home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
RSS |

La sélection des équipes de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné et du Tour annoncée : MTN-Qhubeka y sera !

Ajouté: mercredi 14 janvier 2015 à 23:20:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    La sélection des équipes de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné et du Tour annoncée : MTN-Qhubeka y sera !

    ... et les réactions de MTN-Qhubeka, Bora-Argon 18 et Bretagne-Séché Environnement

    Dans 53, 144 et 171 jours, Paris-Nice 2015 respectivement le Critérium du Dauphiné 2015 et le Tour de France 2015 prendront leur départ (Paris-Nice à Maurepas, le Tour de France à Utrecht aux Pays-Bas).


    Aujourd'hui ce sont les sélections des équipes invitées à participer à ces épreuves UCI WorldTour ont été annoncées et la grande nouvelle est que MTN-Qhubeka sera la première équipe africaine à participer au Tour de France !

    Les équipes sélectionnées pour Paris-Nice 2015

    Paris-Nice 2015 se déroulera du dimanche 8 au dimanche 15 mars entre Maurepas et Nice. Comme il s'agit d'une course UCI WorldTour, les 17 UCI WorldTeams sont assurées de participation et ce sont 3 autres équipes qui ont été invitées sur wildcard. Il s'agit des 3 équipes Continentales Pro françaises, Bretagne-Séché Environnement, Cofidis, solutions crédits et Team Europcar. Au total ce sont donc 20 équipes qui participeront à Paris-Nice en 2015 :
    Les 17 UCI WorldTeams 2015
    +
    Les équipes invitées sur wildcard pour Paris-Nice 2015

    Les équipes sélectionnées pour le Critérium du Dauphiné 2015

    Le Critérium du Dauphiné 2015 se déroulera du dimanche 7 au dimanche 14 juin 2015, a priori au départ d'Albertville et toujours en concurrence avec le Tour de Suisse qui prendra son départ le samedi 13 juin 2015.

    Sur cette deuxième longue épreuve par étapes organisée par Amaury Sport Organisation (A.S.O.), l'équipe Bretagne-Séche Environnement ne sera pas présente, mais deux équipes étrangères viennent compléter les wildcards attribués à l'équipe Cofidis et à Europcar. Il s'agit de l'équipe allemande Bora-Argon 18 (le nouveau nom de l'équipe NetApp-Endura qui avait déjà participé au Critérium du Dauphiné et au Tour de France en 2014) et de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka.

    Au total ce sont donc 21 équipes qui participeront à Critérium du Dauphiné en 2015 :
    Les 17 UCI WorldTeams 2015
    +
    Les équipes invitées sur wildcard pour le Critérium du Dauphiné 2015

    Les équipes sélectionnées pour le Tour de France 2015

    Au Tour de France 2015 ce sera autour de l'ensemble de ces équipes sélectionnées pour Paris-Nice et pour le Critérium du Dauphiné, ce qui porte le nombre d'équipes à 22 :
    Les 17 UCI WorldTeams 2015
    +
    Les équipes invitées sur wildcard pour le Tour de France 2015

    La réaction de MTN-Qhubeka, première équipe africaine sur le Tour de France 2015

    L'équipe MTN-Qhubeka parle d'un rêve qui se réalise et souligne qu'il s'agit d'un moment historique pour le cyclisme mondial et africain.

    Douglas Ryder, le directeur de l'équipe fait part de sa réaction au moment où il a appris la nouvelle :
    • Quand j'ai reçu un SMS de Christian Prudhomme me souhaitant la bienvenue au Tour de France et me demandant de le rappeler, je ne tenais plus en place, j'ai crié devant ma femme et depuis les choses se sont passées très vite. J'attends depuis longtemps cette nouvelle. La pression depuis plusieurs années pour réunir des sponsors et des coureurs qui croyaient en ce rêve a finalement été utile. Nous avons tant de gens à remercier, qui ont tous contribué à cette aventure et je sais que nos coureurs et notre staff forment l'équipe la plus motivée au monde quelques jours avant notre deuxième stage d'entraînement qui commence ce week-end. Nous ne participerons non seulement au Tour, nous y serons pour gagner et tout un continent sera là pour nous encourager.


