home | Nederlands | English | Français
> blog
> foto's
> UCI wielerkalender
> aan u de Tour!
> video's
> gastenboek
> zoekmachine
> mijn CV
> >> copyright <<



volg velowire op Instagram
   
  • Laatst toegevoegde foto's:
nog 19 dagen te gaan tot de start van de Tour de France 2019, bekijk in de tussentijd de UCI wielerkalender 2019!
RSS |

Thomas Voeckler toont zijn krachten in Grenoble in het Critérium du Dauphiné 2013

Toegevoegd: vrijdag 07 juni 2013 om 21:04:00
  • < Blog | deel op Facebook | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Thomas Voeckler toont zijn krachten in Grenoble in het Critérium du Dauphiné 2013Dit artikel is niet vertaald in het Nederlands. U kunt het hieronder in het Frans lezen ...

    La 6ème étape du Critérium du Dauphiné 2013 arrivait aujourd'hui à Grenoble, lieu incontournable sur le Dauphiné. Pour une fois c'est l'échappée qui est allée au bout et c'est Thomas Voeckler qui arrive à s'imposer !

    Le résumé de la 6ème étape du Critérium du Dauphiné 2013 : La Léchère-les-Bains > Grenoble

    Ce matin au départ de La Léchère-les-Bains, ce sont 170 coureurs qui ont pris le départ de cette 6ème étape, sur 143 kilomètres, en direction de Grenoble. En effet, Elia Favilli (Lampre-Merida) n'a pas pris le départ de cette étape.

    Dès le départ on a vu plusieurs tentatives d'échappée mais au vu de l'allure rapide du peloton celles-ci ont eu du mal à se détacher pour de vrai. Il a donc fallu attendre le sprint intermédiaire à Albertville pour voir Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep) se détacher, après avoir aidé Gianni Meersman à prendre les précieux points pour son maillot vert.

    Le coureur français est ensuite rejoint par 5 autres coureurs mais là aussi l'échappée ne dure pas plus de 6 kilomètres. Au kilomètre 46 c'est encore finalement le bon groupe, avec Assan Basayev (Astana), Juan-Antonio Flecha (Vacansoleil-DCM) et Bartosz Huzarski (Team NetApp-Endura). Celui-ci arrive avec un écart de 2 minutes sur le peloton au sommet de la Côte d'Arvillard où Juan-Antonio Flecha prend les points devant Bazayev et Huzarski.

    Sous l'impulsion de l'équipe Europcar le peloton arrive ensuite néanmoins à revenir un peu sur ce groupe et quand le peloton revient trop près, Huzarski décide alors de se relever et dans la montée du Col du Barioz c'est alors signe pour Thomas Voeckler (Europcar) d'attaquer et de rejoindre Flecha qui était alors seul en tête. Ce nouveau duo de tête est alors rejoint par Kevin Seeldrayers (Astana), José Herrada (Movistar Team) et Alexandre Geniez (FDJ) puis par Tim Wellens (Lotto-Belisol), déjà à l'avant hier, quand Flecha doit laisser partir ce groupe sans lui.

    Avant le sommet le groupe s'agrandit encore avec Mikel Nieve (Euskaltel-Euskadi) puis Egor Silin (Astana) et Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM) qui rejoignent les autres coureurs en tête de la course. Au sommet c'est alors Seeldrayers qui prend les points quand le groupe y passe avec 1 minute d'avance sur le peloton. Il en fait de même au sommet du Col des Ayes juste après et l'écart y est alors déjà monté à 2'50". Au Col des Mouilles l'écart est descendu légèrement, à 2'10" quand Seeldrayers prend à nouveau les points, se positionnant ainsi au même niveau que David Veilleux (Europcar), avec 40 points au total, 25 de moins que le porteur du maillot à pois, Thomas Damuseau (Argos-Shimano).

    Sur une accélération de José Herrada le groupe de tête perd alors quelques éléments puisque seuls Seeldrayers, Silin et Voeckler accompagneront finalement le coureur espagnol. Ces 4 coureurs travaillent alors bien ensemble pour ne plus se faire reprendre dans la partie plutôt en descente du parcours, vers l'arrivée à Grenoble. Dans les derniers kilomètres ils se regardent alors pour savoir comment va se passer la partie finale de l'étape, qui va forcément se jouer entre eux.

    Thomas Voeckler se montre alors le plus malin en restant toujours dans la roue de l'un des autres coureurs et à 300 mètres de l'arrivée, le chouchou du public français lance alors son attaque pour remporter la course.

    Les classements du Critérium du Dauphiné 2013 après la 6ème étape

    Le classement de la 6ème étape : La Léchère-les-Bains > Grenoble

    Voici le top 10 de cette étape :

    1/ Thomas Voeckler (Europcar) - 3h24'13"
    2/ José Herrada (Movistar Team)
    3/ Kevin Seeldraeyers (Astana)
    4/ Egor Silin (Astana)
    5/ Edvald Boasson Hagen (Team Sky) - +0'46"
    6/ Gianni Meersman (Omega Pharma-QuickStep)
    7/ Francesco Gavazzi (Astana)
    8/ Wesley Sulzberger (Orica-GreenEDGE)
    9/ Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement)
    10/ Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-QuickStep)

    Les autres classements restent quasiment inchangés, avec Kevin Seeldrayers (Astana) qui remonte donc à la 3ème place dans le classement de meilleur grimpeur, au même niveau que le numéro 2, David Veilleux (Europcar).

    door Thomas Vergouwen
    Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

    > nog geen reacties | 1492x bekeken

    dit artikel is geplaatst in: Critérium du Dauphiné 2013| Criterium du Dauphiné Libéré | deel op Facebook | delicious | twitter | Google | technorati

Reacties

Er zijn nog geen reacties, plaats als eerste uw reactie op dit artikel!!

Plaats een reactie

Je naam
*
Je e-mail adres
*
[dit wordt uitsluitend gebruikt om mij de mogelijkheid te geven eventueel contact met je op te nemen en wordt niet bij je reactie geplaatst en om je op de hoogte te stellen van nieuwe reacties]
Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
Vink dit hokje aan als je een e-mail wilt ontvangen wanneer er nieuwe reacties worden achtergelaten (controleer goed je e-mail adres hierboven om er zeker van te zijn dat je deze e-mails ontvangt!)
Het adres van jouw website

Je bericht


Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus negen ?