home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 234 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Les étapes du Tour et les villes du Tour en 2007

Ajouté: lundi 26 mars 2007 à 0:37:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Les étapes du Tour et les villes du Tour en 2007Le 7 juillet 2007 le Tour de France 2007 commencera par le prologue à Londres. Avec un petit passage et quelques arrêts en Belgique et une des étapes qui passera en partie en Espagne (sans pour autant s'y arrêter), le Tour de France s'arrêtera par la suite dans différentes villes en France.
    Ces villes paient un prix assez important à l'organisation du Tour de France pour avoir un départ ou une arrivée d'étape du Tour dans leur ville. Ceci est intéressant pour ces villes car le Tour de France est le troisième événement sportif le plus diffusé au monde, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Foot, sachant que le Tour est organisé tous les ans alors que les deux autres n'ont lieu qu'une fois tous les 4 ans. Le Tour de France est diffusé, soit en direct ou en résumé, dans 185 pays partout dans le monde. Par ailleurs, le Tour de France génère forcément du tourisme dans ces villes avec des visiteurs qui dépensent de l'argent pendant leur séjour.


    UPDATE 7 mai 2007: avec plus que 2 mois avant le départ du Tour de France à Londres, j'ai refait un tour sur les différents sites web des villes et ça m'a permis de trouver quelques informations supplémentaires :
    - première étape : ajout site web Canterbury (il s'agit d'un oubli à la première publication de cet article)
    - deuxième étape : référence vers les nombreux événements organisés par la ville de Gand
    - quatrième étape : ajout site web pour Villers-Cotterêts et expo photos Joigny
    - cinquième étape : ajout Grand Jeu de l'Avantour
    - sixième étape : ajout article sur le site de Semur-en-Auxois et plus d'infos pour Bourg-en-Bresse
    - septième/huitième étape : ajout infos Le Grand Bornand
    - quatorzième étape : ajout infos Mazamet
    - seizième étape : ajout infos Orthez
    - dix-septième étape : ajout infos A chacun son Tour pour Pau
    - dix-huitième étape : ajout mini site Angoulême
    Par ailleurs, j'ai fait quelques autres petites modifications comme des corrections de liens ou encore l'ajout de quelques logos de ville départ / arrivée pour Chablis, Le Grand-Bornand, Val d'Isère, Tallard, Mazamet et Angoulême.

    Avec moins de 4 mois avant le début du Tour, j'ai fait un petit tour sur les sites web des différentes villes du Tour pour voir comment elles communiquent sur leur position privilégiée en tant que ville du Tour. En conclusion je peux dire qu'il y a énormément de différences entre les différentes villes : certaines villes voient vraiment le Tour comme un événement important et ont donc réservé beaucoup d'espace sur leur site web pour parler de cet événement, alors que d'autres villes n'en parlent même pas du tout !! Sur quelques sites web on trouve par ailleurs le compte rendu du conseil municipal et on peut donc parfois y lire des passages assez marrants sur par exemple les grosses discussions qu'il y a eu concernant les coûts et les bénéfices que donnent une arrivée ou un départ d'une étape du Tour.

    Ci-dessous, vous trouverez un résume de ce que donne un tour rapide sur les sites web des différentes villes étapes au mois de mars 2007. Les prochains mois, je remettrai régulièrement à jour cet article avec des liens vers d'autres informations sur les sites web des différentes villes, départements ou régions. Cet article donne par ailleurs également, là ou ils sont disponibles, des liens vers l'itineraire détaillé. Finalement, pour chaque étape le logo donne un liens vers la page sur le site du Tour qui décrit cette étape.

    London

    Londres - Le Grand Départ 2007Londres a un rôle important dans le Tour de France 2007 : dans cette ville aura lieu le prologue et ce sera également la ville départ de la première étape. Londres sera donc probablement beaucoup plus connu par les fans de cyclisme après cet été ! Un site web dédié informe toute personne qui s'y intéresse à ce qu'il va se passer début juillet dans et autour de Londres.
    La fête commence le 6 juillet 2007 avec une cérémonie d'ouverture sur Trafalgar Square à Londres. Cette fête gratuite sur cette grande place fera probablement rapidement monter la fièvre du Tour !