    Brian Smith, le manager de l'équipe ajoutait :
    • Je me sens extrêmement fier de faire partie d'un bout de l'histoire du cyclisme africain. Nous avons travaillé durement avec beaucoup de personnes et cette journée a donné beaucoup d'émotion quand nous avons appris que nous participerons au Tour de France. C'est un nouveau chapitre dans l'histoire de MTN-Qhubeka et nous espérons qu'il y aura encore bien d'autres chapitres à écrire. Cette équipe a pour but de se différencier et nous avons hâte de participer au Tour en faisant plaisir à nos sponsors et fans.

    Pour en savoir plus sur l'équipe MTN-Qhubeka qui avait déjà participé au Tour d'Espagne en 2014, lisez les articles de la rubrique Dans les coulisses de MTN-Qhubeka de la main de Rob Child, le nutritionniste de l'équipe sud-africaine.

    La réaction de l'équipe Bora-Argon 18

    Pour l'équipe allemande Bora-Argon 18, il ne s'agira pas de la première participation au Tour de France puisque l'équipe était déjà présente l'an dernier, sous le nom Team NetApp-Endura, quand Leopold König prenait la 7ème place au classement général pour cette équipe.

    Malgré tout, Ralph Denk, le manager de l'équipe, parlait également d'un rêve qui se réalise en précisant :
    • Le retour sur le Tour de France était notre objectif principal de cette saison. C'était ambitieux mais nous y sommes parvenus. Je voudrais remercier ASO pour l'annonce de l'invitation tôt dans la saison car cela nous laisse six mois pour préparer l'équipe de façon optimale

      Denk précisait par ailleurs : Nous sommes plus forts maintenant avec l'arrivée de Dominik Nerz, le meilleur coureur allemand de courses par étapes. Avec Dominik nous visons une place dans le top 10 du classement général pour ainsi permettre à des fans allemands de vivre l'émotion, y compris dans les étapes de montagne

    La réaction de Bretagne-Séché Environnement

    L'équipe française Bretagne-Séché Environnement, invitée sur Paris-Nice et sur le Tour de France 2015, tout comme l'année dernière. Pour Emmanuel Hubert, manager de l'équipe bretonne l'équipe s'inscrit donc désormais dans le paysage du cyclisme international :
    • C'est une grande joie pour toute notre équipe. On ne pouvait pas mieux entamer notre saison 2015. Nos coureurs vont donner leurs premiers coups de pédale dans dix jours au Tour de San Luis, en Argentine. Cette sélection pour le Tour de France 2015 est un message fort pour nous tous et nos partenaires. Elle va nous donner une énergie supplémentaire pour être encore plus professionnels et plus performants d'ici juillet, et ainsi entamer le Tour avec de belles ambitions.
      Je remercie Amaury Sport Organisation et ses dirigeants de leur confiance à notre égard. Cette invitation est la preuve que nous avons marqué les esprits en 2014 pour notre première participation, et que nous nous inscrivons désormais dans le paysage du cyclisme international.


      Emmanuel Hubert n'oublie d'ailleurs pas de souligner le passage dans la région de l'équipe : Le Tour 2015 passera trois jours en Bretagne l'été prochain, nous y pensons aussi, ce n'est pas neutre pour nous et ceux qui nous soutiennent. avant de parler des objectifs qui vont monter d'un cran :
      Nous devons devenir de véritables acteurs du circuit international. En juillet, nous devrons jouer la gagne lors de certaines étapes du Tour. C'est tout à fait cohérent avec notre discours des derniers mois vis à vis de nos coureurs qui auront tous à cœur de donner le meilleur pour obtenir une place parmi les 9 sélectionnés pour le Tour. Seuls les meilleurs, de janvier à juin, disputeront le Tour. Ils le savent. Aujourd'hui, avec un staff motivé pour les placer dans les meilleures conditions, ils ont toutes les cartes en mains pour faire de grandes choses. Ŕ eux de nous montrer.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3897x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2015| Paris-Nice| Criterium du Dauphiné Libéré| Paris-Nice 2015| Critérium du Dauphiné 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus six ?