-Luchon (ou Hospice de France)
    Bagnères-de-Luchon est systématiquement au programme du Tour les années paires depuis 2010. Il est donc fort probable qu'elle soit encore sur le parcours en 2020. Alternative : une arrivée à Hospice de France comme lors de la dernière Route d'Occitanie.

    Dimanche 05/07 : Bagnères-de-Luchon > Luz-Ardiden (ou Station de Gavarnie)
    L'étape de montagne sprint chère à ASO. Je pense que Prudhomme rêve d'une arrivée à la station de Gavarnie mais ça a l'air compliqué d'obtenir les autorisations nécessaires donc si ce n'est pas possible, il se rabattra sur Luz-Ardiden.

    Lundi 06/07 : Journée de repos à La Rochelle

    | Blackfield | maandag 19 augustus 2019 om 13:47:59

  162. A force de passer dans le coin le Tour va bien finir un jour par retourner a Superbagnères, pour les locaux c'est comme si c'était Bagnères de Luchon..Mais le lendemain pas d'arrivée en cote, ou alors Gavarnie qui n'est pas très dur ( sauf arrivée a sa station especières plus haut avant le col des Tentes)

    | redux | maandag 19 augustus 2019 om 23:34:04

  163. @redux #162

    La route de Superbagnères est actuellement en travaux donc une arrivée là bas n'est pas envisageable avant 2022 (dans le meilleur des cas) : https://www.ladepeche.fr/2019/07/11/ponts-de-ravi-la-route-de-superbagneres-bientot-liberee,8307102.php

    La seule alternative pour une arrivée au sommet du côté de Bagnères-de-Luchon, c'est la montée vers Hospice de France comme lors de la dernière Route d'Occitanie. Avec un dispositif réduit là haut (comme pour l'arrivée au Prat d'Albis cette année), c'est certainement jouable. Mais je vois plutôt une arrivée classique à Bagnères-de-Luchon par le Port de Balès et une arrivée au sommet le lendemain.

    | Blackfield | dinsdag 20 augustus 2019 om 10:05:45

  164. Ok merci pour l'info . Effectivement les ponts ne pouvaient pas supporter les gros gabarits, ceci expliquant cela .En tout cas la station se prépare ;)
    Je vois egalement plutot une arrivée en vallée donc Bagnères avec pour caser l'arrivée en altitude le lendemain

    | redux | dinsdag 20 augustus 2019 om 12:47:30

  165. Bonjour,

    Que pensez-vous d'une trame comme celle ci pour la première semaine ?

    1 Samedi 27 juin : Nice – Nice
    2 Dimanche 28 juin : Nice – Nice
    3 Lundi 29 juin : Nice - Le Castellet (Circuit Paul Ricard)
    4 Mardi 30 juin : Montpellier
    5 Mercredi 1er juillet : Valence
    6 Jeudi 2 juillet : ARDECHE
    7 Vendredi 3 juillet : CEVENNES
    8 Samedi 4 juillet : Pyrénées 1
    9 Dimanche 5 juillet : Pyrénées 2
    10 Lundi 6 juillet : Repos à La Rochelle

    | Antoine | dinsdag 20 augustus 2019 om 12:54:22

  166. Bonjour à tous
    Complément des infos des réservation hôtels
    4 juillet : TARBES

    | CYRILLE95 | dinsdag 20 augustus 2019 om 13:50:55

  167. Bonjour à tous : sur Pau la plupart des hôtels habituels sont également complets pour la nuit du samedi 04 juillet uniquement.

    | M64 | dinsdag 20 augustus 2019 om 15:12:02

  168. Cela signifie donc certainement qu'il y aura un transfert vers La Rochelle le dimanche 5 juillet dans la soirée.

    Ca sent l'arrivée au sommet dans les environs de Pau pour cette étape du 5 juillet. Avec Luz-Ardiden, Hautacam, Cauterets voir Gavarnie-Gèdre et Couraduque, il y a de quoi faire dans le coin. Peut être même que la PSM est dans la course.

    | Blackfield | dinsdag 20 augustus 2019 om 15:42:40

  169. Bonsoir Pierre.

    Le Mont Aigoual : voeux ou source ?
    Avec le Turini le premier week-end, et les Pyrénées sur les étapes 8 et 9, j'imagine mal une étape incisive vers la station de Prat-Peyrot-ski (si l'accès au mont est interdit) par le col de la Luzette (sinon à quoi bon ...) en plus sur cette première partie déjà chargée. Je vois mieux un scénario par Florac, Millau, et/ou Castres sur des terrains piègeux propices aux mouvements.