    Le prologue

    Le 7 juillet 2007 (la représentation numérique est assez marrante car elle donne 07/07/07 !!), le prologue du Tour de cette année est un contre la montre individuel dans les rues de Londres sur une distance de 8 kilomètres qui mènera la caravane publicitaire, les cyclistes et leurs suiveurs à côté de quelques monuments Londoniens : après le départ, ils verront d'abord les Houses of Parliament et le Big Ben, Westminster Abbey , Buckingham Palace , Wellington Arch , Albert Memorial et finalement la Serpentine Gallery (de l'art moderne).
    Plusieurs sources d'information sont disponibles pour l'itineraire de l'étape : il y a notamment une carte interactive et un aperçu très détaillé projeté sur une carte de Londres (, 16,69 MB).

    La première étape : Londres > Canterbury

    Londres & KentLe 8 juillet, les coureurs quittent Londres pour la première étape, en traversant différentes parties du Grand Londres et à travers du comté de Kent en direction de Canterbury. Cette étape compte 203 kilomètres et en plus d'une carte interactive j'ai également trouvé un itinéraire en petites étapes et les cartes détaillées suivantes :
    - Londres : Carte globale; 1/ Central London, 2/ Greenwhich, 3/ Plumstead, 4/ Erith et 5/ Dartford
    - Kent : Carte globale; 1/ Dartford > Gravesend, 2/ Medway Towns, 3/ Maidstone, 4/ Tonbridge & Royal Tunbridge Wells, 5/ Horsmonden > Tenterden, 6/ Tenterden > Ashford, 7/ Sellindge > Stowting et 8/ Canterbury

    Finalement le site web Tour de France London propose également une présentation 3D du prologue et la première étape bien sympa et on trouve également quelques informations intéressantes sur le site du Tour de France à Canterbury comme par exemple la liste des événements organisés autour du Tour de France .

    Dunkerque > Gand

    Gand & Oost-VlaanderenLa deuxième étape, le lundi 9 juillet, partira de Dunkerque dans le Nord (région Nord-Pas-de-Calais) pour arriver Gand en Belgique : une distance de 167 kilomètres sur les routes bien connues des classiques cyclistes De Ronde van Vlaanderen , Het Volk et Gent-Wevelgem .
    Le départ à Dunkerque est prévu pour 13h25 et les cyclistes passeront ensuite par Poperinge, Ieper, Diksmuide, Nieuwpoort, Middelkerke, Gistel, Tielt, Deinze (Wortegem), Bachte-Maria-Leerne et Drongen avant d'arriver à Gand où ils finiront l'étape sur les rues Deinsesteenweg, Drongensesteenweg, Rooigemlaan, Einde Were, Antonius Triestlaan, Martelaarslaan, Godshuizenlaan et IJzerlaan jusqu'à l'arrivée vers 17h15 sur l'avenue Charles de Kerchove. Sur la base de ces informations et en utilisant Google Maps j'ai tracé l'itinéraire de cette deuxième étape (uniquement basé sur les villes dans lesquelles l'étape passe, l'itinéraire exact peut donc être légèrement différent, mais ça donne une idée).

    Alors que le site web de la ville de Dunkerque ne contient qu'un petit message au sujet du départ de cette étape Gand a écrit un article détaillé sur l'arrivée de la même étape , publié quelques informations sur l'itinéraire de l'étape et même crée un site web dédié, tourgent.be .
    Gand organise d'ailleurs énormément d'événements autour du Tour de France : sous le nom 'Feest mee aan den arrivée' (faites la fête avec nous à l'arrivée) l'arrivée du Tour et la période qui la précède deviendra une grande fête populaire. Quelques exemples d'événements sont la pièce de théâtre sur le Tour de France 1948 qui s'appelle Tour de Force , la transformation de la Sint-Pietersplein en un deuxième Montmartre le 7, 8 et 9 juillet avec des artistes amateurs et un ambiance 'La douce France', mais aussi un programme d'entraînement Start to bike qui a pour but final de venir à Gand à vélo le 9 juillet ! Gand organise bien d'autres événements et le jour de l'arrivée du Tour un grand écran sera également monté sur lequel seront affichés - en plus de l'étape du Tour - quelques films comme par exemple Les Triplettes de Belleville.

