home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 135 jours avant le départ du Tour de France 2018, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2018 !
RSS |

Arnaud Démare (FDJ.fr) remporte le Grand Prix d'Isbergues 2014, 2ème fois de suite

Ajouté: dimanche 21 septembre 2014 à 19:08:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Arnaud Démare (FDJ.fr) remporte le Grand Prix d'Isbergues 2014, 2ème fois de suiteLe Grand Prix d'Isbergues 2014 a vu une échappée de 7 coureurs se former après quelques kilomètres de course mais, même si Adrien Petit (Cofidis) insistait encore dans les derniers tours de circuit, on a vu un regroupement général et la victoire s'est donc une nouvelle fois jouée au sprint.

    Dans ce jeu, Arnaud Démare (FDJ.fr) avait déjà montré en 2013 pouvoir passer la ligne en premier à Isbergues, il l'a refait aujourd'hui en maillot bleu-blanc-rouge !

    Le résumé du Grand Prix d'Isbergues 2014

    Avec quelques minutes de retard, le départ de cette avant-dernière manche de la Coupe de France PMU a été donné dans les rues d'Isbergues pour 2 petites boucles après le départ réel, puis une boucle un peu plus grande au nord d'Isbergues avant d'entamer le circuit des monts menant à nouveau sur le circuit final à Isbergues, à parcourir 5 fois.

    Après plusieurs tentative infructueuses, un groupe de sept coureurs s'est formé, avec Maxime Renault (BigMat-Auber 93), le régional de la course Adrien Petit (Cofidis), Cyril Gautier et Alexandre Pichot (Team Europcar), José Gonçalves (La Pomme Marseille 13), Jimmy Turgis (Roubaix-Lille Métropole) et Kristoffer Skjerping (Team Joker).
    Quelques kilomètres plus loin le groupe a alors été complété par Simon Geschke (Team Giant-Shimano) et Rick Ottema (Veranclassic-Doltcini), partis en contre.

    La première heure, l'écart de ce groupe de tête est alors resté relativement faible, autour de 1'15"/1'30" avant de dépasser enfin les 2 minutes et atteindre les 2'35".
    Pendant ce temps-là, le peloton a toujours été contrôlé par l'équipe FDJ.fr et grâce aux efforts des coureurs de l'équipe au trêfle l'écart s'est longtemps stabilisé autour des 1'50".

    Après environ 125 kilomètres le groupe de tête a perdu un élément, avec Rick Ottema qui n'a pas pu suivre le rythme. Adrien Petit, encouragé tout au long de la journée par de nombreux fans, a décidé de passer à l'attaque à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, dans le dernier mont de la course à Estrée-Blanche, mais il a vite été rejoint à nouveau pas ses 7 compagnons d'échappée. Pas encore découragé, le coureur nordiste passe à nouveau à l'attaque juste avant d'arriver sur le circuit final, cette fois-ci pas seul mais accompagné par Alexandre Pichot. Là aussi ça n'a pas duré, mais dans l'effort pour reprendre les deux hommes, le groupe de tête a perdu José Gonçalves et Jimmy Turgis.

    Alors qu'il restait encore un peu plus de 2 tours de circuit à parcourir, Adrien Petit passe alors à nouveau à l'attaque, cette fois-ci avec Cyril Gautier, alors que les autres coureurs du groupe de tête sont repris. A deux tours de l'arrivée, lors du passage sur la ligne d'arrivée, Petit reste alors seul en tête mais très vite après l'aventure se termine pour lui aussi.

    Tout est alors prêt pour un sprint massif, même si on a encore vu quelques tentatives infructueuses (dont notamment celle de Nikolay Trusov [Tinkoff-Saxo] et Sébastien Hinault [IAM Cycling]) dans le dernier tour, le regroupement général s'est opéré sous la flamme rouge. Grâce à un sprint parfaitement préparé par ses coéquipiers Arnaud Démare (FDJ.fr) remporte alors la course, pour la deuxième année consécutive, devant Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) et Heinrich Haussler (IAM Cycling).

    Le résultat du Grand Prix d'Isbergues 2014

    Voici le top 10 du Grand Prix d'Isbergues 2014 :

    1/ Arnaud Démare (FDJ.fr - 4h28'06"
    2/ Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale)
    3/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
    4/ Tom van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise)
    5/ Reinardt Janse van Rensburg (Team Giant-Shimano)
    6/ Julien Simon (Cofidis, solutions crédits)
    7/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
    8/ Jean-Pierre Drucker (Wanty-Groupe Gobert)
    9/ Mickaël Delage (FDJ.fr)
    10/ Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole)

    Le classement de la Coupe de France PMU 2014

    En prenant la 6ème place dans la course, Julien Simon (Cofidis, solutions crédits) a pris 16 points de plus pour le classement de la Coupe de France PMU mais comme son premier concurrent, Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), n'a pas pris de points, il n'avait aucune crainte de perdre sa place de leader dans ce classement.

    Au-delà de ça, le coureur de l'équipe Cofidis est même sûr de remporter le classement de la Coupe de France PMU 2014 puisque dans le Tour de Vendée le vainqueur prendra 50 points et l'écart entre Julien Simon et Samuel Dumoulin est maintenant de 63 points !

    Voici le top 5 du classement actuel :

    1/ Julien Simon (Cofidis, solutions crédits) - 184 points
    2/ Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) - 121 points
    3/ Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) - 106 points
    4/ Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) - 100 points
    5/ Bryan Coquard (Team Europcar) - 100 points

    Les photos et la vidéo du Grand Prix d'Isbergues 2014

    Retrouvez une sélection de 53 photos du Grand Prix d'Isbergues 2014 dans la rubrique photos correspondante :

    >> voir les photos du Grand Prix d'Isbergues 2014

    Retrouvez bientôt également un petit résumé en vidéo !

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook ou Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 2578x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Grand Prix d'Isbergues | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six fois quatre ?