home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 202 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Présentation d'équipe de Rabobank pour 2011

Ajouté: jeudi 09 décembre 2010 à 0:42:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Présentation d'équipe de Rabobank pour 2011La présentation de l'équipe Rabobank a eu lieu le mercredi 1er décembre dans l'Efteling (un parc d'attraction aux Pays-Bas) et a été présentée par Luuc Eisenga, l'attaché de presse de l'équipe Rabobank. L'équipe néerlandaise présentait lors d'une présentation assez sobre une équipe de 26 coureurs à la presse et au public

    Les pros mais aussi le cyclisme au sens plus large

    La présentation de l'équipe Rabobank pour 2011 débutait la semaine dernière avec une vidéo qui montrait que le la Rabobank sponsorise le cyclisme au sens très large : non seulement avec le sponsoring de l'équipe cycliste professionnelle mais également avec des activités pour de jeunes talents, le sponsoring de la KNWU (la fédération néerlandaise), etc. A la fin de la vidéo on pouvait voir un résumé de l'ensemble des victoires de l'équipe pro de Rabobank des 15 dernières années.

    Rabobank mentionnait notamment les jours talents de cyclisme sur piste, l'épreuve Rabo dans les Ardennes, le support du cyclisme adapté et la Continental Team (l'équipe de formation de l'équipe Rabobank).

    Tout cela a été résumé en une phrase qui reprend le slogan actuel de la banque néerlandaise : promouvoir le sport ensemble aux Pays-Bas, c'est ça le principe, c'est ça l'idée.

    Avant de montrer une vidéo des victoires et points forts de l'équipe Rabobank en 2010, Bert Bruggink, CFO de Rabobank Pays-Bas, annonçait que Rabobank continuera après 2012 pour encore 4 ans son sponsoring de l'équipe cycliste, donc au moins jusqu'en fin de saison 2016.

    Harold Knebel, indiquait il s'agissait d'un grand jour pour l'équipe cycliste Rabobank après l'annonce de la continuation du sponsoring par Rabobank pour encore au moins 6 ans. Le manager des Equipe cyclistes Rabobank mentionnait ensuite les 21 victoires et 74 places d'honneur qu'a obtenu l'équipe Rabobank en 2010. Il disait néanmoins trouver dommage qu'aucune étape n'a été remporté dans un Grand Tour cette année alors que cela avait été un des objectifs.

    A côté de Rabobank l'équipe a encore 23 autres sponsors. Récemment les contrats de sponsoring avec Skoda pour la fourniture de toutes les voitures et avec Giant pour les vélos ont été prolongés de 4 ans et selon Knebel l'innovation est un point important dans ces contrats.

    Harold Knebel remémorait également l'importance de la récente convention collective pour cyclistes aux Pays-Bas.

    Le thème Place au talent reste important pour l'équipe Rabobank mais l'équipe veut maintenant aller un pas plus loin : la jeunesse construit le futur. Knebel indiquait vouloir profiter le plus possible des talents de l'équipe aussi bien en sprint, dans les classiques et dans les Grands Tours.
    Le nouveau maillot (voir en fin d'article) et la nouvelle charte graphique pour le bus, les vêtements, le papier, etc. vont également dans ce sens : il s'agit d'un look retro par respect pour toutes les réussites précédentes de l'équipe Rabobank mais également comme un début d'un nouveau futur.

    Les changements dans l'équipe

    8 coureurs ont quitté l'équipe. Harold Knebel mentionnait 3 d'entre eux particulièrement :
    - Kai Reus qui quitte malheureusement, au moins temporairement, le cyclisme. Knebel indiquait regretter ce départ
    - Koos Moerenhout qui affichait encore de très bons résultats en fin de carrière. Koos reste actif dans l'équipe et s'occupera de la communication et notamment de la promotion de l'équipe auprès des différentes Rabobank
    Denis Menchov- Denis Menchov, le coureur le plus titré dans l'histoire de Rabobank. Le coureur russse, qui faisait partie de l'équipe pendant 6 ans, était présent à la présentation de l'équipe et visionnait ensemble avec le directeur technique Erik Breukink et Harold Knebel une vidéo qui résumait ses 6 ans chez Rabobank et montrait notamment aussi sa chute spectaculaire dans le contre-la-montre final du Giro d'Italia 2009 qui lui faisait presque perdre sa victoire finale dans ce Grand Tour
    La Rabobank offrait au coureur qui sera en 2011 chez Geox-TMC Transformers un collage photo des 3 Grands Tours qu'il a remporté (2 fois le Tour d'Espagne et 1 fois le Tour d'Italie).

    Denis Menchov part avec Mauricio Ardila et Dmitriy Kozontchuk chez Geox-TMC Transformers.

    A part ces cinq coureurs Nick Nuyens (Team Saxo Bank-Sungard), Joost Posthuma (Luxembourg Pro Cycling Project) et Tom Stamsnijder (également Luxembourg Pro Cycling Project) ne feront plus partie de l'équipe Rabobank en 2011.

    Après une courte présentation de l'équipe Continental Team l'ensemble des coureurs de l'équipe Pro de Rabobank a été présenté.

    Avant cela c'était au tour des directeurs sportifs, Jan Boven, Nico Verhoeven, Erik Dekker, Adri van Houwelingen et Frans Maassen.

    L'équipe Rabobank a recruté 7 nouveaux coureurs pour 2011 :
    Luis Léon Sanchez
    - Luis Léon Sanchez qui vient de l'équipe espagnole Caisse d'Epargne et qui indiquait avoir rêvé pouvoir faire partie d'une grande équipe comme Rabobank depuis le début de sa carrière et maintenant voir ce rêve se réaliser. Après un départ en Majorque ses objectifs les plus importants pour 2011 sont Paris-Nice, les Classiques et le Tour de France 2011 avec des ambitions importantes pour Robert Gesink.

