home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 78 jours avant le départ du Tour de France 2019, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Grand Prix d'Isbergues 2015 : Nacer Bouhanni vainqueur et leader Coupe de France PMU !

Ajouté: dimanche 20 septembre 2015 à 19:07:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Grand Prix d'Isbergues 2015 : Nacer Bouhanni vainqueur et leader Coupe de France PMU !C'est sous un grand soleil que la 69ème édition du Grand Prix d'Isbergues a pris son départ en toute fin de matinée, pour un peu plus de 200 kilomètres de course sur les routes du Nord. Alors que différentes échappées ont animé la course, c'est finalement un sprint massif qui a décidé de la victoire et celle-ci est revenue à Nacer Bouhanni (Cofidis).

    Le coureur de l'équipe du Nord prend au passage également la place de leader au classement individuel de la Coupe de France PMU (dont le Grand Prix d'Isbergues était l'avant-dernière manche), en devançant Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole) et Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) qui était à la première place avant cette manche !

    Le résumé du Grand Prix d'Isbergues 2015

    Sans le vainqueur sortant - Arnaud Démare (FDJ), qui avait remporté la course sous le maillot de Champion de France - au départ, ce dernier ne pouvait pas réaliser un triplé et tous les sprinteurs présents sur la course rêvaient donc de la victoire au départ de la course de 204,1 kilomètres.

    Le premier groupe de têteUn groupe de 4 coureurs, rejoint par 2 autres, forme la première échappée du jour, avec en son sein Kévin Reza (FDJ), Thomas Voeckler (Europcar), Axel Domont (AG2R La Mondiale), Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise), David Menut (Auber 93) et Evaldas Siskevicius (Marseille 13-KTM) (photo ci-contre). On est alors encore dans les premiers tours locaux du départ, de 7 kilomètres autour d'Isbergues, et après 24 kilomètres l'écart de ce groupe atteint alors la minute après avoir été assez faible autour des 30 secondes pendant de nombreux kilomètres.

    Descendu temporairement autour des 30 secondes, l'écart est alors à nouveau remonté à 45 secondes lorsque les coureurs en terminent avec la boucle en direction d'Aire-sur-la-Lys et s'apprêtent à faire le grand tour. Quand les équipes Bretagne-Séché Environnement et Wallonie-Bruxelles se mettent en tête du peloton, l'écart descend alors vite et ça en est terminé pour cette première échappée.

    La deuxième échappéeAprès une tentative en solitaire d'Amund Groendahl Jansen (Team Joker), ce sont à nouveau 4 hommes qui sortent en tête de la course, Ignatas Konovalovas (Marseille 13-KTM), Mickael Delage (FDJ), Antwan Tolhoek (stagiaire chez Tinkoff-Saxo) et Perrig Quemeneur (Team Europcar) (photo ci-contre) et ce quator de tête creuse alors l'écart jusqu'à 2'50".

    A peu près à mi-course, c'est alors au tour de Guillaume Levarlet (Auber 93) d'attaquer, avant d'être rejoint par Thomas Damuseau (Roubaix Lille Metropole) et Romain Combaud (Equipe Cycliste de l'Armée de Terre) et enfin Jimmy Engoulvent (Team Europcar). Au kilomètre 118, ces 4 coureurs font alors la jonction, pour former avec l'échappée initiale un groupe de tête de 8 coureurs qui voit alors son écart sur le peloton remonter un petit moment jusqu'à 1'35".

    Perrig Quemeneur est alors le premier à payer les efforts fournis dans l'échappée du jour est le coureur de l'équipe Europcar est d'abord lâché du groupe de tête puis par le peloton qui l'avait repris.
    Les autres coureurs ne voient néanmoins pas vraiment leurs efforts récompensés puisqu'à 41 kilomètres de l'arrivée, ce deuxième groupe de tête du jour est également repris par le peloton.

    A l'approche des derniers tours autour d'Isbergues (sur le même circuit de 7 kilomètres que celui du départ), Jean-Marc Bideau (Bretagne-Séché Environnement) et Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) sont alors les derniers à tenter leur chance de terminer la course en échappée. Dans l'avant-dernier tour Helven laisse sa place à Philip Lindau (Team Joker) mais dans les derniers kilomètres de la course, ce dernier duo de tête est aussi repris et tout est alors prêt pour un sprint massif !

    L'équipe Cofidis se met alors en ordre de marche pour délivrer son sprinteur maison, Nacer Bouhanni, en premier sur la ligne d'arrivée et y arrive - semble-t'il - finalement assez facilement et le coureur vosgien remporte ainsi cette course.

    Le classement du Grand Prix d'Isbergues 2015

    Nacer Bouhanni remporte le Grand Prix d'Isbergues 2015Voici le top 10 du Grand Prix d'Isbergues 2015 :

    1/ Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits) - 4h37'45"
    2/ Michal Kolar (Tinkoff-Saxo)
    3/ Shane Archbold (Bora-Argon 18)
    4/ Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole)
    5/ Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
    6/ Jonas Vangenechten (IAM Cycling)
    7/ Marc Sarreau (FDJ)
    8/ Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement)
    9/ André Looij (Roompot Oranje Peloton)
    10/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)

    Le classement de la Coupe de France PMU

    Nacer Bouhanni, nouveau leader de la Coupe de France PMUAvant cette avant-dernière manche de la Coupe de France PMU 2015, c'était Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) qui était en tête du classement général individuel. Avec sa victoire dans cette course, Nacer Bouhanni reprend néanmoins cette première place et Fédrigo se fait également doubler par Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole) qui terminait 4ème sur cette course.

    Voici le top 10 de ce classement :

    1/ Nacer Bouhanni (Cofidis, solutions crédits) - 178 points
    2/ Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole) - 154 points
    3/ Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) - 151 points
    4/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) - 103 points
    5/ Julien Loubet (Team Marseille 13-KTM) - 91 points
    6/ Alexandre Geniez (FDJ) - 80 points
    7/ Maxime Renault (Auber 93) - 69 points
    8/ Romain Feillu (Bretagne-Séché Environnement) - 65 points
    9/ Lorenzo Manzin (FDJ) - 62 points
    10/ Julien Simon (Cofidis, solutions crédits) - 60 points

    La vidéo de l'arrivée du Grand Prix d'Isbergues 2015

    Voici la vidéo de l'arrivée du Grand Prix d'Isbergues publiée par la Ligue Nationale de Cyclisme :

    Les photos et vidéos du Grand Prix d'Isbergues 2015

    Les photos du Grand Prix d'Isbergues 2015 sont déjà en ligne dans l'album photos dédié :

    >> Les photos du Grand Prix d'Isbergues 2015

    Une vidéo résumé du Grand Prix d'Isbergues 2015 sera publiée en cours de semaine.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1846x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Grand Prix d'Isbergues| Coupe de France PMU | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font une fois six ?