    Mais, le pied serait un final avec la doublette du Ventoux le vendredi 17 suivi d'un enchaînement de 4 montées à plus de 8% : Corniche des Cévennes-nord/Asclier/Vieilles/Luzette avant Prat Peyrot le samedi 18.
    Je rêve ...

    Ciao.

    | André | dinsdag 20 augustus 2019 om 20:39:07

  170. 169
    mont aigoual c'est possible pour 2 choses d'abord les resa à montpellier et on sait qu'une candidature a été envoyé de plus carole delga présidente de la région Occitanie appuie cette candidature

    je persiste pas de ventoux le 17 sur gruppetto swam parle de resa dans le valais (suisse) le 17

    | guigui22 | dinsdag 20 augustus 2019 om 22:45:42

  171. [[ supprimé, doublon ]]

    | guigui22 | dinsdag 20 augustus 2019 om 22:45:42

  172. Un lien pour la candidature du mont Aigoual : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/tour-france-2020-mont-aigoual-candidat-1644756.html

    Une étape Salon-de-Provence > Mont Aigoual me semble assez crédible le mardi 30 juin (même s'il y a déjà le Turini dès le deuxième jour). En tout cas, s'il est positionné sur le parcours, ce sera lors de la première semaine.

    | Blackfield | woensdag 21 augustus 2019 om 10:42:10

  173. J'espère que la montée se fera par le col de la lusette

    | Tony | woensdag 21 augustus 2019 om 11:18:06

  174. Perso je ne serai pas choque par le Mont Aigoual. Pouruqoi? Parce que ca ferait l'etape de moyenne montagne avec arrivee au sommet assez classique chez ASO en premiere semaine. Le Turini sera une etape dure, mais qui arrive en bord de mer. Il faut une arrivee en montee avant les Pyrenees.

    | Yoshi45 | woensdag 21 augustus 2019 om 20:51:27

  175. André,

    Pour le moment le Mont Aigoual est le voeux d'une source!!
    C'est en tout cas une candidature soutenue par la région Occitanie dont le siège va bientôt être déplacé dans les locaux d'ASO!! Lol.
    Plus sérieusement un coup de pouce publicitaire de la région et du département pour la toute nouvelle société qui gère la station en DSP:
    https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/un-nouveau-depart-pour-la-station-de-ski-de-prat-peyrot-1556214655


    Pour Florac, si cette belle petite ville était choisie comme arrivée, mon voeux serait une arrivée au sommet du Col de Pierre Plate (route large, petite montée de 6km à 7,6% idéale en première semaine, aérodrome de Florac-Sainte Enimie pouvant servir au stationnement du barnum ASO)

    Cordialement

    | Pierre LACOUE | woensdag 21 augustus 2019 om 23:52:30

  176. A 175,
    L'arrivée en haut de la pierre plate serait superbe mais je ne suis pas sur que le barnum puisse arrivée à l'aérodrome à cause des épingles de ce col, de celles du col de coperlac ou des arches de la montée de Meyrueis

    | Luc | donderdag 22 augustus 2019 om 8:53:38

  177. Bonjour à tous,
    persuadé de détenir un scoop, avec une source en béton, je m'apprêtais à envoyer le tracé à Thomas en exclusivité. Sauf que je suis tombé sur la même carte sur le site de grupetto.
    C'est bien de faire de faire des concours, mais certains se font avoir, pas moi, mais de justesse.

    | GILLOU | vrijdag 23 augustus 2019 om 16:39:28

Plaats een reactie

Je naam
*
Je e-mail adres
*
[dit wordt uitsluitend gebruikt om mij de mogelijkheid te geven eventueel contact met je op te nemen en wordt niet bij je reactie geplaatst en om je op de hoogte te stellen van nieuwe reacties]
Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
Vink dit hokje aan als je een e-mail wilt ontvangen wanneer er nieuwe reacties worden achtergelaten (controleer goed je e-mail adres hierboven om er zeker van te zijn dat je deze e-mails ontvangt!)
Het adres van jouw website

Je bericht


Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf keer acht ?