    Waregem > Compiègne

    WaregemLa troisième étape, qui aura lieu le 10 juillet 2007, ramènera les coureurs en France, à Compiègne, dans l'Oise, région Picardie après avoir parcouru 236 kilomètres.
    Waregem a crée un site web dédié au Tour sur lequel on trouve tout un programme d'activités autour du Tour qui a commencé le 5 mars et continuera jusqu'au jour de cette étape du Tour. Sur le même site web on trouve également l'adresse d'un vrai magasin du Tour qui a récemment ouvert à Waregem.

    Le magasin du Tour à Waregem

    Le départ à Waregem sera au Regenboogstadion .

    CompiègneJe ne le croyais presque plus possible, mais il me semble que Compiègne a crée un site web dédié au Tour encore plus complet. Sur ce site web on trouve de l'information sur l'arrivée de cette troisième étape du Tour de France 2007, mais également une rétrospective sur les précédents étapes du Tour dans cette ville avec beaucoup de photos et quelques articles de journaux qui ont été publiés à l'époque : en 1980 et en 1981.

    Bon à savoir

    Cette troisième étape est l'étape la plus longue du Tour de France 2007 !

    Villers-Cotterêts > Joigny

    Villers-CotterêtsMercredi 11 juillet 2007, la quatrième étape du Tour de France est une étape de 190 kilomètres de Villers-Cotterêts dans l'Aisne, région Picardie, à Joigny dans l'Yonne, région Bourgogne.
    La page d'accueil du site de Villers-Cotterêts renvoit maintenant vers une page qui est complètement dédiée à cette étape du Tour de France et qui contient des informations sur par exemple la caravane publicitaire, le village départ, le parking équipes, le lieu du départ, une carte de l'étape, 4 concours (!), etc. mais qui parle également des 14 hêtres qui ont été / seront plantés en tant que compensation symbolique pour absorber la pollution des voitures du Tour. Le site web de Joigny à son tour contient un article sur l'arrivée et annonce maintenant également une exposition de photographies, dessins et caricatures sur le Tour de France (du 14 au 27 mai). Cette étape arrive à Joigny avec un sprint devant l'hôtel de ville !

    Chablis > Autun

    ChablisLe Grand Jeu de l AvantourLe lendemain les coureurs cyclistes parcouront 184 kilomètres de Chablis dans l'Yonne à Autun dans la Saône-et-Loire.
    Le département de l'Yonne a sur son site web une page dédiée au Tour de France, qui contient entre autres la liste des villes dans lesquelles cette étape passera. Ce même site web annonce maintenant également le Grand Jeu de l'Avantour qui permet, en collant un sticker du Tour de France dans l'Yonne sur sa voiture, de gagner des prix dont une Skoda Fabia !

    Le site web de Chablis contient uniquement de l'information concernant le Tour de France dans son calendrier d'événements du mois de juillet 2007.
    Autun par contre a crée un site web dédié, Autun accueille le Tour de France. Sur ce site on trouve de l'information sur différents événements que la ville organise depuis le 22 février (le jour auquel l'arrivée de l'étape du Tour a été annoncé pendant une fête dans la ville) jusqu'à l'arrivée de cette étape. Le jour de l'arrivée Autun organise également quelques événements et une fête qui commence à 11h00 et qui continuera jusque tard dans la nuit.
    Autun
    Le parcours de cette étape, qui menera les coureurs et leurs suiveurs de Chablis par Avallon, Bazoches, Château-Chinon, Bibracte, Etang sur Arroux et Mesvres vers le futur parc des expositions près du RN80 à Autun, peut être visualisé dans ce fichier PDF sur le site web d'Autun . Par ailleurs, leur site contient également l'itinéraire horaire de cette étape (si je ne me trompe pas c'était le premier itinéraire horaire de ce Tour qui est déjà complètement disponible !!). Finalement, leur site web contient aussi un plan détaillé de l'arrivée à Autun et une animation Flash de cette même arrivée.

