home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 224 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) remporte Paris-Tours 2015 !

Ajouté: dimanche 11 octobre 2015 à 18:23:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) remporte Paris-Tours 2015 !Après 231 kilomètres et une échappée au long cours, Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) a fait parler ses jambes cet après-midi dans l'Avenue de Grammont à Tours pour remporter la 109ème édition de Paris-Tours devant Tosh van der Sande (Lotto-Soudal).

    Le résumé de Paris-Tours 2015

    Très vite après le départ de la 109ème édition de Paris-Tours en fin de matinée à Chartres une échappée de pas moins de 31 coureurs s'est formée, à l'initiative d'Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale).

    Avec le vent dans le dos, la vitesse moyenne était très élevée (cette édition de la course avait d'ailleurs la vitesse moyenne la plus élevée dans l'histoire de la course, à 49,677 km/h) et ce groupe arrive alors à creuser son écart au-dessus des 4 minutes. L'équipe Cofidis a alors roulé en tête du peloton pour tenter de s'approcher du groupe de tête, mais à 31 et avec une bonne collaboration entre les différents coureurs, la lutte était difficile.

    Quand le groupe de tête perd 5 éléments à environ 70 kilomètres de l'arrivée, un groupe de contre de 18 Le groupe de tête de 31 coureurscoureurs s'est formé, avec entre autres Nacer Bouhanni, le sprinteur français pour lequel l'équipe Cofidis avait tenté de réduire l'écart.

    Trop tard néanmoins pour rattraper le groupe de tête dans lequel tout s'est joué dans la dernière des 3 côtes dans le final de la course. En effet, dans la Côte de l'Epan, ce sont Matteo Trentin (Etixx-QuickStep), Greg van Avermaet (BMC Racing Team), Tosh van der Sande (Lotto-Soudal) et Pavel Brutt (Tinkoff-Saxo) qui ont réussi à lâcher leurs compagnons du groupe de tête et en perdant Brutt ils ont filé à trois vers la ligne d'arrivée.

    Dans le dernier kilomètre, l'ancien vainqueur de Paris-Tours Greg van Avermaet (2011) rencontre néanmoins un souci mécanique et la victoire se joue alors entre Trentin et Van der Sande. En lançant le sprint, Tosh van der Sande s'est mis en danger et Matteo Trentin a montré qu'il était plus fort sprinteur en le battant sur la ligne d'une longueur de vélo !

    Après ses 2 victoires d'étapes sur le Tour du Poitou-Charentes et sa victoire d'étape sur le Tour de Grande Bretagne c'était la 4ème victoire de la saison pour le coureur italien de l'équipe Etixx-QuickStep.

    Le classement de Paris-Tours 2015

    Matteo Trentin remporte Paris-Tours 2015Voici le top 10 de Paris-Tours 2015 :

    1/ Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) - 4h39'12"
    2/ Tosh van der Sande (Lotto-Soudal)
    3/ Greg van Avermaet (BMC Racing Team) - +0'04"
    4/ Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) - +0'20"
    5/ Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
    6/ Yves Lampaert (Etixx-QuickStep)
    7/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
    8/ Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    9/ Mike Teunissen (Team LottoNL-Jumbo)
    10/ Pim Ligthart (Lotto-Soudal)

    Les photos de Paris-Tours 2015

    Plus tard ce soir vous trouverez une sélection de photos de Paris-Tours 2015 dans la rubrique photos dédiée :

    >> Les photos de Paris-Tours 2015
    Grâce à Škoda Chartres, j'ai pu faire les coupes sur Paris-Tours dans une Škoda Superb Combi. Merci à eux pour le prêt de cette superbe voiture :) !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 3764x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Paris-Tours | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus neuf ?