mercredi 20 octobre 2010 à 23h47

Le collectif des coureurs cyclistes pro néerlandais, VVBW (Vereniging Van BeroepsWielrenners), vient de donner un avis favorable à une convention collective (CAO en néerlandais) proposée par les 3 équipes pro néerlandaises, Rabobank Wielerploegen, Skil-Shimano et Vacansoleil Pro Cycling Team. Cette convention collective permettra de définir un compromis entre les règlements de l'UCI (Union Cycliste Internationale) et le code du travail néerlandais.

Les négociations avaient été initié par Rabobank Wielerploegen il y a plusieurs années déjà et il a fallu courir de nombreux kilomètres avant de pouvoir accoucher d'une convention acceptable par les coureurs. C'est maintenant chose fait avec la convention reconnue par les 3 équipes néerlandaises qui a obtenue un vote favorable à grande majorité du VVBW.

Harold Knebel (manager de l'équipe Rabobank) déclarait suite à ce vote : Cela fait longtemps qu'il y ait des différences entre les règles de l'UCI et le code du travail aux Pays-Bas. Grâce à cette convention collective on a pu trouver un choix acceptable pour tout le monde sur ces différences.

Iwan Spekenbrink (manager de l'équipe Skil-Shimano) est également content de la situation claire créée par cette convention collective : des choses comme l'incapacité de travail, durée de contrats, début et fin de contrat sont maintenant clairement définies. Cette convention collective contribue à la professionnalisation du cyclisme.
Daan Luijckx (manager de Vacansoleil Pro Cycling Team) pense la même chose : la convention collective est un bon moyen pour créer de la clarité dans la relation de travail qui nous a également obligé à réfléchir sur notre contribution à l'après-carrière des coureurs pros.

John van den Akker (coureur pro de 1988 à 1997 et actuellement agent de plusieurs coureurs), représentant des coureurs et de VVBW, montrait également sa satisfaction : finalement nous avons trouvé un accord, c'est un moment historique pour le cyclisme néerlandais.

La convention collective qui s'applique de façon rétro-active depuis le 1er janvier 2010, garantit entre autres un coureurs en invalidité de travail qu'il garde son salaire jusqu'au terme de son contrat et définit un salaire minimum pour les coureurs.

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

2 commentaires | 2379 vues

cette publication est référencée dans : Cyclisme en général (hors Tour de France)

Commentaires

Il y a actuellement 2 commentaires !
  1. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-les-coureurs-neerlandais-ont-leur-convention-collective-59337960.html

    | Roland TISSIER | jeudi 21 octobre 2010 om 10h48

  2. Pour faire cesser les obstacles qui s'accumulent, en trouver les raisons, et pour retrouver la prospérité dans vos affaires, améliorer votre chiffre d'affaire, et rendre votre vie professionnelle efficace et aisée, le prêtre MAÎTRE LOGOSSO s'appliquerait à FAIRE DISPARAÎTRE LES BLOCAGES qui gênent votre carrière et le développement de vos entreprises, et contrarient votre attente de vivre plus facilement avec plus d'argent.

    La protection :
    🎗maison
    🎗service
    🎗atelier
    🎗lieu de vente
    🎗combattre sorcellerie
    🎗amour
    🎗retour d'affection
    🎗chance
    🎗Bague anti-malefique
    🎗savon de bonheur
    🎗marie de nuit
    ⚡ *prépa concours sans souci*

    contacts wathsapp
    00226-51-48-50-95

    Gmail : maîtrelogosso@gmail.com

    | Maître | jeudi 25 juin 2020 om 22h38

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept plus deux ?