    Semur-en-Auxois > Bourg-en-Bresse

    Semur-en-AuxoisBourg-en-BresseLe vendredi 13, le Tour remontera légèrement vers le nord vers la ville de départ Semur-en-Auxois qui a sur son site web un article sur le départ de cette étape du Tour avec également une petite vidéo de l'annonce de cet événement au conseil municipal. Récemment, Semur-en-Auxois a publié sur son site un article portant le titre 'Semur attend son Tour' qui contient des informations sur les fêtes de la Bague de Semur dont Christian Prudhomme, directeur du Tour, sera le Président et des informations détaillées sur le déroulement de l'étape, le village et l'arche de départ et le podium de signature.
    Après exactement 200 kilomètres cette étape arrivera à Bourg-en-Bresse (dans l'Ain), qui est également la ville de départ de l'étape du lendemain. Alors que le site web de Bourg-en-Bresse ne contenait qu'un article très court au sujet du Tour, ils ont maintenant ajoutés quelques informations sur le programme avant le Tour, les préparatifs et le programme en juillet et également une rétrospective sur le Tour à Bourg-en-Bresse en 2002.

    Bourg-en-Bresse > Le Grand-Bornand

    Le Grand-BornandLa septième étape - qui aura lieu le jour de la fête nationale du 14 juillet, partira donc de Bourg-en-Bresse et va en direction du domaine skiable Le Grand-Bornand sur une distance de 197 kilomètres. Le Grand-Bornand (dans la Haute-Savoie, région Rhône-Alpes) est également une ville d'arrivée et ville départ, et, maintenant que la saison d'hiver est terminée, le domaine est a eu le temps de publier des informations sur cet événement sur son site web: une page dédiée à l'arrivée et au départ des étapes du 14 et 15 juillet et une page dédiée à l'animation dans le cadre du programma Ŕ chacun son Tour qui passera au Grand-Bornand le 9 et 10 juin.

    Le Grand-Bornand > Tignes

    TignesL'étape de la veille arrive ici et le 15 juillet le Tour repart depuis Le Grand-Bornand. Ŕ 165 kilomètres de là, cette étape arrivera à Tignes en Savoie. Tignes, également un domaine skiable, avait à son tour en mars déjà eu assez de temps pour créer une page dédiée sur son site web qui contient le profil de l'étape et un montage photo qui souhaite la bienvenue au Tour à Tignes.
    Tignes - montage photo qui souhaite la bienvenue au Tour
    Tignes souhaite la bienvenue au Tour. L'étape du 15 juillet arrive à Tignes et le 16 juillet les coureurs et leurs suiveurs y passeront également le jour de repos.

    Val d'Isère > Briançon

    Val d IsèreAprès le jour de repos, le Tour continue le 17 juillet avec une étape de 161 kilomètres de Val d'Isère en Savoie à Briançon dans les Hautes-Alpes (région PACA - PACA pour Provence - Alpes - Côte d'Azur). Le domaine skiable de Val d'Isère ne parle (pour l'instant) pas du Tour sur son site web, mais le site web du Club des Sports de Val d'Isère contient quelques informations sur cette étape.
    Sur le site web de la ville de Briançon on trouve pour l'instant uniquement un texte assez court qui a été publié en février quand le parcours du Tour a été annoncé et un commentaire qui dit Plus d'information dans les jours à venir... mais ces autres informations, on les attend encore !!

    Tallard > Marseille

    Tallard Tallard est une petite ville dans les Hautes-Alpes avec 1500 à 2000 habitants (cela dépend de la page de leur site web qu'on regarde ;-).

    Le site web de la ville de Tallard est encore en construction et quand on le regarde bien, on peut croire qu'il a été spécifiquement crée à l'occasion du départ de l'étape du Tour de France à Tallard !
    La ville où cette étape arrive, Marseille, pourtant une grande ville comparée à Tallard, ne donne aucun résultat quand on cherche avec le moteur de recherche de leur site web sur 'Tour de France'.

    Marseille > Montpellier

    Marseille est également la ville de départ de l'étape du jeudi 19 juillet qui compte 180 kilomètres et arrive à Montpellier dans l'Hérault (région Languedoc Roussillon).
    Le site web de Montpellier ne contient également aucune information sur le Tour de France et quand on cherche dans l'agenda en ligne sur des événements qui pourraient avoir lieu le 19 juillet, le site web répond tout simplement qu'il n'y a aucun événement de prévu pour ce jour là ...

