home | Nederlands | English | Français
> actualités
> photos
> calendrier cycliste UCI
> à votre Tour !
> video's
> livre d'or
> moteur de recherche
> mon CV
> >> copyright <<



suivez velowire sur Instagram
   
  • Derniers ajouts en photos :
plus que 124 jours avant le départ du Tour de France 2020, en attendant venez découvrir le calendrier cycliste UCI 2019 !
RSS |

Coup double pour Rohan Dennis sur la 3ème étape du Tour down Under 2015

Ajouté: jeudi 22 janvier 2015 à 10:00:00
  • < Blog | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati | printer friendly version

    Coup double pour Rohan Dennis sur la 3ème étape du Tour down Under 2015Une longue échappée initiée et terminée par William Clarke (Drapac) n'a pas réussi à aller au bout sur la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2015 aujourd'hui mais comme prévu la victoire d'étape ne s'est pas jouée au sprint. Rohan Dennis s'est montré le plus fort dans la montée qui précédait l'arrivée et le coureur australien prend également le maillot de leader du classement général.

    Le résumé de la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2015 : Norwood > Paracombe - 143,2 km

    Après une tentative sans succès de Martin Kohler (Drapac), c'était au tour de William Clarke de la même équipe d'attaquer tôt dans l'étape. Le coureur australien qui est passé par l'équipe AG2R La Mondiale a alors été rejoint par 3 autres coureurs, Lasse Norman Hansen (Cannondale-Garmin), Calvin Watson (Trek Factory Racing) et Axel Domont (AG2R La Mondiale) et leur écart est alors monté jusqu'à 3'30" à une centaine de kilomètres de l'arrivée.

    Arrivés sur le circuit autour de Lobethal à parcourir 3 fois l'écart du groupe de tête est toujours autour des 3 minutes et l'instigateur de l'échappée du jour, William Clarke, remporte alors le premier sprint intermédiaire. Il en faisait de même dans le deuxième tour du circuit, juste avant que l'échappée ne perde un élément, avec Axel Domont qui arrêtait les efforts.
    Dans le trio de tête c'est toujours et encore William Clarke qui rempore le sprint intermédiaire du 3ème tour du circuit et une dizaine de kilomètres plus loin Lasse Norman Hansen puis Calvin Watson n'arrivent plus à tenir en tête de la course.

    A 15 kilomètres de l'arrivée l'écart de Will Clarke vient alors de passer sous la minute alors que le peloton a explosé suite aux efforts en tête du peloton pour revenir sur le groupe et maintenant donc l'homme de tête.

    Quand il ne reste plus que 8 kilomètres à parcourir l'aventure de Clarke se termine également et on se prépare alors pour le final de cette étape, qui se termine avec la montée de Torrens Hill, une côte de 2ème catégorie.
    Dans cette montée ce sont Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale), Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin), Cadel Evans (BMC Racing Team) et Richie Porte (Team Sky) qui passent à l'attaque et c'est notamment l'Australien Richie Porte qui montre qu'il en veut. C'était néanmoins sans compter sur le coéquipier de Cadel Evans, Rohan Dennis qui contre et dépasse ces hommes forts pour s'en aller seul remporter l'étape ! Au passage Rohan Dennis s'installe en tête du classement général.

    Les classements du Tour Down Under 2015 après la 3ème étape

    Le classement de la 3ème étape entre Norwood et Paracombe

    Voici le top 10 de cette 3ème étape :

    1/ Rohan Dennis (BMC Racing Team) - 3h35'08"
    2/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +0'03"
    3/ Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin)
    4/ Maxime Bouet (Etixx-QuickStep) - +0'05"
    5/ Michael Rogers (Tinkoff-Saxo)
    6/ Richie Porte (Team Sky)
    7/ Jack Haig (UniSA Australia)
    8/ Ruben Fernandez (Movistar Team)
    9/ Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale)
    10/ Simon Geschke (Team Giant-Alpecin) - +0'13"

    Le classement général après la 3ème étape

    Grâce à sa victoire d'étape et à l'écart sur les autres coureurs à l'arrivée, Rohan Dennis (BMC Racing Team) prend également la tête du classement général, suivi à 7 secondes par son équipier pour quelques jours encore, Cadel Evans.

    Voici le top 5 du classement général après la 3ème étape du Santos Tour Down Under 2015 :

    1/ Rohan Dennis (BMC Racing Team) - 10h17'06"
    2/ Cadel Evans (BMC Racing Team) - +0'07"
    3/ Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin) - +0'09"
    4/ Richie Porte (Team Sky) - +0'15"
    5/ Jack Haig (UniSA Australia)

    Le résumé vidéo de la 3ème étape du Tour Down Under 2015

    L'étape de demain : Glenelg > Mount Barker

    La 4ème étape du Santos Tour Down Under 2015 se déroulera demain entre Glenelg et Mount Barker sur une distance de 144,5 kilomètres. Une côte de 2ème catégorie dans la première moitié de l'étape ne devrait pas empêcher les sprinteurs de se disputer la victoire de cette 4ème étape. Voir le parcours de la 4ème étape du Santos Tour Down Under 2015.

    par Thomas Vergouwen
    Vous avez trouvé cet article intéressant ? Dites-le à vos amis sur Facebook en cliquant sur les boutons ci-dessous !


    > aucun commentaire | lu 1626x

    cet article apparaît dans les catégories suivantes : Tour Down Under| Tour Down Under 2015 | partager sur Facebook | Wikio | delicious | twitter | Google | technorati

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à envoyer votre commentaire !!

Envoyez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
L'adresse de votre site web

Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept plus six ?