home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 111 jours avant le départ du Tour de France 2021, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2021 !
RSS |

Jérémy Roy (FDJ) revient sur son Paris-Nice 2011

Ajouté: dimanche 13 mars 2011 à 14:37:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Jérémy Roy (FDJ) revient sur son Paris-Nice 2011Avant le départ ce matin de la dernière étape de Paris-Nice 2011, Jérémy Roy est revenu avec moi sur sa semaine sur cette Course au soleil qui tombe finalement à l'eau. De retour d'une blessure sa semaine s'est globalement bien passée, même s'il a connu quelques difficultés ...

    La semaine de Jérémy Roy sur Paris-Nice 2011

    En début de semaine, tu étais dans l'échappée (photo) alors que tu avais chuté sur les Boucles de Sud Ardèche, tu t'étais bien remis de tout ça ?
    Jérémy Roy : C'est vrai que j'étais incertain de prendre le départ, mais finalement j'ai pu repédaler et faire de bons entrainements donc je me suis aligné sur Paris-Nice. Jérémy RoyC'était la bonne surprise de début de semaine de me glisser dans la bonne échappée et de faire deuxième, mais bon j'ai encore quelques séquelles, j'ai encore mal un peu quand je pédale à la hanche et surtout au niveau d'une côte et d'une vertèbre dans le dos, donc je ne peux pas respirer pleinement.

    Et ça t'a donc embêté le reste de la semaine ?
    Jérémy Roy : Oui sur le vélo des fois : j'essaie de ne pas y penser mais à certains moments ça me tire dans le dos et quand j'ai besoin de prendre mon souffle pleinement je suis gêné, mais bon ça va quand même ... c'est pas catastrophique mais ça reste un petit peu gênant et surtout la nuit quand je dors, des fois ça me lance dans le dos et c'est pas top !

    Tu faisais 29ème sur le contre-la-montre, tu disais que c'était décevant ?
    Jérémy Roy : Oui, maintenant j'aurai envie de bien progresser en chrono, ça fait partie de mes objectifs sur les courses par étapes, mais bon, il y a quand même un sacré niveau sur Paris-Nice, ça reste un résultat correct. Mais j'aurais bien aimé et espéré décrocher un top 20.

    On est sur la Course au soleil même si on dirait pas quand on voit la pluie. Hier c'était une étape très dure, tu as terminé parmi les derniers, c'était difficile avec le vent et la pluie ?
    Jérémy Roy : Oui, il y avait beaucoup de vent et la pluie est venue sur le parcours. On est monté à 1.200 mètres où il faisait 2 degrés et après du coup dans la descente il ne faisait pas chaud et la chaussée glissante a morcelé le peloton dans la descente. J'avais de bonnes jambes en début d'étape mais dans le final j'étais pas saignant et je me suis relevé parce que j'avais plus de forces, j'ai préféré finir dans un petit groupe derrière.

    Tu as donc pris moins de risques, la chaussée glissante t'a posé des problèmes quand même ?
    Jérémy Roy : Non, j'ai pas pris de risques donc j'ai pas glissé.

    Aujourd'hui dernière étape, encore avec de la pluie, ça risque encore d'être glissant, comment elle va être pour toi ?
    Jérémy Roy : Une étape courte c'est toujours nerveux et très rapide donc il faudrait que je sois bien placé dans la bosse et puis dans la descente qui suit pour pouvoir tirer mon épingle du jeu. Je ne sais pas comment j'ai récupéré, j'ai quand même bien mal aux jambes ce matin. Paris-Nice est toujours une semaine usante, c'est une des plus difficiles courses à étapes. C'est tout le temps nerveux ou difficile au niveau du parcours, donc je ne sais pas trop comment va être ma journée, je verrai quand le départ sera donné.

    Finalement, la météo a probablement eu raison de Jérémy Roy car il a abandonné en cours d'étape.

    Merci Jérémy pour cette interview !

    Ecoutez l'interview en podcast !

    Ci-dessous vous pouvez écouter cette interview avec Jérémy Roy sous forme de podcast :
    Je n'ai malheureusement pas pu faire de montage, donc je vous demande de m'excuser pour la qualité du podcast ...

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1734x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Carnet de route Jérémy Roy| Paris-Nice 2011| Paris-Nice | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois six ?