    Montpellier > Castres

    CastresLe lendemain, le 20 juillet, la 12ième étape partira également de Montpellier. Cette étape arrive à Castres après 179 kilomètres.
    Castres a très récemment ajouté une page au sujet de l'arrivée de cette étape du Tour à son site web. Cette page contient une carte de l'arrivée qui sera autour de 17h00 au niveau du numéro 14 sur l'Avenue Charles-de-Gaulle. La fête dans la ville commencera à 13h00 et la caravane publicitaire arrivera vers 15h30 à Castres.


    Albi > Albi

    La 13ième étape - le 21 juillet - est une étape de contre la montre individuel sur 54 kilomètres qui a son départ et son arrivée à Albi.
    Il s'agit de la 11ième fois que le Tour de France rend visite à Albi et la ville a donc crée une page dédiée sur son site web qui contient des informations sur cette étape. Sur cette page on trouve entre autres la partie de l'itinéraire dans la ville d'Albi. Avec d'autres informations qu'on trouve sur cette même page j'ai crée une carte qui montre tout l'itinéraire de cette étape avec Google Maps.
    Finalement, cette page contenait également un petit interview avec Cédric Coutouly de l'équipe Agritubel, qui est le coureur local qui a fait son premier Tour l'année dernière et a fini 87ième, mais cet interview a été enlevé à la dernière mise à jour de la page.

    Mazamet > Plateau-de-Beille

    MazametMazamet dans le Tarn a sur son site une image de deux cyclistes et a récemment également intégré l'annonce de cette étape du Tour de France. Plateau-de-Beille, 197 kilomètres plus loin, en Ariège ne dit toujours rien sur l'arrivée du Tour de France sur son site web.


    Foix > Loudenvielle - Le Louron

    Loudenvielle - Le LouronLe départ de l'étape du 23 juillet sera à Foix (Ariège) et l'étape compte 196 kilomètres pour arriver à Loudenvielle dans la Vallée du Louron (Hautes-Pyrénées en Midi Pyrénées).
    Une semaine avant, cette étape sera déjà le décor de l'événement pour des cyclistes amateurs, l'Etape du Tour.
    Sur le site web de Foix on trouve un petit article sur l'Etape du Tour qui a lieu le 16 juillet et un article encore plus court sur la vraie étape du Tour le 23 juillet. Le site web de la Vallée du Louron contient un petit peu plus d'information, comme par exemple une rétrospective sur de précédents passage du Tour de France dans la région en 1991, 1997 et 2003.

    Pau

    Le 24 juillet les cyclistes peuvent se reposer pour la deuxième fois dans ce Tour. Ils passeront ce jour de repos à Pau.

    Orthez > Gourette - Col d'Aubisque

    OrthezL'étape d'Orthez à Gourette / Col d'Aubisque est une autre longue étape de montagne sur 218 kilomètres.
    Le site web d'Orthez (Pyrénées-Atlantique, région Aquitaine), contient le logo ville départ d'Orthez, et maintenant également quelques informations sur le départ de l'étape du Tour du 25 juillet, mais malheureusement cette page ne marche bien qu'en utilisant Internet Explorer :-(.Eaux-Bonnes Gourette
    Le site web de Gourette - Eaux-Bonnes Gourette pour être précis, dans le même département et où cette étape du Tour aura son arrivée - contient une page dédiée à l''événement' qui parle entre autres des différents cols qui font partie de cette étape (Col de Larrau, Col de la Pierre Saint-Martin, Col de Marie-Blanque et finalement l'arrivée sur le Col de l'Aubisque). On n'y trouve pas beaucoup plus d'informations, mais cela peut encore changer d'ici le 25 juillet !

    Pau > Castelsarrasin

    Visiblement, Pau (Pyrénées-Atlantique) et Castelsarrasin (Tarn et Garonne) ne trouvent l'étape qui connecte ces deux villes le 26 juillet (pas) encore assez importante pour en parler sur leurs sites web. Pau parle maintenant néanmoins des activités dans le cadre du programme Ŕ chacun son Tour sur son site web.

