home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 40 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Matthew Goss (HTC-Highroad) remporte le Cancer Council Classic et se prépare pour le Tour Down Under 2011

Ajouté: dimanche 16 janvier 2011 à 17:14:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Matthew Goss (HTC-Highroad) remporte le Cancer Council Classic et se prépare pour le Tour Down Under 2011Ce matin (heure française) a eu lieu le Cancer Council Classic en prévision du Tour Down Under 2011 autour de Rymill Park à Adelaide. Ce critérium a été remporté par Matt Goss de l'équipe HTC-Highroad. Sans compter son poisson-pilote Mark Renshaw, il remportait le sprint de Robbie McEwen qui a trouvé refuge dans l'équipe Radioshack après la débâcle de l'équipe Pegasus Sports.

    3 Australiens sur le podium en Australie, ça promet ...

    Le résumé du Cancer Council Classic

    Le Cancer Council Classic est une course de 51 kilomètres formée par 30 tours sur un circuit de 1,7 kilomètres (voir l'article Le parcours du Santos Tour Down Under 2011 sur Google Maps/Google Earth pour plus d'informations).

    L'équipe Leopard-Trek au Tour Down UnderA 16h30 heure locale (7h30 heure française) avait lieu la présentation des équipes qui participent au Tour Down Under 2011. Le public était venu nombreux assister à cette première présentation des plus grandes équipes du monde comme on peut le voir sur la photo de l'équipe Leopard-Trek ci-contre.

    A 18h45 le signal du départ a alors retenti pour le Cancer Council Classic. Les 133 coureurs avaient décidé auparavant que toutes les primes obtenues avec ce critérium (12.000 AUD au total) seront envoyées au Queensland Flood Relief Appeal pour venir en aide à cette région de l'Australie (dont sont originaires des coureurs comme Robbie McEwen et Allan Davis) qui a connu des conditions météorologiques difficiles ayant donné lieu à des crues importantes et dévastatrices.

    1 coureur ne se présentait pas au départ. Il s'agissait de Tom Leezer de l'équipe Rabobank. Un peu plus d'une heure plus tard on constatait qu'un autre coureur n'a pas terminé la course : Bernhard Eisel (HTC-Highroad)

    Luke DurbridgeChaque fois après 5 tours un sprint était au programme pour tenter de remporter une prime et pour finalement décrocher le maillot de meilleur sprinteur de ce Cancer Council Classic. Le premier sprint a été remporté par Luke Durbridge (UniSA - Australia), Gorka Izagirre (Euskaltel-Euskadi) prenait le 2ème et 4ème sprint alors que le troisième sprint a été remporté par Martin Mortensen de l'équipe Leopard-Trek.

    Luke Durbridge, un jeune australien (il n'a que 19 ans) qui participe cette semaine à sa première course UCI WorldTour, remportait le maillot de meilleur sprinteur. Il déclarait après l'arrivée : C'était une course solide et je félicite Gossy mais je pense que c'était quand même génial d'avoir un Aussie sur le podium à la fin. C'était impressionnant tellement il y avait du monde. Je crois que je n'ai jamais couru devant autant de monde, donc c'était bien de faire un petit show.
    Je suis content d'avoir pu me montrer aujourd'hui. Je sais que la semaine est encore longue mais j'espère pouvoir encore me montrer devant
    .

    Après 30 tours on trouvait toujours les meilleurs sprinteurs devant et si chez HTC-Columbia on aurait pu s'attendre à voir Mark Cavendish, Mark Renshaw plaçait cette fois-ci Matthew Goss en bonne position pour remporter le sprint final. Renshaw lui-même terminait deuxième, devant Robbie McEwen (Team Radioshack), le plus inconnu Elia Viviani (Liquigas-Cannondale) et Chris Sutton pour Team Sky.
    André Greipel (Omega Pharma-Lotto), souvent victorieux en Australie et cette fois-ci libéré de la concurrence avec Mark Cavendish, terminait seulement 15ème.

    Greg Henderson, qui avait remporté le Cancer Council Helpline Classic l'année dernière était victime d'une chute en fin de course et n'a donc pas pu reproduire son résultat précédent.

    Les réactions des principaux acteurs du Cancer Council Classic

    Matt GossMatthew Goss (HTC-Highroad), le vainqueur
    Matt Goss (HTC-Highroad) déclarait après sa victoire : C'est un très bon début, on est très content et je pense que mon sourire le montrait. C'est bon pour moi, c'est bon pour l'équipe et c'est un très bon départ du Tour Down Under.

    En ce qui concerne le déroulé de la course il ajoutait : On a contrôlé l'avance de l'échappée pour pouvoir revenir sur eux avant la ligne d'arrivée et les coureurs de HTC Highroad et d'Omega Pharma Lotto ont fait un superbe boulot pour ça. La chance était de notre côté pour le terminer avec une victoire.


    Matt Goss remporte le Cancer Council Classic - © Tour Down Under - John Veage

    Allan Davis (Astana)
    Le coureur Australien de l'équipe Astana se montrait content d'être à nouveau présent sur le Tour Down Under : Ça fait toujours plaisir de revenir courir ici. J'adore cette course. C'est ma 13ème fois ici et c'est génial de voir les meilleurs coureurs pros ici. J'ai dit à mes coéquipiers que pour venir courir ici il faut être préparé. Si on n'est pas préparé ça fait vraiment mal et tu le sens plus tard dans l'année. Je leur ai dit que s'ils viennent avec une bonne base ici, cette course permet de se mettre en bonne position pour tout le reste de la saison.

    La vidéo du Cancer Council Classic

    Vous trouverez ci-dessous les images de ce Cancer Council Classic 2011 :

    Les résultats du Cancer Council Classic

    Le classement général
    Le top 10 de ce Cancer Council Classic qui précède le Tour Down Under 2011 est le suivant :
    1/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - 1h05'12"
    2/ Mark Renshaw (HTC-Highroad)
    3/ Robbie McEwen (Team Radioshack)
    4/ Elia Viviani (Liquigas-Cannondale)
    5/ Chris Sutton (Team Sky)
    6/ Davide Viganò (Leopard-Trek)
    7/ Ben Swift (Team Sky)
    8/ José Joaquin Rojas (Movistar Team)
    9/ Fabio Sabatini (Liquigas-Cannondale)
    10/ Allan Davis (Astana)

    >> Cliquez ici pour consulter les résultats complets

    Toutes les photos dans cet article sont © Tour Down Under - John Veage et utilisées avec permission.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 20023x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois neuf ?