    - Michael Matthews, le Champion du Monde de moins de 23 ans, qui indiquait que cette victoire lui avait beaucoup fait plaisir et qu'il avait pu profiter de l'attention du public, la famille et les amis. Le coureur australien échangeait déjà depuis le Tour Down Under 2010 avec Erik Breukink et comme l'équipe Rabobank indiquait être intéressé par l'Australien il décidait y signer son premier contrat

    - Tom-Jelte Slagter qui indiquait que sa première année lui servira surtout pour beaucoup apprendre en courant au plus haut niveau et de vouloir se faire sa petite place dans l'équipe. Il prendra le départ de sa première course en Majorque avant de partir en Algarve.

    - Coen Vermeltfoort a signé un contrat de deux ans avec l'équipe pro et vient tout comme Slagter de l'équipe Continental

    Theo Bos- Theo Bos revient en 2011 chez Rabobank après avoir quitté la Rabobank Continental Team en 2010 pour Cervélo TestTeam

    Maarten Wynants- Maarten Wynants sera le seul Belge de l'équipe Rabobank en 2011 et vient de l'équipe belge Quick Step, tout comme Carlos Barredo

    Aux côtés de ces 7 nouveaux coureurs, 19 coureurs restent fidèle à l'équipe néerlandaise qui aura ainsi en 2011 au total 26 coureurs pour les différentes courses cyclistes. 2 de moins donc que la saison précédente. Il s'agit de :

    Lars Boom- Lars Boom qui parlait d'un truc pour s'occuper en hiver en parlant de sa participation aux courses cyclo-cross. Il indiquait être avant tout un coureur route

    - Graeme Brown

    - Stef Clement, récemment devenu père d'un petit garçon qui répond au nom de Roel, est content d'être de retour dans l'équipe Rabobank après une année 2010 quasiment blanche à cause d'une blessure du bassin. Il disait avoir la chair de poule de pouvoir être présent à la présentation d'équipe même s'il ne savait pas encore quand sera sa première course.

    Laurens ten Dam- Laurens ten Dam commence sa saison par le Tour Down Under 2011 et a une énorme envie de reprendre les courses. C'est par ailleurs la raison pour laquelle il a demandé à pouvoir commencer la saison tôt en Australie.

    - Jos van Emden

    - Rick Flens

    Oscar Freire- Oscar Freire indiquait être content de sa bonne saison malgré le fait qu'il n'a pas pu gagner la course la plus importante en Australie (les Championnats du Monde). Pour 2011 Milan-San Remo et les Championnats du Monde restent pour lui les objectifs les plus importants même s'il souhaite également faire une bonne première moitié de saison.

    - Juan Manuel Garate

    Robert Gesink- Robert Gesink indiquait s'être fixé pour 2011 à peu près les mêmes objectifs qu'en 2010 : le Tour du Pays Basque, les Classiques, Paris-Nice ou encore le Tirreno Adriatico

    - Steven Kruijswijk

    - Sebastian Langeveld

    - Tom Leezer

    - Paul Martens

    Bauke Mollema- Bauke Mollema, qui est désormais vu comme un coureur du mauvais temps grâce à ses bonnes prestations en conditions mauvaises en 2010, espère courir son premier Tour de France qui est son objectif principal même s'il indique également vouloir faire un bon Paris-Nice

    - Grischa Niermann

    - Bram Tankink

    - Maarten Tjallingii

    - Pieter Weening

    - Dennis van Winden

    Le nouveau maillot de l'équipe cycliste Rabobank 2011

    Le nouveau maillot de l'équipe cycliste RabobankPendant cette présentation le nouveau maillot de l'équipe cycliste Rabobank a été présenté. Ce nouveau maillot adopte, comme l'indiquait Harold Knebel, un look rétro, toujours avec les mêmes couleurs mais celles-ci sont réparties autrement : sur le devant et dans le dos le maillot est principalement orange avec une barre bleue dans laquelle est inscrit le nom Rabobank. Les manches sont principalement blanches avec du bleu et de l'orange d'un côté et principalement bleues avec du blanc et de l'orange en bas de l'autre.

    Le cuissard est principalement bleu avec de l'orange sur le bas et du blanc sur le côté (tout comme le maillot).

    La présentation de l'équipe en images

    Ci-dessous vous pouvez regarder la présentation de l'équipe Rabobank en vidéo (90 minutes !) :

    Je vous propose également une petite vidéo de résumé de la carrière de Denis Menchov chez Rabobank :

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > 5 commentaires | lu 11725x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Présentations d'équipes 2011 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Actuellement il y a 5 commentaires!
  1. ik ben een grote fan van robert gesink en nu heb ik net uitgevonden dat hy niet in de ploeg zit voor de tour de france, wat is er aan de hand?

    | geert hilbrands | mardi 05 avril 2011 à 19:32:25

  2. Hij zit er wel bij. Hij zit niet in de Giro;) Maar Robert is al etappes aan het voorbereiden in Frankrijk! Dus wordt genieten!!

    | Niek | mercredi 25 mai 2011 à 16:26:00

  3. bedankt, dat is het beste nieuws wat ik op zat te wachten.

    | geert hilbrands | jeudi 02 juin 2011 à 18:10:15

  4. Zie ook dit artikel over de voorbereidende trainingsstages.

    | Thomas Vergouwen | jeudi 02 juin 2011 à 18:27:39

  5. ik ben zeer teleurgsteld in de rabo ploeg wotd het geen tijd om het manegment en pleogleiders te vernieuwen? want deze maken er al jaren niets van zonde van het geld ,het is toch van de klanten....

    | siem aartman | samedi 16 juillet 2011 à 19:25:36

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus cinq ?