    Cahors > Angoulême

    CahorsAngoulêmeCahors, dans le Lot, a crée un mini-site dédié à l'intérieur de son site site. Même si ce mini-site est très difficile à trouver, il donne pas mal d'informations sur cette étape et une rétrospective sur les étapes du Tour à Cahors en 1994 avec entre autres différents articles de journaux qui ont été publiés à l'époque.
    Sur son site web, Angoulême vient maintenant également de créer un un mini-site dédié au Tour de France : dans son intro Angoulême parle toujours surtout du fait qu'elle demandait le retour du Tour de France depuis déjà 5 ans ... après 30 ans d'absence elle l'a finalement eu ... et pour son plus grand bonheur le Tour n'y passera pas une mais deux fois car Angoulême est la ville d'arrivée de l'étape du 27 juillet et de celle du 28 juillet. Sur le mini site on trouve donc maintenant des informations sur les activités avant le Tour et sur les deux étapes avec entre autres un plan des arrivées dans la ville.

    Cognac > Angoulême

    Cognac Le Mag\L'avant dernier jour du Tour on verra comme d'habitude une étape contre la montre individuel qui mène les coureurs en 55 kilomètres de Cognac à Angoulême.
    Cognac a consacré un article sur cette étape dans son Cognac Le Mag' de décembre 2006 en page 18.
    L'arrivée à Angoulême pourrait être décisive car elle pourrait influencer le classement final du Tour de France 2007 ...

    Marcoussis > Paris - Champs-Elysées

    Après un petit voyage en TGV d'Angoulême à Paris, la dernière étape part le dimanche 29 juillet de Marcoussis. Alors que Marcoussis est normalement à seulement 37 kilomètres de Paris, cette étape en fait 130 !
    Cette étape ne devrait pas être très importante pour le classement finale et donne souvent lieu à quelques petites blagues dans le peloton.
    Pour Paris l'arrivée du Tour est devenue tellement normal que le site web paris.fr n'en parle même pas. Marcoussis ne parle pas non plus du départ de cette étape sur son site web d'ailleurs.

    Après ces 3 semaines de Tour de France, les cyclistes, leurs suiveurs et la caravane publicitaire auront parcourus une distance de 3547 kilometres ... on verra bien qui pourra fêter ça en maillot jaune aux Champs Elysées!!

    Si jamais vous avez trouvé d'autres informations sur tout autre site web qui pourraient être intéressantes pour enrichir cet article ou en publier un nouveau, n'hésitez pas à me les signaler en laissent votre commentaire ci-dessous !!

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 14 commentaires | lu 28366x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour de France| Tour de France 2007 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 14 commentaires!
  1. Je n'ai pas encore essayé tous les liens. Dans tous les cas bravo pour ce travail de recherche qui a du te prendre pas mal de temps. C'est vrai que le site de Compiègne est excellent. Il faut dire qu'avec le départ de Paris-Roubaix depuis des années la ville est très orientée vélo.
    Je pense bien aller voir l'arrivée là-bas à et le départ à Villers Cotterets le lendemain. Franchement la place du Chateau s'adapate parfaitement bien.
    Encore bravo, les sites seront à aller revoir en Juin car souvent les mairies mettent en ligne leur programme d'animations et d'expositions.

    | Pascal ORSINI | lundi 26 mars 2007 à 9:50:50

  2. Salut Pascal !

    Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir :-). Il est vrai que ça m'a pris pas mal de temps de mettre ensemble toutes ces infos, mais je pense que ça vaut le coup d'avoir tout ensemble ici !

    Je ferai un autre petit tour sur le web encore quelques fois d'ici le début du Tour et j'essaierai donc d'enrichir cet article au fur et à mesure des informations publiées sur les sites des villes en question. Si cet article peut inciter certaines villes d'en parler sur leur site alors qu'ils n'en parlent pas encore pour l'instant ça serait alors encore mieux ;-)

    | Thomas Vergouwen | lundi 26 mars 2007 à 23:56:36

  3. Salut Thomas !
    Merci pour ta réponse. Pour avoir fait des recherches de photos de véhicules les années passées auprès des sites des partenaires, tu verras que le sujet est traité très différemment par chacun. LCL par exemple a quelques pages sur son partenariat (longtemps elles sont restées les mêmes 2 ou 3 ans peut-être). PMU n'a rien d espécial mais organise un jeu de pronostic pendant le Tour. Champion propose des réduction sur ses produits mais pas grand chose d'autres sur le partenariat. Des 4 partanaires principaux Skoda est certainement le plus complet (photo, vidéos etc...). Chez les autres c'est très très différent. Cochonou a innové l'an dernier grâce à son blog...Il y a bien eu des blogs des caravanes Totally London, Aquarel, La vache qui rit mais ceux-ci sont pas très tournés vers le public et n'ont pas évolué depuis Septemebre ! Tiens celà me donne une idée de sondage sur le mien....

    | Pascal ORSINI | mardi 27 mars 2007 à 0:46:23

  4. Oui, effectivement ... pour d'autres besoins (que je dévoilera peut-être bientôt ici ;-), j'ai déjà fait un tour très rapide sur les sites des marques et j'avais effectivement remarqué que la aussi il y a une grande disparité comme tu le dis ! Ceci dit, je trouve que ça reste pour la plupart quand même très limité et qu'ils ne profitent pas vraiment à fond de leur partenariat avec le Tour de France ... peut-être un jour on va pouvoir faire changer ça ;-).

    Bon, je vais répondre à ton sondage !

    Merci en tout cas pour le lien depuis ton site vers cet article :-)

    | Thomas Vergouwen | mardi 27 mars 2007 à 7:34:17

  5. Excellent travail sur la communication des diverses villes-étapes du Tour 2007.
    Je revisiterai régulièrement tous ces sites jusqu'en juillet prochain pour découvrir l'évolution de leur communication.Pour ma part j'ai réalisé un site sur la Grande Boucle de 1947 à nos jours en renvoyant également de nombreuses villes étapes vers les sites des villes concernées.

    | Joel Rambault | mercredi 11 avril 2007 à 21:31:50

  6. Bonjour Joel !

    Merci pour ces encouragements, ça fait toujours plaisir :-).

    Ton site est très riche en information ! On y trouve vraiment beaucoup de choses très intéressantes et ça doit être un boulot assez important pour le tenir à jour pendant et après chaque Tour !!

    Sinon, bientôt peut-être un petit scoop sur ce blog ... donc, n'hésite pas à t'inscrire pour la newsletter du site ;-) !

    | Thomas Vergouwen | mercredi 11 avril 2007 à 23:43:20

  7. Le site de Villers Cotterêts a été mis à jour avecénormément de renseignements.

    | pascal ORSINI | mercredi 02 mai 2007 à 22:57:02

  8. Merci pour cette info Pascal ! Je viens de mettre à jour l'article avec cette info et avec encore pas mal d'autres infos de villes qui ont mis en ligne d'autres renseignements sur le Tour de France qui arrive ou part de leur ville !!

    | Thomas Vergouwen | lundi 07 mai 2007 à 22:50:52

  9. Le Site de Castres a énormément progressé avec pas mal de documents sur la venue en 1994 du Tour.
    Comment se prépare ton Tour 2007 ?

    | Pascal ORSINI | mercredi 30 mai 2007 à 16:16:56

  10. Le Site de Castres a énormément progressé avec pas mal de documents sur la venue en 1994 du Tour.
    Comment se prépare ton Tour 2007 ?

    | Pascal ORSINI | mercredi 30 mai 2007 à 16:17:04

  11. Je voulais justement aller voir les différents sites de nouveau le week-end prochain pour voir ce qui a changé depuis ma dernière mise à jour ... J'ai rapidement regardé sur le site de Castres mais je n'y trouve pas les documents sur le Tour 1994 à Castres ?!

    Mon Tour 2007 se prépare plutôt bien, ça me prend pas mal de temps en ce moment ... il faudrait que je t'appelle un de ces jours pour te faire un petit update !

    | Thomas Vergouwen | jeudi 31 mai 2007 à 0:54:21

  12. Oupss...J'ai fait celà de mémoire c'est Cahors et en plus celà était déjà écrit sur ton site... Donc pas grand chose de neuf.
    Désolé pour la fausse information...A +

    | Pascal ORSINI | jeudi 31 mai 2007 à 11:21:20

  13. fijne website nu weet ik zowat meer als deelnemend kunstenaar op petit montmartre wat er allemaal beweegt
    groeten zara
    0475/60.23.41

    | hilde vlyminck | samedi 07 juillet 2007 à 16:42:35

  14. many information (great)
    One info is missing the weather. on http://eu.weatheronline.co.uk/cgi-bin/tourdefrance you can see the current radar images and a detailed forecast for the next 24 hours.

    | Ulrich | mercredi 11 juillet 2007 à 19:04:11

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus neuf ?